24-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

24 Janvier 2025 à 12:08:17
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 231997 fois)
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #2295 le: 09 Février 2010 à 14:09:25 »

par contre, elle me laisse choix pour accouchement : césa ou VB... et j'ai peur de la VB et j'ai peur des suites de césa!! help!! celles qui ont eue césa. combien de temps après pour s'en remettre??? celles qui ont eu déclenchement VB ça a duré cbien de temps?

j'ai eu une césa qui c'est super bien passée. Naissance de mes tis poissons à 17h57 et 17h58 et le lendemain à 10h je me levais pr petite toilette et changer les couches. Perso je n'ai pas eu mal, un peu courbée en 2 le lendemain ms avec les antalgiques et les suppos (j'en ai pris qu'une fois) et ben je n'ai pas galéré. Le seule chose qui a été gênante est q je ne faisais pas les fameux gaz pr reprendre une alimentation normal. Dc 2 jrs après ils m'ont mis une perf pr q j'aille à la selle cela a bien fonctionné.
Après perso j'étais préparé psychologique à la césa (on me l'a annoncé à 30 SA). J'y ai vu que l'essentiel =mes bb allaient bien et étaient avec moi.
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 09 Février 2010 à 15:08:33 »

maelle : sincèrement, ils sont magnifiques tes petits!!  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

merci pour vos témoignages, vos avis... je ne sais plus quoi faire, VB, césarienne, césarienne, VB... pour le moment, VB serait encore possible (sauf si bassin pas,ok lui!!)... je crois que j'ai tellement souffert avec l'hyperstimulation, la fiv, etc. que je voudrais, si on m'en laissait le choix limiter les dégâts... 

J'ai l'impression qu'on s'accompagne toutes, sans jugement, en toute liberté, et je vs en remercie...  Bisou
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #2297 le: 09 Février 2010 à 15:11:51 »

twister fait les choses comme tu le resents et pis tu as encore le tps  Bisou
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2298 le: 09 Février 2010 à 15:15:11 »

twister fait les choses comme tu le resents et pis tu as encore le tps  Bisou

Tout à fait....
J'ai vécu 2 césas dont une très mal psychologiquement bien que physiquement je me sois levée les 2 fois le soir (césa à 08h le matin).....

Si aujourd'hui on me laissait le choix je choissirais la VB....

L'inconnu fait peur mais ne risque tu pas d'avoir des regrets plus tard si tu choisis la césa comme "solution de confort"?

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2299 le: 09 Février 2010 à 15:15:22 »

tout a fait d'accord avec twister il est vrai qu'ici on trouve beaucoup de réconfort et on est pas jugées les unes les autres c'est vraiment agréable de venir lire et poster sur ce forum !!!

j'ai une petite question je suis a 29SA+2 mes loustics pèsent chacun 1,500kg le gynéco était étonné il m'a dit que c'est le poids d'un singleton au meme terme
pour celles qui sont en plein dedans mais aussi celles pour qui c'est passé et qui s'en souviennent ... combien pesaient vos petits anges vers ce stade la ?
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 09 Février 2010 à 15:25:16 »

personnellement, je ne pense pas la césa comme on le dit souvent à savoir comme une fausse mise au monde, ou un accouchement volé,ou je ne sais quoi d'autre... "solution de confort", j'avoue que je m'y attendais à cette si célèbre formulation que toutes on se refile, que toutes on se balance ou ds laquelle toutes on se projette, en positif comme en négatif... mais pourquoi réfléchir à comment le moins souffrir est si mal perçu, presque tabou ? pourquoi y aurait il forcément une notion de moins bien, ou de regret?
la mise au monde d'un enfant dépend elle de sa techique, affectivement, émotionnellement parlant?  je ne le pense pas...
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 09 Février 2010 à 15:49:03 »

twister je pense qu'au fond de toi tu as déjà une envie précise et puis VB ou césa,il y des avantages et des inconvénients pour les 2,fait ce qui te semble être le mieux pour toi et tes enfants.En même temps je pense que ton gygy aurait pu t'aider à t'orienter vers un choix plus que l'autre quant à la position de tes bébés par exemple.

Karine moi à 29+5 elles pesaient 1kg800et 1kg400 et mon échographe me dit qu'elles sont bien dans les courbes.donc tes loulous sont très bien.t'inquiète pas Bisou
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 09 Février 2010 à 15:55:56 »

merci cyndi... oui, je m 'étais faite à l'idée de césa presque depuis le début, "car pour des jujus, c'est une césarienne" selon ma première gynéco. ... je m'y suis dc préparée longuement, trouvant finalement que ça aurait moins de risques pour mes petites... et en plus elles étaient en siège depuis le début, dc je ne me posais même plus la question...jusqu'à hier, où on a vu qu'elles avaient la tête en bas ttes les deux!!  du coup, je m'interroge... avec bp de peur c'est vrai... ma gygy préfère tenter VB car dit elle "c'est plus naturel"... ce qui est absolument vrai bien sûr... c'est con mais je trouvais que c'était plus simple de ne pas avoir vraiment le choix!! parfois, un peu de facilité, ça repose!! et depuis hier, je suis en train de me re projeter vers une VB... sauf que ça me fiche la trouille!!

bon mais je ne veux pas vs embêter avec ça...désolée...
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #2303 le: 09 Février 2010 à 16:02:03 »

merci cyndi... oui, je m 'étais faite à l'idée de césa presque depuis le début, "car pour des jujus, c'est une césarienne" selon ma première gynéco. ... je m'y suis dc préparée longuement, trouvant finalement que ça aurait moins de risques pour mes petites... et en plus elles étaient en siège depuis le début, dc je ne me posais même plus la question...jusqu'à hier, où on a vu qu'elles avaient la tête en bas ttes les deux!!  du coup, je m'interroge... avec bp de peur c'est vrai... ma gygy préfère tenter VB car dit elle "c'est plus naturel"... ce qui est absolument vrai bien sûr... c'est con mais je trouvais que c'était plus simple de ne pas avoir vraiment le choix!! parfois, un peu de facilité, ça repose!! et depuis hier, je suis en train de me re projeter vers une VB... sauf que ça me fiche la trouille!!

bon mais je ne veux pas vs embêter avec ça...désolée...

Je ne voulais pas te blesser dans mes propos...chaque vécu est différent et je ne te juges pas.

Moi aussi quand mon gygy ma dit ok pour la vb au début (alors qu'il avait pas consulté le staff ce c** ) j'ai eu la trouille j'avais beau avoir eu un enfant je n'avais pas connu de contractions, je n'avais pas poussé.....

Tu ne nous embête pas du tout avec ta façon de voir les choses, c'est bien ça me permets de voir que oui il y a des femmes qui voient ça comme un vrai accouchement (et voilà ça me fait pleuré) alors je t'en remercie.
J'espère ne pas t'avoir blessé, d'avance je m'en excuses ....

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 09 Février 2010 à 16:03:38 »

tu nous embete pas !! les questions que tu te pose certaines se les sont déja posées et j'espère que tu trouvera des réponses pour t'aider a faire ton choix  Clin d'oeil il y a un sondage qui a été posté je ne sais plus quand et je ne sais plus ou mais chacune y va de sa propre expérience ca pourait très certainement t'aider !!(si quelqu'un savait ou se trouve ce sondage j'ai completement oublier dsl  )
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 09 Février 2010 à 16:06:19 »

gégé, non, je ne l'ai pas mal pris du tout!! pardon, mon message parait assez direct c'est vrai mais c'est juste parce que je réfléchis à haute voix!! non, ne t'inquiète surtout pas!! et pleure pas parce que là je te jure je vais te suivre!! on aura l'air fine toutes les deux!! Clin d'oeil
remarque avoir l'air fine, ça fait longtemps que physiquement ça ne m'est pas arrivé!! 
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 09 Février 2010 à 16:34:58 »

J'ai vécu 2 accouchement VB, dits "normaux", 2 accouchements de rêve, vraiment.
Outre la peur de l'inconnu, j'ai été guidée par des equipes médicales géniales!
Pas de gygy, juste une sage femme, une infirmière et une aide soignante pour la 1ère, et pareil mais avec une étudiande sage femme en plus pour mon second.
Ici, au vu de mes petits soucis, je préfèrerais vraiment qu'on me fasse une césarienne, j'ai tellement peur de souffrir! Je me dis aussi que pour mes bébés c'est moins risqué, plus médicalisé.
Elle me fait tellement peur cette naissance...
Après je n'ai jamais eu (et apparemment Twister non plus) d'a priori vis à vis de la césa.
Le fait de devenir Maman, de le redevenir une (ou 2) fois de plus, ne réside pas dans le fait de pousser ou pas, mais à mes yeux de prendre mes enfants dans mes bras, de les sentir, de les toucher, de les voir... Quelque soit la façon dont ils arrivent sur moi!
Les sentir en moi aussi.
Je pense qu'à partir du moment où on est prete à accueillir nos enfants, il faut qu'on prenne comme la meilleure des solutions celle proposée par le médecin. (enfin bien entendu si on a confiance en lui!)
Un accouchement c'est magique, tellement plein d'émotions!

Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 09 Février 2010 à 16:41:00 »

Moi, c'est la césarienne qui me fait peur (même si gygy ne m'en a pas parlé pour le moment).

J'ai eu 3 accouchements par VB et ça a été magique à chaque fois : pas de douleur car péri mais surtout un bel échange avec le personnel...

Je me souviens quand elles me disaient : poussez!!!! allez, c'est bien, vous travaillez bien encore un petit effort et elle sera là.

Je me suis sentie actrice de mes accouchements, j'ai même pu attrapper chacune de mes filles pour "finir de la sortir"
Je me vois mal "subir" une césarienne... attendre que les petits arrivent...

Bien sur, je ne suis pas contre les césariennes et quand on aura nos bébés dans nos bras, ce n'est pas la fçon dont ils seron sortis qui comptera, c'est tout l'amour qu'on leur donnera....

Parles en avec ton homme, à 2, les décisions sont souvent plus facile à prendre Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 09 Février 2010 à 16:46:50 »

tout dépend de l'état d'esprit de chacune je pense
pour ma part j'ai eu un accouchement de reve par VB pour Enzo il est né en une heure pas de péri j'ai vraiment apprécié cet accouchement
la césarienne c'est pas ce qui me fait le plus peur mais si je pouvais avoir le choix je prendrais la VB avec ou sans péri
ce qui me fait le plus peur plus j'avance dans cette grossesse c'est la prématurité  Pleurs je me focalise la dessus et ca m'empeche de dormir... tellement peur qu'ils sortent trop tot qu'au final je me dit que s'ils arrivent a un bon terme alors césa ou voie basse ca n'aura plus aucune importance tant qu'ils vont bien
c'est pour ca que je dis que ca doit dépendre de l'état d'esprit de chacune mais aussi du vécu ...
mais lauthyna a raison parles en a ton homme ca doit te turlupiner fortement quand meme 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
maider
Membre
Hors ligne Hors ligne

ma tit famille qui va bientot s'agrandir

« Répondre #2309 le: 09 Février 2010 à 16:49:19 »

twister pour ma part j'ai accouche en vb pour mes deux ainées et je reve de la cesa pour mes jujus ( meme si le gygy ne veut pas si ils se decide a tourner!!) effectivement mon choix est la cesa car j'ai vraiment deguster pour mes ainée malgres la peridural! accouchement tres long et difficile pour l'ainée (24 h on a failli y passer tutes les deux) pour la seconde accouchement provoqué par vb  nettement mieux mais bon! apres c'est vrai que je me pose des question sur les suites de la cesa est ce que je pourrais m'occuper des bebes tout de suite?
mais mon choix perso est fait cesa apres c'est au gygy de decider sauf si mes loulous restent en siege!!!

ensuite je suis entierement d'accord ce n'est pas le fait de pousser qui nous fait mere ( on l' est deja rien que par les soucis qu'on se pose alors qu'il sont encore dan nos ventre !!!!) le meilleur moment et la ou à chaque fois jhe me suis senti mere et responsable d'une vie ( la ce sera de deux ; c'est quand pour la premiere fois je les ai eu dans mes bras!!! c'est là que oui je suis maman!!!!!)
Journalisée

maider , maman d'emeline 7 ans, maïalen5 ans et de remi et xabi venu aggrandir nos coeur le 26 mars ( 38 sa pile)
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: