21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 16:10:01
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 39
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 49168 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #375 le: 12 Mars 2010 à 09:51:26 »

Il a des lacunes qu'il va se trainer ? Ben oui .....

et j'ajouterai... comme tout le monde.. je suis une buse en sciences physiques / chimie (mon père était chimiste  Tire la langue), j'ai même ramené un 3/20 en 5ème... et pourtant ma moyenne générale tournait autour de 15/20...

On peut pas tout aimer non plus... mais les bases sont importantes. Lui dire qu'il a le droit de ne pas aimer certaines matières mais que d'autres, de base, lui seront utiles dans la vie et que sans ben la vie est plus difficile ?

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 12 Mars 2010 à 09:52:48 »

et j'ajoute que je suis une buse parce que je ne trouvais aucun intérêt à cette matière... parce que si je m'oblige à bosser je comprends la matière. Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 12 Mars 2010 à 09:57:43 »

et que la réussite professionnelle n'est pas que basée sur la réussite scolaire  Tire la langue

va pas lui dire  Clin d'oeil

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 12 Mars 2010 à 10:04:26 »

c'est pourtant vrai... mes cousins qui avait des résultats et comportements en classe  ont aujourd'hui des métiers manuels qui leur permettent de vivre correctement. Ils sont sûrement plus à l'abri du chômage que moi qui suis dans le tertiaire...

Q a-t-il une idée de ce qu'il aimerait faire plus tard ? ça pourrait le motiver ?

Biz
Journalisée

Kat

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 12 Mars 2010 à 10:10:21 »

merci Kat

j'ai une copine d'école qui a bac + 4 et n'a pas de travail (ou refuse)  Huh?
Elle est trop scolaire et pas adapté au monde du travail

à côté mon cousin aussi qui a fait cap et bep en électricité, a monté sa boite
Sa maison est superbe, une belle piscine, une voiture correcte
C'était comme disait les profs : un fumiste

un peu d'instruction , trouver sa voie est l'idéal
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 12 Mars 2010 à 10:17:54 »

un bac et un bts avec 11 de moyenne, c'est pas fortiche, juste ce qu'il faut ... moyen quoi et si je te dis le nombre d'années que j'ai mis avant de pouvoir bosser  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
J'ai redoublé ma 5ème et je l'ai plutot pris comme une claque, genre la nulle qui n'y arrive pas et qui du coup se met à bosser puis apres parcours sans faute.
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 12 Mars 2010 à 10:32:38 »

Je suis d'accord avec vous toutes..... j'ai été une bra*leuse bonne élève qui ne foutait rien... Q a de grandes capacités (il est vif d'esprit, d'ailleurs ses bétises me le prouvent sans arret  Tire la langue Tire la langue ) ça me soule de le voir trainer ses colles et son attitude comme une casserole..... il est agaçant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue comme tous les ados !!!
je sais depuis belle lurette que je n'en ferai certainement pas un ingénieur, ou alors, je vous jure que je demande au pape de mettre ça dans les miracles 
Je suis pour les boulots "manuels", car je pense que l'avenir de notre économie passe par là.. pour nos gosses du moins.... mais vous e^tes ok avec moi que connaitre un peu de maths, de géometrie, qque smots d'anglais et écrire sans faire une faute à chaque mot est tout aussi indispensable !!!! 

Aujourd'hui avec mon BTs commerce, je me retrouve à galérer et à détester le monde vénal dans lequel j'évolue...

de mémoire (mais là, si je dis une con*rie arretez moi) la 5eme est la fin d'un cycle scolaire, et la 4eme en débute un autre.... le redoublement, j'y pense, non pas pour le punir (bien qu'il le prendra comme ça) mais plutot pour lui donner plus de chances pour l'an prochain....

pfff... mes parents ne se sont jamais posé autant de questions.. si je leur avais dit que je voulais faire danseuse du ventre, ils m'auraient répondu "ça ne coute pas trop cher, j'espère".....
J'ai souffert, énormémént de cet état de fait, qu'ils ne s'interessent pas à moi, qu'ils me laisse payer 2 mois d'internat de retard parce que je venais de m'installer avec le père de Q, et qu'ils demandent à un ami de me preter l'argent nécessaire à mon stage à l'étranger (commencer sa vie pro avec des dettes, comme les médecins, yes.....) alors, peut être est ce pour ça que je suis derrière les fesses de mon grand....

Val, sympa ta proposition d'échange, j'ai juste 2 "peurs"... 1/ que mon "jeune délinquant" fasse faire des co*ries au tien....
2/ qu'il ne veule plus rentrer chez moi après 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 12 Mars 2010 à 10:40:11 »

Val, sympa ta proposition d'échange, j'ai juste 2 "peurs"... 1/ que mon "jeune délinquant" fasse faire des co*ries au tien....
2/ qu'il ne veule plus rentrer chez moi après 

ou alors il va rentrer chez toi et trouver que toute compte fait, c'est pas si mal  Clin d'oeil

et pour les conner*es, ben le mien (mes gosses) je leur apprend à aussi dire NON
pas facile

et 2 ado du même age, c'est calme ensemble je trouve

demande à Mary
nous avons passé des journées et nuits chez elle, les 8 gosses étaient plus calme que quand ils sont 4
C'est l'effet de groupe
Journalisée
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 13 Mars 2010 à 03:59:33 »

La 5ème est le début d'un cycle et on peut s'opposer au redoublement .Il vaut mieux redoubler sa 4ème le programme de maths change beaucoup
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #384 le: 13 Mars 2010 à 12:37:41 »

Coucou,

Je confirme les propos de Saint Cast, le nouveau collège met en place un cycle à partir de la 5ème. Mieux vaut redoubler la quatrième, si le redoublement est envisagé par toutes les parties (y compris l'enfant/adolescent).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 13 Mars 2010 à 16:11:55 »

Merci... heureusement que j'ai demandé, j'étais persuadée du contraire..... ce qui fausse toute ma réflexion !!!! 

J'ai vu sa moyenne, pas exceptionnelle (env. 10 de moyenne générale depuis le début de l'année, dont un bon 6 en math).... j'espère que les cours particuliers vont rapidement donner leurs fruits !!!!
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 13 Mars 2010 à 16:40:28 »

le redoublement, j'y pense, non pas pour le punir (bien qu'il le prendra comme ça) mais plutot pour lui donner plus de chances pour l'an prochain....

Alors si tu sais qu'il le prendra comme une punition, n'en parle pas ; parce que même si ça pouvait être bénéfique pour sa scolarité, ça pourrait mettre du négatif dans son comportement .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et qu'en pense-t-il, lui, de ses notes ?
Ca lui va comme ça ? Et ben, laisse aller comme ça ......

Par contre, tu peux par tes mots montrer ton mécontentement ; je te donne un exemple, moi aussi j'aurais pu être une très bonne élève mais je m'emmerdais royalement, donc j'avais opté pour le "strict minimum".
Mes parents le savaient parfaitement bien ; donc, quand je ramenais un 12 ou un 14, tout fière de moi, mon père me renvoyait dans mes 22 mètres avec un "pas de quoi être fière d'un 14 quand on est capable d'avoir 18".
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 20 Mars 2010 à 07:50:33 »

Oh oui.....

Quelques nouvelles en vrac : il a emmené son portable au hand, et se l'est fait volé.....
une fille de sa classe fait (ou ferait) des TS (tailladage de veines au cutter pendant le cours....),
Lui dédramatise me dit qu'il y a exagération dans ce qu'on (la mère d'une autre gamine) me raconte.

Ses résultats s'améliorent très légèrement.... un y a un peu de mieux.. je pense que les cours particuliers donnent un peu de fruit.. pourquoi n'y ai je pas pensé avant,??
Par contre, à 18€ de l'heure, j'aurai aimé que son père en prenne un peu en charge... mais c'est ma décision......

bon zou, j'ai du ménage et des gateaux à préparer

merci à toutes, même si je ne réagis pas à tous les posts, je lis avec beaucoup d'attention......
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Miskamoska
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes deux gouttes d'eau de rose

« Répondre #388 le: 20 Mars 2010 à 09:25:09 »

change le de bahut!!!!
ya trop de cassos la dedans
attends une TS en cours!?
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 20 Mars 2010 à 09:33:05 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: