29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 05:35:58
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: peut on leurs faire manger de tout?  (Lu 2547 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Septembre 2009 à 13:13:00 »

coucou les filles
j'ai posée ma question dans le fils de la diversification mais j'aimerai aussi avoir l'avis de celles qui ont des loulou lus agés
Est ce que des loulou de 19 mois peuvent vraiment manger comme nous?
ce week end nous allons chez la mamie et se sera bourguignon ,et je me demandais si du fait d'etre preparer avec du vin rouge ,ils pouvaient en manger ???peuvent ils manger des plat en sauce avec du vin,des gateaux avec du café,des plat avec des épices.........ils mangent de tout sans soucis et n'ont aucune allergie connues mais jamais je ne leurs est encore fait gouter des plats avec ce genre d'ingredients alors j'aimerai avoir votre avis Souriant  
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Septembre 2009 à 13:31:27 »

Quand le vin cuit, il n'y a plus d'alcool, donc pas de risque.
Chez nous, ils aiment le café et ont des crèmes au café en dessert de temps en temps. Ils goutent meme un peu de café dans la tasse d'Eric (moi, j'aime pas ça  Roulement des yeux Roulement des yeux )
Hier, ils ont eu du riz au paprika avec les légumes.
Je crois que les ingrédients "interdits" à leur age, c'est les fruits à coques (et ce qui en contient), les abats et les fritures (pas avant 3 ans)
Je pense que + vite ils goutent à tout et moins ils seront difficiles. C'est appréciable pour plus tard, ça facilite la vie de tout le monde  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #2 le: 04 Septembre 2009 à 13:34:31 »

Ici, ils mangent de TOUT, comme nous !
Ont déjà mangé bourguignon, plats en sauce, avec curry, couscous............
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #3 le: 04 Septembre 2009 à 13:34:46 »

Teo a été chez une assistante maternelle tunisienne et il a mangé trés vite épicée....et varié
Aujourd hui il aime tout et on peut l emmener partout sans souci....
le bourguignon tu peux, épicé avec modération tu peux....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Septembre 2009 à 13:43:46 »

merci les filles,par contre ils ont deja gouté les frites faite avec la friteuses sans huile 
ils aiment toute les viandes ,les herbes aromatiques,mais pas encore essayé les épices,a part les douces comme cannelle,vanilles,donc vais tester Bisou Bisou Bisou
contente de te revoir ptit févriette Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Septembre 2009 à 13:43:54 »

ici, elles mangent comme nous.
donc pas d'hésitation pour le boeuf bourguignon et le café dans les gâteaux  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Septembre 2009 à 14:25:12 »

Ici aussi plus de repas spécifique bébé depuis bien longtemps.
Le truc à faire attention c'est le gras et le sel, personnellement j'en met tres (tres tres...) peu, il est toujours plus simple d'en rajouter que de manger un plat trop salé...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Septembre 2009 à 14:56:12 »

Ici aussi à 20 mois ils mangent maintenant tout comme nous (j'en avais trop marre de préparer des repas différents).

Et même, si effectivement les fritures sont à déconseiller, je veux bien qu'on m'explique comment ne pas donner des frites aux petits quand ils ont des grands frère et soeur à côté qui en mangent de temps en temps... Mais j'ai pas réussi, donc ils en mangent (et ils adorent), mais bon, pas souvent...

Par contre, je ne vais pas te faire croire qu'ils aiment tout, hein, je te rassure...

En tous cas pour le bourgignon, je vois pas d'inconvénient...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Septembre 2009 à 15:15:17 »

Ici aussi elles mangent de tout, y compris fruits à coques et fruits de mer (avec modération, mais elles ont goûté). Les fritures aussi, mais c'est rare. À midi par exemple: confit de canard avec épinards/petits pois, et un peu de pâtes, compote pomme/pruneaux, et je leur ai fait goûter des amandes. Ce que je ne leur donne pas: ce qui "pique" (très épicé) et les bonbons.
Journalisée
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Septembre 2009 à 15:31:29 »

Mes deux zobettes mangent de tout... même du munster, c'est dire ! 
Disons que j'évite quand même les plats trop épicés, le poivre, la moutarde forte...  Roulement des yeux Et on s'adapte aussi à leurs goûts...  Bonjour les compromis quand on doit faire manger 4 enfants qui n'aiment pas forcément les mêmes choses...  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04 Septembre 2009 à 15:33:57 »

Je pense à un truc: parfois on se dit non non on va pas le faire manger ça, et finalement ça passe très bien. Ex ici: chorizo (elles en raffolent!), olives, poivrons en vinaigrette, et cornichons! Et après Sofia me boude les pâtes, allez comprendre
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 04 Septembre 2009 à 15:37:12 »

Je dirais que l'important c'est que ce soit équilibré Sourire

C'est pour ça que chez moi, on va leur donner une nourriture spécifique aussi longtemps que possible car le reste de la famille, on mange pas équilibré pour deux sous
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 04 Septembre 2009 à 15:40:15 »

Ah les cornichons !
Chez nous aussi ça marche bien...  Cool
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #13 le: 04 Septembre 2009 à 16:08:17 »

la doc m'avait dit quand les garçons avaient 15 mois qu'ils pouvaient manger de tout, même des fruits à coque puisqu'il n'y avait pas d'antécédents d'allergie à l'arachide (bien sûr, pas de cacahuète et autre à l'apéritif, mais en poudre, pâte... par exemple) : dernières recommandations, ne pas attendre les 3 ans des enfants car en fait il y a plus de cas d'allergie en différant l'introduction  m'a-t-elle dit Roulement des yeux. Le tout, c'est d'introduire progressivement et de ne pas faire d'excès. Quelques frites de façon occasionnelle oui, toutes les semaines non par exemple... Ici, ils aiment beaucoup les moules, c'est rigolo d'aller chercher ce qu'on mange dans le coquillage... Ils mangent comme nous, je fais en sorte d'avoir une alimentation saine et diversifiée pour tout le monde (je ne me vois pas préparer quelque chose de bien pour 3 enfants, et un truc nul pour 2 adultes  Clin d'oeil ).
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Septembre 2009 à 16:10:55 »

D'ailleurs je trouve ca cool car depuis qu'on a les filles je m'oblige à faire des repas équilibrés et je vois le résultat sur moi, meme en ayant rajouté un gouter (ben oui je peux quand meme pas les laisser manger toutes seules à 4h, faut bien que je les accompagnent!  )
A midi :
soupe courgette/kiri
boeuf braisé et gratin dauphinois
clafoutis aux cerises (dénoyautées bien sur!)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: