05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 00:54:07
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mauvaises nuits et bébés deja grands qui l'a vécu?  (Lu 3038 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 03 Septembre 2009 à 15:28:42 »

Elodie...
- tes bébés savent-ils s'endormir seuls ? s'ils ne savent s'endormir qu'en prenant un bib, la nuit ce sera pareil...
- ton fils réclame-t-il plusieurs bib par nuit ? d'eau ou de lait ? Mange-t-il bien le soir ou, par exemple, est-il trop fatigué pour se nourrir correctement ?
- combien de temps arrive-t-il à dormir d'affilée / premier réveil vers quelle heure ?
- comment se passent les siestes dans la journée ?

Ici, entre les comédies tantôt de l'un et tantôt de l'autre, les réveils pour cauchemard, pipi ou autre, les nuits complètes sont rares, mais ce n'est pas toujours le même qui nous réveille, pas toujours pour la même raison...  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Septembre 2009 à 16:17:32 »

élodie, comment cela se passe en journée:
-les dodos, décalés? ou ensemble
-dans leur lit, chaise haute inclinée transat....
-dans la même pièce ou séparés?
as tu matériellement la possibilité de les séparer (chez nous seule une porte les sépare et même si les pleurs de l'une ne réveillait pas forcement l'autre juste à coté, cette porte change bien des choses), le souhait de les séparer? tu les sens type anxieux? les jumeaux sont comme les autres enfants des enfants tous différents mais tu te situes plus ou moins à la période de l'angoisse de séparation. les rituels sont plus lourds à mettre en place avec 2 et moi, un moment, je laissais filer par facilité et fatigue  parce qu'ils s'endormaient tous les 2 facilement pour se réveiller durement! en fait, ils adorent avoir des repères...
Pour te faire sourire, à 18 ans, c'est nous qui ne dormiront pas en attendant qu'ils soient rentrés de sorties! eux ils feront la grasse mat! ah ce timing!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #17 le: 03 Septembre 2009 à 23:24:00 »

Coucou,

Des nuits régulièrement complètes à partir de ...... Roulement de tambour ....... 22 mois  .

On en rigole, toujours en grinçant des dents  Roulement des yeux.

Les raisons : multiples et variés selon l'age considéré, et ce que j'ai pu trouver comme excuse .
Les solutions : difficiles à trouver, et au cas par cas .

Un truc qui est par contre vrai chez moi : je n'ai du tenter qu'une ou 2 fois de laisser pleurer. Et encore, pas plus d'1/4 d'heure. De toute façon, ils savaient pertinemment que je ne tiendrais pas  . Et les pleurs, dans une maison en bois, c'est hyper difficile d'y échapper. Donc après, t'as les 2 loulous à gérer .

Par contre, une solution mainte fois adoptée et qui marchait pas trop mal : le cododo. C'est là qu'on s'est aperçu qu'ils avaient, l'un comme l'autre, le sommeil très agité, qu'ils se réveillaient souvent. Mais on se rendormait tous beaucoup plus vite tous ensemble...
Souvent, quand tout le monde était rendormi, je les rebasculais dans leur lit. Et petit à petit, les réveils se sont espacés, se sont fait plus rares...

Mais bon : encore aujourd'hui, il n'est pas rare qu'un des 2 vienne nous trouver à 3 heures du matin Triste. Et ce n'est ni une grosse peur, ni un cauchemard, ni une angoisse, puisqu'il vient lui même nous trouver tranquilement et sans pleurs Roulement des yeux. Ouf, un petit câlin, retour à son propre lit, et l'endormissement est souvent très rapide. Mais heureusement que je ne suis pas une grosse dormeuse...

Courage, je compatis Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 04 Septembre 2009 à 10:42:05 »

Merci beaucoup les filles de tout vos témoignages et votre soutien ça fait du bien! En fait les réveils bib simple ne me dérange pas trop je me suis habituée a moins dormir. Mais les "rallages" qui s'éternisent , Noah qui met 1heure a se rendormir en cododo ça me pèse+++. Marie-Yvonne pour te repondre oui ils s'endorment seuls sans soucis bisous tétines doudou et hop! Ils s'endorment tot sont fatigués (19H/19H15) ,j'ai deja tenter de décallés ça sert a rien. Bib a 23H et 4H de lait car si c'est de l'eau ou tisane il hurle. Ils mangent bien le soir apres avoir augmenter ++++ les doses sans resultat je suis revenu a des doses + "normal" Le 1ER reveil quand tout va bien est a 23H et quand c'est la galère a 21H! Et les siestes se passent tres bien 1 petite le matin (45min) l'apres midi (1H30-2H) et parfois une petite 2ème courte (30 min). Natsea le jour les siestes sont synchro chacun dans une pièce 1 dans la chambre 1 dans le lit parapluie dans notre chambre qui nous sert aussi la nuit si un bb gène l'autre, l'angoisse du 8èm mois est passé ça n'a duré tres longtemps. Lisa dormait plutot mieux et la depuis cette semaine pleure toutes les heures Huh? voila j'espere avoir repondu a tout!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #19 le: 04 Septembre 2009 à 11:23:41 »

Teo mon grand a fait ses nuits à 3mois environ et a bien dormi jusque 9 mois puis après il n a plus jamais voulu s endormir seul ! Parcontre il ne se réveillait pas la nuit

Romain je dois lui faire un calin dans un lit je luis dis ce que l on va faire le lendemain et je le couche...pour l instant il s endort seul et ne se réveille pas

et Pablo et bien Pablo il n y a pas moyen c'est un angoissé du bounty !!!
donc depuis que nous sommes rentrés de vacances c'est cododo. C'est mon homme qui l endort et cela dure parfois 1 bonne heure et il reste toute la nuit avec nous. On a réussi une fois à le recoucher dans son lit !

Je n ais jamais pu les laisser pleurer, on a essayé un peu mais cela ne fonctionne pas et on craque. Et si Romain dort on ne peut pas laisser pleurer Pablo cela le réveille !!!!

alors pour l instant on a trouvé ce rythme.....et cela se passe relativement bien

concrétement je couche romain vers 20h, Teo vers 20h45 et Pablo c'est zhom qui s en occupe et qui le couche vers 20h 30 !!!
pas simple mais bon...........et entre on mange !!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 04 Septembre 2009 à 15:40:12 »

Caroline et Max ont 10 mois 1/2 et les nuits sans réveils ont été très rare. Vers 7 mois il y a eu un grand mieux et j'ai cru que c'était gagné. Mais un rhume, une otite ou une sortie de dent à tout fait capoter. On ne sait pas trop pourquoi car plus de bib depuis qu'ils ont 2 mois 1/2, Caroline avait une intolérance au lait de vache donc changement de lait et on pensait que ça irai mieux. Je ne me lève plus 5-6 fois par nuit pour redonner un doudou et remettre une tétine mais c'est au moins une fois chacun après minuit et souvent avant minuit il y en a tjs un qui se réveille. Je vais du cododo uniquement quand l'un ou l'autre ne veut pas se rendormir une fois la tétine dans la bouche t se remet à hurler c'est même pas la peine de le laisser pleurer. Dernière en date fin aout, Caroline n'a pas dormi de 22h à 23h30 à cause d'un mal de vendre dû à l'artichaut (plein de gaz et elle se tordait de douleur) et quand à Max dès qu'il est un peu enrhumé rien ne va plus (et oui c'est un mec  ). Je prends mon mal en patience et j'en profite pour récupérer quand je peux dormir 7h d'affilés. Moi qui avit l'habitude de dormir 9h par nuit c'est dur quand rien ne va plus. Ma grande a mis aussi beaucoup de temps à faire de nuits complètes mais j'ai pas souvenir d'avoir été aussi fatigué.
Je te souhaite plein de courage et malheureusement je peux pas trop d'aider. Je pense qu'il faudrait que tu essayes de supprimer les bib de la nuit car tes bb sont grands. C'est surement pas facile car ils sont grands et en ont pris l'habitude. Pour ma part c'est moi qui est dit stop au bib de la nuit, il en restait un vers 2-3h. Au lit de donner un bib, je les prennais avec moi. On dormait ensemble et quand ils s'étaient rendormis je les remettaient au lit et ils n'ont jamais pleuré parce qu'ils n'avairnt pas de bib. J'ai fait àa pendant une semaine; ensuite quand l'un ou l'autre se réveillaient je donnais une tétine et ils se rendormaient quasiment ausitôt.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 04 Septembre 2009 à 22:03:50 »

Coucou,

Hier soir, j'ai oublié de te glisser ce fil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,2750.0

Il est un peu long (nous avons été nombreuses à un moment à nous plaindre de mauvaises nuits Roulement des yeux). De nombreuses pistes ont été données. Peut-être y trouveras-tu ton bonheur Huh? Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 06 Septembre 2009 à 20:17:14 »

Merci beaucoup les filles vous m'aidez beaucoup car on se sent moins seuls! 2èm nuit avec que 2 reveils mais je n'ose pas y croire en tout cas c'est une vraie bouffer d'oxygène!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Septembre 2009 à 21:32:06 »

alors pour ma part, décidée!!
hier je l'ai laissé pleurer.
ça a duré 1/2 heure. et en 1seconde plus rien.j'ai été le voir 10minutes après, il faisait dodo, comme un bien heureux dans sa ptite position préferée
cette après midi.... posé dans son lit, hurlé pendant 1 minute et idem, endormi en 1 seconde
ce soir, posé dans son lit, hurlé pendant 3 minutes.
est ce que cela va marcher sur lui....
je croise les doigts!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #24 le: 06 Septembre 2009 à 22:47:27 »

je ne mesure pas la chance que m'offre mes bb en dormant plus de 11h sans réveil.....

j'ai pensé à vous cette semaine car j'ai vu à la pharmacie un sirop naturel pour aider les enfants à bien dormir

c'était celui là
http://www.pediakid.com/v2/detail-16.htm

je ne sais pas quoi en penser (efficace ou pas.....) et ça vaut peut être le coup d'essayer non??
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 07 Septembre 2009 à 09:09:03 »

moi, ma gentille pédiatre m'a dit (elle est pas toute jeune)
par expérience, j'ai jamais vu de traitement qui faisait que les bébés dormaient !

et sinon pour moi cette nuit, hier soir charles a hurler pendant 3 minutes et c'est endormi, jusque ce matin 6h!! ça fait TROP DU BIEN!!!!
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Septembre 2009 à 11:46:15 »

Merci Lescandes je vais tenter j'en avais vu un a la boutique bio mais que a partir de 3 ans! ROSE je te souhaite que ça continue!
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #27 le: 07 Septembre 2009 à 14:26:38 »

On avait essayé pour l'un des garçons un sirop dans le même genre trouvé à la pharmacie... aucun effet  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 11 Septembre 2009 à 13:50:18 »

Je tente le sirop Quietude en homéo; il y avait plus de l'autre! Qui vivra vera!
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 11 Septembre 2009 à 13:59:47 »

y a sedatif pc aussi...

alors ici..........BA CA CONTINUE!!
dodo le soir tout seul, sans cri, et jusqu'au lendemain matin!!
je vous souhaite bon courage les filles!!!!!!!! moi, ça y est, c'est du passé! ouff ouff oufff
Journalisée

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: