27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 15:21:39
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: hospitalisation dur dur!!  (Lu 2412 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #15 le: 06 Septembre 2009 à 14:48:41 »

Laetitia 59, oui je sais c'est pas bien les concours de sonnettes, mais c'est rassurant quand tu vois la rapidité avec laquelle ca déboule dans la chambre, difficile d'inventé un mensonge en moins d'une minute. 
 Bon ok faut pas en abusé, mais promis c'était très drole, et les SF ne m'en avaient pas tenu rigueur. L'équipe d'après midi jouait particulièrement bien le jeu  .

Pardon à tout le personnel hospitalier (mais à refaire ben je refais 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 07 Septembre 2009 à 15:25:31 »

bon si cela t'as changé les idées... Clin d'oeil Clin d'oeil
amis bon choisi bien ton moment alors!! quand il n'y a pas de vraie urgence!  Clin d'oeil

j'ai pas pu et aurais pas osée quand j'ai été hospi... c'était mes collègues!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 07 Septembre 2009 à 20:38:10 »

Bonjour Paramour et bon courage. Je trouve que tu as choisi un très beau pseudo.
Avec un repos aussi strict, une suggestion si ça n'a pas été déjà fait : demande si un kiné peut venir mobiliser les jambes pour limiter la fonte musculaire. Les kiné savent le faire sans provoquer de contraction de l'utérus.
Car d'ici 2, 3, 4 semaines, après une césarienne si comme j'ai cru comprendre le placenta ferme le col de l'utérus, il faudra que tu puisses tenir debout...
Bon courage à toi !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tof et Lili (89)
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Septembre 2009 à 21:08:08 »

Coucou paramour,
Moi aussi hospitalisée pour MAP à 30 SA tout pile !Bilan catastrophique car le travail commençait et le col était ouvert à 2 ... Bref , je ne sais plus ce qu'il m'ont mis en perfusion mais j'ai eu " ce qu'il y a de plus fort" à leur dires, et les deux injections pour la maturation des poumons de mes deux petits gars à venir ... Les visages stricts et inquiets de l'équipe... Le bourdonnement et les pensées confuses... Les pensées pour le petit bout resté à la maison et que je ne voyais qu'un jour sur deux , à raison de deux heures ... Et la vilaine manie des soignants à dire les "foetus" ...
Bref , personne ne pariait sur moi et j'ai tenu jusqu'à 36+3( avec un traitement par voix orale dès 32 SA et la DS pour jouer à mario kart et entraînement cérébral toute la journée ) !! J'ai eu le droit de rentrer chez moi à 34 SA tout rond  avec un col à 25mm et sous conditions de rester allongée bien qu'habitant à 35km de là !
A l'arrivée des bébés c'est vrai que je connaissais toute l'équipe , la sage femme de garde est même venue me souhaiter bonne chance et trouvait que je prenais mon temps donc est revenu faire un rapide "coucou"!! Tire la langue Elles vont te dorlotter , profite surtout...
Connaître l'équipe est un avantage car je me sentais comme chez moi, soutenue et écoutée , de fait, la néonat' avait un goût moins amer ...Elles m'ont aidé à déculpabiliser de ne pas avoir plus tenu!
C'est pas facile , c'est long et déprimant de rester sans avoir le droit de bouger ,mais c'est pas ce qui reste en tête quand je repense à ma grossesse... Courage!
Journalisée

O. ( fév.07), G. & Z. (mai 08)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Septembre 2009 à 21:21:39 »

J'ai été hospitalisé 12j de 28sa à 30sa, fin août. Mon col était ouvert à 2cm, et légèrement raccourci. J'ai eu droit à 2 injections pour la maturations des poumons. Ca n'a pas été facile à vivre car le jour ou j'ai été hospitalisé je devais rejoindre mon mari pour une fête de famille, j'ai passé les 4 premiers jours sans voir mon mari et personne d'autre, ma fille était en vacances chez ses grands parents (mes parents), mon mari ne venait qu'après son travail pour 1h ou 2h et je n'avais pas de famille dans le secteur et mes amis étaient en vacances. Au final, j'ai pu rentrer chez moi avec un suivi toutes les semaines pour un monitoring, interdiction de faire du ménage mais j'avais le droit de bouger pour aller chercher ma fille à l'école et je n'avais pas à rester allité. Le col n'a plus bougé et mes bb sont nés après une césarienne programmée à 37sa+5.

Bon courage
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: