05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

05 Février 2025 à 15:54:28
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 235758 fois)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 20 Octobre 2009 à 22:59:02 »

Cindy: CMV= Cytomégalovirus, virus transmis par la morve et les larmes des enfants de moins de 2ans (donc les loupiots de la crèche) Certains s'en méfie, à juste titre, d'autres non. Mias essaie d'obtenir une sérologie pour savoir si tu es immunisée.
Isa, et ça?
http://www.bambinoworld.fr/fr/poussette-double-buggy-twinni-plus-avec-pare-soleil.html

http://www.babyland-zeller.net/product_info.php?cPath=91_4_302&products_id=1298&osCsid=a4e6a6d125f77b8beb247ea6a95f2b16
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #406 le: 21 Octobre 2009 à 08:56:29 »

bonjour à toutes,

je suis un peu ennuyée car depuis quelques jours, j'ai une gêne "urinaire", un peu comme un début de cystite...Mon médecin m'a fait faire des analyses que je récupère ce soir pour voir s'il y a une infection. En attendant, à part boire beaucoup d'eau, je ne prends rien. Est-ce que certaines savent si c'est dangereux pour les bébés ? Le fait de ne pas avoir de traitement pendant les premiers jours (4 jours) présente-il un risque ?

Journalisée

Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha
nés le 23/03/2010
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #407 le: 21 Octobre 2009 à 09:37:21 »

Salut à toutes,

Alors hier soir pas eu l'ordi pour repasser donc toujours du retard de lecture !!!  Roulement des yeux

Estelle, je ne crois si c'est pris à temps, mais si tu as les résultats ce soir et qu'il n'y a rien retourne tout de même vite voir ton médecin ça peut être autre chose, en tout cas il sera tout de même plus habilité à te répondre, à moins que Maelle passe par là...

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 21 Octobre 2009 à 12:38:03 »

coucou tout le monde
J'ai eu mon rdv gygy ce matin,et c'est normal que je sois fatiguée j'ai 9 et quelques de tension ,je lui ai dit que j'avais des contractions à l'effort ,alors il ma dit plus d'efforts .Je suis à partir de maintenant officiellement arrêté jusqu'à la fin de ma grossesse
Je pensais seulement être arrêté quelque temps et lui ma dit que les transports,les charges et la fatigue ne faisaient pas bon ménage pr une grossesse gémellaire et qu'il était temps pr moi de prendre soin de nous 3...
franchement je m'y attendais et pr changer je me suis mise à pleurer pfff!
Mais bon en tout cas il ma bien rassuré,j'ai même eu le droit à une mini écho mon col fait 37mm et est bien fermé et j'ai vu mes 2 loulous qui étaient bien calme ma foi,ms son écho à lui ne permettait pas de voir les sexes,c'est pas grave la prochaine c mardi,il me tarde!!

Donc du coup le CMV n'a plus à m'inquiéter(normalement),mais merci oracide de m'avoir prévenu  Clin d'oeil

Isa je bosse à paris mais je vis en banlieue prochainement ds le 77à marne la vallée ,il faut que je vois si il y a des braderies près de la où j'habite...

Estelle que ça fait du bien vos messages d'encouragement,et toi prend soin de toi ,je suis sur que tu t'y est prise à temps t'inquiète pas.
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
cindycrucru
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #409 le: 21 Octobre 2009 à 12:46:12 »

rectif: je m'y attendais pas c'est pr ça que j'ai pleuré
Journalisée

Cindy 27 ans,maman de diégo 3 ans,grossesse bi-bi DPA 10/04/2010 :Elya (2kg920) et Lola(3kg490)sont nées le 30/03/2010 à 39+4!!!
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #410 le: 21 Octobre 2009 à 12:53:02 »

Cindy, bienvenue au club des femmes à la maison.

T'inquiètes pas tu passeras plus de temps sur le fofo et au moins tu te reposeras chez toi.

Bon j'ai vu que les "anciennes" avaient chercher leur récit d'accouchement, j'en fais de même.

A+

Journalisée

Membre de l'AD J&+93
Céchama
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #411 le: 21 Octobre 2009 à 13:17:45 »

J'ai vu la gynéco hier, tout va bien. Elle m'a proposé de m'arrêter pour me reposer et je n'ai pas dit non !
Après l'écho, j'avais rendez-vous avec la sage-femme libérale qui m'avait suivi pour ma première grossesse. Je suis restée 1 h 30 avec elle. Il se trouve qu'elle a vécu le même type de grossesse que moi il y a 4 ans (biamniotique, monochoriale), suivie par la même gynéco que moi et malheureusement elle a perdu les deux bébés après un STT vers 18 SA. Ca a donc été éprouvant pour moi d'entendre son récit mais je comprends mieux les inquiétudes de la gynéco (qui est, selon la sage-femme, pas douée pour annoncer les risques et les mauvaises nouvelles) et pourquoi je dois avoir une écho toutes les 2 semaines. Même si c'est difficile à encaisser, je me dis que c'est important de connaître les risques du STT. Ceci étant, selon la sage-femme, le STT concernerait 1 grossesse de ce type sur 2 et cela ne correspond pas forcément aux infos que j'ai pu trouver sur le site de Jumeaux et plus...
Journalisée

Maman de Paul né le 14/12/2007, Adam et Colin nés le 08/03/2010.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 21 Octobre 2009 à 13:18:38 »

Cindy, tant mieux si tu es arrêtée, c'est vraiment plus prudent !!

Estelle, wha, tu as une "ainée" qui est toute petite ! elle a seulement 4 jours de plus que mes monstres, j'imagine vivre une grossesse gémellaire là, avec eux.... ah, je ne serais pas prête du tout à ça !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #413 le: 21 Octobre 2009 à 13:44:22 »

Céchama ZEN.......déjà ce n'est pas un risque de 50% concernant le STT mais plutôt 15-20%...
Tu as un suivi au top apparement et au moindre doute tu files voir un médecin: gygy, urgences ce que tu veux mais tu attends pas une semaine
Un signe du STT c'est que la ventre de la maman devient énorme d'un coup.......il y a un dossier spécial du pr Ville tu cliques sur plan du site en haut de la page puis dossier et complication de la grossesse.

j'ai eu une grossesse mono-bi avec un super suivi, j'ai essayé de ne pas lire toutes les histoires sur le STT mais en ne l'occultant pas, ça existe et je mesurais mon ventre toutes les semaines pour pouvoir voir si il avait grossit d'un coup mais non tout c'est bien passé.......
le gygy a même halluciné car mes filles fesaient 70 grammes de différence à la naissance, il est assez rare qu'il y ait une si petite différence de poids entre des jujus encore + des mono bi.

Allez courage et n'hésites pas à poser tes questions, même par mp je te répondrais avec plaisir.

Cindy
repos maintenant, prends soin de toi et de tes loulous Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 21 Octobre 2009 à 13:46:00 »

Les miens avaient 15 g d'écart mais c'est une grosse bibi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Estelle56
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 21 Octobre 2009 à 13:53:25 »

Maëlle, est-ce un problème si une infection urinaire n'est pas traitée tout de suite ?
Plus ça va, plus je suis gênée (je sens une pression basse et ça commence à brûler un peu). J'ai les résultats ce soir et ne pourrait commencer un traitement qu'ensuite...Cela fait déjà au moins 4 jours que les premiers symptômes sont apparus.
Journalisée

Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha
nés le 23/03/2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #416 le: 21 Octobre 2009 à 14:00:54 »

Du moment que tu n'as pas de fièvre, c'est déjà rassurant ! s'il y a infection urinaire, étélphone dès ce soir à ton doc pour pouvoir avoir une ordonnance et débuter le traitement dès ce soir sinon. Ou alors, ça pourrait être une mycose ? tu en as déjà eu ?
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #417 le: 21 Octobre 2009 à 14:05:05 »

Les miens avaient 15 g d'écart mais c'est une grosse bibi.

t'es trop une championne toi Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #418 le: 21 Octobre 2009 à 14:06:38 »

Voilà j'ai retrouvé le récit, je vous le met, ça intéressera surtout les futures mamans à qui on a parlé de césa.

--------------------------------------------------------------------------------
Re,
Alors moi aussi je vous raconte mon accouchement qui s'est bien passé.

Le vendredi 13 au soir complètement crevée je vais me coucher et là environ 1 heure après avoir été au lit je sens le liquide couler. Je comprends tout de suite ce qui m'arrive et appelle mon zhom qui était encore sur l'ordi.
A peine le temps de me laver et m'habiller pendant qu'il essuye par terre que le voilà avec sa veste sur le dos tout en panique. Je le calme et lui indique que ça ne va pas arriver dans les 5 mn qui suivent.    
Arrivée à la mater vers 0H30, 1er monito, examen au touché douloureux et puis le médecin m'indique que le col est fermé et que puisqu'une césa est programmée elle peut attendre le matin.
Le samedi matin, douche bétadine, bloc, puis 2ème monito, on commence à m'installer pour la césa, puis là changement de situation, on me dit qu'il n'y a qu'une seule place en néonat donc que je dois être transférée ailleurs en Samu. J'attends un peu puis ils me disent que je vais à Nogent/ Marne où j'ai accouché de mes deux premiers.
Trop drôle, alors que je voulais accoucher plus près de chez moi pour que ce soit plus facile pour zhom...  , c'est à 1/2 heure de voiture environ.
Arrivée à Nogent 3ème monito, samedi midi et col enfin ouvert à 1. La sage femme me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi césa alors que j'ai déjà accouché deux fois sans problème et me propose de tenter la voie basse alors que le travail semble enclenchée.
Gygy du même avis, alors on a laissé faire la nature. Seul hic j'ai attendu la péridurale un peu longtemps (ouverture à presque 6) et j'ai jonglée avec les contractions.
Ensuite Melle Narjes à pointé ses fesses après 3 poussées à 19H06 et a fait pipi et caca sur le gygy alors qu'elle n'était même pas complètement sortie.
Melle Yasmine est arrivée à 19H10 elle aussi en siège. Papa était tout ému et a coupé les cordons.
Voilà notre vie a changé et notre coeur est rempli. J'espère ne pas avoir été trop longue avec mon histoire.
A vous les avrilettes qui n'avez pas encore accouché
, je vous souhaite une très belle rencontre.

Ha là là quelle nostalgie !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 21 Octobre 2009 à 14:12:30 »

Wha, joyce, je ne me souvenais plus que tu avais eu une VB finalement !! hyper rare à mon avis les équipes qui préconisent la VB sur deux bb en siège !

Gégé, oui, je sais, j'ai assuré, avec leurs 15 g d'écart ! 18 mois plus tard, ils avaient quand même 150 g d'écart (mais la mêmetaille).
Journalisée

Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: