Je vise le 23 avril (36 SA).
J2 a fait une petite pirouette et se retrouve la tete en haut, alors qu'ils fut tout les deux la tete en bas toute la grossesse depuis 3mois; et bien la il a dit stop le moment de sortir approche moi je me retourne!!!!
Caguine, je vois que d'autres te l'ont deja dit mais je rajoute ce que mon gygy m'avait dit: j2 etait totalement transverse, tout en haut dans mes poumons, mais aucun probleme si j1 restait tete en bas car on pouvait "simplement" aller tirer j2 par les pieds apres la sortie de j1.
Je suis contente qu'il se soit retourne (ca a fait mal, par contre !!!) mais si jamais il se retourne encore le gyneco m'a dit qu'il ne fallait pas desesperer. Et meme s'il reste en cephalique jusqu'a l'accouchement, il pourrait toujours nous faire la mauvaise blague de se retourner au tout dernier moment apres la sortie de j1 quand il se retrouverait tout seul dans un grand espace, et il faudrait que le gyneco parte a la peche dans mon uterus... J'ai une amie qui a vecu ca avec ses jujus et m'a raconte qu'elle avait vu la main de son gyneco a l'ecran qui agitait la main du bebe encore dans son ventre. Le medecin disait d'une petite voix "Coucou Maman, desole de te faire attendre, je me suis un peu perdu mais j'arrive tout de suite!"
a combien est ton col ? moi il était entre 15mm et 19mm il y a 15 j (ça dépend comment les bbs appuient)
Pour moi, 9-10 mm a la fin de la semaine derniere. Il avait ete a 6-7 mm en debut de semaine, mais toujours ferme, heureusement. Les mesures changent bcp d'une echo a l'autre ! Plusieurs fois le col s'est rallonge comme ca entre 2 echos.