08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 13:28:29
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...  (Lu 87711 fois)
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #885 le: 20 Juin 2011 à 13:11:22 »

Kiwi, moi j ai un grand avant les jumeaux alors c'est peut être un peu différent ! Ils ont 5 ans d'écart et ils s adorent !

Pour Pablo et Romain c est super d'avoir un grand frère.
Leur complicité existe, ils prennent encore le bain tous les trois, ils jouent de temps en temps tous ensemble, ils se chamaillent...........des frères comme les autres !

Moi j ai 40 ans, et j aurais souhaité un quatrième mais mon homme ne veut pas non plus.

les finances, le fait que je suis en train de devenir ass mat, le freine .......

Je pense que je resterais avec cette envie longtemps et qu il est trés dur de renoncer à qq chose qui est important pour nous.
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
kiwi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 20 Juin 2011 à 14:30:56 »

Lolotte, j'espère que tu pourras faire du peau à peau comme tu le souhaites. J'ai eu ma césarienne à 3h38 pour les loulous et j'ai pu voir les petits bouts vers 7h du matin à travers leur couveuse (ce qui n'est déjà pas si mal car certaines mamans attendre encore plus longtemps). Je les ai eu en peau à peau dans l'après-midi. Je savais depuis longtemps que j'allais avoir une césarienne car ils étaient en siège (la puce s'est retournée 15 jours avant mais c'était la 2e). La césarienne ne me posait pas de problème, c'est plus le fait de ne pas avoir pu les voir tout de suite qui m'a manqué.
J'aimerai connaître les joies de porter un bébé jusqu'au terme et de le découvrir à la naissance. S'il y avait de nouveau une césarienne et que le bébé allait bien, je pourrai l'avoir une petite minute contre moi à la naissance et une petite dizaine de minutes en sortant de la salle de césarienne avant d'aller en salle de réveil. C'est ce que l'on pratique où j'ai accouché. Mais les petits bouts avaient presque 2 mois d'avance, donc on me les a sorti du bidon et hop en réa pour les examens. Rien que de les entendre pleurer à la naissance, j'étais sur un petit nuage, je pleurais toutes les larmes de mon coeur tellement j'étais HEUREUSE...alors si je les avais vu et pris dans les bras 

Van je te comprends très bien car l'envie d'un 3e, c'est presque "viscéral". Difficile à expliquer. Mes enfants compte plus que tout pour  moi, je les aimes énormément, mais j'ai envie de recommencer....Parfois je me dis que c'est un sentiment égoïste vis à vis d'eux et de mon mari...On a déjà du mal à retrouver une vie de couple avec ses horaires de boulot (8-19h30) et le quotidien avec les enfants. Ce sera encore plus dur avec un autre enfant. On ne pourra pas offrir autant de choses à nos loulous s'ils avaient un petit frère ou une petite soeur. Je ne voudrais pas leur refuser de faire des cours de musique ou de l'équitation parce que çà coûte trop cher...ou de leur dire de se débrouiller pour financer leurs études. Moi j'ai eu beaucoup de chance et j'ai travailler l'été uniquement pour me faire de l'argent de poche. Mon mari lui est parti à 18 ans de chez lui et s'est débrouillé pour assumer logement + études en bossant à côté. (il était 5)

Si mon mari me demandait un 3e, je pense malgré tout que je lui dirai oui tellement j'aimerai revivre l'aventure. Mais je ne veux pas lui forcer la main, donc pour le moment, j'attends...j'essaie de peser le pour et le contre (et souvent je me rends compte qu'il a raison)...Mais mon coeur veux un petit troiz!
Journalisée

kiwi 30 ans, maman comblée d'une petite puce et d'un petit mec de 17 mois nés à 33SA+5 jours...
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 20 Juin 2011 à 15:03:16 »

En même temps Kiwi, tu as le temps ! Tu n as que 30 ans d'ici 1 an ou 2 ou même 3 ton mari verra peut être les choses autrement........laisse faire les choses.

Pour mon mari c'est un peu pareil, ils étaient 5 dans 40 m² donc il souhaite offrir le meilleur à ses enfants et même si je comprends trés bien, j ai du mal à accepter !

Mais compte tenu de mon âge, je crois que pour moi c'est foutu !

Garde espoir ! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

kiwi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 20 Juin 2011 à 15:52:20 »

merci. C'est vrai qu'il me reste un peu de temps. On en reparlera avec mon mari lorsqu'ils iront à l'école dans 1 an  Clin d'oeil

Je comprends que ce soit difficile pour toi, et je comprends également ton mari...c'est pas évident tout çà Roulement des yeux J'espère qu'il changera d'avis, vous en avez reparlé ensemble? (moi je l'ai un peu soulé un moment, alors j'arrête) 
Journalisée

kiwi 30 ans, maman comblée d'une petite puce et d'un petit mec de 17 mois nés à 33SA+5 jours...
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 20 Juin 2011 à 16:59:34 »

Nous en avons beaucoup parlé ces derniers temps.........et je pense qu il ne reviendra pas sur sa décision. En tous les cas pas maintenant !
J arrête donc de lui en parler aussi  Clin d'oeil
Journalisée

kiwi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 20 Juin 2011 à 17:22:52 »

pour en revenir à l'entente entre les enfants, je sais qu'avec ma soeur qui a 5 ans de plus que moi, on s'est très souvent chamaillé...lorsque j'étais petite, elle était proche de moi à la maison, mais dès qu'il y avait les copines...c'était la honte d'avoir sa petite soeur  J'ai une autre soeur avec qui j'ai 9 ans d'écart, c'est ma petite maman.  Clin d'oeil (d'autant que la mienne est décédée à mes 8 jours de vie)

Je crois que cela dépend du caractère des enfants finalement...çà peut bien se passer avec 5ans d'écart comme très mal...

Si on se décide pour un 3e, j'aimerai bien commencer les essais à leur entrée en maternelle...dans une bonne année  ...çà ferait un minimum de 3 ans 1/2, et plus probablement 4/5 ans.
Journalisée

Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 20 Juin 2011 à 19:24:46 »

Coucou,
Moi elles auront 5 ans d"écart (pour un peut pille poil    ) je trouve qu'elles sont adorable avec moi car elles ont compris que maman est fatigué qu'elle ne peut plus les porté pour protégé le bébé, le bébé a souvent le droit à des calin et des bissou, elles sont vraiment trognion avec celà

amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 22 Juin 2011 à 09:26:09 »

bonjour les filles

moi c'est gabi, j'ai 30 ans et suis toute jeune maman de jumeaux (garçon et fille) qui sont nés le 27 mars, avec mon homme on voudrait encore des enfants (1 ou 2) car on voudrait avoir une grande famille Sourire c'est bizarre mais très vite après mon accouchement j'ai ressenti l'envie d'un troisième....les jumeaux c'est beaucoup de boulot mais c'est tellement de bonheur aussi! et puis c'est vrai qu'on a envie de porter un seul bébé à la fois après des jumeaux, moi je voudrais l'allaiter  aussi( je n'ai pas pu allaiter mes jumeaux car physiquement pas possible et ça m'a beaucoup touchée et attristée) je voudrais aussi pouvoir lui accorder plus d'attention et de câlins....
peut-être que quand ils auront 1 an , on va s'y remettre...en tout cas si je m'écoutais je recommencerais tout de suite, mais faut être raisonnable aussi Clin d'oeil sinon je vais être sur les genoux....mais en tout cas j'aimerais qu'ils n'y ait pas trop d'écart entre lui et les jumeaux. ce qui me fait un peu peur c'est si jamais ce sont de nouveau des jumeaux!
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
kiwi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 22 Juin 2011 à 10:29:28 »

la peur de nouveau jumeaux est légitime. Je pensais déjà au 3e alors que je n'avais pas quitté la néonat  Clin d'oeil Mais je savais aussi que je voulais profiter de nos loulous et qu'il faudrait attendre.

J'en ai reparlé avec mon mari hier, et c'est surtout le côté financier qui le freine. Il veut pouvoir offrir les études que les enfants désirent, chose qu'il n'a pas pu profité. Il n'a pas fait la formation qu'il désirait car cela coûtait trop cher pour ses parents (5 enfants) Nous avons des salaires corrects mais pas de quoi faire des folies non plus. Ce n'est pas petits que les enfants coûtent le plus cher, mais ado/adultes. Maintenant je pense qu'il ne faut pas que tout leur donner, et qu'ils apprennent à attendre, mériter ou s'offrir des choses d'eux même en travaillant un peu.

J'ai vraiment peur qu'un petit 3e soit un acte égoïste de ma part vis à vis de la famille (enfant et mari)
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 22 Juin 2011 à 10:36:27 »

rhooo ba là, kiwi tu vois.... jsuis pas tout à fait d'accord dans l'sens où on fait pas d'enfants parcque ça coute cher!!!
de toute façon, ils essaient tellement de diviser la france entre pauvre et riche, que si on est pas riche on pourra rien faire.....
Et un 3ème est egoiste..... mon père partait de ce principe tout simple...
faire des enfants est égoiste, même 1, car quand on part on le laisse avec toute la peine!!!!
finalement, l'égoisme... on le place où???

nous le 3ème est en route, et jsuis bien contente, et y en aurait eu un 4ème avec, et ba j'aurai été encore plus contente!!!
de toute façon, même avec 2, aujourd'hui on ne peut plus faire grand chose en activité!!
regarde rien que le prix d'un ciné à 4!!!!!  Roulement des yeux
alors finalement......
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 22 Juin 2011 à 11:22:34 »

D'accord avec toi Rose, je trouve pas plus égoïste d'en faire 6 que d'en faire 1 seul, ça reviens au même. Après, faut assumer, c'est tout, mais on les fait quand même toujours pour se faire plaisir dans le fond (enfin, moi en tout cas, c'est pas pour repeupler la planète!  ).

Et pour les études, c'est clair que c'est dur, mais personnellement, je sais que j'aurais pas eu les moyen d'en payer à un seul de toute façon, alors ça ne change rien qu'ils soient 2, 4 ou plus...

Ceci dit, je pense que ça dépend vraiment de comment on envisage la vie.
Moi, je pense que si on s'en tient à ce qui est raisonnable pour nous, on ne fait plus rien, parce que tout coûte de plus en plus cher... C'est vrai que je pourrais sans doute pas leur offrir beaucoup de loisirs (ciné ou autre), mais ils auront d'autres choses, et pour moi, le matériel n'est pas le plus important. Du moment qu'ils dorment au chaud et le ventre plein, et surtout, qu'ils ne manquent pas d'amour, c'est tout ce dont ils ont besoin après tout! Sourire
Et ils auront toujours plus que ce que j'ai eu, ce qui ne m'a pas empêché d'avoir une super enfance très heureuse! Sourire

En plus, je trouve que vu le sens dans lequel va notre pays (et même le monde entier), ça les préparera sans doute mieux à la vie qui les attends, ce ne sera pas du tout cuit, il faudra qu'ils s'accrochent et on ne leur fera pas de cadeaux, autant qu'ils le sachent tout de suite! Clin d'oeil

Mais bien sûr, je comprends et je respect que ce n'est la vision de tous, certains préfèrent s'en tenir à peu d'enfants et pouvoir leur acheter plus de choses.
Journalisée
tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 22 Juin 2011 à 11:43:34 »

Coucou les filles

Alors ici idem qu'Anaëlle , on les a fait pour nous , notre plaisir

Après nous ici on leur a ouvert un petit compte sur livret , vu que du côté du papa , ils offrent + facilement des sous , ils savent qu'on bloque tout sur un livret et que ça servira + tard

Journalisée
kiwi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 22 Juin 2011 à 11:52:53 »

je comprends votre point vue, tout comme je comprends aussi mon mari...si j'écoutais mon coeur, évidement que je ferai un 3e. Matériellement je n'ai jamais manqué de rien, nous étions 3 soeurs. Ma mère nous est décédée à ma naissance, et mon père nous voyait tous les 15 jours car il travaillait sur Paris (nous vivons en Province chez ma grand-mère) Elle nous a donné beaucoup d'amour....mais il m'a manqué quelques choses malgré tout.

Bref, moi j'ai dit à mon mari on en reparle dans 1 an. De mon côté, faut que je pèse le pour et le compte. Mais je crois qu'il ne changera pas d'avis 
Journalisée

tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 22 Juin 2011 à 12:12:38 »

Kiwi je pense que tu as encore un peu de temps devant toi
Il changera peut être d'avis ensuite
Et parle lui de ton point de vue que tu souhaite vivre une grossesse d'un seul bébé, etc
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 22 Juin 2011 à 13:01:54 »

Oui tu as le temps, il changera peut être d'avis....
Parcontre ne fais pas comme moi, j étais persuadée qu il finirait par changer d'avis et le NON de la semaine dernière m a totalement démolie !
Espère mais reste réaliste !!! Bisou Bisou

Je suis d'accord les filles faire un enfant est déjà egoïste..........
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: