08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 13:12:37
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Liste de naissance oui mais ou???  (Lu 6288 fois)
Aloys95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 932



« Répondre #15 le: 18 Septembre 2009 à 22:49:15 »

Ah moi j'ai trouvé que les prix étaient corrects, moins chers que chez Auber* .

Mais c'est vrai que chaque enseigne dans chaque région fait ses prix !!!

 Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #16 le: 19 Septembre 2009 à 09:16:27 »

C'est bien vrai, d'ailleurs sur leur site Internet, Autour de bb n'indique pas les prix mais des fourchettes de prix !!
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #17 le: 19 Septembre 2009 à 11:34:33 »

C'est bien vrai, d'ailleurs sur leur site Internet, Autour de bb n'indique pas les prix mais des fourchettes de prix !!

oui alors ça je trouve ça un peu nul soit tu mets rien soit tu mets le tarif mais la comme ça je trouve ça un peu idiot!! enfin c'est mon avis mais ils font ce qu'ils veulent lol!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #18 le: 19 Septembre 2009 à 15:47:29 »

Nous on a fait une liste de naissance, de ce dont on avait besoin, mais pas dans un magasin particulier, car je trouve cela trop réducteur et pas toujours aux  moyens des personnes qui veulent te faire plaisir. Ainsi, pour ceux qui le souhaitent et qui nous demandent "de quoi avez-vous besoin?", on leur dit ce qui nous manque (tenues de tel âge, pyjamas, accessoires, etc...), comme ça ils font leur choix et nous on sait ce qu'on n'a plus à demander. Je n'ai pas encore d'enfant, mais par chez nous (famille et entourage), ça ne se fait pas trop les listes de naissance dans les magasins; et j'aurais peur que ce soit mal vu. Et puis je suis sûre que si on en faisait une, personne ne nous la demanderait!
Et on adore les surprises aussi!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #19 le: 19 Septembre 2009 à 17:10:19 »

Nous on a fait une liste de naissance, de ce dont on avait besoin, mais pas dans un magasin particulier, car je trouve cela trop réducteur et pas toujours aux  moyens des personnes qui veulent te faire plaisir. 
Entièrement d'accord avec toi ! Mais tout dépend des habitudes de chaque famille... Je crois que dans certains pays, ils mettent carrément l'adresse de la liste de naissance sur le faire-part. Moi ça me gênerait mais bon...

Nous on présente notre petite liste sur une page internet toute simple qui permet aux gens de voir une photo de ce qu'on veut acheter. On précise que les surprises sont aussi les bienvenues (mais que pour les vêtements, on ne souhaite pas avoir des choses identiques pour les deux enfants... autant le dire dès le début !). Et pour être accessible à toutes les bourses, on a ajouté une option "1 ? le grain de poudre magique pour transformer notre petite voiture en voiture familiale" 
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #20 le: 19 Septembre 2009 à 17:19:10 »

je sais que je fais pas avancer le schmilblick mais j'ai pas fait de liste de naissance et apparemment y 'a pas eu d'erreur d'achat ou des vêtements en trop
après c'est vous qui voyez comme dirait l'autre  
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #21 le: 19 Septembre 2009 à 17:32:07 »

Nous on va pas dans ce niveau de précision dans notre liste, en fait on a juste mis deux lits, une commode à langer, deux mobiles, un tapis d'éveil et un parc, plus la poudre magique pour notre voiture... le tout avec les photos ! Pour les vêtements c'est trop compliqué, on tenait juste à préciser qu'on ne voulait pas que nos enfants soient habillés pareil.
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #22 le: 19 Septembre 2009 à 19:15:50 »

moi aussi je l'avais dit  ne pas acheté la même chose  Roulement des yeux
t"as toujours des abrutis pour finalement t'acheter la même chose mais en couleur différente alors que tu leur a dit que c'était pas ton truc  
après je respecte ceux qui aiment les habiller pareil  Clin d'oeil
 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #23 le: 19 Septembre 2009 à 19:35:50 »

Et bah, pour des jujus de sexes différents, les gens qui ont quand même voulu vous offrir deux fois la même chose ils ont fait fort !! Mais ce genre de comportement je crois que c'est partout, y compris pour un seul bébé, je suis sûre qu'il y a plein de mamans qui ont dit "pitié pas de rose" pour leur fille et qui se sont vu offrir une robe barbie fushia avec des paillettes...

Nous on se dit que si on précise pas, comme c'est deux garçons, les gens vont tout acheter par deux parce qu'ils trouveront ça marrant... Faire une liste ça peut donc être l'occasion de donner le ton sur le genre de choses que tu attends pour éviter les déconvenues !! Mais bien sûr, rien n'empêche de le faire oralement...
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #24 le: 19 Septembre 2009 à 19:39:51 »

Je crois qu'on y échappera pas... il me semblait avoir dit que je souhaitais les différencier, pourtant ma soeur ns a déjà offert des pyjamas, identiques, de couleur differente, et d'autres exactement pareils... le frangin pareil pour les p'tits chaussons... bah, on t'offre un cadeau, alors tu n'oses pas dire qqchose... (si...merci!) mais pourtant je l'avais dit avant... et puis y a aussi une génération (grands-parents, tantes...) qui auraient tendance à acheter des trucs exactement pareils (en tout cas ds mon entourage).
Après, faut pas s'attendre à ce que les gens t'offrent des trucs hors de prix, moi je m'attends plutôt à avoir des choses deux fois moins chères, car "y en a deux!!!", bah ouai, l'amour se multiplie, mais l'argent se divise.... (je rigole, mais en même temps qu'à moitié, je vous assure...)
comme ma mère qui, l'autre jour, a offert un cadeau à chacune de mes nièces (elles sont 3) car c'était l'anniversaire d'une de mes nièces... pour pas faire de jaloux.... et elle me dit: "oui, mais après, on arrête, parce que, ça va commencer à faire beaucoup!!!"
je lui ai juste répondu: "au moins, avec les miens, y a des chances que quand tu offres pour l'un, tu offres pour l'autre"...
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #25 le: 19 Septembre 2009 à 20:33:52 »

lol

j'ai eu beaucoup le cas ou il y avait deux vêtements et un jouet  

pour Rose il prenait une taille de plus que Léonard car à la naissance elle faisait 20 g de plus mdr
alors que depuis pas mal de temps il fait presque un kilo de plus....

Mais bon c'est du coté obscure de la force..................... Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #26 le: 20 Septembre 2009 à 14:44:20 »

on pourra pas éviter ça on a beau le dire les gens font comme ils le sentent ici pour Lysandre j'ai eu un super ensemble de marque. Super joli mais pour petite fille!! ben oui pas très fute fute les gens je veux bien que le prénom soit pas trés répandu mais quand on voit la photo du faire part franchement on peut pas se tromper!! Puis il y a toujours les cadeaux qui ne servent pas parce que c'est affreux alors oui on est poli on dit rien mais des fois franchement !! je suis pourtant pas difficile mais parfois faut voir  !!
Pour certain c'est faire un cadeau pour dire de faire un cadeau!!!
Perso si j'ai des ensembles identique je les mettrais mais pas le même jour!! pour Lysandre j'ai eu 2 fois le même ensemble il a mis les deux!!!

Quand je dois faire un cadeau je demande toujours a la personne ce qu'elle souhaite ou si elle a fait une liste!! au moins je suis sure que ça plaira plutôt que de mettre cher dans un ensemble ou la taille ne conviendra pas et qui restera dans un tiroir!!

Sinon l'idée de la liste sur le net j'y ai pensé mais ça résoud pas le pb des réductions !! Je ferais passé le message a la famille proche que le mieux est de donné une enveloppe. ici entre frangin on fait ça régulièrement sinon que l'idéale est d'allé avec mon zhom pour bénéficier de la réduction!! C'est surtout que je trouve ça bete que les gens paye le prix fort alors que nous bénéficions de réduction!!
Et puis si c'est autre chose ben ça sera bien aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #27 le: 20 Septembre 2009 à 15:19:22 »

Si on nous offre des choses identiques, je les offrirai à qqn d'autre! 
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #28 le: 20 Septembre 2009 à 15:26:44 »

Sinon l'idée de la liste sur le net j'y ai pensé mais ça résoud pas le pb des réductions !!
Bah en fait si puisqu'on met la photo et le prix de l'article avec la réduction, le gens nous font un virement ou un chèque et nous on va le chercher avec notre carte ! C'est pratique pour les "gros cadeaux", pour les vêtements je pense pas que les gens passeront par ce système, ils iront acheter ce qu'il voudront et on verra bien.
Sinon autre possibilité, moins personnelle mais très efficace : demander des chèques cadeaux (je sais pas si ça existe dans les enseignes dont on parle).
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.763


♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫


« Répondre #29 le: 20 Septembre 2009 à 15:54:09 »

Si on nous offre des choses identiques, je les offrirai à qqn d'autre! 

c'est une solution MDR!! On peut aussi s'arranger pour s'échanger les ensembles un peu comme les carte a collectionner 

KarineT ça existe c'est aubert il me semble par contre c'est pareil reste a savoir si il accepte la réduc avec le cheque cadeau !! mais ça peut etre un bon compromis comme ça les gens sont sure que ça servira pour les petits!! c'est souvent ce qui les chagrine quand ils donnent de l'argent parce qu'il savent pas ou ça passe!!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: