07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 17:23:28
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...  (Lu 87414 fois)
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 31 Mars 2011 à 21:41:48 »

ah oui tu es hyper précise toi mdr !!! moi j'ai des jumelles  et j'aimerai un petit loulou mais si c'est une fille alors je serai comblée ! et de toute façon je ne veux pas de 4ème !!! enfin , je pense que non mdr!!! mon mari , quand je lui ai dit que je souhiatais un 3ème, m'a surprise, il m'a dit "ok pour le 3ème mais je te préviens si tu veux un 4ème on adopte ! " j'étais sur le cul mdr!!! mais adoption ou pas après je pense arrêter là . pour aussi penser à moi et profiter de mes enfants mdr
par contre je ne sais  pas si c'est la différence d'âge  d'avec mes filles mais parfois je "culpabilise" de "leur faire ça" je sais pas si je suis claire lol
j'évite de trop les porter, j'essaie de me reposer un peu, j'ai peur qu'elles ne comprennent pas,qu'elles m'en veuillent; pourtant je leur ai dit "maman a un bébé ds le ventre mais L et E sont mes bébés aussi, mes premiers bébés, pour toujours...." enfin c'est peut être la grossesse qui fait ça aussi lol
Journalisée

Mes bébés d'amour je vous aime !!
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 01 Avril 2011 à 14:42:36 »

bonjour tout le monde,

Je suis une novembrette 2010 et comme vous, je me pose des questions pour BB3.
Je vois aussi que certaine ont sauté le pas felicitations!

Moi c'est Monsieur qui veut remettre ca et j'avoue je sais pas trop quoi en penser de mon côté... J'attends que les filles grandissent et soient plus autonomes? J'en reste a 2? On vera quand, elles auront 3ans, ca parrait etre la "norme" pour faire un autre bébé? ou on vera vers leur 5ans quand je me ferais retirer ou remplacer mon sterilet? Est ce que je vais avoir la force de repasser des NDM?...
 Qu'est ce qui t'a decidé Nanie?
Journalisée

maman de Camille et Nora nées le 26/09/2010
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 01 Avril 2011 à 14:47:46 »

alors moi je voulais attendre les 3 ans qu'elles soient à l'école, puis 2 ans qu'elles marchent bien..mais je voulais l'élever tout comme les filles alors je me suis dit qu'étant en congé parental ça serait ma parenthése bébé.  j'y ai pensé aux NDM, aux coliques, aux pleurs etc....mais bon j'ai survécu à des jumelles donc bon un bébé ça devrait aller lol !
je sentais que j'avais encore ce besoin de materner encore et encore . et je voulais des enfants d'âge rapprochés, je vois peut être très loin  mais plus tard mes enfants seront d'âge et seront proches lol
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 01 Avril 2011 à 14:50:08 »

Coucou les filles,

Je viens un peu témoigner car j'ai des enfants très rapprochés. Quand je suis tombée enceinte des petits, Zéphir avait 4,5mois. On voulait nos 2 premiers enfants rapprochés !
Bon du coup voila on en a eu 3 d'un coup !
J'ai souvent culpablisé de me dire que je n'allais pas correctement profité de Zéphir et j'avoue que ls reflexions des gens nous amenent souvent à penser ça. Mais finalement, nos 3 bébés sont entrés dans la famille tout naturellement. Zéphir avait 11 mois à leur naissance. On trouvait du temps pour lui sans pbs même avec 3 bébés !!! Et aujourd'hui quand on les regarde tous les 4 c'est super Souriant Souriant Zéphir est totalement intégré dans la fratrie et est très respectueux de ses frères et soeurs. jamais de coups volontaires, ni de crises de jalousie ni de crises de prêts de jeux d'alleurs. Il garde des privilèges d'aîné quand même pour que ça se passe bien.
Je trouve que les enfants rapprochés font de superbes fratries avec un côté respecteux qui ressort vraiment!
Voila donc pas de culpabilité et si ça vous fait envie faîtes le ! au moins le petit 3 eme ne sera pas mis à l'écart Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 01 Avril 2011 à 14:53:42 »

tu me rassures! de toute façon j'essaye de profiter d'elles malgré parfois ma fatigue de grossesse débutante lol je joue à la dinette, aux légos etc... et je pense que le bébé saura vite se mêler aux jumelles
Journalisée

tina2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #725 le: 01 Avril 2011 à 14:56:31 »

Coucou à toutes, nous aussi on veut un bb3, j'ai enlevé mon implant en juillet2010, j'ai des soucis de cycles et d'ovaires polykystiques (d'ailleurs c'est à cause de ce souci que j'avais dû faire un traitement de stimulation au puregon d'où ma grossesse gémellaire)

Ce qui me fait peur c'est si je dois reprendre les traitements et de nouveau avoir avoir des jumeaux, vais je tenir le coup physiquement, car ma 1ere grossesse c'était arrêt maladie dès le 1er mois, tranquillou à la maison, mais là avec deux bambins j'ai un peu peur

y a t il des mamans qui sont tombées enceinte quand leurs jumeaux avaient autours de 2 ans ? ? Pouvez vous nous apporter votre témoignage ? ?
Journalisée
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 01 Avril 2011 à 15:01:21 »

merci de ta reponse nanie.
Moi j'ai peur que mon desir de BB3 ne cache pas en fait le desir d'un amour fusionnel que je n'ai pas pu avoir avec mes filles. Pourquoi je percois un manque d'amour aussi grand alors que j'ai deux merveilleuses petites filles? Depuis ma grossesse j'ai des sentiments tres confus, ca vous fais ca a vous aussi?
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 01 Avril 2011 à 15:22:41 »

c'est normal chenette. Tout ça est dû au fait qu'avec plusieurs bébés, on ne peut pas materner. On rentre vite dans un schema de vie où tout doit être + cadré.
Je comprends tout à fait ton point de vue, ça ne me choque pas du tout.
Un bébé, c'est tellement plus simple et tellement plus facile de le couver Sourire Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 01 Avril 2011 à 15:50:39 »

Oui je me doute bien que c'est confus pour tout le monde.
3+1 ainé Athéna, ca doit etre dur se partager aussi! Je vais deja reprendre mon travail dans 15jours et voir comment se pose cette question de BB3 au quotidien.
J'ai 22ans donc un peu de temps devant moi pour reflechir calmement a tout ca! Sourire
Journalisée

schtroumpfette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #729 le: 01 Avril 2011 à 16:22:44 »

Nos petitsanges moi j'ai eu puregon + ovitrelle pour les jumelles, pour bébé 3 rien alors que mes cycles sont toujours aussi irréguliers je suis tombée enceinte naturellement. et s'il 'avait fallu un traitement alors ça aurait été avec plaisir lol même pour des juju ! lol après moi j'avais vu gygy pour reprendre un traitement sauf que j'allais être surveillée pour éviter les juju (par soucis de santé) si plusieurs fofo alors abstinence mais après c'est au cas par cas... lol
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 01 Avril 2011 à 16:34:10 »

chenette, j'en ai 23 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 01 Avril 2011 à 17:31:01 »

Hein 23!!!! et alors envisages-tu une autre grossesse? tu as donc le temps dis penser toi aussi?

Quand j'ai vu ecris 23, je me suis dit: elle n'a pas 4 enfants mais 23 elle doit etre instit... puis 5 secondes apres NON ELLE A 23ANS!!!!:o chapeau Madame! Clin d'oeil
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 01 Avril 2011 à 17:36:57 »

Ben oui j'ai eu mes petits à tout juste 22 ans !
Tout se passe super bien ce sont des enfants bien désirés Sourire
Une prochaine grossesse??? Oui !
Je pense qu'on fera en sorte qu'ils naissent quand nos petits auront 3 ans et demi à peu pres. Comme ça le rythme scolaire sera deja bien installé et je pourrais profiter du bébé...
En fait on ne veut pas le faire trop tard sinon la fratrie sera décousue et l'enfant serait élever seul...  Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

¤ AS ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 01 Avril 2011 à 17:42:39 »

moi aussi j'ai encvie d'une 2eme grossesse pour bébé3 et même bébé4 !!
j'ai eu des jumeaux spontanée et je me pose plein de questions sur le fait d'un avoir qu'un...
en juin après mon allaitement, les petits avaient alors 8 mois, j'avais envie de laisser faire... mais comme on savait pas se décider avec mon mari (on avait envie mais...) j'ai repris la pilule... mais elle ne me convenait pas alors de nouvelles questions : changer de contraceptif ou mettre bébé3 en route...toujours indescisse je me suis dit que c'est que ce n'etait pas le bon moment donc j'ai fait poser un implant...on verra combien de temps je le laisse...
mes loulous ont 17 mois et parfois je me dit "heureusement" que je n'ai pas bébé3 !!!
mais aussi c'est toujours cette envie au fond de moi...
je crois que j'ai peur d'etre "decue" d'en avoir qu'un...
Journalisée

¤ A
Mes pandas : nés "Scorpion" ... 1kg630 & 1kg550 à 31Sa+2 (grossesse spontanée bi-bi)
P´tit hérisson : né "Taureau"... 3kg690 a 38Sa+5
¤
Chenette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 01 Avril 2011 à 17:54:26 »

Oui je comprends que dans ton cas il faut au minimum attendre la rentrée en maternelle pour ne pas etre debordé et ne pas trop tarder vis a vis de l'ecart entre l'ainé et les triplés. Je pense que ton delai est juste.
En tout cas felicitation aussi au cheri qui aime aussi les familles nombreuses comme le mien! Ca coure pas les rues!  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: