paramour
Nouveau Membre
|
|
« le: 04 Septembre 2009 à 21:09:45 » |
|
bonsoir je suis nouvelle sur ce site j'ai besoin de parler alors je me confie à vous je suis maman d'une petite fille qui aura 4 ans en fin d'année, nous l'avons eu suite à une FIV aujourd'hui, j'attend des jumeaux également suite à une FIV je suis enceinte de 32 SA, et je suis hospitalisée depuis le 15 juillet autant vous dire que le temps est très long cela fait 7 semaines que je suis au lit strict : pas de douche, pas le droit de mettre un pied à terre j'ai un placenta recouvrant, donc cela me donne des saignements, j'ai fais 8 cures de tractocyl, 2 maturations des poumons les bébés poussent bien, c'est le principal le moral pour l'instant va bien mais je voudrais savoir à quel terme ont accouché les femmes qui se sont retrouvées dans mon cas? comment ont-elles surmonté cette épreuve? comment s'est passé le retour à la maison? à partir de quand les médecins ont décidé d'arreter tout traitement? je vous remercie d'avance pour vos réponses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2009 à 21:21:10 » |
|
Bonsoir Paramour ! Je n'ai pas été dans ton cas, mais je voulais te faire un petit coucou carj'imagine que le temps doit être long. J'ai été hospitalisée 16 jours avant ma césarienne mais je pouvais me lever etc... et je dois dire que je n'en pouvais plus d'être enfermée. Alors j'imagine pour toi ce que ça doit être !!!! Tu en es déjà à 32SA... continues comme ça, tu es sur la bonne voie et tu rencontreras très bientôt ( enfin pas trop non plus!) tes bébés. Bref, quelques lignes pour occuper un peu ce temps qui ne passe pas vite ! Au plaisir de te relire très vite. Je laisse la place aux mamans qui pourront répondre aux questions que tu te poses. Repose-toi aussi, après... ce sera l'effervescence !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
Mistouflette et Petite Patate
|
|
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2009 à 21:36:34 » |
|
Bienvenue Paramour Je ne suis pas dans ton cas... Par contre tu as un fil, sur les future mamans allitées ICITu pourras échanger avec des mamans dans ta situations Bon courage...
|
|
|
Journalisée
|
N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008 Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2009 à 21:43:10 » |
|
Bienvenue... J'ai été hospitalisée 9j à 32SA+3j... Je sais c'est beaucoup moins que toi mais bon... Hospitalisée le 9 juin pour MAP, cure de loxen et 2 piqures pour la maturation des poumons..Je ne devais pas me lever mais je n'ai pas vraiment écouté... J'avais plus mal quand je restais allongée... J'ai accouché à 36SA+5j pour des bébés de 2kg760 et 2kg550... J'espère t'avoir aidé un petit peu...
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #4 le: 04 Septembre 2009 à 21:47:27 » |
|
bienvenue à toi, je ne suis plus dans ton cas, ai été hospi de 22 SA à 31!!mais tpout le monde va bien! biz
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #5 le: 04 Septembre 2009 à 21:51:09 » |
|
Coucou, Paramour, j'ai été hospitalisé tout le mois d'avril (2008 ) et sans internet juste une DS, moi j'étais en Map + cholestase (c'est la gratouille) bref pas mes meilleures souvenirs, mais l'hospi à des bon coté: 1) t'es chouchouté 2) la bouffe est tellement pas bonne que tu ne prends aucun kilo superflu 4) tu n'as pas à faire ton lit 5) tu n'as pas non plus à faire le ménage 6) tu peux faire un concours de sonnette (tu teste la rapidité de l'équipe de matin, puis celle de l'après midi et celle de nuit) bon c'est pas bien, c'est vrai mais promis si tu t'ennuie c'est très drole les concours de sonnettes (ben oui on s'amuse comme on peut) 7) le jour de l'accouchement tu connais tout le monde t'es comme chez toi Alors tu vois y a pleins d'avantages. Allez je redeviens un peu sérieuse, soit courageuse, prend ton mal en patience et profites en pour te reposer un max, c'est pour le bien de tes loulous,
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #6 le: 04 Septembre 2009 à 21:55:14 » |
|
Bonsoir Paramour, Je comprends que ça soit très difficile pour toi, surtout avec une petite puce de 4 ans... Pour ma part, j'ai été hospitalisée 1 mois de 28 à 32 SA, j'étais alitée et sous loxen depuis 24 SA. J'ai eu une cure de tractocile et les piqures pour la maturation des poumons. Les médecins m'ont laissé rentrer à la maison à 32 SA (sous loxen), mes filles sont nées à 34 SA tout pile après rupture de la poche des eaux. Je t'envoie beaucoup de courage pour les semaines à venir, tu es à 32 SA et tu as fait le plus dur. Et sois sûre que tu sera très très fière de toi quand tu pourras serrer tes bébés dans tes bras ! Twinnies
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
caroline85
|
|
« Répondre #7 le: 04 Septembre 2009 à 22:15:53 » |
|
Bonsoir Paramour,
L'année dernière, j'étais enceinte de jujus monochoriaux biamniotiques Mes jujus et moi-même avons subi le STT traité à 19 SA. Un de mes jujus est décèdé in utéro à 21 SA + 3 J. J'ai fait par la suite, une rupture des membranes avec perte irrégulière de liquide amniotique à 22 SA. Vu que le milieu médical peut intervenir thérapeutiquement sur les bébés qu'à partir de 25 SA, j'ai été hospitalisée définitivement à partir de 24 SA + 5 J pour menace d'accouchement prématuré, surveillance d'infection... Je suis restée plus ou moins allitée jusqu'à 33 SA + 5 J, jour de naissance de mes jujus. J'ai eu une césarienne et j'ai eu droit à l'unité kangourou. A partir du jour de naissance, je suis restée 12 jours de plus à l'hôpital avec mon fils.
Je sais donc ce que c'est que de rester entre 4 murs pendant des semaines entières, sans pratiquement voir ma propre famille et amis. Je m'occupais un maximum avec les activités proposées dans le service et la télévision a été ma meilleurs amie pendant plus 9 semaines!!! Tu as apparemment la chance d'avoir internet, c'est bien cela va t'occuper un peu... En tout cas BIENVENUE parmis nous!!!
C'est quoi en fait un placenta recouvrant? --)c'est un placenta preavia, c'est à dire un placenta placé sur le col de l'utérus? Je te demande cela car dans le service où j'étais hospitalisée, il y avait une maman qui avait ce placenta et qui saignait beaucoup. Comme moi et toi, elle avait eu droit aux deux cures de corticoïdes pour la maturation des poumons. Je ne sais si cela est une généralité pour toutes les mamans qui ont un placenta preavia, mais les médecins l'ont accouché par césarienne (obligatoire) à un peu + de 34 SA. Je pense que la date de césarienne choisie est au cas par cas et selon les résultats des examens sanguins et autres, des mamans présentant ce problème de placenta. Le bébé de cette maman est sorti une quinzaine de jours après sa naissance, en pleine forme.
Bon courage à toi et au plaisir de te relire... Caroline
|
|
|
Journalisée
|
Mon parcours de Maman : - Laura, née le 28/10/2000 - Evan, né le 24/08/2005 - Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007 - Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT) - Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #8 le: 04 Septembre 2009 à 22:17:45 » |
|
Coucou, Bienvenue paramour J'espère que le forum te ferra paraître le temps moins long . à 32 SA, tu as fait le plus dur. Encore quelques semaines et ce serra que du mieux . de ne pouvoir te répondre plus précisemment. Mais d'autres qui ont vécu cela sauront mieux le faire . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #9 le: 04 Septembre 2009 à 22:57:55 » |
|
Bienvenue Paramour J'espère que le net et plus particulièrement ce forum t'aideront à passer le temps . J'ai eu une version très "light" de ton cas: Enceinte de mon singleton (mes filles avaient 2 ans 3/4 ), j'ai fait une hémorragie à 33 SA : le placenta était "bordant", et les contractions commençaient à faire bouger le col. Les pertes s'étant largement réduites, j'ai été renvoyée à la maison mais... rebelotte, alors je suis retournée à la maternité pour y rester vraiment couchée. Mon bébé a tenu jusqu'à 37 sa pile poil avec l'aide d'un peu de salbut@mol; la position moins problématique du placenta, et celle idéale de la tête de mon bébé ont permis une VB (les contractions ont fait sérieusement saigner le placenta pendant le travail, mais c'était gérable). Mais je me doute que si le salbu n'avait pas suffit, je n'aurais rien eu de plus fort. Juste après la naissance, j'ai eu besoin de me reposer beaucoup. Au retour à la maison, j'ai eu une cure de fer en cachet. Insuffisante, mais je n'ai pas pris le temps d'un RDV médical. J'ai attendu 4 ans avant de sortir de cette anémie. A ne pas copier! c'était une grave erreur. Il existe un autre traitement contre l'anémie, par perfusion (veinofer) , qui "remonte" très vite le patient, mais je ne sais pas quels sont les critères pour en bénéficier. Je ne l'ai découvert que plusieurs années après. J'avais anticipé l'aide d'une travailleuse familiale à la maison pour mon retour (qui était déjà venue pendant mon hospitalisation), le temps de me remettre un peu physiquement. Ca a été un + certain. N'hésite pas à demander à la prochaine visite d'un gynéco quelle(s) fin(s) de grossesse est(sont) prévue(anticipées) pour toi . Tes questions montrent ton besoin de te projeter dans l'avenir, très proche, proche, et à moyen terme , ce qui est totalement normal. Chaque jour de gagné pour tes bébés est précieux. Tu as déjà fait un sacré bon boulot . à toi, ta pitchoune, et au papa!
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Mélie
|
|
« Répondre #10 le: 04 Septembre 2009 à 23:04:51 » |
|
Bonjour à toi ! Je ne suis pas dans ton cas et je te souhaite beaucoup de courage pour ces dernières semaines à l'hosto ... ça doit être dur surtout vis à vis de ta grande, je compatis! J'en suis aussi à 32SA, si tu veux parler avec des mamans au même stade de grossesse, tu peux nous rejoindre sur le fil des novembrettes, ça passera toujours qq minutes plus vite
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
winkie
|
|
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2009 à 07:20:36 » |
|
salut Paramour, à 2 mois de grossesse, j'avais déjà des contractions et des saignements, j'ai du rester +/- couchée jusqu'à 4 mois, avec interdiction formelle de faire de la voiture. J'ai eu 1 mois de répis. Et à 5 mois rebelotte. J'ai été hospitalisée, mais à domicile, de la 28ème semaine à la 36ème pour MAP aveccontractions et col raccourci. J'ai eu de l'adalate pour diminuer les contractions, et des injections de corticoïdes pour les poumons des loulous. Les sage-femmes venaient au moins 3 fois par semaine faire des monitorings. C'était mon passe-temps favori. Comme toi, pas le droit de mettre un pied par terre, même pas de m'assoir pour manger. Je me lavais à la bassine, puis j'ai eu le droit de me doucher un jour sur 2 vite fait. (J'ai passé Noël couchée sur mon lit et ma famille autour!!! Quelle rigolade ce jour-là.) Le traitement a été stoppé à 36SA car la gynéco estimait que les bébés pouvaient naître sans problème prévisible. J'ai accouché 2 jours plus tard. Le temps est long quand on doit rester couchée, et pourtant j'étais chez moi et pas de pc portable pour venir sur le forum, mais pour "tenir", je me disais que que c'était pour mes petits, ils pétaient la forme quand ils sont nés et faisaient 2kg655 et 1kg930 (RCIU). On est sorti tous les 3, 9 jours plus tard. bon courage, chaque jour est un jour gagné pour tes loulous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
paramour
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #12 le: 05 Septembre 2009 à 13:55:07 » |
|
merci à vous pour votre soutien
malheureusement, je n'ai pas internet constement, je l'ai seulement pour 2 jours grace à mon voisin qui me l'a installé via son travail mais je suis contente d'avoir pu me joindre à vous et d'avoir pu lire tous vos messages je reviendrais sur le forum dans quelques semaines
encore merci à vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fréd.art
|
|
« Répondre #13 le: 05 Septembre 2009 à 18:16:56 » |
|
Bonjour paramour, je ne sai spas si tu auras mon message aujourd hui, j ai été hospitalisé 4 semaines à 31SA et suis sortie à 35SA, j ai accouché à 38+3J, je comprens tout à fait ce que tu vis, il y a des jours sans et des jours avec, tu as l air d etre tres bien suivi et ca c est le principal, tu es tres forte pour tes bébés et c est tres important. tu es deja a 32SA, bon tu sais qu a partir de 34SA les risques sont bcp moins élévés, je suis contentes d apprendre que tes bébés poussent bien, tiens bon, tu verras une fois rentrée avec tes crevettes, ce sera de l histoire ancienne cette hospi.
tu es d ou? voilà peut etre que tu n auras pas le temps de me répondre si tu n as plus internet, sinon a bientot fred
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #14 le: 05 Septembre 2009 à 21:12:51 » |
|
Coucou, Paramour, j'ai été hospitalisé tout le mois d'avril (2008 ) et sans internet juste une DS, moi j'étais en Map + cholestase (c'est la gratouille) bref pas mes meilleures souvenirs, mais l'hospi à des bon coté: 1) t'es chouchouté 2) la bouffe est tellement pas bonne que tu ne prends aucun kilo superflu 4) tu n'as pas à faire ton lit 5) tu n'as pas non plus à faire le ménage 6) tu peux faire un concours de sonnette (tu teste la rapidité de l'équipe de matin, puis celle de l'après midi et celle de nuit) bon c'est pas bien, c'est vrai mais promis si tu t'ennuie c'est très drole les concours de sonnettes (ben oui on s'amuse comme on peut) 7) le jour de l'accouchement tu connais tout le monde t'es comme chez toi Alors tu vois y a pleins d'avantages. Allez je redeviens un peu sérieuse, soit courageuse, prend ton mal en patience et profites en pour te reposer un max, c'est pour le bien de tes loulous, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!! concours de sonnette? Nonnnnnnnnnnnnnnnnn!! horrible!!!! pour y bosser! sinon nous on a de la bonne bouffe!!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
|