27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 20:32:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: comment surmonter tout ca  (Lu 2658 fois)
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« le: 05 Septembre 2009 à 14:34:06 »

Mes bébés me manquent énormément ... je ne peux m'empecher de penser a ma grossesse... je me dis que je devrais etre dans mon 6eme mois, je devrais les sentir bouger , avoir un ventre bien rond.... et vu que j'avais tout mes rendez vous pris, visite et echo une fois par mois, a chaque date j'y pense, je me dis que ca aurait du être un jour de rencontre avec mes bébés... je sais qu'il faut essayer de ne pas vivre qu'avec ca mais je n'arrive pas a faire autrement ...
je sais aussi que le mois de décembre sera un mois difficile puisque mes bébés aurait du arriver ce mois la!
Une chose toute bête mais il est trés difficile pour moi de croiser une femme enceinte ... les voir avec leur gros bidon me fait mal et me renvoi toujours a ma propre grossesse qui n'est plus la
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
ginestou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


« Répondre #1 le: 05 Septembre 2009 à 18:14:10 »

Je ne vis pas exactement la meme chose que toi mais je comprends ta réaction. Mardi je vais devoir mettre fin à la vie de mon bébé (à 32 semaines de grossesse). Après la perte d'une enfant, je pense que la vie n'est plus la même... Je ne sais pas comment je vais réussir à surmonter ce manque...
Je te souhaitre vraiment bcp de courage dans cette dure épreuve...
J'ai vu que tu avais des enfants, essaie de te concentrer sur eux tout en pensant à tes anges....
Journalisée
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #2 le: 06 Septembre 2009 à 14:40:16 »

Je te comprends Maman 24. Moi, cela fait 15 mois que j'ai perdu l'une de mes jumelles et que sa soeur est née et j'ai toujours du mal à voir des femmes enceintes et encore pire de voir des pousettes doubles... et pourtant j'ai la chance d'avoir une de mes jumelles en vie.
Le temps est notre seul allier mais il ne pourra jamais effacer cette cicatrice, juste atténuer cette douleur insupportable et inconcevable pour une maman et pourtant elle est là et il faut apprendre à vivre avec.
En attendant des jours meilleurs...
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #3 le: 08 Septembre 2009 à 10:29:46 »

Bonjour Maman24,

J'ai moi aussi eu beaucoup de mal à voir des femmes enceintes. J'ai perdu mes deux petites puces à 21 semaines. Ca fait maintenant 9 mois.
J'en souffre encore aujourd'hui même si je suis enceinte de 5 mois d'un petit bout de chou. Ma grossesse est très dure à vivre.
Avec le recul, je me dis qu'on ne connais pas l'histoire des mamans avec leur gros ventre que l'on croise dans la rue et peut-être qu'elles ont vécu aussi des drames.
Je me dis que peut-être des femmes m'envient dans la rue quand elles me voient avec mon gros ventre, sans connaître mon histoire. Pourtant, je n'ai rien à envier. La perte de ses enfants est vraiment une chose horrible.

Mais je comprends tout à fait ce que tu ressens. Tu sais malgré que je sois enceinte, je suis quand même jalouse des femmes enceintes.

Courage à toi.

Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
mère louve
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #4 le: 08 Septembre 2009 à 10:48:17 »

Bonjour,

Tes paroles me ramènent un an en arrière quand j'ai perdu mes jumeaux du stt à 22 sa, c'étaient en septembre 2008. De la souffrance en voyant des femmes enceintes ou des jumeaux il y en a longtemps, même quand la douleur s'est atténuée.

Il n'y a que le temps qui apaise. La douleur pour toi et encore trop vive et elle le sera encore un moment car tu viens juste de perdre tes bébés.

Heureusement, il y a un après. Pour ma part j'ai souhaité très vite retomber enceinte mais cela n'a pas été façile. Toutefois aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois et le bonheur revient dans mon coeur. Je n'attends pas des jumeaux donc je suis plus sereine. Toutefois je pense quand même tout le temps à mes bébés d'amour, je passe les voir au cimetière, je pense à eux la nuit quand tout le monde dort et que moi je n'arrive pas à faire autre chose que penser à eux. Même un an après !!

Par contre entre temps j'ai eu des amies qui ont eu des bébés et cela ne me gêne pas qu'elles connaissent le bonheur à leur tour. Je croise des femmes enceintes et cela ne me gêne plus non plus. Par contre quel pincement au coeur quand je croise des jumeaux. Là, c'est toujours de la souffrance.

Courage à toi, tu es dans une phase du deuil si diificile qui est celui du manque....pour avoir vécu cela il y a un an je te comprends.

Mère Louve maman d'une tribu de 4 enfants, mamange de mes amours décédés du stt et futur maman du petit dernier!!!!
Journalisée
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #5 le: 08 Septembre 2009 à 19:39:31 »

En ce qui concerne les femmes enceinte c'est un sentiment bizarre... je ne suis pas vraiment jalouse d'elles , et je sais qu'elles aussi ont un passé et que p etre elles ont vécu une tragédie avant cette grossesse, ca me renvoi juste une image de moi, du bidon que je devrais avoir aujourd'hui et que je serais fière de montrer ( et d'autant plus fier que j'attendais des jumeaux) .
Pour ma part je ne considère pas ca comme de la jalousie .... enfin c'est un peu compliqué a exprimer comme sentiment...

Tout comme je ne suis pas jalouse des maman de jumeaux, mais c'est vrai que ca fait un pincement au coeur, nous étions tellement heureux d'en attendre 2 ...  je ne pense pas que nous aurons cette chance a nouveau .... enfin maintenant on se dit que même si il y'en a qu'un , tout ce qui nous importe et que cette groissesse se déroule, enfin, sans embuche.

Petite parenthèse, aujourd'hui nous avons recu notre livret de famille  ... nos bout'chou font définitivement parti de nous et sont inscrit noir sur blanc sur notre livret a nous ( ma petite famille avec mon nouveau compagnon) ... Certains trouveront ca inutile mais pour nous ca représentait beaucoup de les avoir inscrit, même si hélas ils sont a la case décès !
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #6 le: 08 Septembre 2009 à 23:08:26 »


Mon projet est de me faire tatoué 2 anges, un sur chaque bras, avec les prénoms de mes bébés en dessous.... je suis allée me renseigner chez le tatoueur , ce sera magnifique et mes anges ne me quitteront plus jamais, ils seront gravés en moi pour toujours (de facon symbolique, car de toutes facons ils sont dans nos coeurs a tout jamais)
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #7 le: 09 Septembre 2009 à 00:49:59 »

on n'oublie jamais mais c'est vrai le temps aide .J'ai eu une ITG à 5 mois après une fissuration de la poche des eaux pour une raison qui est restée inconnue . J' ai eu la chance d'avoir 3 garçons après ,des jumeaux  et un tout seul.Je pense souvent à ce 4ème garçon et j'en ai parlé à mes fils .
bon courage
St Cast
Journalisée
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #8 le: 09 Septembre 2009 à 02:34:40 »

Ce soir je suis triste? alors je vous écris ces quelques mots. Mes bébés je sais que vous les lirez, peut être de la haut. Vous êtes nés avec des ailes  pour pouvoir rejoindre le ciel en laissant derrière vous ce vide immense, celui de votre absence.
Mais malgré la distance, prés , loin, ou que vous soyez, sachez mes petits bébés que mon c?ur ne peut vous oublier..Vous y êtes gravés pour toujours mes petits chéris. Je vous ai aimés une fois et maintenant c?est pour la vie..
Je ne me sent pas bien. Parfois je fais semblant, je cache mes sentiments. Et pourtant c?est terriblement douloureux de se dire que la vie continue? SANS VOUS ! J?ai tellement de chagrin ? un sentiment d?abandon, ou est mon ventre rond ? Chaque nuits dans mes rêves, je vous imagine, je vous vois, je vous sent ?  mais a mon réveil vous êtes pour toujours absents? alors je pleure, je pleure pendant des heures , en silence? je pleure votre absence
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
O&L
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.072



« Répondre #9 le: 09 Septembre 2009 à 02:49:56 »

Bonjour maman 24,

Tes mots sont très émouvant... je sais que rien ne pourra te consoler... Difficile de trouver les mots pour te réconforter... J'ai perdu un petit frère alors que ma maman était à 8 mois de grossesse, depuis j'ai choisi une étoile c'est la sienne et de temps en temps je lui parle en regardant son étoile. Je lui ai dis d'accueillir tes anges et tous les autres des mamanges du forum. Tout au long de ma vie cela m'a bcp aidé de lui parler et je sais qu'il veille sur notre famille...
Ecrire peut faire du bien, cela permet de "déposer" ton chagrin, de te décharger...

Je suis de tt coeur avec toi...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #10 le: 09 Septembre 2009 à 03:00:11 »

cette nuit est difficile pour moi... je suis seule, mes enfants sont chez leur père et mon chéri travaille... du coup ben je ressasse ... et je pleure... Merci pour ton message .... nos anges nous regarde de la haut et ils veillent sur nous ....
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #11 le: 09 Septembre 2009 à 13:44:14 »


Mon projet est de me faire tatoué 2 anges, un sur chaque bras, avec les prénoms de mes bébés en dessous....

Réfléchis bien et attend un peu avant de prendre cette décision.

Car voir en permanence tes petits anges tatoués sur ta peau risque de t'empêcher de faire ton deuil, de rendre plus difficile le parcours pour aller de l'avant, tourner cette page difficile pour en écrire d'autres.

Le tatouage existe dans ton coeur ; tes petits anges y sont, et c'est dans ton coeur qu'ils sont le mieux.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #12 le: 09 Septembre 2009 à 14:05:37 »

si je peux me permettre, je partage ce que dit Bambinette à propos des tatouages...
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #13 le: 09 Septembre 2009 à 18:52:39 »

bonjour maman 24
pour mon histoire perso ,bien evidement les tatouages, j y ai pensee mais apres reflexion
meme si c est dure. j ai abandonner l idee
 je me suis offert un petit cadeau car evidement que l entourage ne nous font pas de cadeaux comme une naissances ordinaire. je me le suis fais moi meme j ai acheter un medaillon avec les prenoms de mes enfants grave dessus comme ca je le met quand j en eprouve le besoin actuellement je ne le quitte pas peut etre un jour..... courage mais la liberte existe et chacun fait ce que bon lui semble c est a toi de voir . c est une idee comme une autre mais de toute facon tes anges sont graves a jamais dans ton coeur .
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #14 le: 09 Septembre 2009 à 19:36:08 »

Merci a vous toutes...

Pour les tatouages je prend le temps d'y réfléchir, et de toutes facons c'est pas pour tout de suite vu que ca a un certain cout.... Mais je ne pense pas que cela m'empeche de vivre mon deuil, et je pense, bizarrement, que cela va m'aider a avancer....
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: