|
N
|
|
« Répondre #16 le: 31 Août 2009 à 20:14:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #17 le: 31 Août 2009 à 21:57:08 » |
|
.et si on est pas interressée on ne lit pas c'est tout...
Gagnée j'ai pas lu.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #18 le: 31 Août 2009 à 23:34:07 » |
|
Un petit point à souligner : les naissances concernant des garçons sont plus rares que celles concernant des filles, dans cette catégorie ( = triplés MZ ) Et cela reste fascinant dans la région où cela se produit, l'équipe médicale n'en verra probablement pas trop souvent dans sa carrière, donc cela fait sensation pour le coin de pays. C'est honnête de le dire. Et les journalistes/médias auront de la peine a adopter la terminologie que nous souhaitons parce qu'elle n'est pas populaire. Ce qui compte ,c'est que la famille se porte bien ,avec des enfants en bonne santé. Le choix des prénoms des filles de l'article, c'est leur problème
|
|
« Dernière édition: 31 Août 2009 à 23:38:29 par Herbener Sabine »
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #19 le: 01 Septembre 2009 à 00:36:35 » |
|
Au passage ça me choque pas des article comme ça , y'a pas mort d'homme , je trouve pas non plus que ce soit du sensationnel , c'est maladroit certe et puis on ne peux pas dire que ça ne soit pas exceptionnel Ca me choque pas qu'on dise des vraie ou des faux, les gens qui n'ont pas de jumeaux (ou +) ne connaissent pas le terme , pas besoin de leur en vouloir . C'est un peu comme si j'en voulais aux gens de ne pas savoir ce qu'est un houzeau Par contre, c'est très drôle de les embrouiller avec des explications d'héréditée ou non, de moni ou di zigotte, de poche amiotique, etc ... On leur fait une petite éducation "jumeaux et +" même si ça les fait fuir ... Et bien je suis peut-être une bécasse, mais je ne sais pas ce qu'est un houzeau STP éclaires ma lanterne
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #20 le: 01 Septembre 2009 à 09:18:20 » |
|
.et si on est pas interressée on ne lit pas c'est tout...
Gagnée j'ai pas lu. Bingo ! Idem !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #21 le: 01 Septembre 2009 à 09:19:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Baldi
|
|
« Répondre #22 le: 01 Septembre 2009 à 09:34:33 » |
|
Je trouve aussi que vous êtes super dûre avec Carlotta... Pas normal qu'elle subisse un tel "lynchage" pour un article de journal. Quand en plus elle voulais nous le faire partager, par plaisir!!!! Là les filles, ok avec le temps il y a une autre expérience, mais vos remarques sont acèrbes et ça n'est de loin pas nécéssaire!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Etienne (13.02.2008) ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours. Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.
L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #23 le: 01 Septembre 2009 à 09:54:31 » |
|
mais vos remarques sont acèrbes c'est exactement le mot que j'aurai employé...!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #24 le: 01 Septembre 2009 à 10:33:54 » |
|
Je trouve aussi que vous êtes super dûre avec Carlotta...
Ben moi, je ne trouve pas. On fait des commentaires sur l'article et pas sur Carlotta... Ah moins que je n'ai rien compris ?
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #25 le: 01 Septembre 2009 à 11:22:11 » |
|
Je plussoie N : personne n'a rien dit d'acerbe sur Carlotta. Si vous voulez exactement le fond de ma pensée : - rien que le terme "vrai" me hérisse les poils - faire passer comme "extraordinaire" une naissance de triplés me gonfle, pour le côté "sensation" - perso, ça ne me fait ni chaud ni froid, je passe du temps dans la rubrique "le coin des triplés", alors des triplés MZ, pffff ...., même pas sensationnel, juste le quotidien !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tefadel
|
|
« Répondre #26 le: 01 Septembre 2009 à 12:19:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #27 le: 01 Septembre 2009 à 12:21:46 » |
|
bah alors? j croyais que tu ne l'avais pas lu cet article .... Moi j'ai suivi le lien de Carlotta que je remercie et après Cet article et bien je le qualifierais de gentillet. Pas vraiment un scoop au regard de ce que nous connaissons ici, pas de termes adéquates, mais un article simple informant d'une naissance il est vrai, un peu en dehors du commun. C'est plus une info sur un blog qu'un véritable article, puisque le véritable article est issu des colonnes du Figaro. Ce dernier se donne la peine de mettre entre guillemets le terme qui en a fait bondir plus d'une "vraies" et de rajouter qu'il s'agit de triplés monozygotes. Ne cédons pas à l'effet de meute (spéciale dédicace à Kaiser) ou autrement dit, ne tapons pas sur le messager
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
N
|
|
« Répondre #28 le: 01 Septembre 2009 à 12:22:41 » |
|
Je trouve aussi que vous êtes super dûre avec Carlotta...
Ben moi, je ne trouve pas. On fait des commentaires sur l'article et pas sur Carlotta... Ah moins que je n'ai rien compris ? Article qui n'a pas été lu ...
Ben si, moi je l'ai lu et je l'ai trouvé sympas... Sauf la forme !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|