Coucou , ça fesait un moment que j'avais pas posté mais je vous lis tous les jours
Ah le test O'Sullivan, que du plaisir.
Pour les filles je l'ai pas fait car grossesse précédente 15 mois avant et taux très bas donc pour gygy c'était pas utile (car pas de sucres dans les urines autrement je l'aurais fait).
Alice j'ai une de mes amies enceinte pour fin mars qui vient d'avoir la grippe A, traitement pendant 10 jours, le bb va bien....si elle est prise à temps il n'y a pas trop de risque je penses. Si ça t'angoisse appelle ton gygy
Pour la césarienne que dire a part que si tout va bien il est 1000 fois préférable d'avoir une VB pour le bb et pour la maman....
le bb a besoin de se passage (essorage des poumons.....) et pour la maman c'est moins fatiguant et psychologiquement c'est dur à accepter une césa
enfin ça n'est que mon avis mais quand on pas faire autrement c'est un accouchement qui peut sauver des vies....
Léahugo je suis dans le même cas que toi, 1° césa pour mon fils. A priori mon gygy était ouvert à un avac (accouchement vaginal après césa) mais pas ces autres collègues......il a donc du se ranger à leur avis à mon grand désarroi.
Le papa n'est pas accepté au bloc là où j'ai accouché mais je leur ai tellement cassé les pieds que mon chéri a pu être avec moi et j'ai eu mes filles en salle de réveil......n'ayez pas peur de bousculer les protocoles
....on ma dit que niveau hygiène fallait pas de papa au bloc mais hors de question que cette fois il soit pas là (j'ai même menacé de partir 5 min avant de renter au bloc) mon gygy a appuyé à 200% ma demande et l'anésthésiste à dit ok.
C'est votre grossesse, votre corps, votre accouchement à vous de vivre cette naissance VB ou césa comme vous l'entendez dans la mesure de ce qui est réalisable.
Effectivement
Maelle a raison avec la bonne équipe (plutot en CHU) l'avac est possible même pour une grossesse gemellaire.....
Je connais même des mamans qui ont eu 2 césas et ont accouché par vb pour le 3° (j'espère que je pourrais vivre ça
).
N'hésitez pas à poser toutes vos questions.... on est là pour vous répondre.