24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 15:42:55
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 232038 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2310 le: 09 Février 2010 à 16:53:31 »

Je me suis sentie actrice de mes accouchements, j'ai même pu attrapper chacune de mes filles pour "finir de la sortir"
Je me vois mal "subir" une césarienne... attendre que les petits arrivent...

C'est ce qui ma manqué à chaque fois....je ne l'aurais pas écrit mieux.merci.

Bien sur, je ne suis pas contre les césariennes et quand on aura nos bébés dans nos bras, ce n'est pas la fçon dont ils seron sortis qui comptera, c'est tout l'amour qu'on leur donnera....

Je suis d'accord avec toi et comme la dit Karine notre vécu et notre état d'esprit joue beaucoup....même si je maintiens qu'une césarienne est un acte chirurgical avec tout ce que cela implique...

Twister il en pense quoi ton zhom?? Il te soutient dans tes décisions?
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 09 Février 2010 à 17:01:30 »

c'est clair!! depuis hier, entre le fait que gygy pas très encourageante au vu de la taille de mon ventre, des poids des filles et du col (pourtant il est encore fermé!!??!!) et qui me dit "aie on n'ira pas jusqu'au terme" puis qui me met la VB ds les pattes (alors que depuis le début c'était césa.) ... oui j'ai pas dormi !! c'est plus que me turlupiner, ça me prend la tête!!
quant à mon homme, il dit : "si tu as le choix, fais ce qui te semble le mieux" !! super.
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 09 Février 2010 à 17:05:56 »

Karine, ne te focalise pas sur la prématurité éventuelle de tes petits bouts... profites!!!!!!

Bien sur, à chaque semaine qui passe on est super contente car c'est 1 de plus... évidemment qu'on y pense toute mais avec un bon moral... on va au bout...nan?Huh??

Regarde, on arrive presque à mi février et on tient toute le "choc" alors avec notre moral d'acier..... ils leur restera plus qu'à nous déclencher  Clin d'oeil

Et pour dormir : sédatif P*, ma sf me l'a conseillée

Twister, ta décision sera la bonne, la meilleure pour toi alors zen, y'a aucun soucis!
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 09 Février 2010 à 17:13:28 »

lauthyna, j'ai pas vraiment suivi ton truc du verre d'eau et de la méthode couet...je viens de me prendre un petit bout de pain (jusque là ça va!!) mais j'y ai fait fondre de l'emmental dessus (pas bp mais il était là qd même!!)... huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm!!! ça résout rien, mais ça fait du bien par où ça passe....
et là j'ai envie de chocolat!!!!!!!!!!! mais non j'en prendrais pas!!  Tire la langue
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2314 le: 09 Février 2010 à 17:22:37 »

c vrai que c pas simple tous sa!

pour mes anges j'ai eu une césa a 9- 10h, sa c trés bien passé en fin d'aprés midi je me suis levé pour allé voir mes bébés (pour y allé j'était en fauteuil quand meme  Clin d'oeil ), apparament c'était tot  Roulement des yeux mais j'était en forme.
ma cicatrice est trés bien mais elle me gene des fois alors que l'on ne la vois deja presque plus   .

pour Nathan j'aimerais avoir une VB mais je n'ai tjr pas demandé a gygy si c'était possible pour l'instant il est tout le temps tete en bas mais est ce qu'il peuvent le faire alors que j'ai eu une césa il y a un peu moin de 2ans?
j'oublie tout le temps de lui poser cette question  Roulement des yeux  mais enfaite j'ai tellement hate de l'avoir dans mes bras comme pour mes anges que l'accouchement VB ou césa ne me préoccupe pas vraiment.

tu as raison twister fais toi plaisir sa fait du bien  Clin d'oeil , moi j'ai plus droit a cause de se fichu diabete 
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2315 le: 09 Février 2010 à 17:57:18 »

Coucou les filles,
Bon alors de retour de chez gygy, le sucre dans les urines ne l'inquiète pas plus que ça car mon o'sullivan était négatif et je n'ai pris que 5kg depuis le début de la grossesse.
Mon col est fermé et postérieur et mesure 33mm. Pour elle je pourrai aller jusqu'au bout si je continue de me ménager.
La dernière fois, elle m'avait parlé de VB car J1 est tête en bas et J2 tête en haut, et cette fois-ci elle me parle plutôt de césa alors que les bébés n'ont pas changé de position. D'aprés elle ils ne changeront plus car ils  sont encastrés l'un dans l'autre. Je suis dégoûtée, j'ai essayé de négocier un peu et elle m'a dit qu'on verrait en fin de grossesse
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 09 Février 2010 à 18:02:59 »

Pareil pour la position des bébés! Sauf que moi elle m'a dit que VB en priorité, sauf si radio du bassin limite...
Moi j'me suis fait un bon paquet de m&..... Trop bon!!! Encore meilleur à cause de cett p... de surveillance diabète!!!
Tant pis!
Une fois n'est pas coutume il parait!!!
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Ninie29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2317 le: 09 Février 2010 à 18:13:51 »

toi aussi wirjinie tu fais du diabete gestationnel?
c horrible moi qui adore le chocolat j'ai plus rien droit  Pleurs
tu dois aussi prendre ta glycemie avant et 1h30 aprés le repas?
j'ai tellement peur que sa dépasse que j'ai l'impression de rien manger et j'ai souvent des envie de chocolat  Roulement des yeux
Journalisée

Stéph 22ans et Ludo 24ans
Mathéo Kylian et Valentin sont nés trop tot (25SA+2) et nous ont quitté aprés 8 et 9jours de vie, je vous aiment mes anges .

Nathan arrivé un peu en avance (35sa) le 25fevrier2010 il pesait 2kg525 et mesure 47,5cm. a 5 mois: 6kg980 et 66cm Sourire
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2318 le: 09 Février 2010 à 18:19:31 »

ben mais qu'est ce qu'ils ont ces gygy à ns chambouler tout le programme??!! VB puis césa puis l'inverse!! ils sont tous tombés sur la tête?? moi encore y a un changement de position alors je veux bien, mais toi Jehanne? ils n'ont pas changé de position alors ?? comprends plus rien moi...
la vache...j'adooore les M&... !!!!!!!!!!
bon je vais boire un verre d'hép... à la place (j'ai pas de M&... sinon vous pensez bien... Tire la langue Clin d'oeil)
Journalisée

jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2319 le: 09 Février 2010 à 19:04:17 »

Non les miens n'ont pas changé de position et en plus j'ai déjà eu deux enfant de 3,5 et 3,8kg, c'est d'ailleurs ma gygy qui m'avait dit que pour cette raison ce serait une VB
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 09 Février 2010 à 19:33:01 »

Citation
La dernière fois, elle m'avait parlé de VB car J1 est tête en bas et J2 tête en haut, et cette fois-ci elle me parle plutôt de césa alors que les bébés n'ont pas changé de position. D'aprés elle ils ne changeront plus car ils  sont encastrés l'un dans l'autre. Je suis dégoûtée, j'ai essayé de négocier un peu et elle m'a dit qu'on verrait en fin de grossesse

je suis dans la meme situation et j'ai eu la meme réponse vendredi.
Si d'ici à la prochaine visite ma puce se retourne, alors on ira certainement à la VB.  Mais si elle reste en siege, il réserve sa décision à la fin de la grossesse, voir meme au jour de l'accouchement.  Si bien que  je me fais une raison car il y a des choses qui me font peur aussi bien pour un accouchement VB que par Césa. 
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2321 le: 09 Février 2010 à 19:53:31 »

Contente de te lire winnie !! je t'ai envoyé un MP...

Merci Maëlle  Bisou Oui je sors de ma cavrene de temps en temps  Clin d'oeil MP bien reçu, je t'ai répondu  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 09 Février 2010 à 20:51:47 »

Citation

je suis dans la meme situation et j'ai eu la meme réponse vendredi.
Si d'ici à la prochaine visite ma puce se retourne, alors on ira certainement à la VB.  Mais si elle reste en siege, il réserve sa décision à la fin de la grossesse, voir meme au jour de l'accouchement.  Si bien que  je me fais une raison car il y a des choses qui me font peur aussi bien pour un accouchement VB que par Césa. 
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils nous disent quelque chose pour aprés changer d'avis quand la situation elle ne change pas. ou alors ils ne devraient pas être aussi affirmatifs lors des premières visites.
Journalisée

Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 09 Février 2010 à 22:28:08 »

pour ma part mon gynéco je lui ai demandé deux fois et la deuxieme fois j'ai senti que ca le gonflait un peu ... a 1mois d'intervalle peut etre suis-je trop casse bonbon  mais bon c'est mon corps ca me concerne ca me travaille aussi un peu quand meme
la première fois il m'a dit qu'il ne se prononcait pas qu'on verrait ca le jour de l'accouchement pas avant je suis quand meme revenue a la charge et il ne m'a meme pas répondu 
mais quand les sages femmes et infirmières défilent dans ma chambre et me demandent chacune leur tour ce que le gynéco prévoit pour l'accouchement VB ou césa bah je répond toujours la meme chose il ne veut pas se prononcer ... remarquez c'est peut etre pas plus mal quand je vois que bon nombre d'entre vous ont un gygy qui change d'avis comme de patiente 
plusieurs sage femmes m'ont dit que la voie basse était envisageable et pour l'instant on ne m'a pas parler de césarienne ... advienne que pourra on verra ca en temps voulu alors ...
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #2324 le: 10 Février 2010 à 08:14:49 »

Je pense que la preparation de la part des personnes qui s'occupe de nous pendant la grossesse a une grande part de "responsabilité" (en plus du vecu) sur les apprehension sur la césa ou la VB.
Ici le gyneco dès le tout depart m'a parler de cesa, et de VB, mais aussi de neo-nat,... Bref il m'a très bien preparer a toutes les possibilité et du coup j'etais prete pour les deux. D'ailleurs quand ils avaient voulu faire la cesa d'urgence et qu'il m'ont préparer ils etaient assez etonné de ma façon de reagir. Mais je pense que quand on sait a quoi s'attendre et que tout vous a tout bien été expliquer avec les raison, les consequences ... ca passe mieux.
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: