Coucou,
Des nuits régulièrement complètes à partir de ...... Roulement de tambour ....... 22 mois
.
On en rigole, toujours en grinçant des dents
.
Les raisons : multiples et variés selon l'age considéré, et ce que j'ai pu trouver comme excuse
.
Les solutions : difficiles à trouver, et au cas par cas
.
Un truc qui est par contre vrai chez moi : je n'ai du tenter qu'une ou 2 fois de laisser pleurer. Et encore, pas plus d'1/4 d'heure. De toute façon, ils savaient pertinemment que je ne tiendrais pas
. Et les pleurs, dans une maison en bois, c'est hyper difficile d'y échapper. Donc après, t'as les 2 loulous à gérer
.
Par contre, une solution mainte fois adoptée et qui marchait pas trop mal : le cododo. C'est là qu'on s'est aperçu qu'ils avaient, l'un comme l'autre, le sommeil très agité, qu'ils se réveillaient souvent. Mais on se rendormait tous beaucoup plus vite tous ensemble...
Souvent, quand tout le monde était rendormi, je les rebasculais dans leur lit. Et petit à petit, les réveils se sont espacés, se sont fait plus rares...
Mais bon : encore aujourd'hui, il n'est pas rare qu'un des 2 vienne nous trouver à 3 heures du matin
. Et ce n'est ni une grosse peur, ni un cauchemard, ni une angoisse, puisqu'il vient lui même nous trouver tranquilement et sans pleurs
. Ouf, un petit câlin, retour à son propre lit, et l'endormissement est souvent très rapide. Mais heureusement que je ne suis pas une grosse dormeuse...
Courage, je compatis
.
A +