13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 02:36:43
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de 3 vraies triplets, tres rare!  (Lu 5830 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Août 2009 à 19:18:50 »

Ma pauvre Carlota tu croyais bien faire en nous mettant ce lien...!
tu sauras maintenant qu'il faut reflechir à deux fois avant de publier quelquechose ici... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Moi je le trouve tres bien ton article...et si on est pas interressée on ne lit pas c'est tout...       

Et elles sont du 18 juin, alors bon courage à la maman, elles auront du caractère 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #16 le: 31 Août 2009 à 20:14:44 »

Ma pauvre Carlota tu croyais bien faire en nous mettant ce lien...!
tu sauras maintenant qu'il faut reflechir à deux fois avant de publier quelquechose ici... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Moi je le trouve tres bien ton article...et si on est pas interressée on ne lit pas c'est tout...       

On a pas dit qu'il était pas bien cet article, le fond est plutôt bon, c'est juste une histoire de forme.
Quand à réfléchir à deux fois avant de publier quelque chose c'est plutôt triste... Faut juste s'attendre à avoir des réactions plus ou moins positives... sur le fond... et la forme ! Souriant
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 31 Août 2009 à 21:57:08 »

.et si on est pas interressée on ne lit pas c'est tout...                      

Gagnée  Souriant  j'ai pas lu.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Août 2009 à 23:34:07 »

Un petit point à souligner : les naissances concernant des garçons sont plus rares que celles concernant des filles, dans cette catégorie  ( = triplés MZ )
Et cela reste fascinant dans la région où cela se produit, l'équipe médicale n'en verra probablement pas trop souvent dans sa carrière, donc cela fait sensation pour le coin de pays.
C'est honnête de le dire.
Et les journalistes/médias auront de la peine a adopter la terminologie que nous souhaitons parce qu'elle n'est pas populaire.

Ce qui compte ,c'est que la famille se porte bien ,avec des enfants en bonne santé.
Le choix des prénoms des filles de l'article, c'est leur problème
« Dernière édition: 31 Août 2009 à 23:38:29 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #19 le: 01 Septembre 2009 à 00:36:35 »

Au passage ça me choque pas des article comme ça , y'a pas mort d'homme , je trouve pas non plus que ce soit du sensationnel , c'est maladroit certe et puis on ne peux pas dire que ça ne soit pas exceptionnel   Sourire
Ca me choque pas qu'on dise des vraie ou des faux, les gens qui n'ont pas de jumeaux (ou +) ne connaissent pas le terme , pas besoin de leur en vouloir . C'est un peu comme si j'en voulais aux gens de ne pas savoir ce qu'est un houzeau Clin d'oeil
Par contre, c'est très drôle de les embrouiller avec des explications d'héréditée ou non, de moni ou di zigotte, de poche amiotique, etc ...  On leur fait une petite éducation "jumeaux et +"   même si ça les fait fuir ...

Et bien je suis peut-être une bécasse, mais je ne sais pas ce qu'est un houzeau  Clin d'oeil
STP éclaires ma lanterne 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 01 Septembre 2009 à 09:18:20 »

.et si on est pas interressée on ne lit pas c'est tout...                      

Gagnée  Souriant  j'ai pas lu.

Bingo ! Idem !  Cool Cool Cool

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 01 Septembre 2009 à 09:19:33 »

Non, non, chacun publie ce qu'il veut ici (tant que ça ne nécessite pas de censure !)

Il faut juste garder à l'esprit que si on publie ce qu'on veut, on s'attend et on accepte les réactions des autres .....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #22 le: 01 Septembre 2009 à 09:34:33 »

Je trouve aussi que vous êtes super dûre avec Carlotta...
Pas normal qu'elle subisse un tel "lynchage" pour un article de journal. Quand en plus elle voulais nous le faire partager, par plaisir!!!!
Là les filles, ok avec le temps il y a une autre expérience, mais vos remarques sont acèrbes et ça n'est de loin pas nécéssaire!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #23 le: 01 Septembre 2009 à 09:54:31 »

mais vos remarques sont acèrbes

c'est exactement le mot que j'aurai employé...!! Clin d'oeil
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Septembre 2009 à 10:33:54 »

Ben moi, je ne trouve pas. On fait des commentaires sur l'article et pas sur Carlotta...
Ah moins que je n'ai rien compris ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 01 Septembre 2009 à 11:22:11 »

Je plussoie N : personne n'a rien dit d'acerbe sur Carlotta.

Si vous voulez exactement le fond de ma pensée :

- rien que le terme "vrai" me hérisse les poils 

- faire passer comme "extraordinaire" une naissance de triplés me gonfle, pour le côté "sensation"

- perso, ça ne me fait ni chaud ni froid, je passe du temps dans la rubrique "le coin des triplés", alors des triplés MZ, pffff ...., même pas sensationnel, juste le quotidien !! 

Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #26 le: 01 Septembre 2009 à 12:19:11 »

Ben moi, je ne trouve pas. On fait des commentaires sur l'article et pas sur Carlotta...
Ah moins que je n'ai rien compris ? Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Article qui n'a pas été lu ... Roulement des yeux

Je comprend que vous soyez a fond dans le délire jumeaux et plus , mais dans le reste du monde (ceux qui n'ont pas de jumeaux ), rare sont ceux qui connaissent les termes propre à la gémellité et c'est tout à fait normal de trouver une naissance triple extraordinaire car ... ça l'est Clin d'oeil.

Et bien je suis peut-être une bécasse, mais je ne sais pas ce qu'est un houzeau  Clin d'oeil
STP, éclaires ma lanterne  
C'est une grosse aiguille qu'on utilise en tapisserie d'ameublement pour maintenir  toiles et tissus avant de les clouter  
C'est tout à fait normal de ne pas savoir c'est trop pointu comme terme, un peu comme "monozygote" ou "dizygote"  Clin d'oeil

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #27 le: 01 Septembre 2009 à 12:21:46 »

Et pi d'abord ils les appellent les Bambinettes, ça ne me plait pas du tout, ça, pas du tout ....  

bah alors? j croyais que tu ne l'avais pas lu cet article ....

Moi j'ai suivi le lien de Carlotta que je remercie  Clin d'oeil et après  Huh? Cet article et bien je le qualifierais de gentillet.  Pas vraiment un scoop au regard de ce que nous connaissons ici, pas de termes adéquates, mais un article simple informant d'une naissance il est vrai, un peu en dehors du commun.

C'est plus une info sur un blog qu'un véritable article, puisque le véritable article est issu des colonnes du Figaro. Ce dernier se donne la peine de mettre entre guillemets le terme qui en a fait bondir plus d'une "vraies" et de rajouter qu'il s'agit de triplés monozygotes.

Ne cédons pas à l'effet de meute (spéciale dédicace à Kaiser) ou autrement dit, ne tapons pas sur le messager  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Septembre 2009 à 12:22:41 »

Article qui n'a pas été lu ... Roulement des yeux

Ben si, moi je l'ai lu Roulement des yeux et je l'ai trouvé sympas... Sauf la forme !
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #29 le: 01 Septembre 2009 à 12:34:43 »

En fait, on m'avait envoyé cet article du figaro qd il est parue (une copine qui le lit) et je l'avais trouvé sympa , j'ai même pu connaitre les chiffre (que j'ai déjà oublié Tire la langue ...CNU qd tu nous tiends)  en même temps j'avais jamais cherché  Tire la langue
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: