Bienvenue sur le forum Jérôme et félicitations pour cette grossesse triple!
Je suis moi aussi une future maman Clomid mais je n'avais pas été avertie des "risques" de grossesse multiple, mais à ce que j'ai lu, même si cela multiplie les chances d'avoir une grossesse gémellaire, ce n'est que 6%, alors pour des triplés...
Je trouve ton attitude très saine et normale envers ta femme car ton rôle va être très important pendant et après la grossesse. Déjà ta femme a de la chance car elle a l'air d'aller bien, moi j'ai passé le premier trimestre la tête dans la cuvette
Que tu sois inquiet: normal. Qu'elle soit euphorique: normal aussi. Moi je ne descendais pas de mon nuage tellement j'étais (et suis) heureuse. Je pense que ta femme va profiter du second trimestre pour préparer l'arrivée des loulous, car au troisième, ça peut être plus difficile... Il faut bien sûr qu'elle soit raisonnable (oublier l'envie de faire les carreaux, les courses et du sport), mais la nature fait souvent bien les choses et elle devrait lever le pied d'elle même (je sais de quoi je parle, je suis quasi alitée depuis 1 mois car je fais des malaises à cause de la chaleur et de la position assise).
A ce que j'ai pu lire sur ce forum, il y a des grossesses triples qui se passent comme une lettre à la poste, et il y en a des plus difficiles. Je me souviens du post d'une maman qui a perdu ses jumeaux et qui en voulait au corps médical de ne pas lui avoir dit de plus se reposer, car elle avait continué à vivre "normalement". Alors il faut garder cela en tête même si c'est dur, mais il est vrai que dans l'euphorie totale de la nouvelle, on occulte souvent les soucis potentiels (moi qui suis une anxieuse, je n'ai pas pensé une fois à la FC pendant les 2 premiers trimestres, ce n'est que maintenant que je suis proche de l'accouchement que je commence réellement à flipper des complications éventuelles). Mon chéri, lui, a su me rappeler à l'ordre quand il trouvait que j'en faisais trop, et comme c'est un flippé de la prématurité, je peux te dire qu'il s'en est fait du soucis (j'ai une image de lui en tête alors que je vomissais dans la douche tellement j'étais pas bien, et il me soutenait le ventre, pour que les petites ne descendent pas
)
En tout cas je pense que tu as la bonne attitude et que tu vas couver ta dulcinée pour que tout se passe pour le mieux, les futurs papas de jumeaux et plus ont un rôle essentiel dans cette aventure, et il faut avoir les épaules solides! C'est ton rôle de la protéger et de l'accompagner dans cette aventure, mais n'oublie pas de la savourer aussi car c'est une expérience merveilleuse, chaque avancée est le plus beau jour de ta vie (découverte des sexes, premiers mouvements, annonce à l'entourage...).
Bonne continuation et bonne rentrée (prends tes collègues en photo quand tu leur annonceras la nouvelle).