02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.597 Membres
Dernier membre: DelNa974

02 Février 2025 à 23:57:40
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avrilette 2010!!  (Lu 234663 fois)
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 23 Novembre 2009 à 08:01:15 »

isa75, en fait j'ai pas allaité mes 2 ainés et la, en tombant enceinte j'y ai un peu songé mais depuis que je sais que se sont de jumeaux j'hésite.
J'ai peur de pas y arriver car je suis "costaud" mais physiquement faible. je me demande si je pourrai pas proposer 1 bib sur 2.  Mais je sais pas si c'est la meilleure solution. Enfin je suis pleine d"hésitation.

Pour la constipation, je connais aussi !!!!!!
Journalisée

Sandrine, maman de Léa (30/01/05), Hugo (04/07/07), Ethan et Lucas (22/03/10)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 23 Novembre 2009 à 09:48:53 »

alors pour les crampes, le gygy m'avait prescrit du magnésium, super efficace

concernant l'allaitement, pour ma grande j'ai fait que ça (pas de bib jusqu'à ses 1 an)
mais là pour mes pépettes, je suis partie directement sur du mixte
Moins épuisant pour moi et surtout si je voulais me prendre du temps, je pouvais les laisser au papa ou à la TISF  Clin d'oeil

Je me suis pas pris la tête et ça a fonctionné comme ça même si une des 2 préfère nettement le sein 
et je trouve ça bien pratique la nuit
les 1er temps, ont a fait du cododo (elles dormaient à côté de nous) : hop on les prenait, mise au sein, et tout le monde se rendormait
Pas besoin de sortir du lit et pour nous ça nous a semblé une bonne solution car quand faut se lever X fois dans la nuit, c'est très fatiguant

LéaHugo, fait un tour sur le fil allaitement, enfin j'imagine que tu y as déjà été, sinon pose toutes tes questions maintenant comme ça le fameux grand jour, tu seras prête  Souriant

et surtout, le plus important ne te laisse pas envahir par les personnes négatives qui vont de te dire qu'allaiter des jumeaux c'est crevant, épuisant, est-ce que tu vas avoir assez de lait, et j'en passe encore d'autres  Clin d'oeil
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 23 Novembre 2009 à 13:54:06 »

quand j'ai allaité enzo il y a eu tellement de mauvaises langues que pour cette fois je n'y preterai pas attention (du moins j'essairai ^^) je suis motivée plus que jamais j'espère que je n'aurais pas a vivre un second échec Triste et puis en cas de doutes je viendrais appeler a l'aide sur le forum ^^ vous etes des tas a avoir allaité vos jumeaux et jumelles ... pourquoi pas moi 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 23 Novembre 2009 à 14:17:45 »

Moi aussi je pense allaiter, ca m'embeterai de pas pouvoir. Quand je le dis a mon entourage c'est pareil ils sont etonné, faut dire ke je connais personne ki l'ai fait dans les proches.

Je ni connais rien mais je mise bcp sur le tire lait afin d'avoir du temps et de faire partager ce moment aux proches Sourire et eu je suis un peu pudique aussi alors je me voi pas en publique.. Souriant

Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
Kiriah
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 23 Novembre 2009 à 14:18:42 »

Moi j'aimerais bien allaiter, oui.
Après, bah je verrai s'il n'y a pas de contre-indication au moment où j'y serai.
Mais j'aimerais vraiment le faire.  Quitte à envisager une solution mixte.
Journalisée

A. et M. sont nés le 30 mars (36SA)
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 23 Novembre 2009 à 16:47:49 »

Coucou,

je suis en pleine réflexion depuis 15 jours sur le sujet de l'allaitement --> je me documente au maximum sur le sujet pour voir les pour et les contre ...
Bien entendu, des contres j'en trouve quasiment pas si ce n'est le fait de le sentir ou pas ...

Moi j'ai très envie de les allaiter mais ce sont mes premiers (donc aucune expérience en la matière) et j'ai peur d'être fatiguée et d'en avoir vite marre (je n'ai pas envie d'avoir l'impression de n'être qu'une vache laitière  Sourire)... En plus j'ai peur de ne pas bien faire, de ne pas m'en sortir avec 2, etc  ...

Plus j'y pense et plus je me dis, que je peux toujours essayer au début et voir au fur et à mesure ...
Je pense par contre, que je vais prendre rendez-vous avec une consultante en lactation pour en parler.

Sinon, je peux vous donner le résultat de mes recherches sur Internet :
* liste des consultants en lactation de votre région : www.consultants-lactation.org
* site d'une consultante en lactation et qui allaitez elle-même ses jumeaux (donc elle sait de quoi elle parle) : www.allaitement-jumeaux.com
* bien entendu le site de la leche league (à lire absolument les feuillets du dc newman): www.lllfrance.org
* un site qui est spécial sur les jumeaux et dans lequel on parle d'allaitement : www.doublezamours.fr

Voilà ...
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 23 Novembre 2009 à 16:57:44 »

bonjour à toutes!
après vous avoir lues depuis des semaines, je me lance enfin pour me présenter!
j'attends comme vous des jumeaux ou jumelles pour avril 2010 (DPA le 18 avril) et c'est une grossesse bi-bi  Sourire
je suis déjà maman d'un petit garçon de bientôt 3 ans qui va à l'école depuis cette année (le matin)

pour ce qui est de l'allaitement, je n'ai pas allaité mon ainé mais j'avoue que j'ai une envie irréfrenée d'allaiter mes bébés et plus je lis de témoignages et plus je me dis que je vais le faire! par contre je n'en parle pas trop autour de moi (sf a une ou 2 copines, ma soeur)
les réflexions des autres et leurs avis, je m'en passe volontiers alors je préfère "méditer" et peaufiner cela seule (ou du moins avec les membres du fof que je lis depuis 1 mois et demi)  Tire la langue

voilà pour mon premier post
et félicitations a toutes pour ce fil que je suis depuis que je suis en arrêt!

PS: pour la signature, j'ai pas trouvé la marche à suivre, si l'une d'entre vous peut me dire!?
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 23 Novembre 2009 à 17:51:22 »

Bienvenue
Il faut bien se lancer un jour et puis comme tu nous lis depuis un petit moment, c'est sympa de participer à nos bla-bla (je pense que tu as vu que l'on est un peu pipelette ...).

On est combien maintenant Huh? Gégé la récap stp 

Tu es d'où Huh? ta grossesse se passe bien Huh? Moi aussi je suis arrêtée alors c'est vrai que j'ai le temps d'être sur Internet et de trouver de l'info par moi-même. Mais c'est toujours mieux d'échanger avec les copines qui sont dans la même situation que toi ...

Concernant la signature, il faut que tu cliques sur Profil (sur la même ligne où est indiqué Accueil / Aide / Rechercher), puis sur Informations sur le profil utilisateur (à gauche de l'écran) --> tu as un pavé Signature dans lequel tu mets ce que tu veux.

Tchao

Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 23 Novembre 2009 à 20:11:00 »

je suis de Nantes (44)
ma grossesse se passe bien mais je me repose bcp pour éviter trop de contractions
j'en ai qques unes par jour , rien de grave et la gygy m'a dit le dernière fois: continuez de bien vous portez comme cela! cette phrase résonne dans ma tête depuis... et l'échographe (c'est pas la même) m'a dit : une grossesse géméllaire : c'est vie tranquille! rien faire rien faire!
alors je fais le minimum! lol
la prochaine écho est le 09/12
je suis impatiente
j'ai l'impression de ne vivre qu'au rythme des échos! déjà pour raphael , cela faisait ca
et là qu'il y en a une par mois c'est encore pire!
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 23 Novembre 2009 à 20:20:58 »

bienvenue sté1977

Moi je suis allée chercher ma poussette aujourd'hui.
J'ai trouvé la peg perego avec le volant pour 200 ? d'occas a 20 km de chez moi. C'est parfait.
Je cherche maintenant les coques et bases. Au pire, je les louerai à l'asso.
Journalisée

Sté1977
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 23 Novembre 2009 à 21:06:43 »

Ah oui la Peg perego avec le volant: c est la duette?? Si c'est celle la, je l'ai testée mais j'ai trouve que le rayonde braquage était trop juste et qu'il fallait drôlement anticipes lesvirages .alors en farfouillant sur le net je suis tombée sur une vente privée de poussettes Jane 3roues avec coques inclues pour 399 euros. D'ailleurs je devraisla recevoir d'ici peu... Par contre faut que jevende l'autre. J'espère qu elle va partir rapidement!
@ plus tard
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 23 Novembre 2009 à 21:29:49 »

Bienvenue sté !! moi, j'avais la poussette jané 3 roues, et elle est bien ; mais je l'ai vendu quand les petits ont eu 14 mois car je trouvais ça trop lourd à manoeuvrer et à porter dans le coffre de la voiture ; maintenant j'ai la poussette canne double de chez mc laren ; pour des touts-petits, c'est quand même mieux d'avoir un "tank".

Pour celles qui veulent allaiter, c'est tout à fait possible avec des jumeaux, rassurez-vous, et même si ce sont vos premiers ! j'ai bien connu l'allaitement de jumeaux personnellement ; au moindre souci, il faut aller dans la rubrique allaitement du forum. D'ailleurs, vous pouvez aller lire les premiers fils de cette rubrique, ça permet de se mettre en condition.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
leahugo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 23 Novembre 2009 à 22:47:04 »

oui sté, c'est la duette de peg perego.
J'hésitais avec la 3 roues de jané que j'ai éliminé car les coques n'ont pas de bases pour mettre dans la voiture.
Journalisée

k.ju
Membre de l'AD 69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes tis poissons d'avril

« Répondre #973 le: 24 Novembre 2009 à 11:20:13 »

et ben vs avez bien papoter pdt mon absence, plus de 20 pages. J'espère que tt le monde se porte bien.

bisous à vs ttes
Journalisée

Nos p'tits poissons d'avril Mathéo (2.750 kg) et Bastien (2.570 kg) st nés à 38 SA par césarienne le 01/04/09.
C'est que du bonheur !!!!!!  Merci la PMA
visite 1 an Mathéo 10.5 kg (76 cm) et Bastien 8.9 kg (75 cm) 
MEMBRE DE L'AD 69
Nina 79
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 24 Novembre 2009 à 11:37:51 »

Bienvenue Sté !
Pour info, aubert fait -25 % sur les chambres bb. C'est tres interressant, en plus c juska fevrier Sourire

Journalisée

Future maman de Chouchou et loulou, DPA le 11 Avril 2010

<object width="120" height="180"><param name="movie" value="http://babystrology.com/tickers/baby-ticker-glass.swf?parent=galiena&year=2010&month=4&day=11&babycount=2"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http:/
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 323
Imprimer
Partager :

Aller à: