28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 20:56:51
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 43864 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #60 le: 28 Septembre 2009 à 13:17:24 »

C'est surtout par rapport à sa "rancune" envers Q. J'ai l'impression qu'il attendait juste le faux pas de trop....
Journalisée
Marie-France
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #61 le: 28 Septembre 2009 à 13:23:55 »

Bonjour,

A ton dernier message m'est venue cette réflexion : "Ça sert à ça l'aide éducative !"
Te donner la possibilité d'être aussi entendue dans tes doutes, tes limites, tes ras le bol, être soutenue dans ton quotidien pour tenir tes objectifs. Pointer ce que le père peut apporter. L'aide éducative s'adresse aux deux parents, même si c'est en particulier plus pour ton fils.

Autre conseil, il faut du temps pour pour la mise en place effective de l'aide éducative.
Demande écrite de ta part, rédaction d'un rapport par l'assistant de service social du collège et/ou celui du secteur du Conseil général, passage en commission avant la décision et l'attribution de la mesure d'aide à un professionnel, éducateur ou assistant de service social selon les départements. Soit de quelques semaines à des mois si le dossier traîne...
Pour rejoindre La Doudou Brestoise, le corps enseignant et l'administration vivent mieux les frasques d'un élève quand ils savent que les parents prennent les choses en mains et sont force de proposition et encore plus si une aide éducative est en cours de réflexion.

Après donner des responsabilités n'augure pas du tout que les choses seront faites par ton fils. Je ne le connais pas et ne lui donne pas raison de pas descendre son linge sale. Mais force est de constater que les enfants, ados de tous poils ne sont guère touchés par nos tentatives de "responsabilisation."
Petite, je pense n'avoir pas été épargnée par les tâches ménagères et j'ai dû aider dans l'exploitation, toujours sans rechigner. Pour autant,  l'esprit contemporain fait que participer, aider ne va pas de soi, surtout si chez les copains cela ne se pratique pas... C'est toujours le règne de l'enfant roi.

Reste à interroger la raison qui nous pousse à malgré tout préserver nos enfants, parce que c'est finalement de ça dont il s'agit en filigrane, quand ils ont plus jeunes. Puis d'un seul coup parce qu'ils sont plus âgés, ils devraient aider d'eux-mêmes. Effectivement, ce n'est évident pour personne. Les enfants essaient de se construire tandis que les parents revoient continuellement les bases qu'ils leur ont donné. C'est un sempiternel ajustage afin que chacun garde sa place et "assure" le rôle qui lui est dévolu.
S'il existe un passif entre toi et le père de ton fils aîné, la médiation familiale peut vous aider à  travailler autour de ce dernier. La séparation est une chose mais continuer à entourer votre fils commun est primordial.
Journalisée

Cordialement

Marie-France
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #62 le: 28 Septembre 2009 à 14:02:00 »

En vrac  Clin d'oeil

Pourquoi t'énerves-tu pour le linge sale ?
=> Quand il n'aura plus rien de propre dans son armoire, il va bien falloir qu'il se décide non ?
=> Ou encore, lui mettre une panière dans sa SdeB avec écrit dessus la consigne "à descendre le mardi et ??".
=> Une notion établie: les ado ne savent pas s'organiser. Certains font exception à la règle et les parents sont chanceux. Leur matûrité du cortex n'est pas compatible avec la conception de l'organisation. C'est à nous à leur fournir leur organisation. Tous les soirs, quand les gars sortent de la SdeB, si je les vois sans vêtements sales sous le bras "va chercher ton linge"  Roulement des yeux


Je rebondis sur la tonte du gazon, qu'a-t-il en échange ?
Guilhem tond le gazon régulièrement, depuis l'été dernier. Nous lui payons 3? la tonte. Il n'a  aucune obligation si ce n'est celle du respect du matériel (a laissé propre et rangé) et finir ce qu'il a commencé. Dimanche il dit à son père "le gazon a besoin d'être coupé non ? je le ferai ce soir". Effectivement, le gazon en avait besoin. Ce matin, je l'entends placer des pièces dans son cartable. Il a pris 60cts pour se payer un pain choco à la récré  Tire la langue

Les responsabiliser c'est bien, même très bien. Mais il faut un retour en échange, un bénéfice pour eux.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #63 le: 28 Septembre 2009 à 14:05:58 »

Je ne rebondis pas tout de suite... car j'ai envie de "m'imprégner" de vos réponses.... elles me donnent des pistes.....
merci,
@ plus....

(une blonde à la reflexion, laissez moi un peu de temps)
 Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #64 le: 28 Septembre 2009 à 14:25:04 »

(une blonde à la reflexion, laissez moi un peu de temps)
 Clin d'oeil

D'aller chez le coiffeur faire des mèches brunes Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #65 le: 28 Septembre 2009 à 14:26:12 »

(une blonde à la reflexion, laissez moi un peu de temps)
 Clin d'oeil

D'aller chez le coiffeur faire des mèches brunes Huh?
Je ne suis pas sure que dans mon cas ça suffirait !!!!! 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #66 le: 28 Septembre 2009 à 14:30:44 »


Les responsabiliser c'est bien, même très bien. Mais il faut un retour en échange, un bénéfice pour eux.

tout a fait d'accord
et bien fixer le tarif de base (chez nous à la tache totalement accomplie , pas de prorata)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #67 le: 28 Septembre 2009 à 14:40:17 »

Quand je dis bénéfice, ce n'est pas forcément pécuniaire.

S'il reste seul à la maison, il n'a presque aucun interdit dans l'enceinte de la maison. Il peut jouer à l'ordi, à la wii, passer la matinée devant la TV, c'est quartier libre. Je ne veux pas savoir. 
Les seuls interdits sont "de sécurité" (répondre au téléphone ou au portail, rester seul dans le jardin par ex).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #68 le: 28 Septembre 2009 à 14:47:37 »

Quand je dis bénéfice, ce n'est pas forcément pécuniaire.

S'il reste seul à la maison, il n'a presque aucun interdit dans l'enceinte de la maison. Il peut jouer à l'ordi, à la wii, passer la matinée devant la TV, c'est quartier libre. Je ne veux pas savoir. 
Les seuls interdits sont "de sécurité" (répondre au téléphone ou au portail, rester seul dans le jardin par ex).

Dans ce cas, oui, il a des bénéfices..... quand en effet, il reste seul à lamaison, quand il avait récupèrera la TV dans sa chambre....(qui est plutôt bien munie, je trouve)... quand je lui laisse le pc pour qu'il discute sur msn avec ses copains....le financier, je le laisse à part .... mais des avantages, oui il en a (jusqu'à ma visite chez la CPE, désolée pour lui, mais tout est annulé...) Quoi qu'il en soit, histoire que la guerre mondiale n'éclate pas chez moi, je ferai un rapport assez édulcoré de cet entretien à mon mari. Il y a des pieux mensonges, et ceux qui permettent de retrouver le calme à la maison en font partie.
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #69 le: 28 Septembre 2009 à 15:04:27 »

Tu n auras peut être pas besoin de mentir ou d édulcorer....Peut être qu il va en ressortir des trucs sympas de ce RDV......
C'est quand d'ailleurs ?

Parcontre bon c'est facile pour moi de dire cela car je ne suis pas encore dans ton cas mais la TV dans sa chambre moi j aime pas trop....Je trouve que cela les coupe de la famille...............et empêche justement le dialogue et les bonnes soirées tous ensemble devant un bon match de foot  Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #70 le: 28 Septembre 2009 à 15:34:22 »

C'est demain matin 8h30 le rendez vous ... super tôt !!!! (en plus son père a 40mn de route, imagine... il va être frais !!!!)
J'espère que tu as raison, qu'il ne va rien ressortir de négatif ou pas trop, mais entre nous (toutes), je n'y crois pas trop, je le connais mon gamin....

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #71 le: 29 Septembre 2009 à 10:11:53 »

Bon, je reviens du rdv... ouf..... juste une sonnette d'alarme.. je retire tout ce que j'ai pu dire ou penser sur le corps enseignant.. cette dame est très bien !!!!  Bisou Bisou

Je vous raconterai plus dans le détail plus tard.. là, j'ai rdv, et si je ne file pas, je vais être à la bourre !!!!! 
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #72 le: 29 Septembre 2009 à 10:21:07 »

Bon super !!!
Bon RDV

A toute à l heure  Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #73 le: 29 Septembre 2009 à 13:43:44 »

Ayé me r'voilà !!!!!

Bon, alors, merci à toutes d'abord....
Comme vous me l'aviez suggéré, ce n'était pas un RDV sanction, mais plutôt une façon, très efficace d'ailleurs, de tirer la sonnette d'alarme. Le comportement de Quentin a changé, et ce, depuis la rentrée. Il est très trèsagité... il l'a toujours été, mais là.....
Je pense que d'y aller AVEC son père, a plu à la CPE. POur moi, c'était le minimum du minimum....
Alors, que faire? que lui dire? Je ne sais pas, mais je commence à entrevoir certaines choses : Anne-Laure, j'ai pensé à toi, car après le rdv débrief avec son père : il ne PEUT pas le prendre chez lui (Q est demandeur) car il travaille (et moi je me glande?) ... le laisser seul??? Gands Dieux non !!!! et bien si cher Mr, il FAUT lui apprendre à être responsable, et si, il sort en oubliant de fermer la fenêtre de sa chambre, et bien, tu lui planques un truc..... il comprendra que chaque geste a une conséquence !!!!

Bref, on garde le gamin malheureux, car son père ne fait pas d'effort..... (bah oui, il ne va pas non plus se disputer avec sa conjointe qui n'en veut pas  )

Il va falloir que je vois un psy, car je devais être complètement cinglée le jour ou je l'ai épousé.. heureusement, depuis j'ai divorcé......

voilà.... pour l'instant.. punition pas encore levée, mais je pense l'adoucir progressivement......

merci merci

Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #74 le: 29 Septembre 2009 à 13:51:36 »

Je ne sais pas ce qu en penses les autres mamans mais il faudrait que tu dises à Q ce qu il en est quant à son père..........Cela ne sert à rien qu il espère quelque chose même si c'est dure à entendre pour lui.
Q était présent ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: