28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 14:31:24
Pages: [1] 2 3 ... 39
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Son attitude est vraiment.......  (Lu 43272 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« le: 07 Septembre 2009 à 08:48:00 »

Une fois n'est pas coutume..... ce n'est pas des jumeaux dont je viens parler.
Quentin..... Un si vaste sujet. Il a maintenant 12 ans; est en 5ème.
Il a donc fait sa rentrée jeudi après-midi.
Ils ont, au collège, un système d'avertissements : au bout du 5eme, zou, une colle !!!
2 jours de classe, et le 1er tombe : amusement en classe, manque de sérieux...
Il me dit que toute la classe l'a eu, mais je n'en crois pas un mot... NOn, il n'a plus le bénéfice du doute avec moi....
En plus, il attend lundi matin pour me le faire signer, afin de s'éviter d'être puni tout le WE... Biebn pensé !!!!
Je suis depuis ce matin dans une rage folle.... Je lui ai confisqué son portable, et je pense qu'il le récupèrera avec ses 1eres notes, si elles sont bonnes !!!
Et j'ai fait quelque chose de pas bien (en plus de m'énerver contre lui) : j'ai lu ses SMS .... Rooo la vilaine..... et je me rends compte qu'il a un langage inacceptable... ça aussi ça va devoir changer !!!!!

Est ce que quelqu'un connait une adresse de "colo" ou camp de vacances pour les petites vacances, sans trop d'amusement???

Je l'ai menacé de le mettre en internet, loin de chez nous .. je pense que je vais laisser trainer de spages sur les écoles militaires....

Je ne peux pas laisser passer ça dès la 1ere semaine de classe, sinon, ça va dégénérer au fil de l'année....
POurquoi a t il ce besoin de se "montreré, de faire son kakou?Huh?
Depuis fin février, je paye des scéances de psy... à quoi ça sert si rien ne change???

bref..... ça ne va pas !!!!
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #1 le: 07 Septembre 2009 à 09:48:43 »

Bonjour Sandrine

Je ne connais pas Quentin, je n ais pas eu la chance de le rencontrer la dernière fois....
Est ce que cela c'est bien passé avec son papa ?
L autre fois tu avais dit que son portable lui avait été confisqué, sais tu pourquoi ?

Sinon que te dire.....Parfois avec les enfants c'est long !

Moi j avais fait une crise pendant une bonne année à 10 ans qui a cessé à l entrée au collège et par le fait que je n avais plus les mêmes amies....puis à 16 ans et là ça a duré deux ans .....
L internat cela peut être une solution....moi j aurais voulu pour ne plus être avec mes parents !!!!

Parles en avec lui comme une alternative et essaye de voir ce qu en penses la psy

pas simple

 Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 07 Septembre 2009 à 10:12:24 »

Je l'ai menacé de le mettre en internet,

 
Ca ,c'est pour détendre l'atmosphère  Bisou

1er conseil: change de psy. Prends un 2° avis. A l'adolescence, je trouve important que le psy fasse évoluer les choses (je ne dis pas résoudre) relativement rapidement. Il est en pleine construction identitaire. Si le tuteur n'est pas redressé maintenant  c'est un peu con de tout lui faire louper.. Je ne remets pas en cause les compétences du psy, mais juste le courant qui devrait passer entre lui  et ton fils.

Sais-tu ce qui pourrait motiver une telle attitude provocante ? Ennui en classe ? Pas intégré dans les groupes de son âge ? Problèmes à la maison ?

Chèvre, nous finirons toutes chèvres avec ces gosses  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 07 Septembre 2009 à 10:17:43 »

Encore moi  Clin d'oeil

Laisse lui son langage.
Ne rentre pas dans sa vie privée. Tu vas casser la confiance qu'il a en toi s'il apprend que tu as lu ses SMS. Ne fais pas çà. Même s'il est dans la provoc, il a confiance en ses parents et il a besoin d'avoir confiance.
Laisse lui son intimité.

Le langage est aussi une façon de s'identifier à un groupe à l'adolescence. Ils en ont besoin les ado de s'identifier à un groupe (je me répète volontairement pour insister +++ ).
Reprends le dans le langage que tu entends, pose les bases de ton éducation. Ca portera ses fruits plus tard.
Lance qq phrases "hypocrites": comment ils parlent les jeunes  à la sortie du collège    j'espère en jamais entendre çà de ta part". Il va en user en cachette et se lassera  Clin d'oeil

Laisse lui sa vie privée  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #4 le: 07 Septembre 2009 à 10:20:15 »

je suis d'accord avec petite lili, ne lui dit pas que tu as lu ses SMS ; il va t en vouloir à mort et risque de te cacher encore plus les choses.......ce qui n est pas le but recherché !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #5 le: 07 Septembre 2009 à 10:35:02 »

Pour le psy.. le courant passe plutôt bien.. Il y a eu une évolution depuis la 1ere fois.... au début, il ne voyais pas du tout l'intêret d'y aller, et progressivement il a été demandeur, certainement car il y avait un échange entre lui et moi/son père selon les semaines.

POur le 2eme avis, je serai pour aussi (en plus si j'en trouvais un remboursé par la ss, ce serait encore mieux !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil )

Je l'ai menacé de le mettre en internet,

 
Ca ,c'est pour détendre l'atmosphère  Bisou


Lapsus, vous avez dit lapsus?Huh? 

[Sais-tu ce qui pourrait motiver une telle attitude provocante ? Ennui en classe ? Pas intégré dans les groupes de son âge ? Problèmes à la maison ?

Chèvre, nous finirons toutes chèvres avec ces gosses  Pleurs

Non, je ne sais pas... il a (et peu importe les endroits, les évènements, les personnes présentes) besoin de se mettre en avant (parler fort, faire le pitre, faire plus ou essayer de faire mieux) je pense que son manque de confiance en lui y est pour quelque chose.... et là, je tordrai bien volontiers le cou à son père, qui, en sa présence pouvait dire qu'il n'arrivait à rien, etc.....
Ennui en classe??? Peut être 
Pas intégré dans les groupes de son âge??? pas évident de savoir, il a des potes....
Problèmes à lamaison? il aura toujours une bonne raison "mes parents sont divorcés, ma mère a refait sa vie, j'ai déménagé, j'ai eu 2 petits frères....." c'est vrai que ce n'est pas évident,


Van, rien dit encore à Philippe pour l'avertissement  et pour l'internat, ce n'est qu'une menace.....

Pour les SMS,  je ne lui dirai rien... mais ça ne m'empêche pas de bouillir.....
je vais essayer de garder au moins sa confiance !!!!  Souriant Souriant Souriant

Merci de vos réponses........  Bisou Bisou
Journalisée
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #6 le: 07 Septembre 2009 à 11:04:37 »

Sandrine, je n'y connais pas grand chose en "adolescent" mais par contre une chose, Ptite Lilli a raison, c'est important de lui laisser son intimité, son langage, quelque part son identité.

Est-ce que cela ne serait pas de la provocation  Huh? essaie d'attirer plus ton attention  Huh?
As tu réussi à passer un peu plus de temps avec lui, tu lui manque peut etre et qu'il n'ose pas te le dire  Huh?

Je suis peut etre à coté de la plaque, si c'est le cas désolée 

Bon courage ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #7 le: 07 Septembre 2009 à 11:13:17 »

alors si c'est une menace, fais gaffe, il pourrait bien te dire ok........même par provocation !

en tous les cas plein de courage et si besoin de vider ton sac ou de te changer les idées appelle moi

bisous
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #8 le: 07 Septembre 2009 à 12:07:50 »

Passer plus de temps avec lui, oui.... bien sur.....

Si il me dit ok, je pense que je n'en souffrirai pas trop.. ça lui ferait du bien...

Ma soeur me disait de voir avec son père : est ce que par hasard il n'aimerait pas passer une année complète chez lui???
à voir.....
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #9 le: 07 Septembre 2009 à 13:04:07 »

SI Quentin a un jumeau, il est chez moi 

Je rencontre se même style de souci avec mon ainé, j'avais à l'époque ouvert un fil, il y a un an.

Entre copains, je trouve mon fils débile (et je le dis avec amour)

Il a aussi un langage de jeune mais je lui rappelle aussi que à la maison, je ne suis pas une copine mais sa mère.
Les notes se sont pas excellentes mais il peut : je me fâche , il ramène un 19 , et je rebaisse la pression et c'est la cata

L'adolescence commence tôt.

EN PLUS, J est amoureux (change de copine ) .


Je reviendrais sur ton fil, je pars à l'école  Bisou Bisou

mais tu n'es pas la seule
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #10 le: 07 Septembre 2009 à 13:23:21 »

Teo n a pas 12 ans mais en ce moment il faut recadrer un maximum car il nous parle comme à ses copains ou nous réponds ou ne nous réponds pas quand on lui pose une question par ex "tu veux de l eau" !!!
et quand on lui dit quelque chose on a une réponse du style 'oh c'est bon...."
Alors peut être qu à tout âge il faut recadrer et remettre nos enfants sur les rails.....

Mais je sais que mes filleules à 12 ans étaient de vraies CHIEUSES................l une d entre elle a échoué à l école et s'est retrouvée en BEP.....alors que maintenant elle retourne vers une première d'adaptation et le bac....
Bon ce n est pas dramatique de faire un BEP mais par les temps qui court si ce n est pas un métier à part le BEP ne mène pas à grand chose.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11 le: 07 Septembre 2009 à 13:34:37 »

me revoilà


sinon, menacer oui mais si tu agis

menacer d'internat ok mais toi, le mettrais vraiment en internat ?
Car s'il sait que tu menace pour rien, il en jouera

Je puni de portable, de console de jeu, de tv...
ça marche un peu Roulement des yeux

mais il est vrai que ces rapports de force sont usant

Le mien aime aussi être la vedette (il n'a pas peiné car a participé à une pub qui passe à la tv) et ça lui plait.

Mais rassure tu, je trouve que J s'est assagi depuis le temps.
Nos enfants cherchent aussi leurs nouvelles marques.
J'essaie de lui montrer que je suis là en tant que mère , que je sais que ce n'est pas facile d'être ado (je lui ai dit qu'il pouvait me parler de tout : acnés, dents, sexe).

Il existe un internat dans le 03 que j'avais cherché pour le miens  Clin d'oeil

bizzzzzzzzzz

Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #12 le: 07 Septembre 2009 à 14:13:24 »

Val, je me sens moins seule en effet !!!  Mais ils doivent être triplés, car j'ai une amie à Bordeaux Arcachon, et son fils C et Quentin sont des copies conformes.... ou est ce les ados en général.....


Je sais que les menaces/promesses doivent être suivies d'effets.... si vriment il veut aller vivre chez son père, c'est son droit, il ira ... si vraiment il faut que je l'envoie en internat et bien pareil il ira...

Van, oui, ce n'est pas dramatique d'avoir un BEP si on n'est pas dans une voie "bouchée", le marché de l'emploi est tellement compliqué.....
Le recadrage, c'est presque en continu..... les "je ne suis pas ta copine"

ma colère a fini par retomber, et là, je sais qu'une conversation s'impose......

val, quelle pub?Huh?
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #13 le: 07 Septembre 2009 à 14:18:45 »

oui une conversation calme et constructive........je sais que tu y arriveras et que tous les deux vous finiraient par trouver une solution.
« Dernière édition: 07 Septembre 2009 à 14:54:09 par van » Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #14 le: 07 Septembre 2009 à 14:20:05 »

Comme Sushy, je pense qu'il est peut-être entrain de te dire... "je suis là, maman..."

J'ai entendu un pédopsy, un jour qui disait une chose "vraie" (à mon sens)...

"...Il n'y a pas de crise de l'adolescence, c'est nous parents, qui créons cette "crise". On éduque un enfant de la naissance à l'adolescence... A partir de l'adolescence, on l'accompagne, il n'est plus à éduquer, il n'en a plus envie lui même, mais nous continuons dans cette démarche, d'où cette "crise...".

Pour le langage avec les cop's... Dis-donc, t'avais pas un langage qui aurait fait bondir tes parents, toi, à son age  Clin d'oeil

Pour l'internat... désolée, mais je trouve que c'est, dans ce cas là, une PUNITION, sévère... Internat, pour une raison de mobilité, d'école mieux, mais loin... Ok... Mais là... essaies, vraiment de voir, si ce n'est pas TOI qui lui manque avant... Parce que même si par provocation il dit oui, il va en souffrir  Clin d'oeil... J'ai été en internat dans un collège soit-disant "STRICTE"... Roulement des yeux Le soir venu on fumait dans la chambre de la surveillante, avec son accord Roulement des yeux... Et concernant les devoirs et le travail c'était pas mieux encadré qu'ailleurs...

Pour ce qui est des études, je connais des "gamins" qui sont plombiers, électriciens, maçons...etc... avec un simple CAP, qui adorent ce qu'ils font, et qui gagnent beaucoup plus que mon mari qui à fait Bac+5  Roulement des yeux


Courage...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: [1] 2 3 ... 39
Imprimer
Partager :

Aller à: