13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 17:53:47
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Help aux utilisatrices chevronnées de couches lavables  (Lu 6591 fois)
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Octobre 2009 à 22:45:05 »

Merci pour vos réponses !
Effectivement, j'ai fait une petite recherche tout à l'heure et les Blueberry sont celles qui ressemblent le plus à mes Tiny Tush. A quelques coutures près, ce sont les mêmes.
L'effet gros cul ne me dérange pas en soi, mais je trouve que ce n'est pas confortable pour les petits : leurs bodys et leurs pyjamas sont trop serrés, même en prenant la taille au-dessus, et puis ils ont les fesses plus hautes que la tête quand ils sont allongés, et je trouve pas ça top, déjà qu'ils régurgitent beaucoup 
Je suis étonnée que les jetables soient une alternative pour la nuit car ils nous arrive de leur en mettre (on nous en a offert de différentes marques à leur naissance) et ça fuit tout le temps, même la journée  Tire la langue
Il faudra que je me penche sur le système couches + surcouche, je n'ai jamais vraiment regardé comment ça marchait...

pour finir, attention au net
on trouve de tout !
Nous avons un stock à l'asso de marque et modèle différentes et je peux te dire que je comprend pourquoi des couches fuient
Tu peux préciser ?
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #16 le: 20 Octobre 2009 à 22:47:06 »

coucou
je suis adepte des lavables aussi, et c'est TE1 pour la nounou mais dès qu'on met des couches nous c'est couche classique + culotte de protection, ça reste le meilleur système anti-fuites.
pour la nuit on a des sweet night taille M, ça marche pas mal, et tient 12-13h environ.

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 20 Octobre 2009 à 23:50:58 »

Je suis d'accord avec Suzy78, pour la nuit j'utilise des Sweet Night de la Ptite Prairie, tient facile 14H sans problème !!!

Et pour les fuites, fais attention à 2 choses : 1- est ce que la taille de tes couches est encore bien adaptée ( trop petite, ça fuit)                         2- est-ce que le body ne sert pas trop sinon fuite par capillarité ?

Bonnes recherches et à bientôt.  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
http://arween.forumactif.info
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 21 Octobre 2009 à 07:09:04 »

sur le net, les photos sont toujours belles , ça donne envie d'acheter  Tire la langue

nous avons par exemple, un modèle, super beau en couleur et quand on y regarde de près, les couture pour les cuisses, c'est une cata : la doublure intérieur (déjà en polaire  ) ressort vers l'extérieur. A coup sur, l'urine est guidait vers l'extérieur et le body mouille et même si tu mets des inserts en plus !!

Et les surcouches, certaines on se demande combien de temps va tenir l'elastic entre les cuisses tellement qu'il est inexistant.

Idem, nous avons des te1 à poche, tellement trop à poche que l'insert, c'est galère à mettre (un vrai jeu de patience) et qu'il se met en boule dès que bébé est mis debout  donc fuite

Idem, sur le net, si tu ne maitrise pas les termes et que tu veux commander une couche complète nuit, faut s'accrocher !
et parfois, la bonne affaire financière n'y est pas (surtout quand les inserts sont vendu à part et non ou mal précisé)

et le bambou, c'est pas non plus 4 fois plus absorbant que le coton !
tout dépend du tissu

idem, je conseillerais d'éviter les couches dites évolutives car elles sont au départ bien trop grandes puis après se révèle trop petite ! et en plus , certaines sont très compliquées (à réduire surtout)

Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21 Octobre 2009 à 15:20:52 »

Beau récit et tellement vrai tout ça !!! 
Journalisée

Maman d'une puce de 23 mois et de 2 petits bouts fille-garçon nés le 4 décembre 2009 ;-))

Un excellent site pour l'allaitement avec plein de conseils et toujours quelqu'un à votre écoute :
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 21 Octobre 2009 à 15:38:05 »

Bé c'est pas pour rien qu'il y a des forums où l'on s'échange des avis sur les marques
Même si c'est vrai qu'une marque peut convenir à l'une et pas à l'autre, y'a vraiment qu'en essayant qu'on sait D'ou le principal conseil: acheter d'abord un seul exemplaire pour tester!!!!

Quant aux couches évolutives, pareil ça dépend des marques, j'en ai qui sont déjà trop petites pour mes enfants (depuis qu'ils  font 8/9kg, ça tient moins bien) alors qu'elles sont vendues comme allant jusque 15kg mais les autres que j'ai, ça va encore Sourire (bon ils n'en sont qu'à 10 kg aussi Clin d'oeil mais à priori ils seront propres en journée avant d'atteindre 15kg Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Octobre 2009 à 18:08:12 »

Merci pour vos commentaires et merci Val pour les explications.

Finalement la nuit dernière a été impec, pourtant je suis partie tôt ce matin et quand je suis rentrée dans la matinée Papa n'avait pas changé les loulous, du coup Simon a fait 22h-11h avec la même couche et pas de fuite !  Cool En attendant d'avoir un autre système, j'ai mis mes deux inserts comme d'hab, mais surtout j'ai passé les couches à la taille supérieure... Ben oui, j'avais pas pensé qu'en mettant plus d'épaisseur à l'intérieur la couche devenait trop petite  Tire la langue Roulement des yeux Aloys tu avais raison  Souriant Souriant Je sais je suis pas aidée...
Donc j'ai l'impression que j'ai trouvé une solution à mon problème pour le moment, mais je vais quand même commander quelques couches "tradi" pour essayer, vous m'avez convaincue  Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 21 Octobre 2009 à 18:12:49 »

pour les forums de couches, ok sauf que parfois, pour en avoir suivi, des mamans vendeuses n'ont pas peur de descendre une marque au profit de la leur comme par hasard

il est vrai qu'en testant, on voit mais dépenser 30 euros pour une couche qui va fuir c'est pas top et ça dégoute de continuer dans le lavable et surtout cela augmente le cout alors qu'on est sensé faire des économies avec du lavable

j'ai de la chance de pouvoir tester sans dépenser et je me suis rendu compte que d'une couche à une autre c'est l'enfer ou le paradis

L'asso s'est donc doté de diverses couches de plusieurs marques et elle les propose aux mamans qui veulent tester

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #23 le: 21 Octobre 2009 à 18:20:04 »

Mettre 30? dans une couche Tire la langue faut avoir les moyens!!!! (surtout que si elle est efficace, faudra racheter la même x 15 minimum pour des jumeaux )
C'est pour ça que vive l'occas Clin d'oeil Tu testes pour moitié prix.
C'est sympa comme initiative dans votre association Sourire
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 21 Octobre 2009 à 18:23:08 »

C'est sympa comme initiative dans votre association Sourire

je trouve aussi

car certes il y de bonnes marques mais après les goûts de chacunes varient
là, cela permet de tester

il y du petit 2.5 kg/8 kg
puis du 8/15 kg
des maillots de bain culotte apprentissage
(des te1, des te2, des classiques, des langes)

bien sur prêt sur une courte durée mais cela permet de se donner une idée

Journalisée
Aloys95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Octobre 2009 à 18:38:18 »

Ca c'est une super idée !!! Moi c'est ce que j'avais fait , de la location pour tester plusieurs marques mais habitant pas très loin de Paris c'est plus facile de trouver ça !!!!!

Et pour Gaelle_labulle , j'ai pensé au problème de taille parce que j'ai eu le cas aussi donc tu vois tu n'es pas la seule 

Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 21 Octobre 2009 à 18:40:17 par Aloys95 » Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 21 Octobre 2009 à 23:42:07 »

30? la couche? Mais elles sont faites en or, vos couches? À ce prix-là c'est sûr j'aurais jamais acheté...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Octobre 2009 à 06:48:24 »

30? la couche? Mais elles sont faites en or, vos couches? À ce prix-là c'est sûr j'aurais jamais acheté...
ce sont des prix en neuf et parfois ça monte à 40

après, il est vrai que les revendeurs font des packs complets mais IL FAUT ÊTRE SUR DU PRODUIT

et après , il y a le marché de l'occas et il y a de très bonnes affaires à faire (un ensemble complet est possible à 10 euros)
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #28 le: 22 Octobre 2009 à 09:24:03 »

40? j'ai jamais vu, et pourtant j'ai acheté des couches de nuit chères!

d'ailleurs, je reviens sur ce que j'ai dit, elles sont vite pleines maintenant, donc je vais devoir trouver une autres solution  !!!  Huh?
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #29 le: 29 Octobre 2009 à 09:31:45 »

euh je m'inscruste jsute pour dire que si parfois il y a des fuites c'est aussi pcq il faut décrasser la couche ............; une machine à au moins 60 avec des cristaux de soude et en route simone ou paulette ou ginette ............
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: