Melalepouget
O et M, heureux parents de jumeaux. C'est po facile tous les jours, mais on les aime nos choupies
Pilier du Forum
Mes petites princesses
|
|
« Répondre #270 le: 13 Octobre 2009 à 19:30:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits oeufs de Pâques sont arrivées le 12 avril 2009 à 39 SA, Noémie 3k230 et Lucie 3k030, 48 cm.
Heureuse maman solo de 2 petites princesses!!!!
|
|
|
isa75
|
|
« Répondre #271 le: 13 Octobre 2009 à 20:11:01 » |
|
je fais gaffe à ce qu'elle n'ait pas de ménage ou de rangements à faire, tout en lui laissant sa place dans le maison. Je ne souhaite pas non plus l'étouffer.
Bienvenu à toi Maudétom tu as bien raison de prendre soin de ta femme, chouchoute là autant que tu peux plus elle se reposera et plus elle pourra mener sereinement sa grossesse et donc prendre soin de vos BB Je n'ai plus touché à un balai et torchon a/c de septembre et j'ai pu aller, entre autre, grâce au non-ménage, jusqu'à 38SA +2 Vous savez quelle type de grossesse c'est ? et le terme ?
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Mes tis poissons d'avril
|
|
« Répondre #272 le: 13 Octobre 2009 à 21:04:08 » |
|
Bienvenu Maudétom
comme les filles, mon chéri a pris le relais sur pleins de choses (ménage, les courses, porter tt ce qui est lourd .....) dès q'on a su q j'étais enceinte et j'ai mené pas grossesse sans soucis jusqu'à 38 SA.
|
|
|
Journalisée
|
Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09. C'est que du bonheur !!!!!! Merci la PMA visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) MEMBRE DE L'AD 69
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #273 le: 13 Octobre 2009 à 22:17:49 » |
|
C'est si important d'avoir un homme qui épaule pendant la grossesse. Le mien a assuré tout le long... et il a été extra à la naissance des loulous. C'était tellement bon de pouvoir compter sur lui... Alors Maudétom... c'est ton tour ! Et visiblement, c'est bien parti !
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Mes 3 loulous
|
|
« Répondre #274 le: 14 Octobre 2009 à 10:00:32 » |
|
Bienvenue à Estelle et Maudétom.... youpi un homme et Félicitations pour cette merveilleuse aventure...... n'hésitez pas à posé toutes vos questions et n'hésitez pas à nous en dire plus....comme ça je rajoutes dans la récap Kiriah et Nina repos+++++++++++++++++++++++++ et les autres aussi Nina tu as écho à quelle heure?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
|
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #276 le: 14 Octobre 2009 à 11:10:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
Nina 79
|
|
« Répondre #277 le: 14 Octobre 2009 à 11:29:25 » |
|
Bienvenue aux nouveaux ! Rdv ce matin chez gygy a 8h, tout va bien sauf ke g pri trop de poid rooo ! Les bb vont bien c le principal, ds les 90mm LCC tout est normale. Je vais kan meme faire prise de sang pr diabete. J'ai pris 6 kilos et suis a 15sa, vous connaissez une courbe de poid pr grossesse gemellaire de la maman ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amelie56
|
|
« Répondre #278 le: 14 Octobre 2009 à 11:36:28 » |
|
bonjour a tous et bienvenue aux nouvelles et au nouveau (va falloir le chouchouter "notre" homme)Moi je suis une avrillette 2009 Cool une bretonne (estelle j'habite a une petite 40ène de km de vannes) Reposer vous bien nina genial que tes bébés se portent bien, pour le poids je vais pas pouvoir t'aider car je m'etait interdit de me priver de quoi que ce soit pendant la grossesse donc je sais meme plus combuien j'avais pris a ton stade
|
|
|
Journalisée
|
Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa. Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !! 37sa le 12/01
|
|
|
Estelle56
|
|
« Répondre #279 le: 14 Octobre 2009 à 11:47:21 » |
|
bonjour,
2 petites questions aux mamans ou futures mamans :
- avez-vous eu des maux de tête et des migraines pendant votre grossesse et si oui, combien de temps ? - j'ai lu que l'un des risques des grossesses gémellaires était l'augmentation de la tension (toxémie gravidique) après le 5e mois. Certaines ont-elles connues cela ? Les symptômes sont-ils toujours identifiables rapidement ?
merci pour vos réponse,
A bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
Estelle, maman d'Alice 2 ans et demi, de Hugo et Sasha nés le 23/03/2010
|
|
|
Estelle56
|
|
« Répondre #280 le: 14 Octobre 2009 à 11:49:52 » |
|
Une question pour amélie56 :
ça s'est passé comment après la naissance des jumeaux ? Ont-ils fait leurs nuits tôt ? As-tu réussi à trouver des moments pour récupérer ? Je m'en inquiète car ma petite n'aura que 2 ans lorsqu'ils naîtront donc 3 bébés, ça va être sport...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nina 79
|
|
« Répondre #281 le: 14 Octobre 2009 à 12:02:13 » |
|
Estelle56, pas eu de migraine, ni de nausé (suis chanceuse sur ce coup la) Seule gene etait la fatigue, dailleur elle est tjrs la.. depuis kelkes semaine douleur ds le ventre et je commence a avoir mal au dos Voila pr mes symptomes, bon apetit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
amelie56
|
|
« Répondre #282 le: 14 Octobre 2009 à 12:12:16 » |
|
Estelle donc moi j'ai eu des maux de tete mais je me souviens plus de la durée. Pour ce qui est de l'augmentation de la tension, elle est "normal" dans une certaine limite, ne t'inquiete pas pour ca les medecins reagirons illico si ils trouvent que ca monte trop haut !! (du moins c'est ce que m'avasi dit mon gényco quand je lui en avait parlé!) Après la naissance ca c'est relativement bien passé, il faut dire que le papa était très present et très impliquer on etait tout les 4 a partir du jour de la naissance des gars et pendant un mois, donc ca aide enormement. Pour les nuits les gars on été sympa avec nous car ils ont fait leurs nuits a 1 mois et demi, (mais bon attention encore maintenant il y a des nuit catastrophique ou on se lève entre 4 et 20 fois par nuits), mais dans l'ensemble ca va comparré a d'autre ou c'est toutes les nuits (mel ) Pour ce qui est de recupéré comme je le disait mon mari etait la donc il m'aidait beaucoup et je profitait des sieste pour me reposer. Tu peu aussi faire une demande de TISF pour venir t'aider au depart, ca aide enormement. Après chaque situation est differente, et je pense que les maman ayant deja un enfant avant pourrait peut etre te raconter elle comment ca c'est passer car moi je "n'avais que eux" a m'occuper
|
|
|
Journalisée
|
Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa. Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !! 37sa le 12/01
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #283 le: 14 Octobre 2009 à 12:12:31 » |
|
Bienvenue aux nouveaux ! Rdv ce matin chez gygy a 8h, tout va bien sauf ke g pri trop de poid rooo ! Les bb vont bien c le principal, ds les 90mm LCC tout est normale. Je vais kan meme faire prise de sang pr diabete. J'ai pris 6 kilos et suis a 15sa, vous connaissez une courbe de poid pr grossesse gemellaire de la maman ? je me souviens à presque 4 mois de grossesse j'avais pris 3 kg . Je ne connais pas de courbe de poids mais je me souviens que mon gygy m'avait dit qu'en générale pour une grossesse géméllaire prise de poids entre 15 et 20 kg s'était bien
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
Estelle56
|
|
« Répondre #284 le: 14 Octobre 2009 à 14:01:34 » |
|
merci pour ta réponse Amélie. Mon mari sera pas mal présent aussi (il est prof) et j'ai l'intention de faire appel à quelqu'un pour nous aider les premiers mois jusqu'aux vacances d'été. Pour la fatigue, je connais aussi, c'est impressionnant certains jours. Je me dis que j'aurais du mal à tenir jusqu'au 6 mois et le congé mat si ça continu...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|