28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 22:05:08
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 420
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 284359 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4785 le: 27 Mars 2010 à 17:40:17 »

ah oui j'essaie de les garder encore au chaud, mon col est bien ouvert depuis plus de 10 jours donc je suis au repos total et j'ai eu mes deux piqûres de corticoïdes...mais je suis toujours là !!!
Et toi c'est au plus tard césarienne le 14 avril si je ne me trompe pas.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #4786 le: 27 Mars 2010 à 17:51:24 »

Olivia peut être est il trop tard maintenant, il aurait fallu commencer fin janvier max à mon avis.
mais les filles ont acheté pour certaines un DVD apparemment très intéréssant pour la faire à la maison.
Je redonne la reference de ce DVD pour Olivia. Je crois que c'est le meme dont on parle; moi ca m'a beaucoup aidee car je n'ai fait aucune autre prepa:
http://www.amazon.fr/préparation-laccouchement-chantal-Birman-coffret/dp/B002DTQH4Y/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=dvd&qid=1269707186&sr=8-3

Mon sejour a la maternite a ete comme un entrainement pour l'accouchement et j'apprehende moins. L'equipe a ete tres gentille et rassurante et les lieux sont maintenant familiers. Par contre, la mater est toute petite et ma chambre etait a cote des salles de travail. J'ai a peine dormi toute la semaine a cause des medocs et de l'angoisse, et la nuit j'entendais les femmes en train d'accoucher. En general ca restait assez calme, on sentait qu'elles avaient mal et que c'etait un moment intense mais ca ne faisait pas flipper. Mais quelques unes m'ont traumatisee a vie. On pouvait imaginer des scenes de torture de l'Inquisition, qu'on les brulait vives ou les ecartelait... c'etait inhumain. Ca fait vraiment du bien d'etre a la maison, meme si je sens que ce ne sera pas pour longtemps. J'avais besoin d'une pause pour retrouver un peu de courage.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4787 le: 27 Mars 2010 à 17:56:54 »

oh sfn j'ai vécu cela avant d'accoucher de mon premier...les hurlements des mamans...et quand la sage-femme est venue me chercher et m'a dit on y va...et bien je ne voulais pas y aller !!!
reposes-toi bien chez toi et profites de ces derniers instants de célibataire.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #4788 le: 27 Mars 2010 à 18:01:57 »

SFN  eh ben quel séjour !!! prends soin de toi et reposes toi !!
oui Muguette tu as bonne mémoire césa le 14 avril  Souriant
ah oui ca me reviens maintenant pour les piqures de corticoides !!! j'étais bien au courant que ton col "merdouillait" mais j'avais completement oublié  eh bien alors je ne vais pas etre originale mais continue de te reposer !! (je me souviens t'avoir demander comment tu t'organisais avec ton dernier qui n'étais pas scolarisé ...)
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
Olivia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #4789 le: 27 Mars 2010 à 18:02:46 »

Merci pour vos réponses!! Je vais essayer d'acheter ce DVD.
Avant mon hospi, j'avais ete a des cours de yoga prénatal mais j'ai pu y aller que 2 fois ;(

enfin bon c'est vrai que l'hospitalisation m'a permise d'être familière avec l'équipe les salle d'accouchement et tout mais c'est plutôt pour l'accouchement lui même qui approche mine de rien que je commence un peu a stresser.

Je vais en discuter avec les sages femmes de l'hôpital.
 
Journalisée

Future maman de 29 ans, grossesse mono-bi, date de DPA 27 Mai --> 2 petits Gars !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4790 le: 27 Mars 2010 à 18:06:42 »

karine, oui je me souviens...pour noé eh bien merci mamy (mais elle travaille donc pas toujours évident), deux de mes tantes, la tisf et une copine...et le mercredi et le week-end c'est papa qui s'y colle !!!
Olivia, ne stresse pas trop, l'accouchement ce n'est que du bonheur (enfin au moins pour moi et mes deux précédents accouchements !). N'hésites pas à parler de tes appréhensions et tes angoisses aux sages-femmes, elles sont généralement ravies de répondre et très compétentes.
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
SFN
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #4791 le: 27 Mars 2010 à 18:18:35 »

oh sfn j'ai vécu cela avant d'accoucher de mon premier...les hurlements des mamans...et quand la sage-femme est venue me chercher et m'a dit on y va...et bien je ne voulais pas y aller !!!
reposes-toi bien chez toi et profites de ces derniers instants de célibataire.
bises
Muguette, ca m'a vraiment fait penser aux fois ou je me suis fait vacciner, percer les oreilles, arracher une dent... tu as deja un peu peur en y allant et quand tu dois rester un bout de temps a ecouter les pleurs de ceux qui passent avant toi ca devient mille fois plus difficile.
Ma mere m'assure qu'un accouchement ne ressemble pas vraiment a une crucifixion. Elle a toujours accouche sans peri, de tres gros bebes en plus, et dit qu'elle n'a jamais eu envie de hurler comme ca et que quelques secondes apres avoir vu le visage de son enfant elle ne se souvenait meme plus de la douleur.
Journalisée

Sarah
maman de J*o*s*e*p*h & A*n*n*a, avril 2010
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.628



« Répondre #4792 le: 27 Mars 2010 à 18:25:25 »

eh bien SFN je confirme les dires de ta maman !!
mon ainé (3.550kg je dirais donc poids normal ^^) est né en une heure sans péri (arrivée a la maternité 7h30 il était dans mes bras a 8h39 pas eu le temps de me faire poser la piquouse dans le dos  ) j'ai un peu crier comme toute femme qui se respecte mais mon mari m'a assuré que je ne m'étais pas égosillée comme ont pu le faire certaines femmes des salles d'accouchement voisine  Roulement des yeux en fait j'aurai visiblement crier a la sortie de la tete (je ne me rappel plus avoir crier ou non mais je me rappel de cette fameuse sortie de tete  ) par contre la douleur c'est claiiiiiiiiir on oublie une fois que les yeux de bébé sont plongés dans les notres  Roulement des yeux Roulement des yeux

Olivia ne te stresse pas  Clin d'oeil tu verras le jour J qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur  Bisou Bisou
Muguette ta réponse a ma question me revient elle aussi !! c'est marrant la mémoire comme ca revient vite 

bon et puis je vais arreter de polluer votre fil hein je tape l'incruste ca va devenir lourd a terme 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
marj
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #4793 le: 27 Mars 2010 à 19:13:41 »

Coucou les filles 

pas trop le temps de vous lire je suis dans les starting-block(finir la chambre,laver les vetements,préparer les valises,la liste des choses à faire pour chéri etc...)!!! Je vois que je ne serai pas la seule à accoucher par césa le 14 avril Sourire sauf que je suis une muguette normalement et pas une avrilette mais bon je suis les bons conseils de la gygy,je voudrais pas la contrarier elle a pas l'air commode lol

J'ai eu ma dernière écho mardi dernier et les ptits loups font donc 2kg200 pour 47 cm chacun!Je suis plutot contente sauf que depuis 2 mois ils sont allongés sur le ventre et je n'ai pas pu voir leur frimousse Triste dommage ca m'aurait fait plaisir mais bon ils gardent le suspens jusqu'au bout.

je vous fais des gros bisous à toutes et à marraine et je vais essayer de prendre un peu de temps pour vous lire dès que je peux

marj
Journalisée

Naissance d'Enzo et Matisse le 14 Avril 2010
Enzo 2kg420 et 49cm et Matisse 2kg580 et 47,5cm
et 11 mois plus tard ça donne environ 9kg et 72cm pour Enzo et environ 10kg et 75cm pour Matisse!
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #4794 le: 27 Mars 2010 à 20:22:16 »

Alors ma ptite marj, on se prépare pour le 16 Clin d'oeil bon ç'est bien quand on a la date final et en meme temps qu est ce que c est bizarre , plus d effet de surprise, mais bon pas de risque pour nos poupons hein,

bonne soirée mes nenettes

les juinettes, vous ne polluez pas notre fil, certaines et meme bcp d entre vous finiront muguettes de tts facon.
 Bisou Bisou
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #4795 le: 27 Mars 2010 à 21:16:47 »

Bisous les mumus, j'étais chez ma maman aujourdhui donc je  n'ai pu vous lire. Je me rettraperai demain car la je suis extremement fatiguée.... Triste

Bisous
Journalisée
Olivia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #4796 le: 27 Mars 2010 à 21:28:47 »

Bisous puceshai et good night!
Journalisée

Future maman de 29 ans, grossesse mono-bi, date de DPA 27 Mai --> 2 petits Gars !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4797 le: 27 Mars 2010 à 21:51:31 »

bonjour les muguettes,
eh bien je suis toujours là !!! et aujourd'hui 35...non ce n'est pas mon anniversaire (enfin bientôt quand même, je fêterais mes 35 ans le...1er mai !), donc aujourd'hui je fête mes 35 sa !!! YOUPI
Félicitations à imo 30 sa, c'est déjà super !
Puceshai, ne t'inquiète pas, moi en une semaine les bébés avaient pris 500 g puis la semaine d'après plus rien...les mesures sont quand même très approximatives...et moi aussi ça fait un moment que le personnel médical me dit que je vais bientôt accoucher....et toujours rien ! Par contre une fois par mois le gynéco me fait une vraie écho morpho. Par contre je suis jalouse...les miens ils n'ont pas de cheveux....enfin on ne voit rien aux échos...et si c'est comme les deux premiers...ils n'auront pas grand chose sur la tête !!!
bonne journée les muguettes.
On vient de prendre quelques photos, je les mettrais tout à l'heure.
Bises
Ah je n'avais pas vu mon post fred et sfn, je vais les lire de ce pas....eh ouo fred, j'ai vu les paris !!!

Ho c'est marrant je suis du 1er mai aussi !! hihi

et moi du 29 avril!!! vive les taureaux
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4798 le: 27 Mars 2010 à 21:53:08 »

Petite question pour les muguettes qui devraient pas tarder a accoucher ou celles qui ont déjà accoucher d'ailleurs.

Est ce que vous avez fait des cours de préparation a l'accouchement ??

Je ne suis pas une muguette mais une juinette ... mais je suis en pleins dans les cours de prépa.

Prochain cours mardi prochain sur la respiration.

J'ai pris les cours classique car c'est mes 1ers enfants ... j'ai tout à apprendre.

oui je pense que tu as raison c est bien je pense de faire la version classique au moins une fois Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4799 le: 27 Mars 2010 à 21:54:09 »

coucou les petits brins de muguet   (une avrilette tape l'incruste ^^) j'espère que vous vous portez bien et que vous attendez sagement votre tour !!!! (on ne grille pas la place aux avrilettes ^^ c'est une question de principe   et de politesse aussi oui oui)
non blague a part j'espère que vous et vos bambins vous allez bien !! la fin est proche et c'est difficile mais tenez bon !!!

(Muguette 35 ans bientot   ton age a beau etre dans ta signature sur les photos tu fais carrément plus jeune  Roulement des yeux Roulement des yeux .... )
pour répondre a Olivia j'ai fait les cours de prépa pour mon ainé mais c'est sans regret que je ne les ai pas suivis pour les jumeaux personnellement ca ne m'a été d'aucune utilité pour le jour J ...

gros bisous a toutes  Bisou Bisou Bisou



je sais que tu veux accoucher la derniere chez les avrilettes mais tu ne pourras pas battre les muguettes Karine
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Pages: 1 ... 318 319 [320] 321 322 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: