Coucou paramour,
Moi aussi hospitalisée pour MAP à 30 SA tout pile !Bilan catastrophique car le travail commençait et le col était ouvert à 2 ... Bref , je ne sais plus ce qu'il m'ont mis en perfusion mais j'ai eu " ce qu'il y a de plus fort" à leur dires, et les deux injections pour la maturation des poumons de mes deux petits gars à venir ... Les visages stricts et inquiets de l'équipe... Le bourdonnement et les pensées confuses... Les pensées pour le petit bout resté à la maison et que je ne voyais qu'un jour sur deux , à raison de deux heures ... Et la vilaine manie des soignants à dire les "foetus" ...
Bref , personne ne pariait sur moi et j'ai tenu jusqu'à 36+3( avec un traitement par voix orale dès 32 SA et la DS pour jouer à mario kart et entraînement cérébral toute la journée ) !! J'ai eu le droit de rentrer chez moi à 34 SA tout rond avec un col à 25mm et sous conditions de rester allongée bien qu'habitant à 35km de là !
A l'arrivée des bébés c'est vrai que je connaissais toute l'équipe , la sage femme de garde est même venue me souhaiter bonne chance et trouvait que je prenais mon temps donc est revenu faire un rapide "coucou"!!
Elles vont te dorlotter , profite surtout...
Connaître l'équipe est un avantage car je me sentais comme chez moi, soutenue et écoutée , de fait, la néonat' avait un goût moins amer ...Elles m'ont aidé à déculpabiliser de ne pas avoir plus tenu!
C'est pas facile , c'est long et déprimant de rester sans avoir le droit de bouger ,mais c'est pas ce qui reste en tête quand je repense à ma grossesse... Courage!