28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 20:03:56
Pages: 1 [2] 3 4 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 43276 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #15 le: 07 Septembre 2009 à 15:02:36 »

tu as raison Jem pour le CAP plombier maçon ....mais quand tu as un BEP compta par ex (pour ma filleule)...tu ne vas pas loin !
J en sais qq chose j ai un bac G2 + le premier niveau de l expertise comptable (DPECF) et aucun cabinet n avait voulu m embaucher à l époque............
je ne suis pas pour pousser les enfants inutilement mais pour essayer de leur faire faire dans la mesure du possible qq chose qui leur plaise, dans un metier dans lequel ils puissent s épanouir........et pour cela il faut parfois et même souvent bien travailler à l école !

Quentin est j en suis sure un gamin qui comme beaucoup d'autres traverse une crise : deux petits frères, le mariage de maman SA MAMAN qu il doit maintenant partager avec 3 autres gars ! et puis il y a aussi et surtout la crise de l adolescence que chaque enfant traverse un jour ou l autre........
Ce qu il faut surtout c'est de ne pas rompre le dialogue......LA COMMUNICATION

Et pour cela je suis sure Sandrine que tu y arriveras, reste zen et vois ce qu il te dit
tiens nous au courant



Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #16 le: 07 Septembre 2009 à 15:05:11 »

Oui, Van, j'ai pas possé dans ce que je voulais dire... Il faut bien évidement que ça plaise, et qu'il y ai un réel débouché derrière...  Clin d'oeil
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #17 le: 07 Septembre 2009 à 15:08:40 »

jem  Clin d'oeil nous sommes d'accord.......pas de souci je connais ou commence à connaître  Clin d'oeil tes idées quant à l'éducation de nos enfants et je suis trés souvent d'accord avec toi
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #18 le: 07 Septembre 2009 à 16:13:24 »

Jem, possé... du verbe.. posser??? 

Sans rire, il ne sait pas encore ce qu'il veut faire.... et il n'a que 12 ans, donc no soucy... si il veut être plombier, soit, il le sera, si il veut être médecin (la vérité, mon fiiils médecin !!!!!  ) je l'aiderai aussi dans ce sens là.... mais dans uncas dans dans un autre, ça ne lui tombera pas tout cuit dans le bec.. la plomberie, la maçonnerie, c'est un métier, ça s'apprend !!!!!

communication, ok, mais un ado, ça parle pas trop....

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 07 Septembre 2009 à 16:26:53 »

En tentant une communication autre que verbale ?  Huh?

Une attention, une sortie, un truc, je ne sais pas, qui va le toucher, lui faire plaisir, lui montrer que tu es là, pour lui .....

Je ne parle pas en tant que maman, je ne connais pas (encore) !
Mais l'adolescente en moi se souvient ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #20 le: 07 Septembre 2009 à 17:00:12 »

Tout nça, je suis d'accord, et je lui donne déjà ce genre de moments, certes pas très nombreux... mais rien ne sert de culpabiliser..... mais j'ai toujourd cette impression, c'est quoi que je donne ce n'est jamais assez... je lui donne une heure de sortie, il va gratter, je lui donne de l'argent de poche, il va en redemander, il a un forfait portable, il le flingue en 2 semianes..... c'est toujours plus !!!!!
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #21 le: 07 Septembre 2009 à 17:08:20 »

idem chez moi, je donne le doigt , il veut la main
je donne la main, il lui faut l'avant-bras


et le pire c'est quand il fait style de ne pas comprendre .
On lui dit qu'il peut aller chez un copain , retour à 18 h et bien ça ne va pas c'est 18 h 30 pour lui.
Et pourquoi nous on veut 18 et pas 18 h 30
Je ne rentre plus dans les explications, je lui rappelle juste que ici c'est nous qui décidons : point barre
et tant qu'il sera sous notre toit cela en sera ainsi.
Et là, on  a le droit à quand j'aurais 18 ans.....

C'est usant

A côté de ça, il est adorable, très protecteur avec ses petits frères, essaie de rendre des services à tous (même aux voisins)

J'ai parfois l'impression d'avoir parfois un gamin de 2 ans puis un adulte dans un corps de 12 ans
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #22 le: 07 Septembre 2009 à 18:56:11 »

Tout nça, je suis d'accord, et je lui donne déjà ce genre de moments, certes pas très nombreux... mais rien ne sert de culpabiliser..... mais j'ai toujourd cette impression, c'est quoi que je donne ce n'est jamais assez... je lui donne une heure de sortie, il va gratter, je lui donne de l'argent de poche, il va en redemander, il a un forfait portable, il le flingue en 2 semianes..... c'est toujours plus !!!!!


Tu sais quoi.... Il s'en fou de ça, à la limite c'est "normal", d'avoir de l'argent de poche, et de n'en avoir jamais assez...

Comme Bambinette, c'est l'ado en moi qui parle... Clin d'oeil

Il veut de l'attention, je ne dis pas que tu lui en donne pas...  Clin d'oeil mais peut-être pas celle qui l'attend...  Clin d'oeil
Et c'est là qu'il faut encore réfléchir, essayer de déchiffrer ce qu'il dit... ce qu'il veut te dire... Là on peut rien pour toi ma grande, va falloir te dém*rder toute seule  Tire la langue ...
Si j'ai une piste... Par le jeu... et là j'ai un livre pour toi...


Quoi il est pas beau ce nouveau verbe  Huh? Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #23 le: 07 Septembre 2009 à 19:28:37 »

Le souci c'est qu'à force de donner, donner.... et d'avoir en retour des conneries, des pfff, des roulements de zyeux, et j'en passe, ben, j'ai un peu plus de mal à faire plus ..... n  

Comme le dit Val, tu lui donne le doigt......... je continue à lui faire preuve d'attention, d'écouter ce qu'il a à dire, mais je ne suis pas capable de négocier, pas sur les trucs importants comme la scolarité.... il bosse et c'est tout !!! ça ressemble un peu à d ela dictature...... 

malgré tout, j'ai pris note de tous vos excellents conseils... et je ne vais pas pour autant lui faire la gueule pendant des jours et de sjours ......
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 07 Septembre 2009 à 22:24:05 »

Mais même si c'est épuisant pour les parents, c'est bien comme ça que l'ado se construit : à toujours vouloir plus, et à attendre aussi INCONSCIEMMENT, que le parent fixe la limite et la tienne !

(c'est toujours l'ancienne ado qui parle ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Chez moi aussi, 18h, c'était 18h, pas 18h30 ; et si j'avais le malheur de ne pas respecter, et bien, à ma demande suivante de sortie, c'était non !
Et à nouveau oui à celle d'après, avec rappel des règles ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bien sûr, je pestais, je roulais les yeux au ciel, j'étais désagréable et j'en passe (j'ai été une ado imbuvable et exécrable ....), mais aujourd'hui, adulte, je dis "merci" à mes parents d'avoir tenu les limites ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #25 le: 07 Septembre 2009 à 22:43:20 »

Ouais  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  Usant...... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est normal les limites.. ça permet de se construire....

A coté de ça, il a bien sur des moments supers géniaux !!!!!! 
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #26 le: 08 Septembre 2009 à 07:05:06 »

 

courage  Bisou

on va y arriver  Clin d'oeil
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #27 le: 08 Septembre 2009 à 10:07:12 »

as tu eu une conversation avec Quentin ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #28 le: 09 Septembre 2009 à 20:53:39 »

Coucou,

Je m'inscris surtout pour prendre des notes en prévision d'un avenir pas si lointain Roulement des yeux.

Sinon, en dérivatif à ses frasques à l'école, il a des activités extra scolaires Huh?.  Qui le motive ou le motiverai Huh?.
Cela permet souvent de sortir d'un contexte où il se doit de tenir son rang et son image. On y découvre souvent un adolescent bien différent. C'est aussi une base pour ouvrir la discussion sur autre chose que l'école Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #29 le: 09 Septembre 2009 à 21:00:51 »

Comme activité extra scolaire, il fait de la piscine !!!! Et là, et bien, si je l'observe discrètement, je vois qu'il n'écoute pas forcément son entraineur 
Au karaté, il y a 3 ans, le prof m'a convoquée, et il a été le seul à ne pas obtenir sa ceinture, il n'apprenait pas ses katas....
Bon, la piscine il adore, c'est pour cela que je me déchire pour qu'il y reste....

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: