02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 21:05:08
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 234611 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 08 Décembre 2009 à 17:28:06 »

diabète gestationnel, en gros, celui qui se déclenche quand grossesse
je n'en sais pas plus, sauf que si c'est le cas, régime très strict

Mon gygy me l'a prescrit doublement car il y en a dans ma famille maternelle, un diabète génétique 

Mais je n'ai eu aucun souci  Clin d'oeil

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 08 Décembre 2009 à 17:28:36 »

Twister, je peux te repondre pour le sucre.
Ma gygy avait peur ke je fasse du diabete a cause de ma prise de poids.
Tu as une prise sang, apres tu bois un grand verre d'o sucré (dégueu !),t'attend une heure (ds le labo alors prend de koi t'occuper) ensuite re prise de sang. et voila Sourire

Le test de O sullivan connai pa non plus, gygy va ptete men parle demain matin.
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 08 Décembre 2009 à 17:37:29 »

Le temps ke je reponde, les reponse etaient deja la Sourire
le test de sullivan c le diabete alors ??
Journalisée

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 08 Décembre 2009 à 17:49:37 »

le test de sullivan c le diabete alors ??

oui diabète gestationnel

http://www.esculape.com/gynecologie/osullivan.html

http://www.materneo.com/mater/technique/examen/o-sullivan.htm
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Alice76
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 08 Décembre 2009 à 18:57:24 »

Bonjour à ttes

Suite à mon message d'hier je n'ai pas pu donner plus de nouvelles mais mon mari a bien la grippe et probablement la grippe a. On fait très attention pour éviter la contamination mais auj j'ai des courbatures et suis très fatiguée. Le médecin ne sait pas si c'est à cause des effets secondaires du vaccin que j'ai fait Vendredi soir ou si c'est aussi un début de grippe pour moi.

Il a tél au chu et à mon gygy qui st ts d'accord pour que je prenne un comp de tamiflu par jour pend 10 j en préventif. Je suis inquiète et j'ai peur des conséquences.....
En savez vous plus sur cela? le positif? le négatif?

Ma ptite de 2 ans est partie chez mes parents pour que je puisse me reposer car je n'ai que 10 de tension.
Pour couronner le tt elle est aussi malade ms pas la grippe : toux comme une laringite sans fièvre.....

J'ai pas trop le moral, merci d'avance de vos réponses 
A plus

Journalisée

Maman d'Alice (19.09.07), enceinte de jumelles (DPA 13 Avril)
Echo 33 SA: J1: 2kgs500, J2: 2kgs300
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 08 Décembre 2009 à 19:19:52 »

oui, ils prévoient une césa parceque j'en ai eu une a mon ainée. Puis a mon second, j'ai accouché par voie basse mais j'ai fais hémoragie.
Mon homme était avec moi pour la césarienne.
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 08 Décembre 2009 à 20:14:16 »

Alice je ne peux pas te repondre concernant le traitement, mais reste calme et gros repos !

Merci isa pr la reponse.

Rdv demain matin avec gygy, si echo il me tarde de voirs mes amours et si la pepette a profité.
En tout cas je les sent de plus en plus meme si ca reste rare Sourire))

J'vous envoi mon ventre, de face.. g pas l'habitude de m'ecrire dessus c pr une surprise Clin d'oeil

Journalisée

Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 08 Décembre 2009 à 20:27:38 »

Je viens de regarder mes resultat sanguin : glycemie a jeun 0,80 g/l et 0,90 g/l une heure apres.
Sur le lien de isa :
Si la glycémie est < 1,3 g/l : pas de diabète gestationnel

Si la glycémie est entre 1,3 et 2,0 g/l faire une HGPO avec 100 g de glucose et mesure glycémie à 0, 60, 120 et 180 minutes

Si la glycémie est > 2,0 g/l : diabète gestationnel
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #1133 le: 08 Décembre 2009 à 21:56:55 »

Coucou , ça fesait un moment que j'avais pas posté mais je vous lis tous les jours Clin d'oeil

Ah le test O'Sullivan, que du plaisir.
Pour les filles je l'ai pas fait car grossesse précédente 15 mois avant et taux très bas donc pour gygy c'était pas utile (car pas de sucres dans les urines autrement je l'aurais fait).

Alice j'ai une de mes amies enceinte pour fin mars qui vient d'avoir la grippe A, traitement pendant 10 jours, le bb va bien....si elle est prise à temps il n'y a pas trop de risque je penses. Si ça t'angoisse appelle ton gygy Bisou

Pour la césarienne que dire a part que si tout va bien il est 1000 fois préférable d'avoir une VB pour le bb et pour la maman....
le bb a besoin de se passage (essorage des poumons.....) et pour la maman c'est moins fatiguant et psychologiquement c'est dur à accepter une césa enfin ça n'est que mon avis mais quand on pas faire autrement c'est un accouchement qui peut sauver des vies....

Léahugo je suis dans le même cas que toi, 1° césa pour mon fils. A priori mon gygy était ouvert à un avac (accouchement vaginal après césa) mais pas ces autres collègues......il a donc du se ranger à leur avis à mon grand désarroi.

Le papa n'est pas accepté au bloc là où j'ai accouché mais je leur ai tellement cassé les pieds que mon chéri a pu être avec moi et j'ai eu mes filles en salle de réveil......n'ayez pas peur de bousculer les protocoles ....on ma dit que niveau hygiène fallait pas de papa au bloc mais hors de question que cette fois il soit pas là (j'ai même menacé de partir 5 min avant de renter au bloc) mon gygy a appuyé à 200% ma demande et l'anésthésiste à dit ok.
C'est votre grossesse, votre corps, votre accouchement à vous de vivre cette naissance VB ou césa comme vous l'entendez dans la mesure de ce qui est réalisable.

Effectivement Maelle a raison avec la bonne équipe (plutot en CHU) l'avac est possible même pour une grossesse gemellaire.....
Je connais même des mamans qui ont eu 2 césas et ont accouché par vb pour le 3° (j'espère que je pourrais vivre ça Souriant Tire la langue).

N'hésitez pas à poser toutes vos questions.... on est là pour vous répondre.

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 08 Décembre 2009 à 23:09:36 »

coucou a toutes !!!
j'ai eu mon rendez vous chez le gynéco cet après midi et tout va bien Sourire mes pitchounes sont en bonne santé et bougent bien mon utérus fait 27 cm ... j'entre tout juste dans le 5ieme mois
toujours des contractions mais toujours aussi normal donc tout va pour le mieux !!!
le gynéco m'a fait une petite écho pour le fun ^^ on a pu voir nos crevettes se faire un calin  c'était adorable le papa a aimé voir ca ^^ et moi aussi lol
prochain rendez vous le 23 décembre pour l'écho morpho
on a eu les résultats pour la trisomie tout va bien de ce coté la aussi
que du bonheur 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
enzo,lilou&noé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 08 Décembre 2009 à 23:14:56 »

j'ai adoré le calin c'était trop mignon
Journalisée

Papa d'un petit enzo qui fait le bonheur de ses parents et bientôt de jumeaux (lilou et noé) !!!!
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 09 Décembre 2009 à 09:07:56 »

Je viens au rapport aussi Sourire
Rdv avec gygy ce matin, tout va bien ! uterus bien haut et long (je repete lol)
Pepere fait 650 gr et pepette 580 gr, l'ecart ne se creuse pas trop ca va.

Super pour vos petits aussi karine enzo lilou noé et le papa, ils ont de l'ecart aussi en poid ?

Journalisée

cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 09 Décembre 2009 à 09:44:45 »

Wahoo nina il est beau ton bidon alors je résiste pas à montrer mon mien !A vous maintenant faites voir vos jolis bidous les filles!
« Dernière édition: 09 Décembre 2009 à 09:46:27 par cindycrucru » Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
maider
Membre
Hors ligne Hors ligne

ma tit famille qui va bientot s'agrandir

« Répondre #1138 le: 09 Décembre 2009 à 10:14:54 »

ca y est les filles je me suis faites vaccinée hier soir  j'ai du attendre 1 h avant d'etre preise !! apparement je n'ai pas à me plaindre une maman et son bebe avait attendu 2h30!!!!!!!!!!!!!!!
pour l'instant j'ai le bras un peu angourdi mais ca va !!
pour la cesarienne je verrais ce qu'en pense mon gynécologue !

ALICE je suis de tout coeur avec toi malheureusement je ne peux pas te rassurer car je ne connais pas de maman qui ont eu la grippe A mais j'en avait parlé à mon medecin qui m'a dit que si l'une de mes filles l attraper avant que le vaccin n'agisse il me mettrais sous traitement preventif !
en fait la meme chose que toi ! je pense que c'est bien que ta fille soit chez ses grands parents meme si ca doit etre dur de pas l'avoir, mais profittes ( Huh?Huh? faute ? gros trou lol) en pour te reposer je pense que c'est aussi un des meilleurs traitements !!!!! courage ! tiens nous au courant!

Journalisée

maider , maman d'emeline 7 ans, maïalen5 ans et de remi et xabi venu aggrandir nos coeur le 26 mars ( 38 sa pile)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 09 Décembre 2009 à 16:15:05 »

ma gygy m'a parlé des femmes enceintes hospitalisées pour grippe A, elles supportent bien le traitement, apparemment pas de souci...

nina, j'ai pas de lien ni de photo pour voir ton bidou!!?? le mien est énorme et je sais pas comment on fait pour le mettre en photo...Huh? Huh? Huh?

bon, rdz vs pris pour le test glycémie...pile entre noel et le jour de l'an...super. 
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: