15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 09:37:14
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Résultat HT 21  (Lu 3743 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Septembre 2007 à 10:47:06 »

Je ne suis pas vraiment sûre que l'on puisse conseiller ou déconseiller une amniocentèse....C'est vraiment une décision personnelle à prendre qui ne regarde que le couple en fonction de son histoire personnelle et des éventuels enfants déjà nés.
Quand on n'est pas confronté à ce choix, c'est facile de dire de la faire ou non. Ce n'est pas méchant comme remarque mais je l'ai vécu : il y a quelques années, une amie avait choisi de ne pas faire l'amnio et sans le lui dire, je comprenais mal son choix de prendre un risque ; mais quand cela a été mon tour de devoir choisir, eh bien ce n'était pas aussi clair ! Prend on le risque de perdre 2 bébés que l'on sent déjà bouger ?  ( car moi, on m'avait dit qu'il y avait plus de risques à faire l'amnio que d'avoir un bébé avec une anomalie vu les autres résultats ).

On a choisi de faire cette amnio mais on a vraiment beaucoup réfléchi, ce n'était pas simple ( en plus, on avait déjà 2 enfants ).

Donc discutez en bien et le principal, c'est d'être d'accord tous les 2 .  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Septembre 2007 à 10:51:40 »

Je ne suis pas vraiment sûre que l'on puisse conseiller ou déconseiller une amniocentèse....C'est vraiment une décision personnelle à prendre qui ne regarde que le couple en fonction de son histoire personnelle et des éventuels enfants déjà nés.
Tout à fait. C'est à chacun de voir et d'en parler en couple.
Parfois, on attend nos bébés depuis tellement longtemps qu'il est impensable de risquer de les perdre en faisant un examen.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Septembre 2007 à 14:24:18 »

D'accord avec les copines, c'est une décision difficile à prendre et les deux points de vue se défendent.
Si ce sont des témoignages que vous voulez, et si çà peut vous aider, nous on avait fait l'amnio ; je reconnais que je n'étais pas forcément bien au courant de la fiabilité ou non des résultats, mais au courant des risques de fausse-couche.
Elle nous a été proposé par rapport à mon âge (39 ans au moment de la grossesse) même si les clartés nucales étaient bonnes, et les résultats de la HT21 ok.
Pour nous, il était inconcevable d'assumer un enfant anormal ; là aussi, aucun jugement de valeur, chacun ressent à sa façon.
Donc, on a choisit l'amnio, je me suis sentie rassurée par les résultats, j'ai poursuivi ma grossesse plus tranquille de ce côté-là.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Septembre 2007 à 20:19:03 »

Epilogue de l'affaire :

J'ai réussi à joindre la gynéco après + de 24h de doute (il faut avoir les nerfs solides !!).
Elle m'a dit de ne pas s'inquiéter et que le test HT21 était non interprétable en cas de grossesse gémellaire. Dans ce cas, on regarde uniquement la mesure de la clarté nucale. Et comme les mesures sont bonnes dans notre cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ni de faire d'amniocentèse.
Ma gynéco ne prescrit jamais ce test en cas de grossesse gémellaire mais comme j'ai changé de gynéco entre temps, l'ordonnance était de l'ancienne gynéco, qui n'a pas l'air bien au courant ! J'ai bien fait de changer !!

Nous voila donc rassurés. La grossesse va se poursuivre plus sereinement.

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien

Hélène
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Septembre 2007 à 21:37:01 »

on te l'avait dit!!

YOUPI!! ça roule!!!!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Rose des sables
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Septembre 2007 à 21:52:52 »

Bonne nouvelle et cela me conforte dans notre décision de ne rien faire. Merci
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Septembre 2007 à 22:15:25 »

Bonne nouvelle !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Septembre 2007 à 00:08:54 »

Bonnes nouvelles!
Les gynécologues qui prescrivent encore en 2007 des "HT 21" dans des gémellaires sont ceux qui ont des intérêts financiers dans le nombre d'analyses effectuées dans le labo en question .
Sabine ,... qui prends la porte avant que vous soyez au début de la seconde ligne de lecture ci-dessus  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Septembre 2007 à 09:22:02 »

JE SUIS BIEN CONTENTE POUR VOUS 
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Septembre 2007 à 11:26:11 »

Bonne nouvelle, Hélène !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Septembre 2007 à 13:28:16 »

Je suis vraiment contente pour vous... Bonne continuation de grossesse alors !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: