03-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

03 Février 2025 à 21:52:42
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 235097 fois)
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 09 Novembre 2009 à 18:54:22 »

bonsoir

Je viens enfin d'avoir des nouvelles du prélèvement de Léa. Heureusement c'est négatif.

Avez vous pris contact pour vos prépa a l'accouchement?  Moi je suis en train de me renseigner. Je pense que je vais aller vers la sophro.
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #796 le: 09 Novembre 2009 à 18:56:20 »

Bienvenue à toi Master et Félicitations pour cette grossesse...
4 pépèttes à la maison...papa va être un vrai roi Clin d'oeil

N'hésites pas si tu as des questions.
Bisous Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 09 Novembre 2009 à 19:03:14 »

Avez vous pris contact pour vos prépa a l'accouchement?  Moi je suis en train de me renseigner. Je pense que je vais aller vers la sophro.
Je fais déjà du yoga, et dans un mois je dois passer dans le groupe de préparation à l'accouchement.
Coté aquagym prénatale et prépa aquatique, là je commence dans 4 semaines, inscription faite.
Il ne me reste que l'haptonomie.  Mais pour ca, j'attends de voir samedi ma sage-femme qui m'a dit avoir les coordonnées d'un bon praticien.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 09 Novembre 2009 à 21:16:30 »

ET bien, vous vous y prenez tôt pour la préparation à l'accouchement !
Moi, je devais commencer mi février mais j'ai été hospitalisée, puis pas le droit de bouger de chez moi, puis très vite, les bb sont arrivés... j'ai dû improviser pour les faire sortir mais pas le choix, on y arrive très bien !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 09 Novembre 2009 à 23:23:29 »

Isa, j'ai réussi à télécharger la prépa en sophro --> par contre, je n'ai pas de vidéo juste du son : c'est normal je pense mais je préfère te demander confirmation.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter complètement mais je l'ai enregistré pour plus tard.
Encore merci beaucoup !!!

que du son effectivement et y'a pas de quoi  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 09 Novembre 2009 à 23:25:21 »

Isa je n'ai pas eu de message pour la music.. Triste

non, non, Nina pas de  Triste Triste Triste quand on est enceinte de juju que des  Souriant Souriant Souriant

je t'ai envoyé à toi et twister sur vos mails perso

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 10 Novembre 2009 à 08:34:36 »

Bienvenue Master 45
La vie ne vous a pas épargné pour votre fille ainée, mais maintenant, c'est comme un cadeau d'avoir 2 bébés en même temps, car même si c'est du travail, c'est une expérience formidable, et beaucoup d'amour!!!
Bon courage à toi pour cette grossesse et la gestion du quotidien et REPOS!!
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 10 Novembre 2009 à 09:31:24 »

ET bien, vous vous y prenez tôt pour la préparation à l'accouchement !

Attention, pour ma part, à l'exception de l'haptonomie, il s'agit avant tout d'activité "sportive" qui peu à peu deviendra de la prépa à l'accouchement.  Mais j'ai toujours fait du sport, j'ai besoin de me défouler et me relaxer.  Donc pour le yoga, c'est mon prof qui a décidé de faire ainsi.  Elle adapte les postures pour les femmes enceintes.  Et vraiment à la toute fin, elle fait des cours privés de préparation en tant que telle au cas par cas pour chaque femme.  Idem pour l'aquagym qui dans un premier temps consiste en des exercices adaptés aux femmes enceintes quel que soit le degré d'avancement de la grossesse.  Et ce n'est à  nouveau qu'à la fin que je passerai dans le groupe de "prépa accouchement".  Sachant que je fais du yoga depuis 5 ans et que j'ai fait pas mal d'années d'aquagym avant d'arreter il y a 3 ans car la piscine proche de chez moi avait fermé.
Pour l'haptonomie, me concernant, c'est différent car je vais suivre les 2 modules : "contact avec les bébés" mais pas le module prépa à l'accouchement par contre.  Les prépas du yoga et de la piscine me semblant largement suffisantes.

Mais à nouveau, la Belgique n'est pas la France et ici, ils conseillent de prendre contact et s'inscrire dès le 4e mois, car il y a peu de places et parfois on fait commencer un cycle plus tot que prévu.
« Dernière édition: 10 Novembre 2009 à 09:35:00 par Kiriah » Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 10 Novembre 2009 à 09:35:26 »

merci isa pour le lien! je n'ai pas encore essayé mais je te tiens au courant!! en ce moment, j'ai ma maman qqs jours à la maison, alors je me fais dorloter!! hummm, c'est bon!! et comme je vais un peu mieux plus souvent, je revois mes potes qui viennent prendre un apéro ou manger une bonne raclette de temps en temps... (apéro sans alcool pour moi bien sûr!!)

moi aussi, deux heures à table et ça contracte toute la journée ensuite!! c'est dingue! je ne pensais pas qu'être assise était une activité, ça fait plutôt passif quand meme...
au fait j'ai découvert que certains bébé9 accordent 5% de réduc avec la carte de l'association, moins bien que chez aubert mais bon, y a des trucs moins chers chez eux alors en ce qui me concerne je mixe les lieux d'achat!!

on a décidé d'arrêter l'haptonomie, ma gynéco m'ayant expliqué qu'avec des jumeaux fallait être super sûr de ce que le praticien faisait... nous on avait aimé la séance mais pas la praticienne, qui m'avait l'air autant à l'aise qu'un éléphant ds un magasin de porcelaine,et comme personne d'autre à la ronde...ne me reste que la picine que je démarre lundi soir prochain...

voili, voilou... gros bisous et cool les filles (dire que c'est moi qui dit ça!!...no comment!)
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 10 Novembre 2009 à 09:47:45 »

Salut les filles et bienvenue aux nouvelles !

en ce moment, je sens les bébés bouger de plus en plus (des petits coups et pas mal de vaguelettes), ça twiste là-dedans ! Je me sens aussi moins fatiguée depuis une semaine, j'ai l'impression que ça va mieux et que les désagréments du 1er trimsestre sont bien derrière moi  Souriant

Alors par contre, comme Cindy, ça commence à être la guerre à la maison avec l'aînée ! Elle refuse de manger autre chose que les protéines à table, mademoiselle ne veut plus de légumes et parfois elle aimerait carrément passer direct au dessert ("veux dessert", "aime pas ça", "chocolat" sont ses leitmotives préférés...) Bref, tous les soirs, on y passe 2h...

Elle a m'a également tapée à plusieurs reprises depuis quelques jours (2 fois). Hier, son père l'a vue me taper au visage et ça n'a pas fait un pli, il l'a mise en quarantaire dans sa chambre en la grondant très fort  (j'ai déjà fait la même chose 2 jours avant pour la même raison).  En fait, c'est bizarre car juste avant de me taper, elle m'avait fait un calin et des bisous...A priori, j'ai lu sur plusieurs sites que beaucoup de mamans connaissent ce pb à un moment, il semblerait que les enfants n'arrivent pas à exprimer un trop plein d'émotions qui les "débordent" et souvent il tape pour l'exprimer... Ah, c'est pas facile l'éducation de nos petits bouts  Roulement des yeux

bon, je suis contente de voir que tout va bien pour vous.
Finalement, je ne me suis pas faite arrêtée car je me sentais mieux. Je verrai le mois prochain maintenant...

@ +
Journalisée

Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha
nés le 23/03/2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 10 Novembre 2009 à 09:52:24 »

Coucou les avrilettes 2010 !

ET oui, pas facile de gérer les lpus grands surtout s'ils ne sont pas bien vieux et ont du mal à 'exprimer.
Estelle, elle parle bien dis donc ta petite ! les miens sont incapables de dire tout ça.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 10 Novembre 2009 à 10:34:18 »

J'ai lu que les jumeaux mette un peu plus de temps a parler, comme s'il avait leur communication entre eu et ke du coup il etaient pas presse Sourire

Pour moi prepa accouchement, c'est pas avant le 6 eme mois, et ca tombe bien je serais arrete, pas de soucis au niveau des horaires avec le taff

Merci Isa pour le mail, j'ai le fichier, serais tu me dire avec quoi je peux l'ouvrir (comme l'ogiciel) ?

Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 10 Novembre 2009 à 12:17:14 »

Je n'ai pas l'impression que mes petits soient "attardés "au niveau langage ; ma grande n'a réellement bien parlé qu'en entrant à l'école à 2 ans et 8 mois.
Le petit dit bcp plus de choses que ça soeur, c'est mignon de le voir s'appliquer à dire des mots. La petite n'en a rien à faire son truc, c'est les bruitages ! "hop là""tac" "olala..." ; par contre, c'est drôle, mais ils font exactement la même chose quand ils font la même bêtise ; en ce moment, le grand jeu, c'est d'enfoncer la tétine du biberon si bien qu'elle part au fond du biberon et de dire "olala, rrrr..... rrr......." ; c'est Lila à la base qui dit ça et gabin s'y est mis aussi !
Journalisée

cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 10 Novembre 2009 à 12:34:39 »

Salut les cocottes de pâcques Souriant
Je ne viens pas beaucoup papoter en ce moment car j'ai des douleurs comme les règles,et ça me tire de partout donc je préfère rester en repos strict dès que je le peux.
Aujourdhui ça va mieux qu'hier,mais je me suis quand même demandé si je devais pas faire un tour aux urgences,mais un truc en moi ma dit que ce n'était rien,que ça devait être normal et aujourdhui ça passe.
Estelle je vois que ta puce ,te joue des tours comme le mien ,moi aussi c'est ça il me caline et après vlan une tarte!ça me fait mal au coeur qd il fait ça ,j'en pleure,(bon je pleure très facilement depuis le début de cette aventure lol)
Isa:je c'est plus si je te l'ai dit mais j'ai réussi à télécharger,et au bout de 5 mn je dormais :)Dans mon cas c'est plus de la relaxation ,c'est mieux!!
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 10 Novembre 2009 à 12:57:45 »

Cindy, tu as visiblement bien fait de ne pas t'alerter, mais fais attention quand même ; il vaut mieux y aller pour rien que de regretter toute sa vie de ne pas y être allée plus tôt.
Moi, j'avais une bonne tendance à ne pas m'écouter, je faisais le ménage, le repassage, l'aspirateur à plus de 6 mois de grossesse. Les trois fois où je suis quand même allée aux urgences en m'excusant de déranger, je ne dérangeais pas, j'avais de grosses contractions et une fois ils m'ont gardée hospitalisée quand même. Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: