LouiseA.
|
|
« Répondre #15 le: 31 Août 2009 à 22:43:19 » |
|
J'ai juste lu ce que tu me demandais Baboune... La loi a changé cette année, elle ne concerne pas les mamans en congé parental aujourd'hui... Après je pense que ça dépend aussi du chef d'établissement, de l'ancienneté, de la venue ou non de collègue etc... Mais là, jeparlais aussi pour des mamans qui se projettent dans le temps avec un congé parental à venir... se renseigner si ça n'a pas été modifié. Je ne pense pas que tu sois donc concernée. Et si le poste n'a pas été demandé, tu restes dans ton école. Perso, je suis dans le privé... mais mes collègues peuevent donc se retrouver dans le 75 91 92 93 94 77 95... ce qui est vaste !!!!!!
Juste je voulais rappeler ce petit changement. Car une collègue m(en a parlé en me disant que j'étais dans les dernières à profiter de ce congé parental où tu gardes ton poste dans ton école...
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #16 le: 31 Août 2009 à 22:46:53 » |
|
merci louise A pour ces précisions.
Justement laetitia 59 ,tu dirais que c'est quoi les grandes différences entre des jumeaux et un singleton?
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #17 le: 01 Septembre 2009 à 15:49:54 » |
|
en premier le temps que tu peux accorder à chacun, que ce soit pour le temps des calins, des bib, de la marche, tout! l'autonomie au niveau des jeux, quand ils sont deux ils jouent entr eux, mais là mon petit étant de 21 mois de différence, il joue avec elles! les déplacements!! poussette.... mais j'ai toujours essayé de faire comme si mes filles étaient deux, d'ailleurs elles le sont! trop de personnes autour de moi ne faisaient qu'un avec les deux, les jumelles=1! voilà ce qui me vient tout de suite mais je repasserai par là!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #18 le: 02 Septembre 2009 à 11:26:09 » |
|
ouui je vois ce que tu veux dire au niveau du temps dispo à leur consacrer ,il y en a forcément plus pour un enfant que pour 2. En meme temps c'est vrai que c'est bien toi ,comme elles ont peu d'écart ,elles jouent toutes les 3 ensemble ,ça c'est top!!!! mais j'ai toujours essayé de faire comme si mes filles étaient deux, d'ailleurs elles le sont! trop de personnes autour de moi ne faisaient qu'un avec les deux, les jumelles=1! Que veux-tu dire par là exactement?
|
|
|
Journalisée
|
Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours. Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!! C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #19 le: 02 Septembre 2009 à 11:33:32 » |
|
moi je trouve qu'avoir un singleton apres des jumeaux fait qu'on s'ennuie vite (si si je vous jure !) une fois ma 3eme changé, calé et roté je ne savais pas quoi faire... d'ailleurs ma maison n'a jamais été aussi propre que lorsque ma n3 était petite !!!
par contre je lui en ai demandé bcp plus qu'a tous les autres. quand elle était la dernière elle devait suivre le mouvement des grandes (les heures d'école, les sorties pour occuper les grandes..) et quand je me suis retrouvé a nouveau enceiente il a fallu qu'elle grandissent encore plus vite..
par contre c'est a elle que je cede tout et des 5 elle est mon petit bébé meme si elle n'est pas la plus jeune. est ce que c'est inconsciemment pour m'excuser de l'avoir fait toute seule ?
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #20 le: 02 Septembre 2009 à 21:24:58 » |
|
ouui je vois ce que tu veux dire au niveau du temps dispo à leur consacrer ,il y en a forcément plus pour un enfant que pour 2. En meme temps c'est vrai que c'est bien toi ,comme elles ont peu d'écart ,elles jouent toutes les 3 ensemble ,ça c'est top!!!! mais j'ai toujours essayé de faire comme si mes filles étaient deux, d'ailleurs elles le sont! trop de personnes autour de moi ne faisaient qu'un avec les deux, les jumelles=1! Que veux-tu dire par là exactement? comment expliquer clairement? en fait je voulais absolument que mes filles existent chacune comme si elles étaient soeurs ... euh, pas exemple les mamies disaient "les jumelles" mais pas juste comme cela, c'était plus les jumelles que les prénoms! je ne voulais pas qu'elles n'aient pas leur individualité elles sont deux mais chacune est unique je n'appelle jamais mes filles en disant "les jumelles" par exemple, je les appelle par les prénoms ou les filles pje ne sais pas si tu comprends mieux...
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #21 le: 03 Septembre 2009 à 11:34:26 » |
|
moi je trouve qu'avoir un singleton apres des jumeaux fait qu'on s'ennuie vite (si si je vous jure !) une fois ma 3eme changé, calé et roté je ne savais pas quoi faire... d'ailleurs ma maison n'a jamais été aussi propre que lorsque ma n3 était petite !!!
oui j'imagine bien!!! C'est sur que le boulot est considérablement réduit! Laetitia59 je vois ce que tu veux dire moi non plus je ne les appelle jamais les jumeaux mais comme c'est une fille et un garçon ,la différenciation est sans doute plus facile mais si ils avaient été de meme sexe je pense que j'aurai plus insisté comme toi. Bon et les autres?On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de maman qui ont eu un singleton après les jumeaux!!ça a refroidi tout le monde ou quoi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
arwena
|
|
« Répondre #22 le: 03 Septembre 2009 à 12:40:03 » |
|
C'est marrant ,ce fil tombe à pic!!! Je suis sur le point d'accoucher (dpa le 28/09) d'un petit singleton et mes filles auront 20 mois le 9/09/2009!Je suis donc très concernée... Je me suis et me pose encore beaucoup de questions par rapport à l'arrivée de bébé mais je ne peux qu'attendre et voir comment je vais gérer! Dans l'idéal ,je voulais un troisième quand les filles iraient à l'école et puis ben c'est arrivé !Elles soufflaient leur première bougie et moi j'apprenais que j'étais enceinte! Ma grossesse a été beaucoup plus cool que la grossesse gémellaire et puis c'est pas nouveau ,on se pose pas de questions sur la grossesse elle même!Le plus dur :gérer deux bébés qui ne marchent pas et avoir de terribles nausées ,être fatiguée en permanence ...gérer tout court! Les filles je sais pas ce qu'elles comprennent ou non !en tous cas ,elles me font pleins de bisous sur le ventre et jouent beaucoup à la poupée! je repasserai....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #23 le: 03 Septembre 2009 à 13:18:07 » |
|
Bon et les autres?On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de maman qui ont eu un singleton après les jumeaux!!ça a refroidi tout le monde ou quoi? [/quote] Franchement ? La question du 3eme ne se pose même pas !!!!! Ni demain. Ni... jamais ! !Le plus dur :gérer deux bébés qui ne marchent pas et avoir de terribles nausées ,être fatiguée en permanence ...gérer tout court!
Bravo d'avoir su gérer tout ça avec tes filles qui grandissent. Et chapeau à toutes les autres mamans qui se sont lancés après des jumeaux !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #24 le: 03 Septembre 2009 à 15:06:38 » |
|
C'est marrant ,ce fil tombe à pic!!! Je suis sur le point d'accoucher (dpa le 28/09) d'un petit singleton et mes filles auront 20 mois le 9/09/2009!Je suis donc très concernée... Je me suis et me pose encore beaucoup de questions par rapport à l'arrivée de bébé mais je ne peux qu'attendre et voir comment je vais gérer! Dans l'idéal ,je voulais un troisième quand les filles iraient à l'école et puis ben c'est arrivé !Elles soufflaient leur première bougie et moi j'apprenais que j'étais enceinte! Ma grossesse a été beaucoup plus cool que la grossesse gémellaire et puis c'est pas nouveau ,on se pose pas de questions sur la grossesse elle même!Le plus dur :gérer deux bébés qui ne marchent pas et avoir de terribles nausées ,être fatiguée en permanence ...gérer tout court! Les filles je sais pas ce qu'elles comprennent ou non !en tous cas ,elles me font pleins de bisous sur le ventre et jouent beaucoup à la poupée! je repasserai....
j'étais dans ton cas et puis je trouve que malgrés une dépendance incroyable des filles à l'approche et après la naissance du petit frère, et bien elles ont grandi d'un coup (l'école y est sans doute aussi pour quelque chose!) mais j'avais plus tendance à les investir de "mission" comme elles disent! c'est rééllementplein de bonheur! tu verras enfin voilà comme tou le monde l'a surement compris je suis comblée de bonheur avec mes trois petis chamaux! un petit quatrième dans disons 2 ans serait le bien venu on verra! j'en parle à zhom de temsp en temps histoire de l'habituer à l'idée
|
|
« Dernière édition: 03 Septembre 2009 à 15:11:27 par Laëtitia 59 »
|
Journalisée
|
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #25 le: 03 Septembre 2009 à 15:12:12 » |
|
louise merci de ta franchise !lol!!!!
arwena c'est génial pour ta grossesse ,tu pourras effectivement nous en dire plus après la naissance de ton singleton ?Mais je te dis félicitation car je pense qu'etre enceinte avec tes 2 ptits bouts qui marchent pas ,pas évident !!!Mais au moins ils n'auront pas beaucoup d'écart d'age ,c'est le coté positif!!!!
Laetitia ta joie de vivre donne envie.Tu as l'air vraiment heureuse ,ça fait plaisir!!!!
je pense me lancer et commencer les esssais d'ici peu. Merci en tout cas pour vos expériences.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #26 le: 03 Septembre 2009 à 15:16:32 » |
|
De rien ! Et puis, c'est une grossesse DZ spontanée... je pourrais donc avoir de nouveau des jumeaux... et aussi de MZ avec les antécédents dans la famille de mon mari... Alors le petit troisième peut être accompagné...
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #27 le: 03 Septembre 2009 à 15:20:01 » |
|
De rien ! Et puis, c'est une grossesse DZ spontanée... je pourrais donc avoir de nouveau des jumeaux... et aussi de MZ avec les antécédents dans la famille de mon mari... Alors le petit troisième peut être accompagné... oui effectivement dans ce cas ,y a de quoi reflechir!!!!!!! mais je crois que je suis un peu maso ,une autre grossesse gémellaire ne me dérangerai pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
LouiseA.
|
|
« Répondre #28 le: 03 Septembre 2009 à 15:21:47 » |
|
Bon ben là, j'ai plus rien à dire... (Peut-être aussi parce que là, ils n'ont pas voulu faire la sieste cet après-midi, qu'Allan fait ses dents...) C'est pas le bon moment que je me projette avec un 3EMESSSSSSSS ( s'il est pas seul!!!)
|
|
|
Journalisée
|
Prof' des écoles
|
|
|
baboune
|
|
« Répondre #29 le: 03 Septembre 2009 à 15:29:26 » |
|
alors on en reparle demain et tu auras ptet changé d'avis!lol!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|