29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 03:33:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quel activité pour un enfant de 3 ans?  (Lu 1829 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« le: 06 Septembre 2009 à 16:48:26 »

Coucou!

J'avais pensé aller à la piscine les mercredis matin avec mon ainé, puisque les petits seront à la crèche. Behn voilà, les deux piscines municipales sont fermés! 

Du coup je sais pas ce qu'on pourrais faire?

Des idées?

Je voulais comme même faire une activité physique mais je crois que tout ce qu'y est equitation et tennis, il soit trop petit 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #1 le: 06 Septembre 2009 à 17:02:07 »

salut Clin d'oeil
tu n'a pas des initiation au judo ? ,sinon tu as la bébé gym pour les 2/4 ans mais les inscription sont surement dans la semaine qui viens maxi la fin du mois Tire la langue
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #2 le: 06 Septembre 2009 à 17:43:33 »

chez nous, il y a l'éveil musicale, de la baby gym,bébé nageur

je ne sais pas encore où mettre les jujus
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #3 le: 06 Septembre 2009 à 17:46:44 »

emmènes le au parc, tu verras qu'il s'y dépensera autant qu'à une activité encadrée... et s'y amusera peut être plus...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #4 le: 06 Septembre 2009 à 19:38:55 »

le judo c'est 4ans mini par chez nous ... je sis aps si c'est pareil partout Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 07 Septembre 2009 à 16:44:18 »

Je m'étais renseignée aussi pour les miens, surtout pour Axel qui a besoin de se défouler physiquement ; je n'ai pas trouvé grand chose avant 5 ans.
Uniquement baby gym, ou éveil à la gym ... bof ...

Je suis d'accord avec Kat, je crois qu'à cet âge, ils sont juste besoin de bouger, courir, se défouler !
Suivre une activité, c'est aussi suivre la discipline, être à plusieurs enfants avec un prof, etc ... ; ils ont déjà l'école où il faut qu'ils suivent la discipline, ça fait peut-être beaucoup ?  Huh?

Pour Axel, rien de tel que le parc, avec toboggan, balançoires, etc ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #6 le: 07 Septembre 2009 à 20:53:13 »

Chez nous aussi c'est le toboggan du square qui remporte un grand succès! et puis les jours de pluie on va à a bibliothèque... Cool
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #7 le: 07 Septembre 2009 à 22:33:05 »

Je pense aussi que j'opterais pour l'air de jeux et biblioteque. Ici a part judo je voit rien d'autre. J'avais pensé la piscine mais avec moi puisqu'il a commencer a nager (déjà!!!  Souriant) et je voulais pas qu'il oublie pour l'année prochaine 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #8 le: 08 Septembre 2009 à 12:28:34 »

La bibliothèque et l'heure du compte c'est sacré !

Sinon baby-gym ~ multisport,
Enzo a aussi testé le mini-tennis.

C'est un grand apprentissage à cet âge : il faut écouter, respecter les règles de la collectivité ~ apprentissage maternelle, mais aussi apprendre à perdre !!!!!
et pour le mien ce fût difficile nous sommes passé par boudin à volonté !

Pour les activités payante, nous avons passé le marché de la persévérance jusqu'à la fin de l'année,
ce fût difficile surtout quand le meilleur copain à lâché, mais il a envie de recommencer cette année...

Et puis je ne sais pas pour toi, mais le mien a de l'énergie à revendre, et s'il ne se défoule pas assez,  il devient un petit dur. Donc autant passer un bon moment avec une énergie canalisée 
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 09 Septembre 2009 à 19:57:17 »

Coucou,

Quand nous allons au parc, outre le fait qu'ils passent du temps dans les jeux pour enfant, j'emmène souvent au choix :
- 3 ou 4 ballons (au moins 2 pour eux, et pour les petits camarades jaloux , c'est plus simple à gérer comme ça Cool).
- mini raquettes et balles, volants ou tout autre objet plus ou moins mou susceptible d'être renvoyé par une raquette.
- 2 trotinettes.
- et depuis peu, les vélos.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: