03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 09:06:23
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mauvaises nuits et bébés deja grands qui l'a vécu?  (Lu 2995 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Septembre 2009 à 12:30:37 »

Bonjour a toutes et a tous, je cherche des témoignages et conseils de parents qui ont eu des enfants qui ont "fait leurs nuits" tardivemment. Mes bébés ont 9 mois et se réveille plusieurs fois la nuit depuis toujours, ils ne savent pas se rendormir sans un biberon et mon fils surtout (sauf que ma fille s'est allié a sa cause depuis quelque jours) a des crises de pleurs! Je suis assez au bout du rouleau j'ai essayé pas mal de choses parler, laisser pleurer..... sans solution!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2009 à 12:37:24 »

Ici les nuits sans réveil sont très rares (à 21 mois).
En revanche le réendormissement se fait très rapidement, sans calin ou biberon.
Le coucher est lui aussi très rapide et calme. Un bisou et un doudou leur suffit.

As-tu pensé au mal de dents, de ventre ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Septembre 2009 à 12:59:56 »

Mes filles ont fait leurs nuits à 14 mois (alors qu'elles ont arreté les bibs de nuit dès 2 mois).....
Aujourd'hui à 18 mois elles se réveillent encore tres souvent, notament Laurine en ce moment..
Je ne sais pas trop quoi te dire, nous on a "tout" essayé (laisser pleurer ou pas, changement de chambre, différents repas le soir, homeopathie, ostéo, "guérisseur", et meme la fessée meme si je n'en suis pas fiere du tout....)

Juste plein de soutien, c'est tres dur de ne pas faire de nuits completes..
plein de courage à vous
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Septembre 2009 à 13:21:17 »

coucou
as tu essayés le cododo,a un moment quentin se reveillait vers 3H30 et impossible de le rendormir au bout de 3/4 jours a ce rytme je les mis dans notre lit est la en 2 min il ronflait comme un ptit loirs Roulement des yeux j'ai fait ca pendant une dizaine de jours et une nuit il a oublié de se reveillé et depuis plus de reveil nocturne Tire la langue je pense qu'il avait besoin d'etre rassuré et de savoir que s'il avait un probleme on été la Sourire
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Septembre 2009 à 13:23:07 »

mon second a fait ses nuits vers 18 mois
c'est long !!

on a aussi tout essayé mais en vain
je me levais donc en fonction de l'intensité des pleurs , juste pour rassurer  car rien d'autres (pas mal au dent, pas de colique, ...)
Et un jour cela a disparu

Cela reste un mystère
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Septembre 2009 à 13:45:25 »

Bah moi j'ai hâte que ça se termine, qu'on ait enfin des nuits complètes...ça n'arrive qu'une fois tous les 3 mois et encore je suis gentille...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Septembre 2009 à 13:56:58 »

ici, 13 mois, et margot me fait des nuits completes depuis bien longtemps!
quant à charles, depuis qu'on est rentré de vacances soit 1 semaine ! pourquoi... aucune idée!
cela va t'il durée........... à suivre!

le problème chez nous, c'est le couché de charles, nul par ailleurs qu'avec maman, les bras ou le lit! mais maman et ça peut durer jusqu'à 1h!
margot, je la pose après son calin, et on en parle plus!!!!!!!!

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Septembre 2009 à 14:08:09 »

Merci les filles je me sent un peu moins seule Clin d'oeil Oui le cododo c'est quand le bib précédent est trop proche, mais a vrai dire on aimerait mon mari et moi récupérer notre lit Clin d'oeil A priori ils n'ont mal nul part les dents ont géné Noah a un moment mais les pleurs et l'attitude était bien different!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Septembre 2009 à 14:14:19 »

Ici aussi, 21 mois et encore de nombreuses nuits avec réveil, surtout pour Mathis.

Et ce sont des réveils "pour rien" : juste besoin qu'on passe le voir et lui remettre la tétine dans la bouche. A son âge il pourrait largement le faire tout seul, elle est accrochée à un doudou donc quasi impossible à perdre dans le lit... Ceci dit, pour te donner espoir, voilà presque une semaine qu'on ne s'est pas levés, on est peut-être sur la bonne voie??

Moi aussi j'ai fini par accepter l'idée qu'il n'y a rien  à faire d'autre que se lever et aller le rassurer. Certains enfants sont d'un naturel angoissé, c'est le cas de Mathis : bébé il a bcp pleuré, et il recule tjs devant des situations nouvelles, a besoin de sa maman pour se rassurer. Je pense que la nuit c'est pareil... Rien de ne sert de menacer ou laisser pleurer, pour moi ça ne ferait qu'empirer la situation, car je ne crois pas qu'il fasse du cinéma pour me faire venir.

Donc malheureusement pour tes nuits mon seul conseil serait "patience"... Par contre chez nous on n'a jamais eu besoin de donner de biberon pendant la nuit après 3 mois et leurs premières nuits complètes. J'ai tjs estimé qu'une fois qu'ils avaient montré qu'ils n'avaient plus besoin de manger (boire) la nuit ça devait être qqch d'acquis et je ne suis pas revenue dessus : je ne proposais pas de bib en cas de réveil. Maintenant, certains enfants en ont sans doute besoin, j'ai au moins eu la chance que les miens acceptent ce principe sans rechigner...

Courage...
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Septembre 2009 à 14:31:46 »

Par contre moi ici j'estime maintenant que c'est du cinéma...
Quand je me leve à 4h du matin et que Laurine m'accueille avec un retentissant "coucou", ca me fait tres moyennement rire 
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Septembre 2009 à 14:34:16 »

mes ainées ont fait de vraies nuits (c'est a dire sans réveil dans la nuit et sans etre debout à 5h30) quand elles sont rentrées en maternelle !!!

mes derniers ont 18 mois et pleurent encore la nuit pour réclamer un bib...la seule chose à faire : les laisser pleurer ! la 1ere nuit ça va etre dur et la 2eme ils ne pleurent qu'1/4 d'heure puis la 3eme nuit ils dorment...a recommencer de temps en temps..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Septembre 2009 à 14:35:37 »

et bé tu vois... metissage, tu n'es et on n'est pas toute seules!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Septembre 2009 à 14:45:23 »

Oui c'est sure on est pas seules HELOISE non les miens ils s'arretent pas de pleurer j'ai tenu au max 1H3O et ils pleuraient toujours 15 mins ne me poserait pas de problème Je vais peut etre aller voir a la maternelle si il ont pas 2 petites places lol! AUDE par contre quand tu le racontes ça a le mérite de me faire rire VERO je suis assez de ton avis enfin dans le cas de mes bébés. COURAGE a toutes!
Journalisée

natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Septembre 2009 à 15:01:03 »

ici, jules et Louise font des nuits entières depuis 1 mois seulement, c'est le pied.  Comme vous le savez toutes, on s'habitue aux multiples réveils nocturnes mais c'est épuisant avec les loulous actifs en journées, le travail....Louise a un reflux gastrooesophagien qui dégénère régulièrement en oesophagite et à chaque fois, on repart pour des nuits horribles! et on reprend la sale habitude de se réveiller en pleurs (y compris jules qui n'a rien). En juillet, pour leurs 1 an, tentative d'arrêt du traitement (c'était l'obsession du pédiatre arrêter le traitement! je suis pas branchée médicaments à tout prix mais si c'est justifié!) et c'est reparti pour des nuits en pointillés. (ils sont rapides à ré endormir quand même) Un médecin de garde nous a envoyé en exploration à l'hosto et oesophagite: banco et là traitement approprié et bonne qualité de dialogue. en vacances sans papa ça a dégénéré, même à dormir dans le lit avec moi, Louise pleurait alors vacances écourtées, retour à la maison mais là on savait qu'elle n'avit plus mal donc on s'est senti de la laisser pleurer (plutôt hurler) 5 puis 10 puis 15 minutes en venant tous les 2 lui dire qu'elle avait le droit d'être de pleurer pour s'endormir, qu'on l'adorait....et (je passe les discours mais du classique) et tout s'est arrêté  au bout de 40 minutes. On avait pris les soin d'être d'accord sur notre stratégie, de faire cela tôt en soirée (à 20h les pleurs sont plus faciles à supporter!). On est allé vérifié 2 h après son état et papa a donné un bib d'eau quand elle a pleuré à 4h du mat. depuis des couchers sans pleurs et des réveils qu'elle gère seule! le rêve.
le frère qui développait un peu des troubles du sommeil à force de se faire réveiller avait été transféré dans une autre pièce en rentrant.  du coup maintenant, chacun dans une chambre, rituel simultané du soir jusqu'à l'histoire parfois commune puis papa s'occupe de lire une histoire pendant que j'allaite puis couche le premier et zou le deuxième.
courage les filles, trouvez votre solution;
Moi, je ne me serait pas sentie de faire cela avant tant que je voyait qu'elle avait mal; et pourtant c'était dur!
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Septembre 2009 à 15:16:30 »

Ici cinéma stoppé à 14 mois quand on a arreté de se prendre la tete...
On a remis les bébés dans la meme chambre (jusque là une avait notre chambre et nous le salon...), on a fermé la porte et bonne nuit à demain.... elles ont beaucoup pleuré les premieres nuits (mais pas plus que d'habitude, sauf qu'on les entendais moins) et ont fini par bien dormir..
On avais de temps en temps un réveil mais "justifié" : bébé coincé, sucette perdue...

Sauf qu'actuellement le probleme ne concerne que Laurine et qu'elle n'a absolument RIEN, mais pas trop envie de la laisser pleurer car elle reveille Charlotte...
Je ne peu pas les séparer (c'est pas faute de le vouloir...), donc je crois que Charlotte va partir une nuit ou deux le temps de regler le probleme avec Laurine...
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: