27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 15:21:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bonjour a toutes.  (Lu 2707 fois)
Lilou.78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Septembre 2009 à 10:28:20 »

Coucou je me présente, je mappel liliane j'ai 27 ans, et je viens d'apprendre que j'attends des jumeaux...
Je suis pas très enfants, je les aimes bien mais c'est vrai que je suis pas très portée sur la chose.
J'ai quand même décider d'en faire un vu mon âge et les demandes répéter de mon conjoint et de la famille. Mais voilà, surprise total quand a lecographie j'en ai vu 2 !!!

Je suis tout de même contente, mais completemet perdu ... Je ne sais absolument pas a quoi j'ai le drois, ce qu'il faut acheter pour leur venu au monde ect ...

Aidez moi s'il vous plais ...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2009 à 11:27:25 »

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Tu es au bon endroit pour en apprendre plus sur ce qu t'attend dans les mois à venir (et les années aussi Tire la langue)
Pour quand sont prévus tes bébés?

Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais été porté sur les bébés non plus et j'en ai pourtant fait 5  il n'y a que le premier pas qui coute  Tire la langue  Et puis ceux des autres et les tiens c'est franchement pas pareil Clin d'oeil

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Septembre 2009 à 16:21:12 »

bienvenue et ne t'inquiete pas, tout les infos dont tu as besoin ,on pourra te les fournir... tu est dans le 78,moi c'est a saint quentin...
tu es enceinte de combien de semaines?
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Septembre 2009 à 16:24:00 »

bienvenue et félicitations.
tu vas voir, un veritable petit bonheur!!!!!!

tu es d'où?
coté materiel tu as déja un post d'ouvert
après... pose nous toutes tes questions on te repondra!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Septembre 2009 à 17:34:43 »

Bonjour Lilou;

laisse toi le temps, tu verras tu vas petit à petit accepter la "chose",
ce n est pas simple pour bcp d entre nous cet annonce, mais apparemment tu es contente quand même , surprise mais contente, alors c'est pour quand ces petits bouts de choux? Avril?
tu verras qu il y a des fils d ouverts pour chaque mois de naissance, tu trouveras toutes les futures mamn qui comme toi ont des questions.
on est là pour ça , vous aider à répondre au mieux et à surmonter les petits coups de blues, il y a une marraine pour chaque fil de grossesse, une maman de jumeaux 2008 ou 2009, qui t aidera avec son expérience, et vous suivra toutes tout au long de votre grossesse.

Voilà grosso modo,
ici le mot d ordre est repos et zen,
a bientôt
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2009 à 17:50:01 »

fred.art a raison!
mot d'ordre :

repos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zenrepos, zen, repos, zen

TRES TRES IMPORTANT-
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2009 à 19:05:38 »

bienvenue sur le forum

pour beaucoup d'entre nous, l'annonce de deux bébés (ou plus) est un choc

laisse toi le temps de digérer cette annonce  Clin d'oeil et après que du bonheur 
Journalisée
Lilou.78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2009 à 21:46:23 »

coucou, c'est cool de voir que je ne suis pas seule ^^

Alors pour repondre a tout le monde :
je suis a bois d'arcy pres de St Quentin Clin d'oeil
Je suis enceinte de 12 semaines je crois, (en fait la date  presumer de grosses est du 24/06), mais je sais qu'ils ont ete concus le 21 lol.
Ils devrait naitre pour fin fevrier.

Se sont des vraix jumeaux, ils sont dans le meme placenta, mais ils ont quand meme chacun sa poche^^.

Pour les truc a acheter je sais pas trop ce qu'il faut...
- biberons
- couches
- vetements
- 2 lits
- 1 baignoire
- 1 double poussettes (si vous avez une marque a me conseiller car je sais pas du tout laquel prendre)
- 2 siege autos (pareil si vous avez une marque a conseiller, c'est compliquer je comprend rien par rapport aux ages celui qu'il faut ...)
- sterilisateur de biberons

Bref, un peu perdu, j'y connait rien ...

Oui la nouvelle a ete un choc, j'en ai pleurer, mais bon de les voir tous les deux sur l'ecran ma quand meme fait alluciner, et je suis finalement contente qu'ils aillent bien et qu'ils soient deja aussi mimi ^^ (56 mm pour l'un et 55 pour l'autre). donc voila, la ce qu'il me fait peur c'est que je suis toute petite et menu (1.58m pour 50 kg), je sais pas comment je vais faire pour les placer tous les deux dans le ventre ... vais exploser lol .

Voila merci a vous toutes ^^ gros bisous.
Journalisée
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 2 amours.

« Répondre #8 le: 05 Septembre 2009 à 21:53:48 »

Bonsoir Lilou ... Si je ne me trompe pas avec une date de conception en Juin, ta DPA est en mars 2010, bien que tes jujus aient de grandes chances d'arriver avant cette date !
Tu peux donc aller papoter sur le fil des "marsiennes 2010" il y a plein de futures mamans au même stade que toi ...tu peux aussi venir papoter chez les fevriettes ( dont je fais partie) puisque tes petits bouts arriveront peut être en fevrier ... C'est toi qui voit !
En tout cas, soit la bienvenue et bonne grossesse !
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 05 Septembre 2009 à 22:01:59 »

Les févriettes sont là
 les marsiennes ici je te conseille plutôt les marsiennes qui en sont au même stade que toi (elles aussi accoucheront plutôt en février Clin d'oeil)

Comme tu n'as qu'un placenta pour deux poches, il te faut savoir que le suivi de tagrossesse doit être plus rapproché: une écho tous les 15 j!!!!!!

Pour en savoir plus,le nouveau topictout frais ici
Voilà plein de lecture pour ta rentrée officielle dans le monde des multiples Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Septembre 2009 à 22:02:36 »

t'inquietes pas tu vas pas exploser...
moi aussi toute petite... 1,575 hihihi
bon après coté menue.... c'est bien raté!
ton corps est extensible, comme même pas tu peux l'imaginer..........

alors, ici poussette double jane, la 3 roues!! j'adore, trop bien, trop passe partout, jamais eu de soucis!
en plus, les cosys de cette poussette s'enlève pour les mettre dans la voiture!
donc cosys voiture = cosys poussette!
une fois que les ptits chéris sont trop grands pour les cosys, ta poussette devient une "vraie" poussette, et jusqu'à leur 3 ans! et donc, là,du coup, t'achètes des sieges autos groupe 1 en générale!
moi, si c'était à refaire, je referais
coté prix, fouille internet! chez aubert, l'année dernière elle etait à 1000? je l'ai dégauté neuve sur la centrale des multiples à 600?!

pour les biberons, moi, j'en ai 1 chacun, je les lave au fur et à mesure! pas la peine d'investir dans une grosses quantités, et prend tout de suite des grands, ça t'évitera d'en racheter après!
mais bon, les petits te serviront après pour qu'ils boivent de l'eau... mais bien après

cotés couches... attend de sortir de la mater. il le faudra peut être des micros (oui oui, ça existe!)

vêtements.... pour le début : bodys, pyj, chaussettes et bonnet. t'en prends 3-4 de chaque histoire d'avoir le temps de laver, et puis t'inquiètes... tu vas crouler sous les cadeaux de vetements!!! tu verras, y en a même que tu mettras pas!
ah et 2 gigoteuses. et doudou (mais là, aussi, on va t'en offrir! )

lits : nous 1 chacun maintenant, mais pendant leur 4 premiers mois, ils ont dormis ensemble/ donc, 4 draps, 4 alèses/2 tour de lit! (ptite info, avec la carte jumeaux, chez aubert, 20% si t'achètes deux articles identiques)

1 baignoire oui! chez carrefour ou auchan, ils en font une, ça ira très bien pour le début. elle est pas chere. après, soit tu prends des anneaux de bain  pour la baignoire adulte, soit tu prends une plus grande baignoire, c'est un choix, une organisation. nous les anneaux, ici 2 fois. j'ai continué dans une baignoire ok baby (cher, mais bien) jusqu'à leur 1 an quasiment!

sterilisateur... pfff pas forcément utile! c'est cher en plus! comme le chauffe bib d'ailleurs
une casserole avec de l'eau bouillante, et l'affaire est dans le sac! mais aujourd'hui.. ils disent de plus steriliser.
moi, pour le fun, je sterilisais une fois par jour, dans un sterilisateur micro ondes! ça j'ai adoré! 5 minutes et hop, c'est finit!

tototte.... euhh ba là, c'est au choix! moi, je voulais pas! donc pas donné les 3 premières semaines. puis la puericultrice qui est passé à la maison m'a dit, vous savez ça calme les coliques! et hop hop hop dans le becot la tututte... maintenant ils l'ont toujours, et ça n'a pas vraiment fait passer les coliques!!

transats... ça c'est impératif! enfin je trouve!! et là, il t'en faut 2

chaises hautes, 2 aussi, mais pour dans plus tard. t'attardes pas là dessus maintenant, sauf si tu tombes sur une bonne occase

un parc, là, c'est toi qui voit! y en a qui utilise, d'autre non. moi, j'en ai un, mais prend pas un parc 1 bb, trop petit,
aujourd'hui, j'ai retiré la porte, et vont et viennent comme ils veulent,le parc est dans la salle, et comme ça, j'y range tout leur jouets!

euhhhj'crois que j'ai fait l'tour, mais pas tout à fait sur!!!!

si t'as d'autres besoin.... hesites pas!

bonne nuit
Journalisée

Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mistouflette et Petite Patate

« Répondre #11 le: 05 Septembre 2009 à 22:05:11 »

Tout le monde a déjà tout dit...
Je te souhaite la Bienvenue parmis nous...  Souriant
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Septembre 2009 à 22:28:24 »

punaise rose, tu as de la tatche!! et c'est pertinant en plus!!
lilou, je suis a montigny, et le hasard etant rigolo, ma date de conception etait le 20 juin 2008 et j'ai accouché le 09 mars 2009, nos petits auront un an d'ecart!!
bon, je t'envoi un mp pour qu'on fasse connaissance plus intimement  Bisou
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Lilou.78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Septembre 2009 à 22:34:22 »

HOOO Merci, vous êtes merveilleuses ^^

Oui l'accouchement normale est prévus pour fin mars, mais ils m'ont dit qu'il déclencherai l'accouchement un mois en avance ... ce qui explique le fin février ^^.

Merci pour la liste c'est vrai que j'ai zaper pas mal de choses, faut que je regarde pour la poussette alors car 1000 E la poussette, ça fait mal lol ...

Je vous bisoute toutes ^^
Journalisée
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Septembre 2009 à 22:38:00 »

mi octobre il y a la braderie de l'association jumeaux et plus des yvelines
c'est au chesnay
moi j'y vais vendre des habits mais si tu y vas, tu trouveras des poussettes, du materiel et plein d'autres choses exclusivement "jumeaux", passe faire un tour!
Journalisée

bientot un an!!!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: