beatriz38
Nouveau Membre
|
|
« le: 03 Septembre 2009 à 17:03:05 » |
|
Bonjour!!! Je voudrais acheter la poussette double you 2 de cosatto car avec la mienne( twin two de jané) je ne peux pas sortir seule car mon ascenseur est trop petit et j'habite au 6ème étage...!!!....mais malheureusement impossible de voir cette poussette en magasin...!!seulement sur internet!!j'ai besoin donc d'avoir les mesures depuis les roues de devant jusqu'aux poignets car mon ascenseur fait 85cm seulement de longueur,et 60cm de largeur... vous pensez que je peux vraiment renter avec cette poussette dans mon ascenseur??
Merci d'avance!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Padoune
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1 le: 05 Septembre 2009 à 16:05:26 » |
|
Bonjour Beatriz,
Je ne suis "qu'une future" maman (marsienne 2010), mais ayant déjà repéré la cosatto You2, j'ai surfé sur pas mal de sites anglosaxons puisque c'est là que l'on trouve le plus d'infos sur cette poussette. On y annonce généralement les dimensions suivantes : Dimensions: H108 x W106cm Pliée : L106 x W47 x H30
J'espère que cela pourra t'aider.
|
|
|
Journalisée
|
Padoune (33 ans), mariée à Zhom (37 ans) Future maman de bb1 et 1bis - Grossesse bi-bi - DPA : 12-03-2010
|
|
|
beatriz38
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 05 Septembre 2009 à 16:24:35 » |
|
Coucou Padoune!! Avant tout félicitations pour ta grossesse!!!!!!Mes garçons sont nés en mars 2009!!si tu as besoin de conseilles où n'importe n'hésite pas à me demander!c'est super avoir des jujus!! Merci bcp pour ta réponse!!J'ai cherché par tout mais ce n'est pas évident car chaque site donne des mesures différentes. Comme la semaine prochaine je pars en voyage en Espagne( car je viens de la bas...je suis espagnole) j'ai fait la commande de ma poussette la bas et si tout va bien je l'aurai mercredi!!!si non on verra dans un prochain voyage ou visite de ma famille...car en Espagne ils commencent à l'avoir dans pas mal de sites ou magasins! Si tu es intéressé je te dirai les mesures exactes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Padoune
Jeune Membre
|
|
« Répondre #3 le: 05 Septembre 2009 à 17:03:51 » |
|
Je suis heureuse d'avoir pu t'aider. Les dimensions que je t'ai mises sont celles que j'ai vu le plus souvent, mais il est vrai que certains sites annoncent parfois des dimensions bizarres.; c'est sans doute lié à des erreurs de conversions inch/cm. Je te remercie à mon tour pour ta proposition. Ce serait en effet gentil à toi de me donner les dimensions réelles une fois que tu auras ton "carrosse" (j'ai le même genre d'ascenseur) et surtout ton "vécu d'utilisatrice", car pour ma part j'envisage de l'acheter pour l'utiliser dès la naissances des loulou(te)s (et peut être louer une poussette avec des coques à l'asso J+ de mon département pour les premiers mois) Par curiosité, niveau tarif de la Cosatto you2, c'est comment l'Espagne par rapport à la France et à la GB ? Je me vois bien utiliser le prétexte de l'achat de la poussette pour un WE en amoureux à Barcelone ou Madrid En attendant, buen viaje
|
|
|
Journalisée
|
Padoune (33 ans), mariée à Zhom (37 ans) Future maman de bb1 et 1bis - Grossesse bi-bi - DPA : 12-03-2010
|
|
|
Kara
|
|
« Répondre #4 le: 11 Septembre 2009 à 10:31:18 » |
|
Bonjour à toutes, Je suis moi aussi très intéressée par les dimensions cette poussette. Quelqu'un pourrait-il mesurer la sienne ? En fait j'aimerais surtout connaitre la largeur de chaque assise. Font-elles moins de 30 cm ? Nous attendons 2 bébés pour février (nos premiers), et j'aimerais utiliser directement la cosatto You2. Du coup si les assises sont assez larges, on peut peut-être y mettre des couffins souples pour les premières semaines ? Bref, la réflexion continue... Si vous avez des avis, je suis preneuse ! D'avance, merci aux propriétaires de cette poussette qui répondront. Bises K.
|
|
|
Journalisée
|
Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV. Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2009 à 10:35:10 » |
|
Coucou les mamans Petite info de taille: La cosato n'est plus homologué en France!!!! Visiblement elle ne répond plus aux normes de sécurité..... Il y en a tant qui sont homologués...Vous devriez peut être jeter un oeil sur l'inglesina, la mac laren ou encore la chicco .... Aller voir sur le site de la cdm!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
|
|
|
beatriz38
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 12 Septembre 2009 à 12:44:18 » |
|
Bonjour mouman, Je voudrais savoir où tu as vu que la poussette cosatto you2 n'est pas homologué en France?si elle est homologué en Europe elle est donc homologué en France!!? Merci de ta réponse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #7 le: 17 Septembre 2009 à 15:58:37 » |
|
Alors je le sais car je suis administratrice de mon asso et je m'occupe aussi du matériel... Les homologation sont sur chaque pays...Par exemple il ya plein de poussetttes du côté de l'Allemnagne que je trouve très très bien mais en France elles ne sont pas autorisés à être vendues...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kara
|
|
« Répondre #8 le: 18 Septembre 2009 à 22:44:23 » |
|
Bonjour à toutes,
A propos des poussettes non homologuées pour la France : Si une poussette existe, qu'elle est homologuée en Allemagne (par exemple), que je peux aller l'acheter là bas, et qu'elle me plait, où est le problème ?
J'avoue que je ne comprends pas trop...
Bisous. Kara
|
|
|
Journalisée
|
Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV. Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #9 le: 22 Septembre 2009 à 15:50:32 » |
|
Si elle n'est pas homologué bah elle ne doit pas passer la frontière normalement.... Après faut voir si vous voulez prendre le risque de vous faire choper ....Y a toujours la douane volante...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #10 le: 22 Septembre 2009 à 19:10:11 » |
|
Coucou les mamans Petite info de taille: La cosato n'est plus homologué en France!!!! Visiblement elle ne répond plus aux normes de sécurité.....
J'ai acheté la mienne chez bébé 9 au mois de juin et on ne m'a pas dit cela
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #11 le: 23 Septembre 2009 à 11:25:04 » |
|
mon chéri a regardé et a trouvé ça : La poussette c'est marqué " norme EN1888 "
C'est une norme européenne donc valide en France :
La norme EN1888 est une norme européenne qui a vu le jour en juillet 2003 et qui a été modifiée en décembre 2005. Cette loi est donc applicable pour tous les pays faisant partie de l'Union européenne et, par conséquent, la France en fait partie.
Vu sur http://www.taxiclic.com/questions/que_comprend_la_norme_en1888_pour_les_poussettes_en_france-4282.html
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
moumanette
|
|
« Répondre #12 le: 23 Septembre 2009 à 15:57:58 » |
|
Moi je vous dis ce qu'une vendeuse m'a expliquée!!!! Ceci dit vous ne la trouvez plus du tout dans les magasins de puer.... Bizare non? Pour ce qui est de l'homolagation là je suis formelle ce n'est pas parce qu'un produit à l'homologation européenne qu'elle passera aux "mines" en France!!!!! Le mieux c'est que vous appeliez votre assurance. Je l'ai trouvé en vente la-desus si vous voulez http://www.bebeconcept.com/poussette-double-cosatto-cosatto-p-1765.htmlMais de grâce, pitié même , ne mettez pas vos bibous à la naissance la-dedans!!!!! attendez au moins qu'ils tiennent leur tête!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #13 le: 24 Septembre 2009 à 10:00:08 » |
|
bonjour! je peux rajouter mon grain de sel ? attention ça risque d'être long en fait les normes européennes sont des normes à minima, c'est à dire qu'elles contiennent le minima de sécurité admissible au sein de l'union, donc il est normal que tous les état doivent les respecter. Ensuite chaque état est en droit d'imposer des normes plus strictes sur son territoire: ce qui semble être le cas cette fois ci! Ce cas de figure est fréquent notamment sur les pièces auto : un optique de phare aux normes suisses, ne peut être toléré en france par exemple . Le risque majeur n'est pas tant les douanes, la seule restriction n'est pas forcément l'importation, mais l'utillisation. je m'explique: vous posez ces optiques ( 3 fois moins chers qu'en france !) , vous vous faites emboutir la porte ( a priori optique intact-), l'expert passe, constate aussi l'optique non conforme à la rgltation française, il peut refuser toute indemnisation ( même si aucun rapport): bon logiquement pas d'accident de poussette......... A vous de voir! bon sinon il est vrai qu'à la naissance bofffffffff même avec couffin et beatriz honnêtement dns ton asecensur j'y crois pas trop, elle a la margeur d'un feuteuil roulant ( bien + que 60 cms !)
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
Padoune
Jeune Membre
|
|
« Répondre #14 le: 24 Septembre 2009 à 12:01:17 » |
|
Mais de grâce, pitié même , ne mettez pas vos bibous à la naissance la-dedans!!!!! attendez au moins qu'ils tiennent leur tête!!!!! Mouman, ton avertissement est-il lié au fait qu'il s'agisse d'une poussette canne ou spécifiquement à la cosatto qui n'est pas homologuée pour un usage avant les 6 mois des loupiots ? Je crois, par exemple, que la MacLaren techno elle est homologuée, même en France , pour un usage dès la naissance... D'après les témoignages de mamans utilisatrices que j'ai pu entendre, les sièges de ces poussettes peuvent se coucher totalement : où est dès lors le problème avec le fait qu'ils ne tiennent pas encore leur tête ? Je ne suis pas une forcenée de la poussette canne; je cherche juste à comprendre et à prendre la meilleure décision d'achat. Merci de vos conseils.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|