08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 09:55:54
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...  (Lu 87635 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #900 le: 22 Juin 2011 à 13:33:14 »

la peur de nouveau jumeaux est légitime. Je pensais déjà au 3e alors que je n'avais pas quitté la néonat  Clin d'oeil Mais je savais aussi que je voulais profiter de nos loulous et qu'il faudrait attendre.

J'en ai reparlé avec mon mari hier, et c'est surtout le côté financier qui le freine. Il veut pouvoir offrir les études que les enfants désirent, chose qu'il n'a pas pu profité. Il n'a pas fait la formation qu'il désirait car cela coûtait trop cher pour ses parents (5 enfants) Nous avons des salaires corrects mais pas de quoi faire des folies non plus. Ce n'est pas petits que les enfants coûtent le plus cher, mais ado/adultes. Maintenant je pense qu'il ne faut pas que tout leur donner, et qu'ils apprennent à attendre, mériter ou s'offrir des choses d'eux même en travaillant un peu.

J'ai vraiment peur qu'un petit 3e soit un acte égoïste de ma part vis à vis de la famille (enfant et mari)

comme rose : 1 enfant est un désir égoiste.....

Ici j'ai du faire un prêt étudiant que mes parents ont remboursé, et pourtant je suis fille unique. mais mes études sont tombées à un moment où des tuiles (forcément pas prévues) tombaient, comme le placement en maison de retraite de ma GM...ben oui ici j'en ai 5, et je sais qu'ils devront surement bosser ou faire un prêt pour leurs études, on fera ce qu'on pourra, on leur donnera amour et soutien......

voilà........après il a peut être le droit de pas avoir envie aussi en effet lui laisser le temps est une bonne idée Sourire
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
kiwi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 22 Juin 2011 à 14:51:38 »

je crois que c'est un tout en fait. Il ne voulait que 2 enfants, il les a eu en une seule fois, garçon et fille qui plus est... Clin d'oeil Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre: "vous avez eu le choix du roi, pas besoin de recommencer" grrrrrrrrrr

La première année avec les loulous a été difficile, car je suis seule à la maison de 8h à 19h/19h30 (mon mari bosse bcp)...j'ai du faire 5-6 nuits complètes pendant les 13 premiers mois. (j'ai sevré les enfants à 14 mois) Les siestes des loulous étaient très souvent décalées donc je ne pouvais pas me reposer. Pas de famille proche pour nous aider. Ayant un caractère pas forcément facile d'avance, le manque de sommeil m'a rendue "difficile à vivre". Je pense qu'il n'a pas envie de revivre çà, (car même si je pense que ce sera différent, je ne peux pas le garantir) En fin d'année, je commençais à déprimer à être seule et ne voir personne. Cà va mieux avec les beaux jours, et le rythme maintenant régulier des enfants (sommeil retrouvé). Je reprends le boulot dans 2 mois.

Il m'a vue aussi commencer à me prendre la tête lorsque je n'arrivais pas à être enceinte. J'étais inquiète. Lui vivait çà au jour le jour en se disant que çà viendrait tôt ou tard. Mais comme je suis de nature impatiente, au bout d'un an, je me posais des questions. Finalement, un petit coup de pouce avec Clomid et j'étais enceinte au bout de 18 mois (4 cycles sous cloclo). Ce qui comparativement à d'autres femmes, est très raisonnable. Mais j'avais peur du temps et du moyen qu'il faudrait employer pour réussir à avoir un enfant.  Lorsque j'ai su que j'étais enceinte de jumeaux, j'étais ravie, sur mon petit nuage!

Voilà, je pense que je vais le "lâcher" avec çà....on verra lorsqu'ils commenceront l'école pour aborder de nouveau le sujet  Roulement des yeux Il a sans doute raison d'avoir peur pour notre couple. 
Journalisée

kiwi 30 ans, maman comblée d'une petite puce et d'un petit mec de 17 mois nés à 33SA+5 jours...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 22 Juin 2011 à 23:07:51 »

C'est sûr que quand tu es tout le temps toute seule à gérer, un bébé, déjà parfois difficile, alors 2, c'est normal que tu n'en pouvait plus par moment je pense... Sourire
Journalisée
flo93
maman de Lucas et Lenny et evan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #903 le: 05 Juillet 2011 à 15:51:20 »

bonjour
j'ai des jumeaux de 3 ans que j'ai eu aprés 4 ans de traitements et là un petit troisiéme prévu pour décembre
je suis angoissé car gérer les 2 premiers c dure malgré que j'ai tjs révé de ce petit troisiéme naturellement,un miracle
le pire c de rester à la maison,j'ai l'impression d'être coupé du monde
quelques conseils svp
Journalisée

naissance de Lucas et Lenny le 21 Aout2008 à 38 SA
evan né le 26/12/2011 à 39 SA
LILIBOOP66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 06 Juillet 2011 à 09:21:00 »

Bonjour les filles !

Flo93  : ton message reflète ce que je vis j'ai 2 garçons de 13 mois et mon petit 3eme est prévu pour octobre 2011 c'est arrivé comme ça au moins on ne s'est pas posé trop de questions.
Je suis trés heureuse mais je me sens parfois bien seule, je me disque ça ne durera qu'un temps, et que le plus dur va vite passer!
je me suis organisé les juju vont aller a la creche a partir de septembre 4j/sem et le dernier sera gardé par une ass mat 1j/sem comme ça au début je ne serais pas seule face à 3 bb.
Pour me soulager je les fais déja garder sans scrupules ... j'ai passé 6 mois seule 24/24 avec eux j'estime remplir mon role, le pb c'est que je suis dans une ville ou je ne connais personne.
voila à bientot peut etre
Journalisée
Flicka08
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 06 Juillet 2011 à 11:34:06 »

Nous aussi on voulait un petit 3eme après les jujus, zhom voulait recommencer très viter les FIV pas moi, j'ai attendu tout début 2009 pour reprendre les essais avec un TEC et UN SEUL embryon, c'était ma hantise de ravoir des jujus!
1er essai concluant, enceinte d'une puce mais IMG à 23SA pour de graves malformations dont 7 au coeur dont de graves non opérables.
Re TEC quelques mois plus tard, c'est ++ mais FC précoce
FIV ICSI N°2 quelques mois après un seul embryon obtenu c'est -
FIV ICSI N°3 dans la foulée, 5 embryons..  on réfléchit, depuis qu'on ne met qu'un embryon c'est échec sur echec, après concertation entre nous deux et les médecins, on en remet 2 et c'est +++
Nous voilà repartis pour une nouvelle paire... j'ai eu un peu de mal à l'accepter sincérement même si là je suis ravie d'attendre un titi et une titite, j'en voulais un 3eme pas encore 2 d'un coup, mais c''est comme ça et je ne me projette plus sans mes deux petits bouts qui arrivent très prochainement! Et les plus heureux dans cette nouvelle ça a été nos 1ers, ils sont fins heureux qu'il y en ai 2!
Journalisée

Maman de M. et M. nés en aout 2005 à 34SA, 2120g pour 43cm et 2480g pour 44cm
Mamange de A. née sans vie en octobre 2009, à jamais dans nos coeurs......
Et nos tits derniers C. et J. nés le 07 juillet 2011 à 37SA et demi 2950g et 2945g pour 48cm
flo93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #906 le: 07 Juillet 2011 à 15:48:19 »

merci lili pour ta réponse,moi aussi ils commencent l'école en septembre donc je pense que sa devrait aller,mais en ce moment je les ai toute la journée c dure de se reposer en étant enceinte
tu reprends pas de boulot ,moi j'envisage par la suite ,on verra
tu n'es pas trop fatigué
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 07 Juillet 2011 à 16:05:42 »

flo t'es enceinte de combien??

moi, mini devrait arriver.. on l'attend!!

j'ai été super fatiguée au début, mais maintenant ça va!!!

ils font plus de sieste???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
flo93
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

25 mois

« Répondre #908 le: 07 Juillet 2011 à 17:07:17 »

enceinte de 3 mois et 1 semaine,j'espére que la fatigue va passer
ils dorment trés peu,j'ai un garçon qui me fait tjs des crises pour la sieste
et 1 qui se léve tjs tôt donc c compliqué
bb prévu pour le 5 janvier
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 07 Juillet 2011 à 17:48:51 »

j'étais nase jusqu'aux 4 mois, 4mois1/2
après nikel!!!!

petite apparté... parle du cmv à ton gygy, qu'il te fasse faire des prises de sang...
je ne sais pas si tu connais.. mais ça s'attrape par toutes les secretions des enfants (pipi-pleure-salive-nez qui coule) pour la maman... un ptit rhume, un coup d'fièvre et basta..
pour le foetus, si il l'apparte, ça peut être la cata, comme il peut ne rien avoir....
donc, prend tes précautions vis à vis de tes enfants!
moi, je l'ai eu... j'attends le verdict à la naissance!!!!!!!!

pas cool pour les levés et la sieste..... y a pas moyen que tu les laisses de temps en temps à la crèche ou à quelqu'un pour te reposer?
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
LILIBOOP66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 08 Juillet 2011 à 10:20:18 »

coucou flo,
en fait quand je suis tombé enceinte je n'avais pas repris le boulot, du coup j'ai pris 2 mois de conges parental juin juillet puis en aout je suis en conges payés et septembre conges mater en fait en enchainant mes 2 grossesses je n'ai pas eu le temps de reprendre.
La j'entame mon 6eme il est vrai que si les petits n'etaient pas gardés ce serait trop dur j'ai besoin de repos et je ne veux pas accoucher a 7 mois comme pour les jujus!!
mais je passe bcp de temps avec eux le soir et week end mercredi et dimanche je fais bcp d'activité de ttes façons je me dit pour eux c comme si j'avais repris le boulot ça se serait passé comme ça deplus leur ass mat est une personne géniale il l'adore moi aussi ils sont en totale confiance il faut que tu trouves qq'1 sur qui tu puisses te reposer
pour ma part j'envisage de reprendre le boulot mais pas avant 1 an ou 2 la chance de profiter de ses enfants tout petits ne se représente pas tous les jours ds la vie d'une femme on a le temps pour le boulot peut etre mm jusqu' a 70 ans !!! et avoir du temps pour soi aussi c important on est femme avant d'etre mere.
bisous tiens moi au courant
Journalisée
LILIBOOP66
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 18 Juillet 2011 à 14:47:28 »

Bonjour à tous et toutes,

J'ai 2 adorables garçons de 13 mois et j'attends bb3 pour octobre 2011.
J'aimerais avoir des témoignages concernant la grossesse car l'accouchement prématuré et la peur d'une nouvelle césa me hantent (ils sont nés en juin 2010 à 32 sa), comment cela s'est il passé pour celles qui l'ont vécu? de plus je ne sais pas quand me rendre à la mater je n'ai pas connu "le travail" pour les autres  ?
Comment s'est passé l'AVAC pour celles qui l'ont tenté ?
Voilà je me pose pleins de questions et j'aimerais connaitre votre histoire ...

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront
Journalisée
les petits loupiots
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 27 Juillet 2011 à 09:03:29 »

Bonjour à toutes,
Nous avons des jumeaux (garçon fille) de 10 mois, et je suis actuellement enceinte de 3 semaines.
nous sommes ravis mais nous avons un peu peur pour l'organisation, et pour les sorties que pensez vous du fait d'investir ds une poussette triple (pour que je puisse sortir quand je suis toute seule.....)
merci d'avance pour vos témoignages
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 27 Juillet 2011 à 18:18:15 »

A ta place, j'attendrais un peu avant d'investir dans une poussette triple, les miennes, dès qu'elles ont su marcher, elle n'ont plus jamais été dans la poussette, ce serait dommage qu'elle ne serve pas. Clin d'oeil

LILIBOOP66: Viens avec nous sur le fil de celles qui accoucheront en octobre, tu y trouvera sûrement quelques réponses à tes questions! Clin d'oeil
C'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,25917.0
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #914 le: 27 Juillet 2011 à 18:27:53 »

J'ai 2 adorables garçons de 13 mois et j'attends bb3 pour octobre 2011.
J'aimerais avoir des témoignages concernant la grossesse car l'accouchement prématuré et la peur d'une nouvelle césa me hantent (ils sont nés en juin 2010 à 32 sa), comment cela s'est il passé pour celles qui l'ont vécu? de plus je ne sais pas quand me rendre à la mater je n'ai pas connu "le travail" pour les autres  ?
Bonjour Liliboop,
J'ai connu une première grossesse compliquée : MAP à 24 SA, beaucoup de contractions, 1 mois d'hospitalisation, puis accouchement préma à 34 SA, presque un mois encore de néonat pour mes puces.
2ème grossesse (un seul bébé) : NICKEL !!  Souriant zéro souci, accouchement 10 jours avant terme...
Écoute bien ton corps, repose toi dès que tu en ressens le besoin, mais ne t'en fais pas trop !

Je peux pas t'en dire plus sur la césarienne, j'ai accouché 2 fois par VB.

Pour les contractions de "travail" ne t'inquiète pas, il y a peu de chances que tu passes à côté.  Clin d'oeil

Comment s'est passé l'AVAC pour celles qui l'ont tenté ?
C'est quoi l'AVAC ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: