08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 14:41:42
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 420
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 285083 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4620 le: 25 Mars 2010 à 09:16:12 »

coucou les muguettes,
pour te répondre anne, depuis deux jours j'ai vu quand je lisais les posts les noms de tous ceux qui étaient sur le fil apparaissaient...je ne sais pas pourquoi...
Pour la tête du bébé que le gynéco sent, c'est normal, moi ça fait plus d'un mois, voire même un peu plus...que la sage-femme sent la tête d'un des jumeaux, pas d'inquiétudes.
Ludi, sympa d'avoir de tes nouvelles.
ça avance pour tout le monde et c'est rassurant ! Le mieux est d'essayer de se rapprocher des 36 sa, voire plus bien sûr !
Comme toi anne, + 14 kg et 110cm à 34 sa + 5 j....
Lilou amélie, imo et toutes les hospitalisées, bon courage.
Eh oui anne, je suis toujours là malgré mon col ouvert à 3 cm, si cela peut vous rassurer....par contre je commence sérieusement à fatiguer, d'ailleurs, je maigris...
bonne journée
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4621 le: 25 Mars 2010 à 09:50:55 »

vous dormez encore les muguettes Huh?
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #4622 le: 25 Mars 2010 à 10:05:38 »

coucou je suis là muguette

je regardais les maternelles avec Elisabeth Badinter... j'ai lu son livre et c'est vrai que sur quelques points j'étais plutôt d'accord, d'ailleurs (c'est une question un peu perso et je comprendrais que tu ne souhaites pas répondre) il me semble que tu as allaité longtemps Noé et que tu ne souhaite pas du tout allaiter Tristan et Côme, qu'es ce qui motive ton choix? tu ne culpabilises pas? car moi c'est horrible la culpabilité que les gens m'envoient...
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #4623 le: 25 Mars 2010 à 10:07:34 »

34 SA pour moi aujourd'hui
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Ludi2205
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #4624 le: 25 Mars 2010 à 10:16:13 »

Coucou les filles

Anne2coeur, moi aussi j'ai un bébé qui est très bas (comme ça depuis le début d'ailleurs) et la SF le sent quand elle m'examine. Quand elle m'a dit ça, je l'ai imaginé vraiment toucher mon bébé Tire la langue. En tout cas, ça n'annonce en aucun cas une arrivée préma. Par contre, je le sens de plus en plus appuyer sur mon col, ma vessie !!
Il est clair, qu'il faut du coup se reposer davantage.

Le coté positif est que je sais déjà qui sera l'aîné !!
Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman de 30 ans de Gabriel et Baptiste nés le 20 avril 2010.
Membre de l'asso de Lyon.
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #4625 le: 25 Mars 2010 à 10:25:19 »

Coucou les mumus,
Alors hier, premier RDV à l'hôpital, et du coup echo + monito (le 1er). Tout va très bien, la sage femme m'a même dit: " ca fait plaisir de voir une grossesse gémellaire sans problème  "
J'en suis à 33SA + 5, bientôt les 34SA, mais objectif: 36SA !!

Sinon, je n'aurais plus que un seul rdv avec mon gygy dans 3 semaines avant d'accoucher... ca fait bizarre...

Ce weekend, on finit la chambre (enfin j'éspère !). Je commence à avoir VRAIMENT hate qu'ils sortent, j'ai l'impression d'avoir un énorme sac à dos à la place du ventre, et je rêve de le poser 5min ! J'ai les pieds et les mains qui gonflent beaucoup, et pour les mains ca en devient douloureux.. et puis j'ai des phases d'angoisse, je dors mal etc... vivement qu'on rentre dans le vif du sujet  Tire la langue
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4626 le: 25 Mars 2010 à 10:42:49 »

coucou,
pandi aucun souci je vais te répondre, j'adore allaiter mais là c'est plus une raison pratique qui fait que je ne vais pas allaiter (et personne dans mon entourage me fait culpabiliser), en effet, si j'allaite les deux bébés, cela va me prendre beaucoup de temps et j'ai envie de pouvoir profiter un minimum de mes deux aînés qui m'ont que 2 et 5 ans...de plus comme je suis anémiée je n'ai pas trop envie d'être épuisée par l'allaitement de deux bébés. Donc là j'ai opté pour le biberon comme cela papa pourra m'aider !
Ah zut pour l'émission avec Mme badinter....moi j'étais devant les dessins animés avec noé...zut et rezut....j'irai voir sur le net l'émission !!!
Cool jenny et j'ai eu la même réflexion de la sage-femme lundi (et elle a ajouté, surtout avec une grossesse mono bi...)
Félicitations pandi 34 sa, c'est un super cap....maintenant on vise les 36 sa (et c'est valable pour toutes les muguettes !)
Pareil que toi ludi, on sait lequel va sortir en premier, le second est en siège !
Info pour les mamans déjà accouchées (donc émilie et candy) : si bébés arrivés avant 35 sa, il faut ajouter le nombre de jours compris entre le jour de naissance et le jour des 35 sa à votre congé maternité (par exemple si accouchement à 30 sa, vous avez droit à 5 semaines de congé en plus).
Bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Olivia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #4627 le: 25 Mars 2010 à 11:00:31 »

Courage Jenny!! Ça approche!!

Moi today donc Cap des 32 sa franchit!! Qui l'eu cru, je suis hospitaliseé depuis plus que 4 semaines maintenant. En tout cas ce forum est vraiment génial, ça accélère un peu le temps et c'est super de partager cE qui nous arrive avec des personnes qui comprennent vraiment.

Moi perso je n'ai rien préparer ou acheter par rapport a l'arrivée de mes 2 garçons (j'avais prévu de commencer vers 28 sa et depuis j'ai plus vu ma maison) mais bon j'avais prévu de m'installer un peu chez mes parents en sortant de l'hôpital du ccoup moins de stresse mais surtout de louer des berceaux en Plexiglas pour les premiers mois pour pouvoir les ballader et me laisser le temps d'amenager.
Est ce que des mamans les ont utilisés ?

Du coup j'ai juste qq body pyjama et chaussettes et bonnets ds mon mini placard d'hopital.

Moi aussi je commence a être pressée de les voir surtout que j'arrive de plus en plus a identifier qui bouge et quelle parties de leur corps c fou!
J'aimerais aussi poser mon ventre 10 min sur le cote surtout qu il devient GROS. Moi j'en suis a + 11kg et 102 cm de tour de ventre!!
Bon bref encore qq semaines a tenir pour pouvoir faire des bisous ds 2 petits cou!! C'est fou

 
Journalisée

Future maman de 29 ans, grossesse mono-bi, date de DPA 27 Mai --> 2 petits Gars !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4628 le: 25 Mars 2010 à 11:05:43 »

super olivia pour les 32 sa...maintenant il faut atteindre les 34 puis ensuite les 36 !
Pour les berceau en plexiglas, je ne savais pas qu'on pouvait en louer, mais c'est une très bonne idée !
Ne t'inquiète pas pour les préparatifs, l'essentiel est que tes bébés aillent bien et restent au chaud encore quelques semaines. N'hésites pas à demander à ton entourage de faire quelques achats pour toi
bisous
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Olivia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #4629 le: 25 Mars 2010 à 11:14:41 »

Les berceaux sont les mêmes que a la maternité et ils se lous en pharmacie.
Journalisée

Future maman de 29 ans, grossesse mono-bi, date de DPA 27 Mai --> 2 petits Gars !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #4630 le: 25 Mars 2010 à 11:16:23 »

ok merci du renseignement olivia
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #4631 le: 25 Mars 2010 à 11:34:31 »

merci pour ta réponse Muguette, je comprend ton choix car qd j'explique aux gens que déjà en allaiter 1 exclusivement cela demande une certaine dévotion mais 2 ça prendrai tout mon temps et comme toi j'ai envie de garder des moments avec ma grande. Je te rassure ce n'est pas mon entourage familial qui me fait culpabiliser c'est plutôt le personnel soignant et toutes les phrases du genre " le lait maternel est irremplaçable et est l'aliment indispensable au bon développement du bébé" grr, tu regarderas l'émission tu me diras ce que tu en as pensé...

Olivia très bonne idée les berceaux en plexis, j'ai une copine qui s'en sert en ce moment et elle trouve ça très pratique, je suis un peu bête c'est moi qui lui ai donné l'idée mais je n'y avais pas pensé pour moi et j'ai déjà des couffins En tout cas ma copine adore, seul inconvéniant le prix: 32 euros par mois, elle n'a qu'un bébé alors multiplié par 2 , ceci dit je crois que la caf en loue aussi et pour un tarif plus avantageux!
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #4632 le: 25 Mars 2010 à 11:36:19 »

bon je file je vais compléter mes achats bébé avec zhom, premiers doudous etc... j'en profite tant qu'il est motivé et qu'on ne s'engueule pas
bises à toutes
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Olivia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #4633 le: 25 Mars 2010 à 11:38:32 »

Autre question.

Je sais qu'il y a d'autres forum sur ce sujet mais quelle poussette avez vous choisi?? Sans forcément entrer ds les details si tout le monde est déjà fixé.

Vous remarquerez que je suis beaucoup plus active sur le forum j'ai retrouvé mon mail d'activation ou était mis mon mot de passe et je peux me connecter sur le site avec mon iPhone ce qui est TROP pratique!!

Donc dsl de mon hyperactivité Clin d'oeil
Journalisée

Future maman de 29 ans, grossesse mono-bi, date de DPA 27 Mai --> 2 petits Gars !
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #4634 le: 25 Mars 2010 à 11:45:08 »

Olivia, tu as bien raison, le forum est fait pour ça  Clin d'oeil

Nous avons acheté la poussette Power Twin PRO + 2 rebels PRO.  Ce modèle nous plaisait car il ne prends pas trop de place une fois plié; et les coques sont vraiment légères, donc facile à porter...
Et puis on cherchait une occasion car sinon c'est quand même très cher, nous l'avons donc payée 300€.

Si j'avais eu un plus gros budget, j'aurais préféré en prendre avec des nacelles, car les bébés y sont totalement allongés, et un modèle ou on peut mettre les nacelles et coques dans le sens que l'on veut (face à la route, ou à la maman)

Voila pour nous  Sourire
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: