09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:04:21
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: questions infertilité..  (Lu 4610 fois)
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« le: 01 Septembre 2009 à 16:23:00 »

je vais peut être me faire taper sur les doigts (lol) mais je ne sais pas vraiment ou je dois mettre ce fil de discussion...

voila, je sais que ca fait un long moment que je ne post plus sur le forum, je passe en sous marin car je n'y trouve plus vraiment ma place..

bcp d'entre vous connaissent notre parcourt, nous avons appris recement que d'autres problemes se greffent a la pertes de nos enfants.. pour moi je savais plus ou moins déja mais pour mon zhom c'est tombé comme un second coup de masse!!
les resultats ont été confirmés Oligo-teratozoospermie, je ne sais au fond même pas ce que ca veux dire!! nous avons RDV en AMP le 18 septembre mais je reste septique sur ce que l'on va nous dire.. je sais  que ce n'est pas une infertilité total (la preuve nous avons mis en route 3 bébés), je me pose bcp bcp de question et comme je suis en vacances encore pendant une semaine je rumine et rumine encore..  est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que mon zhom a ... quelles procedures sont envisageables pour la suite.. je ne suis pas bête et me doute bien qu'il va nous falloir un coup de pouce mais dequel genre??

je suis pas mal perdu et ca me bouffe...
merci d'avance
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #1 le: 01 Septembre 2009 à 16:35:23 »

pleins d'ondes positives pour toi Do Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #2 le: 01 Septembre 2009 à 16:49:05 »

pour avoir eu un "petit parcours" dans le monde de la pma je pense qu'avec ce diagnostic vous aurez le droit à une fiv icsi : c'est à dire que suite un  traitement (pour les 2 je pense) on prélèvera chez toi des ovocytes et chez zhom des spermato (méthode manuel ou par prélèvement directement à la source  ) et que l'on forcera les 2 a se rencontrer (injection d'un spermato le plus joli, le plus costaud de tous  direct dans un ovocyte)

ensuite on remettra au chaud les plus beaux "oeufs" et inch allah  Clin d'oeil

ne t'en fait pas, nous avons des équipes médicales en france très performantes, ils sauront vous guider, vous renseigner et moi je leur dis merci pour mes beaux bb fiv  Bisou
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Septembre 2009 à 17:11:10 »

Do, ces examens sont en quelque sorte une réponse à tous tes questionnements passés ? Même si ça apporte d'autres questions, évidemment .... 

Pose toutes tes questions au toubib, que vous ayez le plus d'éléments entre les mains pour avancer ; comme le dit Lescandés, le parcours PMA est long mais au bout, de jolis bb s'y trouvent ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #4 le: 01 Septembre 2009 à 17:23:06 »

merci bcp pour les reponses..
biensur j'ai d'autres questions: est ce que je dois faire d'autres examen ( je suis OPK et test de huner est bon), zhom a fait 3 spermo et rien d'autre... est ce que ca risque d'être encore long??
je crois que je suis a bout.. j'essais de rester zen de me dire que ca finira par venir mais c'est tellment long et eprouvant.. on espere chaque jour et a chaque fois rien ne vient... bref les jours d'hiver risque d'être ternes...
merci pour votre soutient et pour les reponses a mes questions...

Bambinette, oui les medecins disent qu'il peut y avoir un lieu entre toute notre "histoire" mais ils n'en sont pas convaincu... mon gygy reste septique et même si j'ai confiance en lui j'ai l'impression qu'il fair trainer les chose.. c moi qui ai demandé le 1er spermo il ne voulait pas le prescrire, il n'arrete pas de me dire d'attendre pour les RDV APM... en gros pas d'exam avant janvier 2010 si je l'ecoute.. du coup j'ai pris seule mes RDV sans trop savoir ou je vais, heureusement que la biologiste est sympas et qu'elle me prescris le reste... pff j'ai par fois l'impression que c du grand n'importe quoi..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Septembre 2009 à 17:44:11 »

tetard
tu est vers limoges je crois,si c'est le cas j'ai eu affaire a l'equipe pma de l'hme pour mes differente fiv icsi et le proffesseur qui dirige l'equipe est trés "accessible" si tu veux je pourrai rechercher ses coordonnée
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #6 le: 01 Septembre 2009 à 17:56:52 »

coucou

oui je suis du coté de Limoges 45 km de l'HME, je veux bien les coordonnés si ca ne te derange pas biensure.. j'ai deja vu un gygy la bas avant ma 2eme grossesse car je sentez bien qu'il y avait un souci mais je me suis fait renvoyé sur les roses... je pense quand même que la biologiste (qui est tres sympas au passage) me dirigera vers quelqu'un de bioen mais c aussi bien d'avoir un avis par des personnes qui int deja vecu ca..

merci encore
( c que tu es de limoges??)
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 01 Septembre 2009 à 18:15:36 »

Oligo= peu (en nombre).
Térato= pas normaux, dans le sens pas fini comme il le faudrait. Dans un spermo "normal", 30% (de mémoire) des spermatozoïdes ne sont pas normaux.

J'ai de très vagues souvenirs de cours. En résumant mes souvenirs (il ne va plus rester grand chose  Tire la langue ), l'homme produit beaucoup de spermatozoïdes et il en produit tout le temps. A la différence de la femme qui produit 1 à 2 ovules par mois. On lui pardonne donc d'avoir des beugs de fabrication  Clin d'oeil 

Donc homme a donc moins de spermatozoïdes et moins de spermatozoïdes fécondants. Les anormaux ne sont pas fécondants. Cela peut conduire à une hypofertilité mais rien d'obligatoire.

Je pense qu'en PMA on va vous aiguiller en 1er vers des inséminations. Le biologiste de PMA effectue une sélection, "concentre" les spermatozoïdes fécondants et les replace au chaud dans l'utérus.

Tu as raison de prendre les choses en main. Sans vouloir griller les étapes ni se mettre martel en tête, les années filent et nous avec. J'avais une collègue de boulot qui a attendu 10 ans avant d'envoyer paitre son gynéco. Pour lui, elle avait un petit vélo dans la tête. Mais attaquer la PMA à + de 40 ans, trop tard pour elle.

J'ai un passé de PMA. Tout va bien chez moi, tout va bien chez zhom. Et pourtant, il y a bien un truc qui coince. 15 ans sans aucune contraception et pas le moindre petit début de grossesse.
Un spermogramme est utile mais n'explique pas toujours tout.

Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lauryanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Septembre 2009 à 18:21:31 »

oui de limoges plein centre Tire la langue j'ai été suivi plusieurs année au chru puis hme de limoges,les proffesseurs ,sages femmes,biologistes etc....... sont trés disponible malgret le nombre de personne qu'ils voyent deffiler chaque jours je te souhaite beaucoups de bonne choses pour la suite,si tu veux des precision sur ma propre experience (j'ai fait que des fiv icsi donc je ne connais rien aux autres technique je serai ravi de te repondre Bisou)
mp envoyé Bisou
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #9 le: 01 Septembre 2009 à 18:39:02 »

p'tite lilli je te remercie pour ces infos.. tu eclaire nos lenternes.. il n'est pas toujours evident d'avoir des reponses.. c vrai qu'une grossesse "spontanée" serait idéale mais apparement peu possible.. les resultat spermo de zhom montre 82% de formes atypiques et en plus il ne sont pas vraiment nombreux par rapport a la norme.. comme j'ai egalement des souci d'ovu je ne cache pas que pour nous une aides c vraiment un gros soulagement.. en esperant que ca ne tarde pas trop...
pour ce qui est de l'age, nous ne sommes pas tres "ages"(25 et 27 ans) mais on voudrait bcp d'enfants (lol) donc c vrai que je prefere prendre les devants car on n'est pas sans savoir que (même si ca me fait peur) ca peut être encore long...

je vous tiendrais au courant de la suite, et de toute facon je sais que j'aurais encore un tas de question.. deja je vais finir ce cycle qui ne me semble pas trop mal pour une fois mais qui n'en fini plus (en gros derniere régle le 8/07 et pas de regle depuis avec 2 ovu a 15 jours d'intervel même le gygy n'y comprend rien), si d'apres ma temperature tout ce passe comme prevu debut de cycle le 07/09... on verra bien..
lauryanne, je fil voir le mp et je pense te repondre de suite..
merci bcp..
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #10 le: 01 Septembre 2009 à 23:13:28 »

Alors ici aussi Jérome avait une OATS (grosso modo le peu de petites betes dispo étaient soit diformes soit morte soit pas mobile). + moi courbe de tempet folklorik, pas d'ovulation correct + endométriose.
Nous avons été orienté sur un parcours PMA FIV ICSI, mon gygy a été top car il ne nous a pas fait perdre notre temps avec des inséminations (de toute façon avec l OATS.....)

En tout cas ce qui m'avait perso rassuré, c'est que nos problèmes pour avoir des enfants étaient clairement identifié et avec l'aide de la médecine, nous savions que nous avions ainsi de réelle chance.

Bref si tu as des questions sur les protocoles FIV n'hésite pas, je pourrai te répondre en fonction de ma propre expérience.
 Bisou et bonne chance à vous 2
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Septembre 2009 à 08:59:05 »

des ondes ++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou
vous êtes des battants et unis, vous y arriverez  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #12 le: 02 Septembre 2009 à 09:20:15 »

Pareil pour nous...Nous avons eu nos trois enfants par IAC.....

En PMA ils vont vous faire faire à nouveau tous les examens trés certainement pour monter tout votre dossier....En fonction du nombre de spermatozoides ils vont passer par l IAC ou directement par une FIV ICSI s ils pensent que vos chances sont meilleures

Plein dondes plus et de courage pour vous

Bisous
« Dernière édition: 02 Septembre 2009 à 14:39:59 par van » Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #13 le: 02 Septembre 2009 à 09:27:46 »

eh ben je voit qu'il y a du nouveau ma p'tite tetard ... ma grande copine avait une tumeur a l'hypophyse (sa a commencer avec une absence de regle pendant 1 ans) et son mari une oligozoospermie severe (je sais pas la difference avec une terato) .. ben bébé loan a fait son apparition elle etait enceinte de 6 mois mais ne le savait pas (puisque que depuis 1 ans elle avait pas de regle) elle s'en ai rendu compte car elle devait prendre un traitement fort et devait faire un test de grossesse avant ... quelle grande surprise quand elle est allé chercher ses resultats !!

en tout cas je souhaite de tout coeur que d'içi la fin de l'année tu sera orienté sur un parcours fiv ou autre  Clin d'oeil c'est quand meme pas sympa que sa soit a toi de faire les demarche sans l'aide de ton gynéco , avec tout ce que tu as vecu  Pleurs alors pleins d'ondes pour la suite de cette nouvelle aventure , je suis vraiment contente de savoir qu'on va te lire plus souvent  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 02 Septembre 2009 à 09:35:13 »

son mari une oligozoospermie severe (je sais pas la difference avec une terato) ..

Oligo= peu (en nombre).
Térato= pas normaux, dans le sens pas fini comme il le faudrait. Dans un spermo "normal", 30% (de mémoire) des spermatozoïdes ne sont pas normaux.

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: