27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 12:57:25
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel lait ? aprés 1 an  (Lu 5778 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 09 Septembre 2009 à 15:19:13 »

C'est marrant mon pédiatre dit le contraire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil : "le moins possible de liquides le soir"
Donc on est passé à la purée le soir vers 13-14 mois.
Il n'y a plus qu'un bib chez nous, le matin, de 270 ml de lait 1/2 écrémé + blédine.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #46 le: 09 Septembre 2009 à 15:33:15 »

Coucou,

il a donné une raison Huh?.

A part les pipis au lit quand on boit trop le soir, je ne vois pas d'autres raisons Huh? Mais c'est vrai que c'est la raison qui nous a fait diminuer puis arrêter le bib du soir (vers 2 ans). Nous retrouvions ainsi moins de fuites de couche .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #47 le: 09 Septembre 2009 à 15:34:15 »

Je dirais que ça va dépendre des situations, de l'âge des enfants, s'il y a ou non reflux...

Ici, les 3 enfants ont toujours 2 bib : un au petit déj, et un au gouter. Ca permet d'assurer un bon apport en liquide, qu'on n'aurait pas en leur donnant seulement de l'eau. Le soir, repas solide indispensable : sinon c'est fuite de couche garantie bien avant la fin de la nuit pour Florentin (qui a souvent des fuites de couches lors du pipi du réveil), et risque de pipi nocturne pour Guilhem qui est sinon propre jour et nuit. Par contre les soirs où la grande n'a pas faim car fatiguée, je préfère qu'elle boive un bib de lait (au plus 180 ml pour elle) plutôt que se coucher le ventre vide.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 09 Septembre 2009 à 16:19:16 »

A la maison, pas moyen de leur faire changer... Ils approchent des 2 ans, et sont toujours au Premium Digeste 2è Age pour Elise et Galli* AR 2è Age pour Clément... On a assayé de changer, pas moyen, ils refusent tous les 2 de boire... Le pédiatre m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, que le lait était assez nourrissant et riche... J'aimerai pourtant me simplifier un peu la vie...
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Septembre 2009 à 17:07:43 »

As-tu essayé un changement progressif ? au plus simple : 3/4 de bib de leur lait habituel + 1/4 de bib du nouveau lait pendant une semaine, puis moitié - moitié, puis 1/4 - 3/4.
autre solution : pendant 2-3 jours (par exemple bib de 210 ml) : 180 ml de leur lait habituel + 30 ml du nouveau ; puis 150 / 60 pendant 2-3 jours, puis 120-90, 90-120, 60-150 et 30-180 : en 2 à 3 semaines, ils sont progressivement passés au nouveau lait...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09 Septembre 2009 à 21:11:21 »

Ben non... j'ai jamais osé mélanger... peur que ça donne un mauvais goût.. Je vais essayer de ce pas !!! Merci !!
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 09 Septembre 2009 à 22:27:57 »

c'était la méthode à suivre pour passer du substitut de lait au lait infantile sans lactose, puis du lait infantile sans lactose au lait de croissance pauvre en lactose...
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: