08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 17:10:25
Pages: 1 ... 67 68 [69]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...  (Lu 83764 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1020 le: 24 Juin 2015 à 13:20:50 »

j'ai envie d'apporter mon témoignage à ce post .

nos jujus sont nés en sept 2010 , 1ère grossesse , grosse surprise et peur à l'annonce des jujus , mon mari était tres confiant , ça m'a aidé . grossesse allité et MAP , hypertension , 2 hospitalisations mais tres bel accouchement pour finir .
dès les 1an des loulous , l'envie du 3ème commençait à nous titiller , à leur 18mois j'arrêtais ma contraception . à ce moment là c'était une évidence ce petit 3ème , on le voulait un point c'est tout ! en espérant discrètement une petite fille , on a eu un magnifique petit garçon en déc 2012 . les jujus n'avaient pas encore 2ans et demi .

les débuts se sont bien passé car notre petit Joey a été un bébé tres tres calme !!! (contrairement à ces deux grands frères)
au début on parlait déjà d'un petit 4ème 2ans apres . en pensant à une petite fille .
maintenant notre petit loup a deux ans et demi et les grands presque 5ans . ils nous comblent tout les 3 de bonheur et on apprécie leurs autonomies grandissantes et finalement on ne se revoit plus du tout dans les couches , biberons ect ... et financièrement un enfant c'est un coût , il faut assumer et ne pas penser a juste un bébé , c'est un engagement pour au moins 20ans si ce n'est pas + . donc la raison nous dis que l'on est tres bien comme ça , qu'on va profiter de nos 3loulous qui grandissent .
côté cœur , j'ai le deuil d'une petite fille à faire , mon mari aussi . j'envie les femmes enceintes et je pleure devant n'importe quel accouchement que je vois à la tv . mais finalement je pense que c'est surtout le côté nostalgique des mes grossesses et mes accouchements , pas le côté envieux .
si j'aurais un conseil à donner à une femme enceinte ça serait de profiter et d'apprécie ces 9mois qui peuvent paraître long mais qui sont si court finalement !!!

côté relationnel , par moment nos jujus font bloc fassent à notre petit loup , mais ils l'aiment énormément et maintenant qu'il a grandis le joigne plus facilement à eux .
en septembre , mon petit bébé rentre à l'école , moi je repars au boulot en novembre , j'ai l'impression qu'une grande page se tourne !!! finis de penser grossesse , bébé ect ... école , boulot et grands enfants ... j'ai hâte aussi !
mais la décision de notre petit 3ème rapidement apres nos jujus restera je pense la meilleure décision de ma vie .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Mamma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1021 le: 24 Juin 2015 à 17:46:28 »

Bonjour,
A mon tour d'ajouter mon expérience à ce fil très intéressant. De mon côté, après la naissance des jumeaux en 2011, je me demandais comment l'envie d'un 3e pouvait naître... On était déjà tellement fatigués et absorbés par le quotidien. Ma grossesse gémellaire avait été spontanée, épuisante (presque immobile dès le 4e mois) et s'était passée sans souci, à part qu'on nous a fait peur du 5e au 8e mois concernant la petite fille, qui présentait des choses bizarres aux échographies, et donc qui pourrait bien avoir telle ou telle maladie grave... beaucoup de stress, mais pour finir elle est née en super forme et en super bonne santé, et c'est une petite de bientôt 4 ans qui pète le feu. Bref, j'ai demandé à une amie comment ils avaient pris la décision du petit 3e (ils ont 3 garçons), et elle m'a répondu : "depuis toujours, on savait qu'on voulait 3 enfants, donc on ne s'est pas vraiment reposé la question..." Et on a suivi son conseil, car si on avait attendu "le bon moment" pour mettre en route le petit troisième, peut-être que ce "bon moment" ne serait jamais arrivé. Mon mari et moi, nous souhaitions depuis toujours une famille avec au moins 3 enfants, donc quand les aînés ont eu 19 mois, on s'est mis "au boulot" Clin d'oeil On rentrait d'une semaine de vacances de rêve en amoureux, on était reposés, et tout nous semblait simple, donc on a pris la décision. On se disait qu'on allait découvrir ce que c'était que de pouponner un seul bébé, de le cajoler sans devoir se dépêcher pour s'occuper du 2e bébé, etc. Je tombe enceinte au bout de 3 mois, une chance pas croyable, et à la 1ère écho (à 8 semaines) on découvre qu'on attend à nouveau des jumeaux !! On s'y était vaguement préparés, car on savait que si c'était arrivé une fois, ça pouvait arriver deux fois... Enfin, j'ai quand même mis une semaine à m'en remettre et à trouver que c'était super. Et puis j'ai repensé à une maman de jumeaux d'une soixantaine d'années que j'avais rencontrée en promenade, et qui avait eu des jumelles, puis 1 garçon et un autre garçon. Elle m'avait dit qu'elle aurait préféré avoir deux fois des jumeaux, cela lui aurait semblé plus facile... J'avais très peur que mon ventre et mon corps en général ne résistent pas à cette deuxième grossesse gémellaire. Et puis notre 2e petit couple fille-garçon est arrivé, on en est tombés tout de suite fans avec mon mari. Ils sont super calmes comparés aux aînés super remuants. Ils ont 2,5 ans d'écart avec les aînés et c'est pas mal du tout. Les grands  sont gentils avec les petits, même si souvent ils les bousculent ou les taquinent. Mais je pense que c'est pareil dans toutes les familles, non ? Et du côté de mon ventre : il a fait du bon boulot, mais en revanche ma paroi abdominale est très endommagée, les abdos, la peau, un écart entre les abdos droits et gauches... en gros seule une opération chirurgicale d'ici quelques années permettra de remettre tout ça en ordre. En tout cas de notre côté : on souhaite s'arrêter à 4 enfants, et je n'ai plus du tout d'envie qui vient lorsque je vois des mamans avec des nouveaux nés. Je les trouve très très attendrissants, mais je ne m'imagine pas en avoir d'autres ! et tant pis si on ne connaît pas ce que c'est que de cajoler un seul bébé...
Allez, bon discernement à ceux qui se posent la question d'agrandir la famille !
Journalisée

Chouchou et Chouchoute, nés le 12/07/2011 à 38 SA
Choupette et Choupinou, nés le 07/01/2014, à 38 SA
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1022 le: 24 Juin 2015 à 19:03:18 »

nous aussi on avait penser que je pouvais retomber enceinte de jumeaux , comme ça c'était bien passé avec nos 1er ça ne nous faisait même pas peur  Tire la langue on s'est même vu rêver de petites jumelles mono (nos 1er gars sont mono  Clin d'oeil )
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1023 le: 29 Juin 2015 à 17:56:02 »

Coucou,
J'avais déjà apporté mon témoignage il y a quelques temps. Je suis maman de jumelles dizygotes qui ont 4 ans 1/2 et un petit gars qui file sur ses 3 ans en octobre. Je suis fière de ma jolie famille, et même si l'envie d'un petit dernier se fait encore bien forte oar moment, il n'y aura pas d'autre enfant pour nous. Mon mari ne le souhaite pas et j'avoue qu'il se montre plus raisonnable que moi Clin d'oeil
Quoi qu'il en soit,  pour ma part, je n'aurais pas voulu une 2eme fois des jumeaux. J'ai apprécié à 1000% de caliner un seul bébé,  je trouve que tout est tellement plus facile avec lui, même s'il a un sacré caractère lol.
Il y a quand même souvent un clan de 2 contre 1, c'est normal chez les fratries je pense, surtout que M et N ont le même caractère fort, donc S s'allie à l'un ou l'autre selon son envie lol
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1024 le: 06 Juillet 2015 à 11:41:58 »

Salut, j'ai apporte mon témoignage y a presque 2 ans en disant qu'on avait lancé bébé 3, qu'on s'était décidé après nos juju.
Aujourd'hui on a lancé le bébé 4.
Pour nous 4 à tjs été une évidence et on a attendu un an après la naissance du 3eme pour le lancer.
Ça sera notre dernier peut importe le sexe.
Mes juju ont 3 ans et demi deczrt avec le bébé. Et le dernier aura 22 mois d'écart à la naissance du 4ème et les juju 5 ans et demi. Finalement cetait le bon timing pour nous.
C'est pas tous les jours facile mais j'adore mes enfants et je ne regrette pour rien au monde ces choix
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #1025 le: 19 Juillet 2015 à 19:55:24 »

félicitations pour ce 4ème bébé!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

tagada10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1026 le: 19 Juillet 2015 à 21:33:12 »

Merci pour tous ces témoignages. On restera à 2 enfants. Je ne pourrais ni revivre une grossesse, une naissance, un allaitement, la période bébé....mais nous retrouvons avec nos enfants de 5 ans1/2 plus de liberté! Et lorsque nous sommes en sortie, fini de gérer les siestes, les changes, les repas...ils font leur vie en jouant avec les enfants des autres et nous la notre (en gardant quand même un oeil sur eux!).  Nos vacances sont tranquille, on peut faire pas mal d'activités, d'autant qu'elles sont toujours adaptées aux deux puisqu'ils ont le même âgés!

Lorsqu'ils sont nés, j'étais comblée mais je pensais déjà au petit 3e! Mon mari aurait été d'accord, je pense que j'aurai arrêté ma contraception vers leurs 18 mois. J'étais pourtant fatiguée car mon petit bonhomme n'avait pas un bon sommeil mais je rêvais d'une nouvelle grossesse.

J'ai retrouvé un bon sommeil il y a peu! :-)

Je suis parfois triste de ne pas revivre tout cela mais heureuse d'avoir déjà un garçon et une petite fille plein de vie! (Quand tant de couples galèrent pour  devenir parents ou vivent de vrais drames)

Alors je me fais maintenant une raison en ne regardant les avantages de n'avoir que 2 enfants, qui plus est, des petits jujus :-)

Félicitations aux futurs mamans....
Journalisée

Maman comblée d'une petite tornade  très bavarde et d'un grand rêveur super câlin nés en 2010.
Pages: 1 ... 67 68 [69]
Imprimer
Partager :

Aller à: