28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 18:01:22
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: autopsie  (Lu 3565 fois)
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« le: 04 Septembre 2009 à 06:15:01 »

voila, résultat de l'autopsie : Un des jumeaux avait une anomalie cardiaque, une aorte trop petite pour que son petit coeur puisse battre correctement... c'est donc pourquoi celui ci s'est arrêté... Au bout de quelques jours, ce petit corps sans vie a commencé a libérer des toxines qui sont passées dans le placenta ... c'est ainsi que ces toxines ont en quelque sorte "empoisonnées" notre 2ème bébé, son coeur cessa de battre une 10 aine de jours après son frère....

Ça ne nous console pas, mais nous sommes soulagés, ( si on peut dire Triste ) , d'avoir eu des réponses a ce grand malheur qui nous est arrivé...
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 04 Septembre 2009 à 08:24:00 »

Les réponses à nos interrogations sont souvent utiles pour accepter les drames vécus.
Non, ça n'enlève pas la peine. Mais c'est important pour pouvoir continuer à avancer.

 Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cecilia87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.184


♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥


« Répondre #2 le: 04 Septembre 2009 à 09:11:39 »

j'espere que ces reponses pourront t'aider Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #3 le: 04 Septembre 2009 à 11:09:50 »

bonjour maman 24
notre situation est differente mais finalement le resultat est le meme. me concernant le dc d 'erelle a ete decele le 30/03 a 21s  enchevetrement du cordon probablement
ensuite la grossesse a continuer pour meline et finalement elle a aussi  ete empoisonner par les toxines  et de part ma septicemie  l'issu aurait ete fatal car mon corp n a pas suporter un corp etranger (merci la medecine)...

le corp etranger etait malheureusement ma fille  resultat cela fera 4 mois demain que j ai accoucher dans des conditions dramatiques
je voulais te demander ta grossesse etait mochoriale monoamiothique ou bi choriale bisous
courage dans ces moment de solitudes et de souffrances...
bisous val
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #4 le: 04 Septembre 2009 à 11:37:37 »

C'est bien que tu puisses savoir ce qui s'est passé. Ca permet de tourner plus facilement la page.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #5 le: 04 Septembre 2009 à 11:47:51 »

bonjour maman 24
notre situation est differente mais finalement le resultat est le meme. me concernant le dc d 'erelle a ete decele le 30/03 a 21s  enchevetrement du cordon probablement
ensuite la grossesse a continuer pour meline et finalement elle a aussi  ete empoisonner par les toxines  et de part ma septicemie  l'issu aurait ete fatal car mon corp n a pas suporter un corp etranger (merci la medecine)...

le corp etranger etait malheureusement ma fille  resultat cela fera 4 mois demain que j ai accoucher dans des conditions dramatiques
je voulais te demander ta grossesse etait mochoriale monoamiothique ou bi choriale bisous
courage dans ces moment de solitudes et de souffrances...
bisous val

en fait il s'agissait d'une grossesse bi amniotique monochoriale (2 poches mais  un seul placenta )
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #6 le: 04 Septembre 2009 à 11:59:41 »

courage Bisou Bisou

c'est déjà bien d'avoir des réponses
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 04 Septembre 2009 à 12:26:55 »

Que ces réponses puissent t'aider ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #8 le: 04 Septembre 2009 à 13:01:20 »

je trouve que c'est bien d'avoir des explications

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #9 le: 04 Septembre 2009 à 14:21:48 »

J'espere que cela va vous aider à avancer... Bisou
Journalisée
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 752


WWW
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2009 à 10:59:45 »

rien de pire que de ne pas savoir!

On preferait savoir ce que notre puce avait même si dur à entendre!

Je connais des gens du centre neonat qui perdu leur petite a 5 mois apres d enormes souffrances

ils ne savent tjr pas ce qu elle avait! Autopsie en cours, reponses fin decembre, enfin esperons qu ils trouvent!!!

Courage à vous, votre histoire me touche bcp
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #11 le: 06 Septembre 2009 à 14:35:48 »

Bonjour,
Après combien de temps le deuxième jumeau est-il dcd à cause des toxines libérées par le corps de son jumeau ?
Pour nous, l'autopsie n'a rien donné, la seule hypothèse, c'est que le cordon se serait "vrillé" mais on n'en aura jamais la certitude... Ma césa a été effectuée en urgence le jour où nous avons appris le dc d'une des jumelles mais les med voulaient au départ attendre encore deux jours. L'autopsie dit que ma fille serait restée environ six jours avec le corps de sa soeur (grossesse mono-bi). Elle a eu une écho in utero puis qqs jours après sa naissance et les toxines du corps de sa soeur ne l'aurait pas endommagée. Aujourd'hui, elle a 15 mois et elle nous rassure de jour en  jour sur son développement.
Courage. Je pense bien à vous.
Coccinelle
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #12 le: 06 Septembre 2009 à 15:15:11 »

Bonjour,
Après combien de temps le deuxième jumeau est-il dcd à cause des toxines libérées par le corps de son jumeau ?
Pour nous, l'autopsie n'a rien donné, la seule hypothèse, c'est que le cordon se serait "vrillé" mais on n'en aura jamais la certitude... Ma césa a été effectuée en urgence le jour où nous avons appris le dc d'une des jumelles mais les med voulaient au départ attendre encore deux jours. L'autopsie dit que ma fille serait restée environ six jours avec le corps de sa soeur (grossesse mono-bi). Elle a eu une écho in utero puis qqs jours après sa naissance et les toxines du corps de sa soeur ne l'aurait pas endommagée. Aujourd'hui, elle a 15 mois et elle nous rassure de jour en  jour sur son développement.
Courage. Je pense bien à vous.
Coccinelle
il se serait passé une 10 aine de jours, 15 jours tout au plus avant le déces de notre deuxième bébé.
Ici c'etait une grossesse monochoriale bi amniotique ( 1 seul placenta mais 2 poches)...
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #13 le: 06 Septembre 2009 à 15:20:52 »

Merci pour ta réponse. Cela me fait froid dans le dos car moi aussi c'était donc une grossese mono-bi et je me rends compte que j'ai failli perdre mon autre jumelle à cause de ces fichues toxines...
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
maman24
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #14 le: 06 Septembre 2009 à 15:25:52 »

Merci pour ta réponse. Cela me fait froid dans le dos car moi aussi c'était donc une grossese mono-bi et je me rends compte que j'ai failli perdre mon autre jumelle à cause de ces fichues toxines...
tu as eu la "chance" ( excuse du terme ) qu'il le voit assez rapidement et surtout que tu sois a un terme assez avancé pour faire naitre ta 2 ème puce et ainsi la sauvé . A mon terme on aurait de toutes facon rien pu faire même si on s'en était apercu de suite .
Journalisée

30 ans, 3 enfants , mon homme 36 ans, 2 enfants....

Nos bébés : Tristan et Lionel, mort né le 25 juillet 2009 a 17 semaines de grossesse.... Parti beaucoup trop tot mais pour toujours dans nos coeurs...
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: