02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 06:43:56
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 234353 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1260 le: 16 Décembre 2009 à 13:42:10 »

Hello alors pour les kilos moi j'en ai pris 17 kilos et bien mon gyy était content car j'avais pris la même chose pour mon Lucas.
En sortant de la mat' j'avais perdu 11 kilos et là ça y est je suis retournée à mon poids d'avant grossesse suite à un réequilibrage alimentaire.

Estelle pour les prénoms laisse dire, vous êtes grands pas besoin des autres pour choisir non mais
moi j'adore Hugo qui fesait partie de notre liste garçon et Sasha c'est trop beau.

Karine comme toi nos mamies nous ont remercié d'avoir donné des prénoms pas trop originaux.

Ici les filles ont dormi ensemble dans le même lit jusqu'à leur 5 mois car conseillé par la mat' et manque de place mais le changement ne les as pas perturbé.

Pour les bibs elles se réveillaient en même temps donc on se levait tous les 2 mais elles ne prenaient qu'un bib vers 01h donc ça allait bien Souriant

Si une des 2 pleure la nuit l'autre ne se réveille pas alors qu'elles sont dans la même chambre.

Twister tu fais peut être de la rétention? tu as les extrémités gonflés? (doigts, chevilles?).
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 16 Décembre 2009 à 14:01:59 »

Leahugo, mercredi, j'y suis donc théoriquement de 15h30 à 20h30. Tu viens bien à Combourg ? pour les moments creux, difficile à dire ; j'y étais déjà un mercredi et il n'y avait quasi personne jusqu'à 17h en fait. Mais d'une fois sur l'autre, ça dépend, il n'y a pas de règle. Je te dirais de venir le matin tôt, ou alors avant 16h. je pourrais te donner mon numéro de téléphone si tu veux qu'on se reconnaisse !

Estelle, pour moi, sasha est un prénom mixte mais plutôt de fille.

Pour les kilos, j'ai arrêté de compter à 20, j'avais bcp d'oedèmes ; je me demande encore comment j'ai réussi à mettre mes chaussures et ma montre quand on est partis en catastrophe à la mater.

Pour la position, l'idéal est sur le côté gauche ; je n'ai jamais dormi sur le dos de ma vie et enceinte encore moins. Même après la césarienne pour mon ainée, je pleurais de douleur pour me mettre sur le côté mais je le faisais quand même ! après la naissance, on se dit qu'on pourra enfin se remettre sur le ventre (comme moi) et bien non, pas forcément, avec la montée laiteuse, on a deux obus qui font qu'on ne peut même pas être sur le ventre !

Pour les nuits, ils ont dormi jusqu'à leurs deux mois et demi dans le même lit, dans leur chambre en bas, et nous en haut. Et surtout pas de babyphone, on l'a mis une nuit, c'était l'horreur il se déclenchait au moindre bruit, c'était l'horreur. En pratique, j'ai souvent dormi sur le canapé, involontairement, avec un bb accroché au sein. Je n'ai jamais allaité qu'allongée pratiquement, donc je m'installais et je m'endormais parfois comme ça. Une fois, je me suis réveillée deux heures après, le bb s'agitait contre moi ; je pensais que c'était Lila, je vais pour la changer et là, je découvre un zizi dans la couche ! à force d'épuisement, je ne savais même plus à qui je donnais le sein. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1262 le: 16 Décembre 2009 à 14:26:57 »

mdr maelle pour la confusion des loulous et ca ne m'ettonne pas.

Estelle, je trouve tres mignion sasha pr une fille. Les gents l'imagine plus masculin a cause du film sans doute, avant de le voir je pensais ke cetait sophie marceau sasha a l'epoque Sourire

Nous c pareil pour le prenom du gars, on la di une fois comme ca alors kon etait pas sur et on nous a dis : ahh mais c une marque de casque de moto .. pfff (je vous laisse deviner ce ke c Clin d'oeil)
Ben je crois kon va reste dessus mais on le dis a personne.

J'imaginais pas mettre les petits ds le meme lit.. on va prevoir les deux lit et on verra leurs premieres nuit, faudrai pa kil se batte :d

Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 16 Décembre 2009 à 16:28:38 »

héhé nina je crois que je sais comment va s'appeler ton petit garcon lalalère Clin d'oeil et moi j'aime bcp ce prénom!

estelle tu verras quand ils verront la bouille de ta puce ils diront:"ah ben finalement ça lui va très bien ,je l'imagine pas s'appeler autrement!" je sais on ma fait la même chose avec diégo,c'est pour ça que je garde les prénoms de mes filles pour moi cette fois.En tout cas Sasha c'est très joli Bisou
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 16 Décembre 2009 à 16:50:21 »

J'aime aussi bcp Sasha!!
Et de tte façon, c'est le choix des parents et les autres n'ont rien à dire!!!!

Pour le dodo des bb, je suivrai les conseils, si on me préconise de les laisser ensemble au début, je le ferai. En plus ça doit etre trop mignon deux bouts d'chou ensembles!

Je dors principalement sur le coté gauche aussi, en calant le coussin d'allaitement entre les jambes. C'est très relaxant pour le dos, enfin moi je trouve cela me convient bien.
Vous pouvez tjrs essayer pour celles qui en ont un, on ne sait jamais.
Journalisée

Maman d'Alice (19.09.07), enceinte de jumelles (DPA 13 Avril)
Echo 33 SA: J1: 2kgs500, J2: 2kgs300
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 16 Décembre 2009 à 17:22:10 »

moi je rêverais de pouvoir me mettre sur un côté mais aucune des deux miss ne me le permet!! alors comme sur le dos c'est devenu moyen je suis presqu'assise tellement je dois mettre des coussins!!

oui ça doit etre de l'eau je ne peux plus mettre mon alliance mais pourtant je grossis de partout pas que les extremites!! je vois une diet demain à la mater, j'ai tel aujourd'hui et il y a une reunion demain dc on y va!! on verra bien!

qui veut bien me donner sa journee type de ce qu'elle mange? pas pour faire pareil mais pour avoir une idee et peut etre deceler mes erreurs!!??
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 16 Décembre 2009 à 17:51:23 »

twister moi c'est céréales et lait le matin je peux avaler que ça (normalmnt je petit dej pas dc gros effort)
midi :soupe ou crudités+féculents(pates,riz,semoule,patates,lentilles,haricots rouges,pois chiche...)+svt un autre légume pour accompagner+viande,oeuf ou poisson +fruits
collation vers 15h fruit,gateaux
soir:légumes,féculents,viande (jms de dessert j'arrive pas le soir)
je bois bcp d'eau,tisane
je grignote un pti peu aussi gateaux ,choco,bonbecs mais je fais attention qd même.
Après je suis pas un exemple tout ce qui est produits laitiers ça me donne la gerbe et je sais pas si j'équilibre bien au niveau des quantités je prend ce qui me fait envie.
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1267 le: 16 Décembre 2009 à 19:50:12 »

merci cyndi!!
en fait, je fais un peu pareil sauf les sucres rapides que j'aime pas trop...par contre j'aime bien un peu de fromage le matin!!
bon, on verra bien...
avez vous toujours des remontées acides? moi, elles en viennent parfois à me pourrir une journée!! vous avez des astuces?
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 16 Décembre 2009 à 20:17:10 »

Hello les filles,

ça fait quelques jours que j'étais pas venue et oulala, il m'a fallu lire au moins 6 pages pour rattraper mon retard ...

Alors les dernières news pour moi sont très bonnes : on vient de faire l'echo du 2ème trimestre et résultat des courses --> un petit loulou et une petite louloute ... on est super content car c'est exactement ce que l'on voulait ...
Pour les autres examens (coeur, cerveau, ...) tout est normal --> ils sont mêmes assez grand au vu des mesures faites à partir de la longueur fémurale.
Le loulou pèse 658g et la louloute 574g ce qui est plus que bien pour 22SA + 5J.

C'était vraiment super émouvant comme instant --> en plus, on peut revivre la consultation autant de fois que l'on veut puisque tout a été enregistré sur DVD ...

Ensuite, on a été manger au resto avec mon zhom et on a parlé des prénoms : je pensais que cela serait pas de la tarte mais en fait en 10mn, on est tombé presque d'accord ... Moi aussi je me tairais sur les prénoms jusqu'à la naissance ...

Côté Maman, j'ai la pêche --> pour dormir, j'alterne entre côté gauche et sur le dos (côté droit, j'ai les loulous qui bougent beaucoup). C'est vrai que je suis réveillée plusieurs fois par nuit (contrairement en temps normal où je dormais mes 8h d'affilée) mais j'arrive quand même à récuperer. Et puis, dans la journée, je fais la sieste et là, je récupère vraiment bien.

Sinon, à part mon problème de constipation dont j'ai déjà parlé, tout va bien. Aucun autre symptome désagréable et j'ai une pêche d'enfer !!!
Côté poids, j'en suis à 10kg .... je m'affole pas trop encore. Je verrais avec le gygy lors de mon rdv le 4/01 à combien j'en suis et on avisera.

Je devrais avoir mon premier rdv avec la sage femme (qui est un homme alors je sais pas si c'est le terme exact) la semaine prochaine --> je verrais avec lui quelle préparation me conviendra (haptonomie, sophro ...).
Vous faites quoi vous Huh?

Par contre, moi mon gyneco m'a déjà prévenue qu'à partir de mi-janvier, il faudra que le SF vienne à domicile tous les 15j pour un monito ...

Voilà pour les goods news.

Bises à Toutes
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #1269 le: 16 Décembre 2009 à 21:09:12 »

genial pour les nouvelle lilinet 
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 16 Décembre 2009 à 21:52:15 »

avec l'allaitement je pense un peu plus de tétés car le lait maternel se digère plus rapidement dc ils ont plus rapidement fin. Isa vs confirmera cela.

alors oui le lait maternel se digére plus vite donc ils peuvent réclamer plus rapidement qu'avec un bib

je n'ai jamais compté le nb de TT, pas le temps et avec la fatigue je pense qu'il y aurait eu des erreurs  Tire la langue
je ne peux donc pas vous dire des horaires ou un rythme précis
On n'a jamais réveillé nos pépettes pour manger, hors de question pour nous de perturber leur sommeil
Et ça a toujours été à volonté, open bar 

Nina, pas d'inquiétude on n'a jamais écrasé un de nos BB  Clin d'oeil

en fait, jusqu'à leur 7 mois elles ont dormi dans des hamacs comme ça

Je rassure tout de suite :
pas une n'est tombée
elles n'ont pas eu froid car on a acheté un matelas polaire qui va avec le hamac

franchement c'est top, car on peut les déplacer d'une pièce à une autre
ça les berce, un vrai cocon

Donc on les mettait dedans à côté de nous, et hop, dès les 1ers pleurs dans le dodo, au sein
et souvent tout le monde se rendormait

Pour N, le sommeil a été plus compliqué car elle avait énormément besoin de réconfort, de câlins
donc les 3 premiers mois ont été difficiles mais maintenant ça roule

d'après la puer de la PMI, souvent ches les jujus, il y en a un de plus "fragile"

Dernière petite chose concernant l'allaitement, je n'ai quasiment pas fait de TT double car
- au début pas facile de les installer quand ils sont tout mous
- elles ne supportaient pas d'être toutes les 2 en même temps  Huh?

voili, voilà, ce qui me vient à l'esprit
si vous avez des questions, pas d'hésitations

Pour les prénoms, on n'a jamais rien dit à personne
c'était top secret comme ça, pas de remarque, nada

et puis on n'a jamais demandé à savoir les sexes  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes petites princesses

« Répondre #1271 le: 16 Décembre 2009 à 21:59:46 »

Salut!!!

Les poulettes ont dormi dans le même lit pendant 5 mois. Je les ai allaités et c'était tétées toutes les 3h, ensemble comme ça c'était plus rapide  
Je n'ai jamais réveillé les filles pour téter. D'ailleurs je m'étais fait rouspéter à la mater car elles n'avaient pas tétées de toute la nuit. La dernière tétée était à minuit, et la première vers 7h.
Je ne vous raconterez pas ce que je vis en ce moment, de peur de vous faire peur justement 

Moi je dormais sur le côté droit avec un coussin entre les jambes.

Lilinet cool pour les news....le choix du roi, c'est génial  

Et pour les prénoms les gens sont vraiment nuls, vous faites ce que vous voulez. Nous personne ne nous a rien dit sauf qu'on a bien rigolé avec zhom a dire des prénoms stupides pour que les gens ait peur  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.

Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #1272 le: 16 Décembre 2009 à 22:08:03 »

Félicitations Lilinenet, bon poids tes jumeaux, ils dépassent les miennes  Clin d'oeil

Pour le test du glucose, il est négatif ; tout va bien de ce côté là ; un peu trop de protéines mais rien d'alarmant ...
Alice76, vois avec ton gynéco à ta prochaine consult pour le test ; on a 10 jours de différence de DPA.

Quand aux prénoms, je suis d'accord avec vous, ne rien dire avant.
Pour notre première, on ne connaissait pas le sexe, pour notre deuxième, on n'a pas dit le sexe (mais on savait) -> on a fait un jeu par mail qui consistait à trouver le sexe, les gagnants recevaient une petite bricole après la naissance. Là tout le monde sait que c'est des filles, mais comme vous, on sait tout mais on ne dira rien  (malgré les pressions  Tire la langue).

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 17 Décembre 2009 à 09:11:53 »

Super Lililenet pour les nouvelles, ce sont des beaux bb déjà, ils profitent bien et c'est tant mieux.

Isa, les hamacs ça a l'air top, mais bon on a déjà des berceaux dans la famille alors ce serait un peu une dépense inutile.....
Je compte les allaiter, comme ma fille, car j'ai adoré ce contact et ce lien si particulier entre nous.
Après, pour l'organisation, je ne me prends pas trop la tete pour l'instant, je pense que je ferai au mieux au moment voulu!!!

Bonne journée à ttes  Sourire, peut etre avec la neige comme nous! C'est beau!
Journalisée

Maman d'Alice (19.09.07), enceinte de jumelles (DPA 13 Avril)
Echo 33 SA: J1: 2kgs500, J2: 2kgs300
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1274 le: 17 Décembre 2009 à 09:28:13 »

Alice, tu es d'où déjà? de la neige? sympa (tant qu'on bosse pas parce que moi s'il faut conduire pour aller bosser avec la neige j'ai peur!! )!!

nous aussi, on a trouvé les prénoms, nous aussi on ne dira rien, et nous aussi on raconte des bobards affreux aux trop curieux!! du style de prénom horrible que même les générations de nos gds mères avaient abandonné!! on rigole!! en général ça les énerve et du coup ils nous fichent la paix!!
cet aprèm j'ai une réunion de groupe avec diet à la mater, je vous raconterais d'ici la fin de la journée ou demain!!

les hamacs ça a l'air top! dommage, on a déjà acheté les petits lits!! d'ailleurs quand vs dites que vos petits ont dormi ds le même, vous les placiez côte à côte ou tête bêche?

bonne journée, bon réveil les mamans!! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: