23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 12:20:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours, allaitement et jumeaux complètement décalés!  (Lu 2602 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Septembre 2009 à 11:12:14 »

Bonjour,

voilà je suis l'heureuse maman de quentin et manon nés le 28 juin et de pauline leur grande soeur qui a 2 ans.
J'allaite exclusivement mes jumeaux depuis leur naissance et sans trop de souçi d'autant qu'ils profitent bien Clin d'oeil mais là j'avoue que je commence à me dire que c'est lourd mais surtout pour mon ainée.
Ils se sont décalés plusieurs fois mais se sont souvent de nouveau accordés mais là j'ai la chance que Manon pour l'instant ( je veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer Clin d'oeil) fasse ses nuits et du coup ils sont décalés d'une heure et demie au niveau des tétés, ce qui me fait un laps de temps d'une heure entre chaque tétée  Triste.
Vous comprenez que mon ainée sature car elle me voit quasi toute la journée coincée sur le canapé et quand j'ai un peu de temps c'est pour gérer les affaires courantes qui ne peuvent attendre ( genre lui préparer un repas décent mais rien d'extraordinaire, vive pic.. et les surgelés ).
Et moi aussi j'en ai marre, bien qu'ils ne soient qu'à 6 tétés chacun par jour, cela devient trop contraignant.

Je sais pas si vous pourrez m'apporter des conseils, je crois qu'il n'y a pas trop de solution mais déjà si vous avez vécu la même chose et que la situation s'est améliorée par la suite, cela me redonnera de l'espoir.
J'avoue que je ne pense pas faire perdurer cette allaitement au delà de 3 mois, j'ai quelques fois des aides qui interviennent à la maison et je ne peux même pas en profiter pour m'échapper trop longtemps car les nénés de maman sont indispensables.
Il y aurait la solution de tirer son lait mais ça ne me convient pas et je trouve que ça prend également du temps que je n'ai pas surtout avec ma grande toujours à mes côtés.
En plus, je dois faire un long trajet ce w-e, je suis de mariage et je ne me vois pas m'arrêter toutes les heures, où sinon on va louper la cérémonie et il manquera une petite-fille d'honneur à la mariée Souriant

Merci des témoignages ou conseils que vous pourrez m'apporter.
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Septembre 2009 à 11:54:52 »

Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je comprends ton ras-le-bol, et celui de ta grande (petite) !!!!

Si il est envisageable pour toi de cesser l'allaitement au sein dans les prochaines semaines, commencent éventuellement le biberon ?  Huh?
En faisant "sauter" quelques têtées et en remplaçant par le bib, ça peut te libérer du temps ?
Quoiqu'il faudra quand même donner le bib ....

Mais du coup, tu peux le faire faire par quelqu'un d'autre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Septembre 2009 à 12:12:28 »

Personnellement je ne te conseil pas de donner de biberon, car c'est souvent responsable de confusion pour l'enfant et ils risque de refuser ton sein. Sauf si biensur tu veux arrêter progressivement l'allaitement. As tu essayer de donner un peu plus tôt pour l'un et faire patienter un peu l'autre pour que la tété soit en même temps?? Les miens prenaient très souvent le sein en même temps et dés qu'il y avait un décalage il se rétablissait très vite naturellement. Après un bebe qui à faim on ne peux pas le faire patienter longtemps
Pour t'échapper pas vraiment d'autre solutions que de tirer ton lait et de le donner à la tasse ou au bib!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 02 Septembre 2009 à 15:02:29 »

Mon aînée avait 2 ans 1/2 à la naissance de ses frères, qui étaient aussi complètement décalés, avec le plus petit qui a longtemps eu besoin de 2 tétées de plus que son frère et avait de grosses difficultés à têter au sein...
J'avais choisi de faire un allaitement mixte ; quand les garçons ont eu 6 semaines, il n'y avait plus que les biberons, et franchement, les tétées étaient ainsi plus rapides, je pouvais faire faire son rôt au plus goulu (bib avalé en à peine 5 minutes) tout en donnant le biberon au petit dans son transat par exemple... Ca m'a plutôt soulagée, par rapport à l'aînée dont je ne pouvais m'occuper quand j'enchaînais les tétées au sein...
Alors certes, l'allaitement maternel est bénéfique, mais s'il devient une contrainte pour la maman... il ne faut pas culpabiliser d'utiliser des biberons de lait "artificiel".
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Septembre 2009 à 15:30:03 »

A te lire, on dirait que tu n'es pas "accro" à l'allaitement, tu fais bien la part des choses, tu constates que la situation ne te convient pas, et à ta fille ainée non plus ;
pour ce qui est de caler deux bébés ensemble, je n'ai pas de recette, les miens étaient toujours décalés sauf peut-être pour une tétée double qui revenait souvent vers les 10h chaque jour.
Tu dis que tu n'imagines pas allaiter plus de 3 mois, là tes petits ont déjà deux mois, donc tu peux peut-être commencer à introduire des biberons tranquillement pour entamer un sevrage en douceur.
Bon courage en tout cas !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Septembre 2009 à 16:27:19 »

Merci les filles, c'est vraiment que l'allaitement roule bien mais je le vis de plus en plus comme une contrainte surtout avec mon ainée.
D'un autre côté j'ai pas trop envie non plus de casser l'allaitement pour retrouver une situation similaire avec les bibs mais j'ai constaté à part qq exemples contraires qu'il y avait plus une certaine constante avec les bibs ( j'espère que je me ferai pas huer ).

En plus mes poussins souffrent d'un rgo assez important ( ils sont sous mopral) et manon hurle souvent pendant les tétés car j'ai beaucoup de lait ( du coup je culpabilise par rapport aux mamans qui déploient une énergie et une volonté incroyable pour maintenir un allaitement malgré des difficultés) et un réflexe d'éjection important.

Je suis donc aussi dans l'espoir que le bib améliorera cette situation, je sais qu'il y aura d'autres pbs dû au bib mais je crois que ma décision est prise.
Je vais continuer l'allaitement exclusif jusqu'a leur 3 mois révolus et après j'attaquerai doucement le sevrage.
 Bisou Bisou Bisou
Caro 
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 02 Septembre 2009 à 17:02:54 »

si tes doudous souffrent de RGO, vois avec le pédiatre pour un lait adapté... surtout ne donne pas le premier lait venu, ce pourrait encore aggraver leur RGO.

As tu fait une éviction des protéines de lait de vache ? ça permet parfois de diminuer  les  REF et les RGO des bébés qui sont en fait des manifestations d'une intolérance aux PLV (protéines de lait de vache)

plein de biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 02 Septembre 2009 à 20:03:47 »

Coucou,

Je me range de l'avis de Bambinette : 1 biberon, plutôt le soir, te permettra certainement de gagner du temps. Et à 2 mois révolus, la confusion sein tétine est tout de même pas mal écartée Clin d'oeil.

Ma soeur, qui n'est pas non plus une grand motivée pour l'allaitement, a choisi ce compromis. Cela lui convient et sa marche bien. A bientôt 2 mois, cela fait déjà 15 jours que son petit bout à un bib le soir, ce qui lui a aussi permis de stabiliser les nuits (c'est pas non plus gagné à tous les coups).

Moi, le risque, je le voie surtout dans une baisse de lactation. Une tétée de moins x 2, surtout le soir, c'est quand  même une sacré demande en moins. Mais si l'allaitement à long terme n'est pas non plus dans tes souhaits...

Et je plussoie aussi Kathryn : attention au lait artificiel que tu leur donneras.

A +
« Dernière édition: 02 Septembre 2009 à 20:05:49 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Septembre 2009 à 20:17:30 »

Merci, effectivement mon ainée avait aussi de gros problèmes de rgo ( je me demande quel bébé n'est pas touché en fait) et je lui donnais un lait anti-RE et je pense bien de même.

J'ai aussi écarté la piste des plv, pour ma fille idem et quand je vois les prix des laits anti allergies surtout x 2 , dés fois je me demande si y a pas un peu de marketing derrière tout ça.
C'est vrai que le nombre de personnes allergiques a considéré augmenté, faute à la pollution, à une trop grande aseptisation de notre environnement, j'en sais rien mais je trouve scandaleux que des personnes en retirent autant de bénéfice .

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, je me rends compte en ce moment à quel point il est précieux Clin d'oeil, mais j'ai le sentiment qu'en ce moment je " survis" un peu grâce aux copinautes ( on devient vite agile à taper d'un doigt en donnant la tt Clin d'oeil)

bonne soirée
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Septembre 2009 à 09:36:53 »

Un petit mot sur le fait que les bb soient câlés, que ce soit sein ou bib.

Chez moi, au bib, ils ont lonnnngtteeeemmmmps été décalés ... 
J'ai fait le choix de respecter leur rythme (sans autre enfant à s'occuper !), et ils se sont câlés d'eux-mêmes vers 5 ou 6 mois ; de la naissance à leurs 3 mois environ, ils têtaient rarement en même temps, de leurs 3 mois à 5 ou 6 mois, il y avait quelques repas en commun, d'autres non.

J'ai l'impression que c'est plus l'âge qui fait que les enfants prennent un rythme, donc le même, plutôt que le sein / bib.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #10 le: 03 Septembre 2009 à 11:35:42 »

même situation que Bambinette mais au sein Clin d'oeil

calage vers leurs 6 mois. je rappelle qu'on donne à la demande aux bébés... (bib ou sein d'ailleurs)
être calé ne veut rien dire pour un bébé, de même que faire ses nuits, faire des caprices...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #11 le: 03 Septembre 2009 à 13:41:57 »

J'ajouterais aussi que pour pouvoir caler, ce n'est pas qu'une question d'âge, mais de nombre de repas : 2 nouveaux-nés buvant tous les deux 7 fois par jour en 20 minutes seront plus faciles à caler que 2 bébés de 6 mois si l'un prend avec facilité 4 repas et tétées et l'autre difficilement 6 repas et tétées  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Septembre 2009 à 14:01:00 »

coucou caropauline,
mes loulous ont été allaité exclusivement aux bib et je peux t'assurer que je n'est pas vus le gains de temps que l'on pouvais avoir les premiers mois entre le seins et le bib pour quentin jamais eu de soucis,en 5 min tout été dans le bidous mais alexis ca a été autre chose,il m'etait 1 heure parfois a boire son bib qu'il y est 60ml ou 250ml Tire la langue tu rajoute a ca le fait qu'ils soit totalement decaler ....... comme les filles ,il a fallut plusieurs mois et des bibs en moins pour qu'ils mangent ensemble,en faite quand ils avait le dej,le repas de midi,le gouté,et le souper ,
chaque loulous est differents ,j'en est la preuve aujourd'huis encore ils ont 19 mois et quentin finis tout son repas en un temps records sans en laisser une miettes alors qu'alexis continus a prendre son temps Cool sauf que maintenant ils manges a peu pres tout seul Cool
bon courage ,et fait selon se que tu as envis mais ce n'est pas parce qu'ils prendront des bibs qu'ils seront plus rapide pour manger si se n'est pas dans leurs nature Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Septembre 2009 à 19:24:48 »

Bonsoir,

je sais bien qu'avec les bibs, ce n'est pas sûre qu'ils se régulent mais à ce stade il ne me reste plus que ça comme espoir Pleurs
Enfin, cette nuit manon s'est levée en même temps que son frère à 4h donc les nuits sont pas acquises pour elle et du coup ils ont été synchro toute la journée.
Malheureusement j'ai pas dormi de la nuit, une insomnie du tonnerre et surtout des mégas courbatures, bouffés de chaleur et froid en même temps mais pas de fièvre.
J'ai eu plein de montée de lait dans la nuit alors que le rythme reste identique, c'est à rien y comprendre. Je me sens vidée et je marche carrément à côté de mes pompes.
Je prends déjà des vitamines pour l'allaitement mais je vois pas trop quoi prendre d'autres pour recharger mes accus.
Pour mon ainée, à ce stade j'avais déjà repris le sport et là rien que de sortir faire une ballade représente l'équivalent d'un marathon pour moi.
M'enfin c'est comme ça

Bonne soirée à toutes
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Septembre 2009 à 19:56:16 »

bon courage caro et pleins de Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a tes loulous
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: