24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 11:38:36
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 223458 fois)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #45 le: 09 Septembre 2009 à 21:41:19 »

Excuses moi Ninie j'avais pas retenu que tu attendais un singleton. 
Heureusement. Géjélucas t'as répondu pour la clarté nucale.
Bonne grossesse de toutes façons et surtout beaucoup de repos. 
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 10 Septembre 2009 à 11:17:45 »

coucou!!
 ben, quand même cette sensation de bulles-gargouillis je la différencie avec des gaz!!!
pour la clarté nuccale, ça se mesure avec une echo?
à bientôt!! bon courage à toutes!!

Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 10 Septembre 2009 à 12:54:30 »

Twister, c'est peut-être bien ça alors si c'est différent de ce que tu connais... mais ne t'en fais pas, dans quelques semaines, tu n'auras de toutes façons pas le moindre doute.

Pour la clarté nuccale, c'est à l'écho des 12 SA qu'elle est mesurée.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #48 le: 10 Septembre 2009 à 13:09:07 »

twister moi aussi j'avais cette sention de gargouilli mais pas comme d'habitude et c'etait bien les "monstres" que je sentait deja.
oui pour la clarté nucale c'est avec l'echo des 12 sa
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 10 Septembre 2009 à 18:32:55 »

Pas d'autres avrilettes  Huh?

Allez venez nous voir, restez pas derrière votre écran à nous lire  Clin d'oeil

et à vous demandez comment vous allez y arriver  
est-ce qu'on change de voiture, de maison, et comment je vais faire pour les faire dormir, etc, etc

En réponse À Maelle sur le niveau de la mater, j'ai accouché en niveau I car je voulais que mon gygy habituel suive cette grossesse comme pour mon aîné et surtout que ce soit lui le grand jour.
Mais dans la clinique dans laquelle il exerce, existence d'un protocole avec une mater III en cas d'arrivée prématurée ou si besoin même si le cap est passé.

Il est conseillé de choisir un niveau III mais si tu as d'autres critères ne te focalise pas seulement sur cela.
on doit être plusieurs à avoir accouché en niveau I, de mémoire je crois qu'il y a Suzie chez les marsiennes 2009

Voilà pour mon expérience.

Et comme je suis curieuse tu es de quel coin ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
LEDU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 10 Septembre 2009 à 20:16:21 »

coucou

Je viens aussi d apprendre que j'etais enceinte de jumeaux avrilette aussi 
j essaye de rester zen mais c est pas si simple c est ma première grossesse Souriant
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 10 Septembre 2009 à 21:31:17 »

Bienvenu Ledu !! tu vas vite devenir accro tu vas voir...
Quel type de grossesse gémellaire as-tu ? ta DPA c'est quoi ?
On veut tout savoir car ici on est très curieuses !

Gégé, excuse moi, je passais par là... je ne veux pas prendre ton rôle de marraine ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #52 le: 11 Septembre 2009 à 08:41:20 »

Bienvenu Ledu !! tu vas vite devenir accro tu vas voir...
Quel type de grossesse gémellaire as-tu ? ta DPA c'est quoi ?
On veut tout savoir car ici on est très curieuses !

Gégé, excuse moi, je passais par là... je ne veux pas prendre ton rôle de marraine ! Clin d'oeil

Bienvenue Ledu, Maelle a tout dit...on veut savoir
Tu as quel âge? Tu es d'où?

Maelle tu ne prend pas mon rôle c 'est à nous toutes de les acceuillir ces futures mamans de jujus Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 11 Septembre 2009 à 10:02:49 »

salut et bienvenue Ledu!!
moi aussi c'est ma première grossesse!! elle est bi-bi et est censée etre à terme autour du 16 avril...
quand je suis arrivée, je ne comprenais rien aux abreviations (dpa, bi-bi,etc.) n'hesites pas à demander et à aller voir le chapitre sur les differents types de grossesse!!

dites les miss, celles qui comme moi ont ete arretées et sont donc à la maison, que faites vous de vos journées? je vais devenir dingue moi!! conduisez vous? faites vous du sport (doux)?

à très vite!! Sourire
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 11 Septembre 2009 à 10:09:31 »

c'est re-moi! avec encore des questions!!!

au fait, est il obligatoire de tout steriliser? et je n'ai pas de lave vaisselle... faut il chauffer les bibs ou température ambiante est ok? que penser de l'allaitement pour deux bebes en simultané? n'est-ce pas "trop" (pour la maman et la fatigue)? et pour eux, le colostrum qui est ds notre lait, est-ce si important ou peut on se laisser aller au lait "non maternel" (acheté quoi!)Huh??

vos avis et expériences m'intéressent bp...
merci!!
bises à toutes les avrilettes!!! Bisou
Journalisée

géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #55 le: 11 Septembre 2009 à 10:46:19 »

Twister....ben pour la maison je peux pas trop d'aider, j'ai arreter de bosser fin décembre et après j'avais mon garçon de 2 ans à la maison (à l'époque il avait 16 mois) donc je m'ennuyais pas Tire la langue

Tu n'es pas alité?
Tu es de quel coin?

Alors pour tes questions: moi j'ai stériliser les bibs jusqu'à leur 4 mois après je lave a l'eau bien chaude avec du liquide vaisselle, je sais qu'il y en a qui mette au lave vaiselle, moi je peux pas je sais pas pourquoi
Pour 'allaitement oui c'est fesaible, à ce jour Isa allaite toujours ces pépettes.
Moi je n'ai allaité ni mon fils, ni mes filles et je n'ai aucun regret......dans ma tête je pouvais pas mais ça empêche pas qu'ils soient en pleine santé Clin d'oeil
Pour les bibs j'ai toujours donné a t°c ambiante.....

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Clin d'oeil
Bisous Bisou
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 11 Septembre 2009 à 11:32:57 »

merci gejelucas!! j'avoue ne pas être attirée du tout par l'allaitement! j'ai vécu une fiv très difficile (avec une hyperstimulation, bp de souffrances,etc.) j'enchaîne sur ma grossesse gemellaire et je vomis en permanence!! je me sens déjà épuisée...et je voudrais être la plus dispo possible pour le contact, la relation avec mes bébés mais aussi avec mon mari...je me dis que j'ai déjà pas mal puisé ds mes réserves d'énergie alors se faciliter un peu la vie (si tant est que les bibs soient plus faciles!!??) ne me paraît pas être une mauvaise idée...j'ai été élevée au bib aussi, je ne m'en suis jamais mal porté!!
je ne suis plus alitée (je l'ai été tout l'été à cause de l'hyperstimulation), mais il y a des jours où m'éloigner des toilettes est risqué!!
je vis ds le var...et toi?
Journalisée

amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #57 le: 11 Septembre 2009 à 11:44:21 »

bonjour et bienvenue a toi ledu
twister, moi j'ai été arreter dès octobre (je bossais en tant qu'aide soignante en medecine geriatrique donc beaucoup trop de risque a l'avis de mon medecin et de mon gyneco et du mien aussi d'ailleurs) et en effet les journée sont super longue (moi c'etait les semaine car mon mari fesait des deplacements)donc je m'occupait comme je pouvais, entre tv (mais y a jamais rien vive les films sur le pc) occupations manuel et balade.
Pour la sterilisation, moi j'ai juste steriliser au tout depart avant utilisation et après une fois par mois je sterilisait les tetine dans une casserole.
Pour la temperature des bib moi ca dependait je donnait les deux certain chaud et d'autre froid (ils sont comme nous des fois on aime bien boire ou manger chaud et d'autre fois "froid")
Pour l'allaitement je ne te serai d'aucun conseil car je ne l'ai pas fait (j'avais trop peur de la fatigue)

Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11 Septembre 2009 à 11:54:03 »

Bienvenue Ledu!!!

Perso Je n'ai pas allaité pour la stérilisation je stérilisai une fois après au bouillante et produit vaisselle  Clin d'oeil. Et le lait je leur donnai à température ambiante!!! j'ai commencer à chauffer un peu leur lait vers novembre décembre elles avait 8/9 mois pour l'hiver en fait 

Pour ce qui ai des angoisses de la première grossesse et de 2 d'un coup je les ai eu et puis mes grenouillettes ont presque 18 mois et au final je m'en sort plutot bien effectivement s'est plus difficile qu'un singleton je pense mais vu que je ne sais pas ce que c d'en avoir 1 seul  Clin d'oeil Tire la langue

Twister moi j'ai été arrêté qu'en novembre !!! une fois arrêtée  je conduisai jusqu'en février sans problème à partir de février s'est devenu un peu difficile  Clin d'oeil. Pour l'ennui il y a le forum tu verras quand il y  aura plus de futures mamans ou papa (d'ailleurs vous êtes les bienvenue aussi ) tu ne pourrras plus quitter le fofo 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 11 Septembre 2009 à 12:13:50 »

Alors pour l'allaitement je peux répondre à toutes vos interrogations
je précise que que je pratique le mixte car ayant vécu pour mon aînée l'exclusif pendant 1 an, je savais que cette fois-ci je ne pourrais pas assurer.

Les bib je ne les ai jamais stérilisé, lavage à l'eau très chaude.
D'ailleurs en cherchant le durée de conservation des bibs, j'ai trouvé un super site qui citait un rapport de l'AFFSA lequel disait que ce n'est pas nécessaire
http://poulepondeuse.wordpress.com/, faut faire dérouler la page, l'article en question est un peu plus bas

J'ai été arrêté à la fin du 5ème mois et je ne me suis pas ennuyée entre ma grande, organiser l'arrivée des pépettes, l'administratif, et tout le reste encore dont le REPOS  Clin d'oeil

Et sinon, j'ai fait du yoga spécial grossesse, c'est génial

Bon je repasse plus tard Suzie râle

Bisou

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: