09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 03:17:35
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 69
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J'hésite! Envie du petit troisième après jumeaux...  (Lu 83853 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Septembre 2009 à 15:32:35 »

louise merci de ta franchise !lol!!!!

De rien ! Clin d'oeil
Et puis, c'est une grossesse DZ spontanée... je pourrais donc avoir de nouveau des jumeaux... et aussi de MZ avec les antécédents dans la famille de mon mari...
Alors le petit troisième peut être accompagné... Roulement des yeux Clin d'oeil
oui effectivement dans ce cas ,y a de quoi reflechir!!!!!!!
mais je crois que je suis un peu maso ,une autre grossesse gémellaire ne me dérangerai pas.
mon petit bonhomme fut accompagné quelques semaines  Pleurs et cela me procurait un bonheur fou!
2 paires de jumeaux c'était le rêve ici!
tans pis on réessayera!

alors on en reparle demain et tu auras ptet changé d'avis!lol!
on attend alors!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 03 Septembre 2009 à 15:36:09 »

Coucou!
J'ai géré tant bien que mal car depuis que les filles sont nées (janvier 2008)mon chéri retape une maison ,il y passe tous les week end depuis et les soirs aussi !On y est toujours pas !Je stresse car bébé arrive d'ici peu et que peut être le demenagement aura lieu en même temps!
Mon chéri a aussi fait du déplacement quand elles avaient 5 mois jusqu'à leur 9 mois où là j'allais craquer d'être seule!J'ai repris le boulot à temps partiel en janvier ,je ne savais pas que j'étais enceinte et que j'allais devoir m'arréter de nouveau!Je suis en arrêt depuis mi juin !Je suis allée m'installer chez mes parents pour qu'ils m'aident comme mon chéri bosse à la maison!j'y suis toujours !Heureusement que je les ai eu parce que çà devenait difficile toute seule!
En plus elles ont marché à 15 mois et 16 mois ...
J'ai l'impression que tout a été si vite !Sans compter la réaction de certaines personnes face à cette nouvelle grossesse...mais on les emm*****!!!çà blesse quand même et on ne peut attendre aucun soutien de ces gens là!
J'ai une amie qui a eu des jujus aussi deux mois avant moi et elle attends le 3ème pour février !çà fera 27 mois d'écart ....je suis contente avec elle ,on se comprends au moins!
Enfin voilà mon petit topo!
Si çà vous interesse je vous tiens au courant de la suite de mon aventure et du comment je gère çà!!!
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

http://maiwen-oxana.over-blog.com/20-index.html
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Septembre 2009 à 15:38:52 »

J'oubliais que je pense reprendre le travail à temps partiel en mars 2010!La nounou qui m'avait accepté les filles ,me prendra les 3 !De ce côté là c'est cool et moi je garde un peu de ma vie sociale!Je suis esthéticienne,l'institut nous appartient enfin à ma mère ,je le racheterai plus tard quand les enfants seront un peu plus grands;.
Journalisée

Maman de Maïwen & Oxana mes deux poupettes d'amour nées le 9 janvier 2008 et de Milane qui a agrandit la famille de deux pieds le 30 septembre 2009...

LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #33 le: 03 Septembre 2009 à 15:41:21 »

Bien sûr que ça nous intéresse arwena !!!!!!!
même moi !!!!!
Au fait là ils dorment !!!!! Enfin....
Mais bon, je suis pas du genre à changer d'avis... mais j'apprécie beaucoup de lire vos aventures.... vous les mamans qui souhaitent, espèrents, tentent, attendent un 3eme, 4eme etc....
Il y a même un nouveau post d'une maman qui a eu trois enfants... et le quatrième était accompagné... par deux autres !!!!!
Donc à bientôt les filles...
Journalisée

Prof' des écoles
arwena
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 03 Septembre 2009 à 15:44:01 »

Bon c'est sans problème que je vous fais partager tout çà!
Etape 1:accoucher ....eh oui ya des jours j'ai trop envie que çà se fasse et d'autres où je me dis que si j'attends un peu ,la maison sera plus prête !!!
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 03 Septembre 2009 à 15:45:07 »

Bien sûr que ça nous intéresse arwena !!!!!!!
même moi !!!!!
Au fait là ils dorment !!!!! Enfin....
Mais bon, je suis pas du genre à changer d'avis... mais j'apprécie beaucoup de lire vos aventures.... vous les mamans qui souhaitent, espèrents, tentent, attendent un 3eme, 4eme etc....
Il y a même un nouveau post d'une maman qui a eu trois enfants... et le quatrième était accompagné... par deux autres !!!!!
Donc à bientôt les filles...

plus on est de fous plus on rit!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #36 le: 03 Septembre 2009 à 15:47:13 »

oui arwena vient nous raconter la suite!!! On veut savoir!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03 Septembre 2009 à 20:15:33 »

Coucou,
Bon et les autres?On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de maman qui ont eu un singleton après les jumeaux!!ça a refroidi tout le monde ou quoi?
, nous ça ne nous a pas refroidi et on a même rempilé  , les 1er étant dizygotes, on savait que c'était possible mais on espérait tout de même avoir un singleton ...
hé bien, on trouve que çà a été plus facile avec les seconds ( bon faut voir en grandissant  Tire la langue), par contre, on s'arrête là, le compte est bon pour nous  Souriant
alors si ça vous arrive, sachez que c'est tout à faitgérable et que c'est bcp de bonheur  Clin d'oeil
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 03 Septembre 2009 à 20:22:03 »

c'était mon rêve!!!
Journalisée

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 03 Septembre 2009 à 20:36:25 »

c'était mon rêve!!!
qui peut encore se réaliser  Clin d'oeil
bonne chance  Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03 Septembre 2009 à 20:47:19 »

j'espère!!
côté famille tout est possible! mon cousin a eu faux jumeaux aussi!
Journalisée

Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 Septembre 2009 à 22:25:03 »

Hello !

Moi aussi je me pose la question en ce moment. Mes petits bouts ont presque 2 ans, donc, si je veux 3 ans d'écart, il faudrait qu'on s'y mette tout de suite !

Mais sincèrement, je ne me sens pas encore prête à vivre une autre grossesse. Mes petits sont encore assez "bébés". Ils ne sont pas très autonomes. Sans parler de la première année de crèche où ils ont été malades toutes les nuits, en alternance ! 3 nuits l'un, 3 nuits l'autre !
On est encore fatigués de cette période...

Mais l'envie du 3ème s'annonce, et devient petit à petit plus présente...

On verra d'ici quelques mois, voire l'année prochaine.

J'attends de le sentir vraiment pour ne rien regretter !

Bravo à toutes celles qui gèrent leur famille avec  grâce et entrain !
Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #42 le: 05 Septembre 2009 à 23:42:00 »

J'ai juste lu ce que tu me demandais Baboune... La loi a changé cette année, elle ne concerne pas les mamans en congé parental aujourd'hui...
Après je pense que ça dépend aussi du chef d'établissement, de l'ancienneté, de la venue ou non de collègue etc...
Mais là, jeparlais aussi pour des mamans qui se projettent dans le temps avec un congé parental à venir... se renseigner si ça n'a pas été modifié.
Je ne pense pas que tu sois donc concernée.
Et si le poste n'a pas été demandé, tu restes dans ton école.
Perso, je suis dans le privé... mais mes collègues peuevent donc se retrouver dans le 75 91 92 93 94 77 95... ce qui est vaste !!!!!!

Juste je voulais rappeler ce petit changement. Car une collègue m(en a parlé en me disant que j'étais dans les dernières à profiter de ce congé parental où tu gardes ton poste dans ton école...

Tu aurais du préciser dès le départ que tu étais dans le privé Tire la langue, moi aussi, je me suis demandée "de quoiqu'elle cause Huh?"
Dans le public, ça dépend des départements, mais en général on perd son poste dès qu'on prend un congé parental  (alors parfois dès6 mois, parfois 1 an) par contre on reste dans notre département lors de la reprise Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #43 le: 06 Septembre 2009 à 08:22:51 »

Heu... sans vouloir en rajouter... Ben si en fait je vais le faire... j'ai les mêmes textes de lois, le même ministre, les mêmes programmes., le même concours, les mêmes épreuves. .. juste pas la même retraite ! C'est LA différence...
C'était juste pour avertir que ça avait changé ce congé parental et qu'il est moins confortable qu'avant !
Voilà...  Sourire
Journalisée

Prof' des écoles
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #44 le: 06 Septembre 2009 à 18:02:09 »

Bonjour tout le monde, bonjour Baboune!
Je viens apporter ma petite contribution à ce fil: mes filles ont 17 mois et je suis enceinte de 12SA ajd!
Jumeaux ou pas, je voulais moins de 2 ans entre le 1er et le 2è; ce sera entre les 1ères et le/la 3è! Et ce sera presque pile 2 ans, les filles sont nées le 3 avril et ma DPA est au 28 mars.
Pour l'instant, mis à part les nausées (moins fortes que pour les filles heureusement) qui s'estompent enfin et la fatigue persistante, tout va bien!
Mes filles sont assez autonomes, même si elles le sont moins depuis qq semaines vu qu'on a déménagé il y a peu, elles savaient marcher toutes les 2 qd on a su que j'étais enceinte (pas au début officiel de la grossesse car Anaïs ne marchait pas encore, mais avec 2 test pds négatifs on ne savait pas que j'étais enceinte!) et j'arrive à me poser suffisamment en journée. Elles sont cool et comprennent bien le principe de "maman est fatiguée et se repose un peu", elles me laissent alors tranquille ou viennent sur le canap' faire un câlin.

Baboune, je pense qu'il ne faut pas se poser trop de questions, car à trop s'en poser on finit par ne plus avancer! Vois l'écart que tu aurais souhaité entre tes 2 1ers et mets le entre les 1ers et le 3è! Il ne faut pas, je pense, se dire "comment ils vont réagir? comment ils vont gérer? sont-ils trop petits?"...  Si vous êtes prêts pour bb3, ils le seront à son arrivée!

Et pour participer au débat, ben j'ai qd même été déçue qu'il n'y ait qu'un bb Roulement des yeux Roulement des yeux (zhom aussi!)
Mais au moins, je me dis que je vais en profiter un max, avec le sein entre autres (je n'ai pas allaité mes filles aussi longtemps l'une que l'autre).

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 69
Imprimer
Partager :

Aller à: