Un nouvel épisode dans les aventures de Quentin !!!!!
Hier nous l'avons emmené au Hand (sa 1ere fois)... je suis arrivée, le cours n'était pas fini, ils faisaient un matche. Q dans les buts... ou plutôt "posé" le long de la barre..... je lui ai fait les gros yeux.....
bref... je lui demande comment se sont passés les cours (moment privilagié puisque juste lui et moi) "bien", rien de particulier? "non", rien à me faire signer? pas de mot dans le carnet? "non".... et ben, pas loupé, ce matin, je vais le réveiller, et là, il vient me voir tout doucement et me tends....................................
.................... son carnet de liaison.... un avertissement car "il prend le carnet de liaison dans le sac d'un camarade, ce qui entraine de la violence"
et un mot en plus car la CPE veut me rencontrer !!!!!
que dire? je lui ai demandé pourquoi, il se lance dans une explication du comment ça s'est passé, et bien sur, il n'y est pour rien, quand je lui demande pourquoi il est comme ça, il me réponds "chaipa".....
Je lui ai quand même demandé si il trouve que je m'occupe trop de ses frères par rapport à lui.... et je lui ai expliqué que lorsque lui était bébé, j'étais à 100% pour lui, et que là il fallait jusqu'à ce qu'ils soient autonomes, que je sois près d'eux.... et eux en plus ne m'avaient jamais à 100%, puisque 2.
Je n'ai plus envie de faire d'efforts, car j'estime en avoir fait assez... Donc dorénavant, il mangera avant nous.
Je lui ai forcément confisqué le portable, interdit de sortir et l'accès à internet.
Je n'ai pas l'habitude, j'ai été une ado somme toute facile.....
Ma soeur a une grande théorie là dessus : au moment de ma séparation d'avec son père, j'ai été moins disonible physiquement et émotionnellement certainement à un moment où il avait besoin de moi...... ah bah oui, tiens, il ne manquait que la culpabilité à mon panel d'émotions !!!!!!