bonjour à toutes et à tous ,
notre histoire ne doit surement et malheureusement pas être une exception..... je m'explique .....
au départ nous attendions des jumeaux pour le 2 février 2010, grossesse spontanée.. la suite est du coup moins sympa : a l'écho 1er trimestre , le doc nous annonce un problème sur un des jumeaux = malformation létale .... 3 semaines et beaucoup de douleur plus tard la date de l'IMG séléctive est posée...et ce qui devait être fait a été fait....gloups , j'ai encore du mal a en parler parce que ça remémore des moments douloureux... et après qu'est ce qu'on fait
??
congé mat ? quel statut pour notre juju ? CAF ?
_ "petite émilie " me confirme que ça n'est pas la date de l'img qui prime mais bien la date d'accouchemement (qui j'espère se fera a terme !!!) , il sera donc établi 2 certif à la naissance = 1 décla de naissance et 1 décla mort né.donc 2 décla d'enfant nés aprés 22SA.
_ concernant mon congé maternité personne n'est capable de me dire j'ai droit ou non a un congé mat de gémellaire ....ni ma sécu , ni mon employeur ...ni CPAM /..... et en plus tu dois ré expliquer pour la énième fois ton histoire .....
.... avec la sensation qu'on " grapille" ce qui n'est pas du !!!!!!! (NB: pour info , je bosse a l'hôpital et je suis fonctionnaire ...mon conjoint est fonctionnaire aussi... si ça peux éclairer..)
_ fabrice aura-t-il droit a un congé paternité de gémellaire?
s'il y a des personnes qui ont été dans notre situation merci d'éclairer notre lanterne....tous les textes légaux (décla état civil etc.... ) concernant les droits des parents et l'IMG sont en lien avec des singletons, rien n'est dit concernant les grossesses gémellaires et l'img sélective
merci
céline et fabrice