20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:34:07
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Liste de naissance oui mais ou???  (Lu 6603 fois)
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« le: 06 Septembre 2009 à 18:27:11 »

Bonjour,

Je viens d'apprendre que chez aubert nous avions le droit, avec la carte jumeaux et plus, une réduction de 15% pour un article et 20% si on achete 2 articles simultanément.
Cependant il s'avère que ça ne fonctionne pas en cas de liste de naissance. Du coup je me demandais ou vous aviez fait votre liste de naissance? et quelles en étaient les modalités.
Pour mes 2 1ers chacun mettez la somme qu'il voulait sur la liste ou choisissait un article de la liste qu'il pouvait soit laisser au magasin soit emporter!!
A la fermeture de la liste nous avons eu une réduction de 15% sur le montant total de la liste(enfin je suis plus sure que c'était 15%)  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #1 le: 06 Septembre 2009 à 18:35:05 »

J'avais fait ma liste chez Aubert, avec, c'est vrai, un gros regret que les réductions ne s'appliquent pas sur la liste... Dommage... Mais "par chez nous", il n'y avait pas vraiment de choix parce que pas beaucoup de concurence dans le domaine de la puériculture.
Le coté pratique, c'est aussi qu'il me semble possible pour les gens qui habitent loin de participer "via le net" si mes souvenirs sont bons...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #2 le: 07 Septembre 2009 à 11:35:08 »

Coucou

Nous avons fait une liste à vertbaudet.
Beaucoup de gens ont mis des sous et avec els sous on prenait ce qui nous plaisait dans le magasin, à la caisse, elles appliquaient un pourcentage (je me rappelle plus combien).
Dernièrement, nous avons cloturé la liste de naissance, nous avons choisi 3 réhausseurs, avec la réduc, on en a eu 3 pour le prix de 2 neufs (à 35euros l'unité).


Le magasin nous a tel, pour nous dire que nous avions reçu un chèque qui est égal à 15% du montant total des choses qu'on a acheté/eu en cadeau. Il faut d'ailleurs qu'on aille le chercher.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #3 le: 07 Septembre 2009 à 16:47:31 »

Je l'ai fait chez autourdebéb* et la réduc de 15 ou 20% s'applique sur la liste. J'ai été tres mécontente du magasin mais c'est une autre histoire.

Pour info carrefou* fait des listes de naissance, le gros avantage c'est que leurs produits sont beaucoup moins cher qu'en magasin de puériculture, donc avec la meme somme vous aurez plus d'articles (qui sont je trouve d'assez bonne qualité), et je crois qu'il était possible de reporter les sommes restantes sur un autre rayon, et en plus il y a pas mal d'habillement dans ces magasins..
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #4 le: 07 Septembre 2009 à 18:56:12 »

merci pour vos réponses!!  Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #5 le: 11 Septembre 2009 à 15:28:11 »

Bonjour,
nous avons fait la liste chez Aubert. La nana nous a expliqué avant de l'ouvrir que nous pouvions bénéficier des reduc 15/20% dans le cas où les gens font un versement libre (pas d'article désigné) et où c'est le porteur de la carte jumeaux et plus qui va retirer les articles.
Vaut mieux ça que les 10% qu'ils font sur toute liste de naissance à la clotûre.

Donc, sachant ça, nous avons fait la liste chez eux, et au moment d'aller recupérer les premiers articles : mais, non mossieur, ce n'est pas possible d'appliquer une reduc sur une liste et blabla. Bref, sachant que ce sont eux qui nous ont induits en erreur, ils ont consenti à faire des manip bizarres pour qu'on bénéficie quand même de la reduc (40 minutes pour retirer 3 articles), mais au bout du compte l'article retiré était purement supprimé de la liste et non marqué comme retiré.
La seconde fois où j'y suis retourné, je ne suis pas tombé sur la même personne, et là encore galère pour pouvoir bénéficier de la reduc. En fait, entre temps, ils ont découvert qu'il était possible d'appliquer une réduc, mais il a fallu encore 30 minutes pour y arriver avec la participation de 3 vendeuses (pendant que des clients attendaient pour passer en caisse, j'adore)....je suis assez patient comme gars Clin d'oeil. Bref, il y a du mieux, au moins tout le monde a vu la manip, je pensais que la fois d'après serait plus coulante.
J'y suis retourné 2 jours plus tard et je tombe sur 1 des 3 nanas que j'avais vu la fois d'avant, super avenante, toutes mes questions l'emmerdait, pas un regard, pas un mot elle faisait son truc comme un robot. Bref, je lui ai pas dit que j'étais porteur de la carte J+. Comme elle faisait une tronche de 10m de long, pas envie de lui parler et une fois qu'elle a passé tous mes articles, je lui ai demandé si elle avait pris en compte la reduc de 15%......et là encore plus tombage de face : elle me dit fallait me le dire avant (c'est pas comme si j'étais venu il y a 2 jours et qu'on avait passé un temps fou à faire fonctionner leur logiciel, c'est pas comme si je prenais 2 mouche BB (ou alors elle a pensé que j'en utiliserai 1 pour chaque narine?)...)...bref, elle va voir la responsable du magasin (la première que j'avais vu) qui lui fait refaire le passage d'article et appliquer la reduc.

Bref, elle m'a super énervé, j'en ai touché 2 mots à sa responsable qui fumait une clope à la sortie du magasin et qui me dit de nouveau, gentimment elle : faudrait donner votre carte avant le passage des articles la prochaine fois. Je lui ai répondu que 1/ la miss n'était pas avenante du tout et que la communication était difficile 2/ je suis venu il y a 2 jours pour passer 30 minutes parce qu'elles sont incompétentes sur le logiciel, et que j'imaginais qu'elle se souviendrait de moi.

J'arrête, je suis de nouveau remonté à bloc!!!!

bref tout ça pour dire que le logiciel chez Aubert permet d'appliquer les reduc 15/20% sur liste de naissance, mais que les vendeuses ne savent pas le faire.

A+
Gérald
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #6 le: 12 Septembre 2009 à 23:57:46 »

merci gelules pour ton message ça donne pas envie de faire une liste chez eux en effet!!
je crois que je vais faire passer le mot qu'on préfère des enveloppes pour allé acheter nous memes les amis proche et la famille n'y verra pas d'inconvénient!! pour les autres ben ils feront ce qu'ils penseront etre le mieux de toute façon on n'a jamais obligé personne a donné quoi que se soit !!! ça sera toujours bien lol!! 
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #7 le: 13 Septembre 2009 à 07:31:53 »

Ma belle soeur et moi avons fait la liste chez Aubert.
Elle a accouché deux mois avant moi donc je suis allée acheté des articles sur la liste (quand elle avait accouché), j'ai choisis chauffe biberon, stérilisateur... Ils avaient rien en stock  . Donc pour pas me retrouver dans la même situation qu'elle je suis allée acheter moi même les articles de base de ma liste.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #8 le: 13 Septembre 2009 à 22:42:06 »

Coucou

Alors ici, on a testé Auber* mais pas pour les listes de naissance. Je voulais essayer la TwinTwo de Jan* dans mon coffre. On a fait 3 Auber* différents et on s'est "amusés" à tenter de plier les poussettes doubles de toutes marques et  aucune vendeuse n'est venue ( + de 30 mn dans chaque magasin !!!).

Finalement on "saute" sur une vendeuse et on essaye de mettre la poussette dans le coffre. On revient dans la magasin et la vendeuse nous ignore royalement. Trop cool !!

Après ça, on tombe sur Autour de Béb*. Même test et au bout de 5 mn, une vendeuse nous aide, nous renseigne. Trop sympa !!

Ca confirme bien que je vais refaire ma liste chez cette enseigne. Même quand ils nous connaissent pas, ils sont sympas. En plus, ils font la réduc Jet+ sans problème à la clotûre de la liste et c'est cumulable avec la remise en bons d'achat grâce au cumul de points.

Et chez eux tu peux donner des articles prioritaires, tu laisses juste une caution du prix des articles et ils le commandent en immédiat.
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #9 le: 15 Septembre 2009 à 11:18:07 »

Merci Aloys95 je vais me renseigner si il y a un magasin dans notre région  Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #10 le: 15 Septembre 2009 à 22:09:34 »

Bons achats alors  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #11 le: 17 Septembre 2009 à 21:26:05 »

Bonjour,

Ce que je lis confirme mes craintes sur les listes de naissance de chez Aubert... Après avoir retourné le problème dans tous les sens, on a finalement trouvé une solution en ce qui nous concerne : on va mettre sur notre site internet (qu'on avait déjà très facilement créé à l'occasion de notre mariage) une liste des choses que l'on voudrait dans différentes enseignes, le prix avec réduction Jumeaux et +, et proposer aux gens qui le souhaitent de nous faire un virement ou de nous envoyer un chèque du montant correpondant. Ca nous permet de ne pas nous limiter à une seule enseigne et de ne pas galérer pour avoir les réductions.

Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #12 le: 18 Septembre 2009 à 10:37:55 »

Bonjour,

Ce que je lis confirme mes craintes sur les listes de naissance de chez Aubert... Après avoir retourné le problème dans tous les sens, on a finalement trouvé une solution en ce qui nous concerne : on va mettre sur notre site internet (qu'on avait déjà très facilement créé à l'occasion de notre mariage) une liste des choses que l'on voudrait dans différentes enseignes, le prix avec réduction Jumeaux et +, et proposer aux gens qui le souhaitent de nous faire un virement ou de nous envoyer un chèque du montant correpondant. Ca nous permet de ne pas nous limiter à une seule enseigne et de ne pas galérer pour avoir les réductions.

sinon il y a un autour de bb a V2 pour toi ça peut être intéressant non? pour nous c'est quand meme a 100 bornes les gens n'iront pas mais pour toi de lille ça vaut peut être le coup?Huh?
Tu auras les réduction labas!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #13 le: 18 Septembre 2009 à 11:05:48 »

A voir mais je trouve qu'à Autour de bb les prix sont légèrement plus élevés qu'à VertBaude* et Auber*... en fait je trouve ça contraignant de devoir se limiter à une seule enseigne pour tous les achats, quand on voit parfois les différences de prix !
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #14 le: 18 Septembre 2009 à 14:00:27 »

A voir mais je trouve qu'à Autour de bb les prix sont légèrement plus élevés qu'à VertBaude* et Auber*... en fait je trouve ça contraignant de devoir se limiter à une seule enseigne pour tous les achats, quand on voit parfois les différences de prix !

oui c'est sur mais on peut pas tout avoir!!  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: