15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 12:43:17
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: COL OUVERT A 33 SA, LA PEUR AU VENTRE...  (Lu 3774 fois)
guyard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Septembre 2007 à 11:42:07 »

Salut à toutes,
jusqu'a ce jour, aucun probleme mes jujus se porte à merveilles, à 31 SA+5J, ils pesaient 2KG125 et 1KG950, tres bon developpement...et puis il y a 2 jours je perds le bouchon muqueux donc je contacte les sages femmes de ma prochaine maternité, et hier elles m'examine, et il se trouve que j'ai le col ouvert à 1 doigt et depuis je ressens quelques contractions, pas violentes et tres courtes à peine 3 secondes pour la petite douleur. Mais depuis hier j'ai une peur bleue d'un accouchement prématuré, je suis maintenant au repos total à la maison et sous loxen 5O, y a til des personnesqui sont ou qui ont été dans le meme cas que moi?? je sais que c'est trop juste pour le développement de leur poumons mais quels sont les risques , y a til des filles qui ont accouché à ce stade et comment se sont comporter vos petits bouts. Jattends avec impatience vos réponses les filles.... Merci à toutes pour votre soutien...
Sabrina Bisou Bisou
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1 le: 25 Septembre 2007 à 12:43:22 »

les SF t ont rien dit de precis ?

mes juju sont nées a 32SA mais avaient un plus petit poid que les tient (si ca reste comme ca)et tout c ets bien passé pas de probleme pour la maturation des poumon

es tu allé a l hopital quand meme pour te faire un monitoring et une visite au cas ou le travail comme sans savoir?( ca arrive)
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #2 le: 25 Septembre 2007 à 12:53:13 »

Mon col se'est ouvert à 27S d' 1 doigt 1/2, hospitalisé jusqu'à l'accouchement et interdit de se lever,
et bien on a réussi avec mes loulous à aller jusqu'à 36S, donc pas trop de panique, le seul conseil que je te donnerai est de rester  allongé le plus possible, maintenant que le col est ouvert c'est le seul remède efficace: le repos, et resté coucher, plus de ménage ou quoi que se soit d'autre, pour les emmener le plus loin possible ! courage et donne de tes nouvelles régulièrement !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
elisabeth
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2007 à 12:54:56 »

Les filles d'Arnaud (alias Chili)  sont nés vers 33 + 3 SA. tu peux aller voir le fil ou il raconte l'accouchement et la suite : BIM BAM BOUM j'ouvre le bal des Octobrettes http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1027.0
Journalisée

maman de Chloé 7 ans et Arthur 4 ans 1/2
Clément et Marin sont nés le 09 Octobre 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2007 à 14:14:56 »

Mes p'tis gars sont nés il y a deux mois, à 30 SA + 0 et 1500 g (et pouratnt, pas de col ouvert ou autre pb qui auraient pu causer la prematurité). Mais grace au corticoide (que j'ai eu pendant 36 heures), ils vont bien. Ils se sont bien developpés, et ont pu rentrer 7,5 semaines après l'accouchement. Mais bien sur, mes bébés seront bien plus fragiles cet hiver (pas ledroit d'attraper une bronchiolite).
Mais franchement 33SA, c'est déjà beaucoup mieux que 30 SA (le jour et la nuit : chaque jour compte a ce stade là). Si ca arrive maintenant (ce que je n'espère pas evidemment), tes bébés feront certe un petit tour en néonat, mais en ressortiront en pleine forme et sans aucune séquelle. Alors reste zen, quoiqu'il arrive, tu es a un stade où il n'y a plus beaucoup de risque.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Septembre 2007 à 14:30:43 »

Sabrina : REPOS REPOS REPOS !!!
Et tranquillise-toi, si tu te reposes bien, il n'y a pas de raison que çà n'aille pas !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 25 Septembre 2007 à 14:35:31 »

L'idéal serait de dépasser la grande prématurité (34SA). Tiens bon, repos et zen attitude.
Pour info, j'ai eu une grossesse gémellaire avec un col ouvert à 2 dès le 6° mois et sans repos strict. Bon je n'avais pas perdu le bouchon muqueux.
Même avec un col ouvert, tu peux tenir encore un peu  Bisou Allez repos, repos, repos !!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #7 le: 25 Septembre 2007 à 16:19:59 »

dites moi le bouchon muqueux c ets  quoi car avec 2cesar et une perte des eaux dans la douche de l hopital je vois pas trop ce que c ets exactement
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

guyard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Septembre 2007 à 20:11:20 »

Merci à toutes,
Un grand merci à vous toutes les filles pour tout ce réconfort...J'ai revu aujourd'hui mon gyné, il m'a augmenter les doses de loxen sinon il m'a examiner, les ptits bouts vont tres bien ils bougent beaucoup quand au monitoring, ils me l'ont mis hier pendant plus d'une heure... Il faut que je reste tranquillle pour les tenir le plus longtemps possible au chaud et mon doudou s'occupe de tout...Les courses, les lessives...Bisous à vous toutes et merci encore pour vos réponses rassurantes!
Sabrina Bisou Bisou
Journalisée
Marion
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Septembre 2007 à 16:29:33 »

j'ai eu excatement la meme chose que toi, col ouvert a 1 a 33SA, loxen + repos strict, 35sa ca n'avait pas bougé malgré des contractions regulieres, 36sa idem, j'ai commencé a revivre normalement, resultat j'ai eu une cesa a 39sa car mon col ne bougeait toujours pas !

un cas n'est pas l'autre mais tout ca pour te dire que ce n'est pas parce que ton col est ouvert que tu vas accoucher avant.

biz
Journalisée

Noa & Tom nés le 22 juin 2006 !
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Septembre 2007 à 21:10:42 »

Un petit passage rapide pour te rassurer.
J'ai eu des contractions importantes à 33SA avec perte du bouchon muqueux et 2 doigts. Du coup hospit, Tractocyle* pendant 48 h en intra veineux et cure de corticoïdes : 2 injections intra musculaire en 24 h. Arrêt du travail à 33 + 3 et reprise le lendemain soir, perte des eaux à 33 + 5 dans la nuit. Elles sont nées par césar (pour raison médicale), aucun pbm respi, succion acquise, pas de reflux, Claire : 2 020 g et Valentine 1 810 g. Bref elles ont été en néonat en couveuse de réa 4 jours puis en soins intensifs en couveuse d'adaptation à la température 4 jours puis lit normal et enfin 4 jours plus tard unité kangourou de la mater. Au bout de 15 j nous étions sorties, les petites allaitées exclusivement par moi (d'ailleurs elles ne savent plus téter les bibis).
Tout va bien aujourd'hui.

Repose toi et à bientôt, ça ira bien pour vous.

Astrid
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Septembre 2007 à 11:00:15 »

C'est cool Astrid, de prendre le temps pour rassurer les copines ...
 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #12 le: 28 Septembre 2007 à 11:32:41 »

d ailleur Astrid tu devrai chager ta signature
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Septembre 2007 à 17:07:44 »

En effet Tichoux, c'est chose faite... j'ai réussi à me connecter deux fois en deux jours et même à dormir 2 h ce matin, je vais jouer à l'Euromillion ce soir  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Septembre 2007 à 17:27:29 »

2 heures !!!!
Waouhhh !!
Trop bien ...

Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: