11-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

11 Juin 2024 à 21:59:02
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: affaires à prévoir pour les premières semaines ?  (Lu 4063 fois)
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« le: 25 Septembre 2007 à 10:36:28 »

bonjour, pour compléter le msg sur le même sujet, j'ai besoin de vos expériences car je commence à prévoir la logistique "vêtements et accessoires" pour l'arrivée des bb.

si j'ai bien compris, si les petites arrivent trop tôt, elles seront en couveuse, en néonat et donc pas habillées, mais après il leur faudra des vêtements, et puis elles arriveront peut être proche du terme   Sourire

alors je voudrais avoir votre avis :

on prévoit plutôt taille naissance (car même quasi à terme ce ne seront pas des bb de 4 kg !) ou bien il faut aussi du préma (45 cm) ?

et au niveau des quantités :
dors biens =
bodys =
brassières =
chaussettes =
bavoirs =
autres =
nid d'ange =
turbulettes =
pour des bb prévus pour décembre...

et au passage, comme il faut qu'on se repose et qu'on canapette, où est ce que vous allez faire vos achats ? vpc ? sur internet ?

(je pense que les premiers mois elles vont rester en dors bien, surtout s'il faut les changer plusieur fois par jour !)

un grand merci d'avance  Sourire
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #1 le: 25 Septembre 2007 à 10:42:54 »

Pour les achats, on les fait sur internet d'occasion en prenant des lots. C'est le moins cher  ! En magasin c'est hors de prix même chez Kiabi et co. je trouve...

On a pris quelques vêtements prémas au cas où, soit ils serviront et on en rachétera quelques uns si les jujus sont trop petits à la naissance, soit ils ne serviront pas et on les revendra...Mais il vaut mieux prévoir au cas où car après la naissance, ça risque d'être difficile d'aller acheter tout ça à la dernière minute.

Grosso modo, on a pris en taille naissance/1mois :

- 10 pyjamas en éponge ou en coton
- 10 bodies en coton
- 4 brassières ou gilets en laine
- 4 turbulettes/gigoteuses
- plusieurs paires de chaussettes
- 14 bavoirs
- 2 bonnets
- 2 nid d'ange
- 2 combinaisons pilote

On en a pris pas mal car je pense qu'il va être difficile de tout laver/repasser avec le boulot que ça va demander.

Et on a aussi fait un stock de 3 mois. On est prêts Clin d'oeil
   
« Dernière édition: 25 Septembre 2007 à 10:48:13 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
emeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #2 le: 25 Septembre 2007 à 11:40:24 »

moi j'ai tout prévu en 14 exemplaires pour dire d'avoir une semaine  de change.. j'ai fait beaucoup les brocantes.. ça aide à tout prévoir avec un tout petit budget!!
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #3 le: 25 Septembre 2007 à 14:19:34 »

Lo75 tout cela me parait tres bien....

je rajouterai juste qqs bavoirs...14 ça me parait un peu juste...

Au début avec 5 6 tetées par jour et des bb qui regurgitent....je dirai plutôt une petite trentaine.
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #4 le: 25 Septembre 2007 à 14:25:10 »

Pour les achats, on les fait sur internet d'occasion en prenant des lots. C'est le moins cher  !
ah ... tu peux me donner des expl de sites sur lesquels tu as fait tes courses? merci ..  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
pj/vero
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


lohann et killyan né le 11/02/2008


« Répondre #5 le: 25 Septembre 2007 à 18:56:42 »

mesoke si tu cherche des ptits dors bien on en a trouver hier a kiabi a un peut moin de 5 neuros Clin d'oeil
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #6 le: 25 Septembre 2007 à 19:19:05 »

Pour les dors-bien et bodies, la taille naissance ne dure vraiment pas longtemps (selon mon expérience de mes deux premières filles...). Nous on va prévoir plus de vêtements en 3 mois (que l'on peut leur mettre à partir de 1 mois, car la taille naissance est déjà trop petite...). Et cette fois, je vais prévoir plus de gigoteuses (au moins 6 pour deux bébés): c'est comme un vêtement, celà dure plus longtemps, et celà peut remplacer un dors-bien avec un body et une brassière.

Côté bavoirs, c'est vrai qu'il en faut beaucoup, même si on allaite, car certains bébés bavent beaucoup, même s'ils ne régurgitent pas.

Pour les chaussettes, ma fille les enlevait tout le temps (car elle "battait" sans cesses des jambes), alors j'ai opté pour les chaussons en cuir, tout souple, tout doux, et qui laisse respirer les pieds, que je mettais par dessus les chaussettes en hiver.

Les nids d'ange m'ont paru beaucoup mieux accepter par mes filles que les combinaisons pilotes, dans lesquelles elles ne pouvaient plus bouger.

Voili voilà

Ninaby

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #7 le: 06 Octobre 2007 à 22:03:52 »

Bonsoir tout le monde!

Je suis en train de penser aux vêtements des loulous, et on m'a prêté pas mal de vêtements déjà, mais j'ai un truc qui m'embête: quand l'étiquette indique "taille 0-3 mois", ça correspond à quoi? Et ils peuvent les porter quand (à peu près). C'est comme du 1 mois? C'est plus proche du 0 que du 3? J'y comprends rien...
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 06 Octobre 2007 à 22:09:55 »

Le truc imparable Hélène, l'étalonnage  Clin d'oeil
Tu prends un body 1 mois, un autre 3 mois et tu compares avec le 0-3 mois    Les tailles en vêtements pour les gosses, c'est tout et n'importe quoi.
Dans l'armoire de mon aîné (9 ans dans 15 jours), on trouve du 10 ans, du 12 ans et aussi du 8ans. rien en vaut le "coup d'?il" que pour mesurer la véritable taille càd celle dont tu as besoin. T'inkiet, ça viendra le coup d'?il quand tu laveras, étendras, repasseras, plieras, rangeras les affaires très très souvent 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
faomly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #9 le: 07 Octobre 2007 à 08:25:44 »

Euh... Pour ne pas paniquer les futures maman... moi j'ai tourné avec 4 gigoteuses seulement (2 qu'on m'a données et 2 prêtées) , 6 c'est plus confortable mais comme il y a de toute façon une machine à faire au moins tous les 2-3 jours, on case facilement les gigoteuses salies... Les bavoirs, en allaitant, je ne m'en suis servie qu'à partir du moment où j'ai commencé les bib' soit 3 mois pour l'ainé et 5 pour les jumeaux... j'en ai je pense 15 et ça me suffit largement...

Pour les bodies je dirais effectivement une grosse dizaine, idem pour les pyj... après il est toujours temps de renvoyer son homme chez kiabi acheter des bodys ou des pyj' et comme la taille passe vite, je préfère ne pas acheter trop de choses car après je les oublie dans les placards et puis je ne sais plus où les ranger... alors je vois au fur et à mesure.

en revanche pour les brassières comme on leur en mets ts les jours au début pour qu'ils arrivent à bien réguler leur température (s'ils sont petits..; et puis je préférais moins chauffer qu'à la clinique mais leur mettre une brassière plutôt que végéter dans 23°C), je crois que je devais en avoir 8-10 et j'étais vite à court, en fait on les change quasi autant que les bodys parce que quand ils crachent la brassière est vite touchée et ça sent vite mauvais...

D'ailleurs faut voir qu'avec l'arrivée des jumeaux, on ne m'a jamais prêté autant de vêtements (mais souvent ils sont arrivés après la naissance, j'étais donc contente de n'avoir pas trop acheté) ce qui fait que je n'ai quasiment rien acheté : uniquement ce qui me faisait envie et plaisir... ça limite vachement les premiers mois ou faut renouveler la garde robe tous les 3 mois... d'autant que l'aîné était né en plein été, donc pour lui je n'avais quasiment rien en tout petit : il a été en body très longtemps tellement il faisait chaud)...

Par contre y'a un impératif : faut prévoir deux petites combinaisons en 3 mois si on ne couche pas les bbs dans des nacelles ou des couffins pour sortir... c'est tellement plus rapide à enfiler que des manteaux, pulls, couvertures qui tombent...et que les nids d'anges pas forcément pratique à gérer avec des sangles de coques...

Pour les tailles : je pensais au départ devoir mettre du préma, finalement les loulous on attendu plus longtemps que prévu et le préma a été rapidement mis de côté... en revanche comme ils ont suivi une courbe de poids très douce, j'ai mis le naissance pendant 1 mois et le 1 mois pendant 3 mois et là ils ont 8 mois et je suis toujours au 6 mois alors que j'étais presque au 1 an pour l'aîné à cette période...

Voilà pour mon expérience
Journalisée

Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #10 le: 07 Octobre 2007 à 09:09:30 »

pour la sortie j'ai trouvé des nids d'ange en haut c est comme un blouson, avec des manches et une capuche, en bas (les deux peuvent se séparer) c'est comme un petit sac de couchage avec un trou pour passer la sangle du siège auto-coque, à mon avis plus facile que la combi ...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 08 Octobre 2007 à 12:52:09 »

Super de lire toutes vos idées les filles Sourire
P'tite Lilli, c'est clair, le coup d'oeil je l'ai pas du tout... Mais ce qui est sûr c'est que comme tous les habits qu'on m'a donnés sont de marques/magasins différents, les tailles n'ont rien à voir les unes avec les autres. Ça va être sympa d'y voir clair là-dedans...
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #12 le: 08 Octobre 2007 à 12:52:48 »

ah ... tu peux me donner des expl de sites sur lesquels tu as fait tes courses? merci ..  Bisou
On a pris sur ebay d'occasion principalement et c'est nickel (pas de tâches...) et pas cher.  Bon, c'est pas neuf et on choisit pas ce que l'on veut mais dans l'ensemble c'est très bien.
Pour les bodies, y'a des lots dans les grandes surfaces.
Sinon, en profitant des ventes privées pour les marques ou des soldes (-50 % dans les grands magasins). Sur le site primashop, on a eu aussi quelques bon prix grace aux réductions et soldes.
« Dernière édition: 08 Octobre 2007 à 12:55:19 par Lo75 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Gégé45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #13 le: 08 Octobre 2007 à 15:50:33 »

Bonjour,

De notre côté nous avons également prévu une dizaine de dors biens et bodies en taille naissance et 1 mois.
Et je commence à compléter le 3 mois.
De notre côté, nous avons acheté pas mal de chose (dors bien, nid d'ange) d'occasion lors des bourses bébé. Les prix sont très intéressants (1.5 - 2 euros le dors bien)  et les vêtements sont en bon état. Je conseille effectivement les nids d'ange avec le trou pour passer la sangle du siège auto. C'est plus pratique à mettre que les combi surtout quand ils sont petits (entre 0 et 6 mois).
Je dois avoir aussi environ 7 brassières.

Je conseille les bourses bébé (chez nous dans le loiret, c'est la période)  non seulement pour les vêtements mais également le matériel de puériculture. Les prix sont intéressants et les produits sont en bon état.
Journalisée

Gégé45 - Justine (5 ans) et Amaury (2 ans 1/2), Anne-Lise et Adèle née le 27/11/2007
Gégé45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47


« Répondre #14 le: 08 Octobre 2007 à 16:29:20 »

re-bonjour,

J'ai oublié de dire que nous avions également fait le plein de couches et de produits pour laver les loulous, histoire de ne pas avoir à courir après la naissance  Sourire

Journalisée

Gégé45 - Justine (5 ans) et Amaury (2 ans 1/2), Anne-Lise et Adèle née le 27/11/2007
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: