21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 15:12:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement et tire lait possible ou pas?  (Lu 4109 fois)
Carli
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Septembre 2007 à 17:38:23 »

Boujours à toutes

je suis nouvelle sur ce forum. J'attends des jumeaux pour fin octobre et je désire les allaiter. Pour ne pas m'épuiser et surtout pour faire participer le papa j'a imaginé en allaiter un pendant que l'autre prendrait le bibi avec son père et inversement lors du prochain repas. Le problème c'est que je lis un peu partout que ce n'est pas l'idéal. Que les enfants préfèrent le sein et qu'il y a donc risque de rejet du bib; qu'il y a risque de déglutition lors de la prise du bib; qu'il est très difficile de tirer son lait etc etc...qu'il vaut mieux reveiller un enfant pour qu'il mange en même temps que l'autre pour nous éviter de rester éveillés toute la nuit.
J'avoue que je ne m'y retrouve plus, pouvez vous me faire part de vos expériences. Je précise quand même que je ne souhaite pas les allaiter en même temps.

Merci à toutes pour vos conseils
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 24 Septembre 2007 à 20:51:52 »

Bienvenue Carli. Pas de règles d'or juste des conseils de mamans de jumeaux et plus sur les différents fils de discussions sur l'allaitement.

Moi aussi, j'avais envisagé le mixte mais j'ai changé d'avis tout simplement car j'avais 2 autres jeunes enfants à m'occuper.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Septembre 2007 à 22:12:31 »

Bienvenue parmi nous Carli !
Pas d'expérience sur l'allaitement au sein, mais d'autres mamans ici sauront te donner leur avis.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2007 à 11:22:29 »

Bienvenue Carli
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Septembre 2007 à 08:52:23 »

Bienvenue Carli

C'est super que tu es envie d'allaiter tes deux bébés et tu as bien fait de venir sur ce forum
Je pense que tu trouveras des réponses  à tes questions en lisant les autres fils

Comme dit Drine il n'y a pas de règle d'or mais si ça  peut t'aider ...

- Ne te mets pas la pression
- Ne fais pas de " plan sur la comète " ( tu feras au jour le jour .... )
- ai confiance en toi et tes bébés
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
perrollaz
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Septembre 2007 à 10:00:15 »

Il n'y a pas de généralités, nous sommes chacune différente.
Personnellement, j'ai tiré mon lait 2 mois car mes filles étaient hospitalisées. Une fois les filles rentrées et l'allaitement en direct mis en place, je n'arrivais plus à tirer mon lait avec la machine. Les seins se sont vite habitués aux bébés et puis c'est tellement plus agréable. Je garde quand même la machine au cas où pour stimuler ou une absence si vraiment il faut, mais je ne peux plus la voir... Il faudra essayer, mais le papa a aussi beaucoup d'autres manières de s'investir. Bonne fin de grossesse
Journalisée
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #6 le: 27 Septembre 2007 à 13:41:45 »

Je viens de voir la sage femme et je l'ai questionné sur l'allaitement.
Elle m'a dit une chose : Si on veut allaiter, il faut allaitement strict au sein le premier mois, le temps que tout se mette en route. Après, pas de soucis pour tirer son lait et le donner au biberon
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 27 Septembre 2007 à 14:39:27 »

Coucou,

Je viens de voir la sage femme et je l'ai questionné sur l'allaitement.
Elle m'a dit une chose : Si on veut allaiter, il faut allaitement strict au sein le premier mois, le temps que tout se mette en route. Après, pas de soucis pour tirer son lait et le donner au biberon

Ben non justement, voir le cas des prématurés. Et moi, avec mes crevasses +++, arrêt de l'allaitement aux seins au bout de 2 semaines, et tire lait exclusif pendant 3 semaines. C'est le papa qui était content  .
Après, plutôt aux seins parcque plus agréable, et biberons 1/2 la nuit pour faire participer le papa aux réveils nocturnes . Plus les fois où je devais m'absenter, bien pratique.

Au début, avec le biberon, le lait coulait partout autour de leur bouche. Choisir des tétines très faible débit (NUK ou AVENT). Pour la remise au sein, je n'ai eu aucun problème.

Par contre, c'est vrai qu'à partir de leur 3-4 mois, le biberon, ils n'en voulaient plus  . Mais il n'y a pas de généralité....

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Carli
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2007 à 09:59:39 »

Merci à toutes pour votre accueil et vos réponses. Je suis aussi allée sur d'autres fils et y ai trouvé quelques réponses, mais effectivement je pense que chaque bébé est différent et qu'il est donc très difficile de généraliser. Moi, j'appréhende surtout la nuit et le manque de sommeil. J'a peur de craquer et d'arrêter d'allaiter à ause de la fatigue, ce serait vraiment dommage pour les pitchous;

Que de questions
A bientôt

Journalisée
annabelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2007 à 13:02:39 »

Ne te mets pas la pression : si tu es trop fatiguée et que tu craques et ben tant pis !! tu auras déjà  fait beaucoup  pour tes petits bouts !!

Moi je me disais ça aussi avant !! et finalement cela fait 3 mois que je les allaite mais il faut pas croire : je ne suis pas super woman   Roulement des yeux !! si cela avait été trop dur j'aurais arrêté !  Tire la langue ( je ne dis pas que c'est simple tout les jours non plus    )
d'ailleurs j'ai introduit des biberons le soir quand elles avaient un mois parce que j'étais trop fatiguée .... !!  (si c'était à refaire je changerais l'heure du biberon !! ..... mais j'ai fait du mieux que j'ai pu et c'est le principal )
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
lune.
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Octobre 2007 à 21:54:39 »

j'ai allaité mes jujus exclusivement jusque leurs 5 mois, puis mixte jusque 8 mois. La nuit quand j'étais trop crevée et qu'ils étaient décalés c'est le papa qui prenait la relève avec un bib de mon lait que j'avais tiré. C'est peut-être + compliqué coté organisation,, il faut tjs avoir 1 bib d'avance et c'est forcément moins agréable pour nous le tire lait plutot que le bb ! mais bon, on fait au feeling, et au jour le jour selon le degré de fatigue ! j'avais aussi la chance qu'ils passent sans pb du sein au bib (ils ont été habitué au bib la première semaine car nous étions séparés, mais après ilks ont accepté sans pb le sein)
bon courage, tout ira très bien !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Octobre 2007 à 22:15:43 »

Bienvenue parmi nous Lune !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Delphine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Octobre 2007 à 23:04:17 »

j'allaite en mixte les filles (voir ma réponse sur mixte) depuis 5 mois

si j'avais pu en complet ca aurait été mieux , et j'aurai pas tt ces bibi à laver  Roulement des yeux

qd j'ai failli craquer c' pas avec la nuit , si tu allaite allongée, ca va , j'ai tenu avec 2 fois 2h30 de sommeil, j'aurai jamais cru !

c' la douleur qui aurait pu me faire craquer, les filles ne tétaient que le bout du téton  et le fait qu'elles pleuraient et j'avais pas assez de lait et mes bouts de sein étaient en "feu" pr les laisser plus au sein pr soper ma lactation

tire lait : j'en ai un double pompage lactina electric plus de medela loué (remboursé avec ordonnace du pédiatre) c' top ! j'arrivais à rien avec un simple pr mon 1er ms là top et ca va vite ! ms c' pr dépanner hein pas ts les jours , c' plus sympa d'avoir bb au sein 
Journalisée

34 ans. Maman de Nathan 3ans1/2.  Jeudi 3 mai Zoé et Emma seront dans nos bras !
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #13 le: 09 Janvier 2008 à 04:05:20 »

Salut et bienvenue Carli,
comme toi je voulais allaiter au sein mais pas les 2 bébés en même temps(à cause de l'image que ça donne),c'est la sage femme au cours de prépa à l'accouchement qui me l'a conseillé  en me disant que sinon je n'allais faire que ça ,et effectivement quand ils sont en décalé maintenant ça "m'embête"car quand ils tètent en même temps ça me laisse un peu plus de répi.Et puis pour l'image maintenant je m'en contrefout,le principal c'est que tout le monde y trouve son compte (les bébés sont biens et la maman aussi).
Pour ce qui est de l
Journalisée
GAVOTTE
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Brewal et Marzhin nés le 23 Novembre 2007

« Répondre #14 le: 09 Janvier 2008 à 04:09:47 »

Mauvaise manip ,je continu.
Donc pour ce quiest de la faigue je ne sais pas si c'est le fait d'allaiter ou tout simplement le manque de sommeil ,je ne suis pas persuadée que je serais moins fatiguée si je donnais le bib.
Voilà en tout cas faut faire comme on le sent .
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: