08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:19:54
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...  (Lu 83776 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1005 le: 18 Février 2014 à 17:27:22 »

Ici mademoiselle Troisième a quatre ans d'écart avec mes aînées et je la trouve beaucoup plus dégourdie que ses soeurs au même âge, et même si les débuts ont été difficiles (jalousie de ma fille qui l'habitude de faire le show vis-à-vis du bébé que tout le monde venait voir alors qu'elle ne savait rien faire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) maintenant c'est une évidence que l'arrivée de la petite soeur leur a fait beaucoup de bien: D@phné cherche ses soeurs toute la journée et commence à intégrer comment jouer sans trop détruire les constructions (j'ai des filles fan de K@pla et Lég0 en tout genre), Morg@ne a trouvé un public attentif avec qui elle peut inventer des histoires et chanter des chansons, Tiph@ine n'est pas toujours bien à l'aise mais elle apprécie les sourires du bébé...
Trois, c'est effectivement deux plus un et je le vois assez régulièrement, avant mes aînées faisaient chacune leur vie de leur côté, même si c'était bien pratique d'avoir quelqu'un avec qui pouvoir toujours jouer, là, Morg@ne et D@phné font la paire et Tiph@ine se sent parfois mise de côté... à tel point qu'elle me demande une autre petite soeur, mais pour elle! 

Pour ce qui est du nombre d'enfants, nous avions autrefois pensé en avoir trois, espacés d'environ deux ans chacun, puis est arrivée la nouvelle! Après la naissance, nous pensions toujours à ce troisième enfant, mais deux ans d'écart, ça nous semblait difficile physiquement pour nous, surtout s'il devait y avoir une autre surprise de l'envergure de la première (et c'est toujours fort possible)! On a raté le coche pour trois ans d'écart et avec le recul, ce n'était pas plus mal, nos filles ont donc pu rentrer en petite section sans se sentir mises à l'écart par l'arrivée du bébé, qui a finalement pointé le bout de son nez après leurs 4 ans!
Quand on a lancé bébé3, on savait qu'il existait une probabilité pour qu'il y ait un invité surprise, et finalement ça aurait bien équilibré la famille (même si ça aurait été sportif!), quand on a su que ce serait un singleton, l'idée de bébé4 avait fini par faire son chemin... On va donc attendre que je reprenne physiquement du poil de la bête et surtout qu'on déménage pour un nid plus grand, puis je pense que bébé4 sera lancé...
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 18 Février 2014 à 22:22:29 »

Tagada10, pour te répondre, je commencerais par te dire que malgré ma grande fatigue de ces jours avec un mari immobilisé qui ne peut m'aider et 3 enfants malades tour à tour qui me font faire des nuits blanches, je ne regrette RIEN DE RIEN et faire un autre enfant était la meilleure des idées!!

Pour ma part, j'ai toujours voulu 4 enfants, et mon mari n'en voulait que 2. On s'est donc mis d'accord sur 3. Puis j'ai perdu un bébé, je suis passée par l'attente, les traitements pour avoir les petites puces. Ce fut un grand bouleversement dans nos vies! Mais très vite j'ai su que je voulais un 4ème enfant, je n'en avais pas fini avec la grossesse et les bébés!
On a décidé aux 1 an de nos filles de relancer les essais, sachant que mon homme voulait un bébé avant ses 40 ans (qu'il aura dans 2 ans  )
Finalement, mon petit miracle est arrivé à 2 mois d'essais, mes filles avaient 14 mois quand je suis tombée enceinte!
On a été très heureux bien sur, mais apeurés quand même.
Aujourd'hui, même si ce n'est pas tous les jours facile de gérer 3 enfants rapprochés, je vois une très grande complicité entre eux et je me dis qu'on a bien réussit notre jolie famille!!

J'avoue que j'ai parfois pensé à faire un autre enfant, plus tard dans 3 ou 4 ans mais mon mari ne veut pas, et je pense qu'il est raisonnable. C'est vrai que mon couple a beaucoup souffert. Nous avons très peu de temps pour nous, organiser un week-end en amoureux est super compliqué car peu de monde veut garder 3 "bébés"! Au dernier mariage cet été, on a laissé nos filles à une cousine et notre fils à ma BM, pas très pratique  Tire la langue
Mais je sais que dans 2 ou 3 ans ça ira mieux, on arrivera à se trouver du temps. et puis ils sont beaux nos enfants!!!  Souriant
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
enora&maelys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

me<3 <3 se donnant la main

« Répondre #1007 le: 14 Mai 2014 à 09:55:19 »

Bonjour, j'ai une grosse envie du troisième, mais
On mari ets contre. Mes filles ont 17 mois et j'aimerais essayer d'avoir une autre grossesse vers les 24 mois des filles, mais mon mari ne veux pas d'autre enfant, parfois je me dit qu il peut changer d'avis et d'autre j'ai peu que non. Ont était déjà pas d'accord sur le nombre d'enfants avant j'en ai toujours voulu 3 et lui 2, mais je n'avais jamais imaginé en avoir deux d'un coup, je veux, j'ai besoin de pouponner encore au moins une fois. Est ce que par mis vous il y en an dans le même cas ou qui ont été dans le même cas?
Journalisée

Enora et Maëlys nées a 37sa et 6jr, pour 2,690Kg et 2,710Kg
bientot 1ans.
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #1008 le: 15 Mai 2014 à 18:09:16 »

coucou enora&maelys j'ai exactement la même histoire que toi chéri en voulais 2 moi 3-4-5 ca me dérange pas.
on a eu des juju et lui disait non pas d'autre et puis un jour il dit unour peut etre un troisième mais il n'arivait pas a ce décider et les juju grandissait et puis mére nature à choisi pour nous !!! et en fait il était trop trop content.
donc je vous conseil de bien discuter tout les 2 sans s'énerver (nous c'etait ca des que le sujet bb arrivait) et puis peut etre attendre peu il digére tout juste les jujus ici il y a 3 ans d'écart et bien il y aurait eu plus ce ne m'aurai pas déranger.

en tout cas courage à tout je sais que ca peut etre long de ne pas savoir si oui ou non.
bisous
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
tagada10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1009 le: 03 Juin 2015 à 17:54:09 »

Bonjour,

je reviens des années plus tard après l'ouverture de ce post. Je vous remercie pour vos réponses.

Nos enfants ont eu 5 ans. Nous n'avons pas franchi le pas de faire le petit troiz. Cela était pourtant une évidence (pour moi!) à l'arrivée des enfants et même après, mais on attendait qu'ils grandissent un peu... Vers 2 ans j'ai relancé mon époux, il me disait toujours"on verra". Je me suis dis qu'avec les soucis de sommeil de mon loulou, et la période d'opposition, il valait mieux attendre en effet.Un jour, au cours de la 3e année des enfants, je lui ai demandé ce qu'il en pensait vraiment. Que s'il ne voulait pas, qu'il devait cesser de me donner de l'espoir. Il m'a donc dit qu'il trouvait notre famille équilibrée ainsi et ne voulait pas d'autre enfant. Cela a été difficile à entendre même si parfois je le rejoignais sur pas mal de point. C'est vrai que notre couple a du mal à se retrouver, on est devenu parent et beaucoup moins amant. J'ai le sentiment de toujours courir mais cela devient malgré tout plus facile. Notre petit mec a eu des difficultés d'endormissement et des réveils nocturnes pendant longtemps, je n'avais pas non plus envie de prendre le risque de revivre cela, ou d'avoir de nouveau des juju etc...j'ai essayé de me faire une raison, et de voir tous les côtés positifs de rester ainsi et tous les inconvénients de tenter le 3e!

Seulement, même si ma raison me dit souvent que 2 c'est bien, mon envie d'être de nouveau mère est toujours présent. Les enfants ont 5 ans, même s'ils sont toujours très dynamique et parfois bien usant lol, c'est quand même plus facile! Je fêterai mes 35 ans cette année, je sens comme une horloge qui tourne... Roulement des yeux (d'autant qu'il a fallu 2 ans pour avoir nos enfants). J'en ai de nouveau parlé à mon époux, je ressens par moment comme une souffrance alors qu'à d'autre moment je me réjouis d'en avoir que 2!

Mon mari me demanderait, je ne serai sans doute pas difficile à convaincre pour autant. Je m'imaginais tellement avoir un autre enfant pendant ces 3 premières années.

Les naissances autour de moi, de petit troiz en particulier, me rappelle à chaque fois que chez nous, ce n'est pas possible. Nos enfants nous ont déjà demandé à plusieurs reprises, on leur a dit que nous n'aurions pas d'autres enfants.

Avez-vous vécu cette situation? Se résoudre à ne pas avoir d'autre enfant ou au contraire avoir franchi le cap une fois les ainées plus grands?

Avoir nos enfants en une seule grossesse pour certaines peut sembler un avantage, mais moi j'aurai aimé recommencer! J'ai tellement aimé être enceinte, vivre ces premiers moments.

Je me pose tant de questions!
Journalisée

Maman comblée d'une petite tornade  très bavarde et d'un grand rêveur super câlin nés en 2010.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1010 le: 03 Juin 2015 à 21:12:02 »

moi après les jumeaux c'était une évidence que nous en aurions un troisième mais après c'est tout.
A la naissance du 3ème, cela a été dur d'accepter et de se dire que cela serait fini.
On est finalement toute conçu de la même façon, on est prévu pour la maternité en quelque sorte et se dire qu'on n'en aura plus ce n'est pas si facile à admettre.
Et puis ma belle sœur à parler d'en faire un autre (elle avait qu'une fille) et ça a été le déclic pour mon mari il m'a dit on en fait un autre et l'horloge avait tourné alors j'ai dis banco et en janvier dernier nous avons eu notre 4ème. C'est sur que c'est du travail, il y a beaucoup d'écart avec les autres garçons : 11 ans et 6 ans mais c'est aussi une nouvelle jeunesse. Quand on me croise avec mon bébé on me félicite pour mon premier bébé, c'est très flatteur. Alors quand je corrige en disant que c'est un 4ème là j'ai le droit à certains réflexions mais je suis fière de ma famille.
Les liens entre les garçons sont très intenses et cela a aidé mon 3ème à grandir.
Du bonheur même si les débuts ont été difficile et m'ont définitivement vacciner pour la maternité (3 semaines en néonat).

C'est un choix qui t'es propre et mais je te comprend plus la quarantaine arrive plus se dire que c'est fini n'est pas facile à accepter.
Bon courage
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 03 Juin 2015 à 21:52:42 »

Coucou Tagada,
Alors j'ai vécu la même situation que toi. On a eu nos jumeaux très tard moi 37, lui 47 ans et j'ai su rapidement que j'en aimerai un 3e... Chéri a dit oui pour me faire plaisir , je ne sais pas si il était réellement convaincu, d'autant que notre couple était mis à mal. Les jujus ont fait leurs nuits à seulement 2 ans, chéri travaille beaucoup... bref à 18 mois des jujus , j'ai eu l'immense chance de tomber enceinte (je pourrais te donner notra parcours en mp) et pépette arrive a noel 2013, ils ont 2 ans d'écart. Pour moi, que du bonheur, je voulais un singleton et une 2e fille, bref trop de chance. Mais là encore qq difficultés, j'ai allaité en exclusif : énorme reproche de chéri "ty te l'es accaparée, elle ne connait même pas son père!". On a déménagé qd elle avait 9 mois, je l ai sevrée à l'âge d1 an et tout est rentré dans l'ordre. En fait, chéri est jumeau luimême et révait d'une 2e paire : moi surtout pas  car je voulais prendre le temps de câliner 1 seul BB. Mais voilà, maintenant je me pose les mêmes questions que toi : les jujus sont hyper complices (ils ont 3,5 ans sont rentres en maternelle en sept dernier). Ma fille jumelle joue bcp avec sa petite soeur, mon fils ne l aime pas du tout! J'ai peur qu'elle se trouve isolée, comme disait Nath : des jumeaux, 2 parents et elle toute seule... donc maintenant me vient l'envie du 4è.
Vous allez trouver que je suis folle, j'ai 40 ans, chéri 50 ! Le pb c'est que chéri voudrait une 2e paire sinon rien! genre on a le choix! et pb si jujus, la cadette toujours isolée au milieu!
Tagada, 35 ans c'est encore jeune, mais il ne faut pas que ton homme te laisse de faux espoirs.
Je comprends à 100% ce que tu vis, pas facile
au plaisir d'en discuter + avant
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
tagada10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 03 Juin 2015 à 21:56:41 »

Merci. J'ai aussi peur de ce déséquilibre. Qu'un des enfants se sente mis à l'écart. J'y ai souvent pensé.
Journalisée

Maman comblée d'une petite tornade  très bavarde et d'un grand rêveur super câlin nés en 2010.
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1013 le: 04 Juin 2015 à 10:36:14 »

Je me retrouve Tagada dans tes sentiments .

Ici les jujus vont avoir 5 ans , ils ont été conçus par PMA .
Mon mari était comblé (il voulait 2 enfants), moi également même si mon rêve aurait été d'avoir 3 enfants .
Fin 2012 , il a accepté qu'on retente notre chance mais la fiv n'a pas fonctionné .

Ensuite j'étais trop fatiguée pour retenter , on devait s'organiser pour ma reprise de travail etc ...
Et puis pour mon homme c'était trop pénible d'envisager de nouveau la pma .

J'essaye de me faire une raison , j'aurais 38 ans cette année et je m'étais fixé comme date limite fin 2014 pour retenter .
J'apprécie de les voir grandir et de retrouver une plus grande liberté sur certaines choses .
Mais je garde toujours ce petit pincement au cœur, ce goût d'inachevé , j'adorerais vivre une nouvelle grossesse .
Pourtant je ne m'imagine plus repartir en pma , trop éprouvant et trop peu de chance de réussite vu mon âge .

Par contre si nous n'avions pas de difficultés pour concevoir des enfants mon homme aurait dit oui pour ce petit 3ème .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 04 Juin 2015 à 14:30:32 »

La question du 3e me titille depuis longtemps. MAIS j'ai très mal vécu la grossesse et la 1ere année des filles, je ne sais pas si je serais réellement capable de gérer. D'autres aspects pratiques font aussi que le quotidien serait très difficile. Donc la raison dit non, mais le coeur dit pourquoi pas. Pour ce qui est de pouponner, je me demande si l'envie s'arrête jamais...
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 04 Juin 2015 à 15:30:18 »

J'apporte mon témoignage à mon tour... Notre 3ème loulou est né fin février... Nous ne sommes plus "tout jeunes" ici non plus, mais je n'ai rencontré le papa que fin 2009... et nous avons eu T et C en 2011... Je voulais vivre une grossesse normale, avoir une relation "normale" avec UN bébé, voir ce que ce serait de ne gérer qu'un nourrisson à la fois (impression de ne pas m'être assez occupée des deux premiers car il fallait sans cesse se presser pour s'occuper du 2ème qui avait presque toujours les mêmes besoins au même moment...), envie de vivre un accouchement "normal", sans être sous AG comme pour les 1ers... Mon ami a accepté que nous retentions l'aventure (mais j'ai la chance de vite tomber enceinte...), et M est né peu après mon 40ème anniversaire (mon ami a 3 ans de plus). Les loulous sont gagas de leur petit frère, mais je me demande aussi comment seront les relations entre les 3 loustics dans qq années... A suivre... En attendant, bon courage pour prendre une décision!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
tagada10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 04 Juin 2015 à 17:54:25 »

Nous on en a encore reparlé sérieusement. Le coeur dit effectivement pourquoi pas et la raison dit que tout serait plus compliqué à 3 maintenant qu'on commence à vivre avec moins de contraintes et que nos soirées et nos nuits sont plus calmes! Sans parler du fait qu'on se dit que nos enfants sont en pleine forme et qu'on a cette chance. Nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle longue attente pour être enceinte, de complications pendant ou des choses encore bien plus difficiles à vivre même si je sais que si l'on pense au pire on ne fait jamais rien. Mais pour côtoyer plusieurs couple ayant vécu des drames, je ne peux qu'y penser.

Alors je me fais une raison mais j'ai vraiment un pincement au coeur de me dire que je ne donnerai plus la vie...Je n'ai pas pu me préparer en me disant c'est le petit dernier.

Les derniers sont les premiers!!!!
Journalisée

tagada10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 04 Juin 2015 à 18:07:52 »

Vegg, nous vivons un peu la même histoire. J'ai eu la chance de ne pas connaître la PMA. J'ai débuté la grossesse après 4 cycles sous Clomid, juste avant les IAC. Mais attendre de nouveau serait difficile malgré tout car nos enfants sont déjà grands et puis je m'étais fixé 35 ans dans l'idéal max 37. C'est surtout pour ça que ça me travaille et parce qu'une amie vient d'avoir sa troisième. Chacunes nos limites:-) Mon mari va avoir 40 et ne veut pas d'autre enfant.

Bon courage pour vivre au mieux tout cela. Dans 5 ans, pour moi, ça ira mieux!!!
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1018 le: 08 Juin 2015 à 22:40:50 »

C'est sûr, c'est un "deuil " à faire. J'ai cette chance aussi de tomber enceinte rapidement du coup, le petit 3e est arrivé très vite. Après le 3e on se pose forcément la question du 4e, surtout après trois garçons et une cargaison de prénoms de fille dans la tête qui ne seront jamais donné..
Se dire que cette période fertile s'arrête ici, trouver un nouveau sens, de nouveaux objectifs à sa vie.. ça prend du temps.
Pour ma part, je suis sur le bon chemin. J'ai vu une amie avec son tout petit bébé ce we et ben ça m'a pas fait envie ! Mais bon.. la porte n'est pas fermée, qui sait de quoi l'avenir sera fait ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 24 Juin 2015 à 10:52:49 »

Bonjour ici   Sourire
Je suis boulette, bientôt 36 ans, maman d'Arthur et Guillaume qui ont presque 2 ans. Je suis tombée sur ce fil. Je suis contente de lire autant d'envie, de bonheur, de désir de famille en expansion  Clin d'oeil, ce que je n'imaginais pas, car chez moi, cette idée même n'existe pas.
J'ai été tiraillée à mettre un trait sur une seconde grossesse pourtant, mais petit à petit, je me fais à cette idée.
Depuis avant la grossesse, ça a été dur, et puis terrible, et puis horrible. Je ne veux bien sûr pas revivre cet enfer, mais "réparer"  cet enfer, la grossesse, la naissance, tout. Mais on ne peut pas réparer ça. Pour mon conjoint, c'est hors de question (même si quelques fois il s'est laissé aller à rêver (et blaguer?) à une autre paire de jumelles Clin d'oeil).
Je me sépare petit à petit de toutes leurs petites affaires et mes affaires de grossesse (pas celles que j'affectionnent Clin d'oeil- ça je peux toujours pas!  ) et c'est difficile d'entendre les gens me questionner sur le fait que "je m'arrêre là", surtout quand ces gens étaient au courant des problèmes, et preque énervant quand ces gens font partie de ceux qui nous ont tourné le dos  .
Ah! Quelle ambiguité indescotchable! Je m'appercois que j'ai hâte de me séparer de toutes çes affaires et en même temps je n'arrive pas si facilement...!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69
Imprimer
Partager :

Aller à: