08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 04:05:23
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 420
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits brins de muguet 2010  (Lu 285028 fois)
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3915 le: 08 Mars 2010 à 17:42:58 »



Jenny je suis allée voir ton blog, tu as un très beau bidon, c'est pas b^te de montrer celui du papa avec car c'est vrai qu'on n'en parle pas assez mais combien de kilos ont pris vos maris? sinon tu es d'où dans le 78, moi je suis près de Versailles.



je suis à Sartrouville, juste à côté de Maisons Laffitte.
Mon chéri a du prendre pas loin de 6 / 7 kilos... en plus il tente (difficilement) d'arrêter de fumer avant l'arrivée des bébés...

Sinon, connaissez vous les "couvertures miracle" ? Qu'en pensez vous ? J'en ai entendu beaucoup de bien, du coup j'en commande sur CDM pour mes deux petits bouts... c'est apparemment d'autant mieux pour les jeunes/petits bébés...
Je vous mets un exemple: http://www.oclio.com/couverture-miracle-p-2360.html


J'ai aussi une bonne occasion pour des lits nomade, qui je pense nous serviront cet été. Ca évite d'emmener les transats encombrants en vacances, et en plus il y a une moustiquaire et c'est anti UV. (on va a Aix en Provence et St Tropez au mois d'aout !).
http://www.lestresorsdemae.com/index.php?page=230&lg=1
Vous connaissez ?

La couverture miracle je ne connais pas et moi aussi j'aimerais des avis. Par contre pour les lits nomades, je trouve ca super, je les ai mis sur ma liste de cadeaux....
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3916 le: 08 Mars 2010 à 17:44:12 »

message de Emilie

salut, je remonte à l instant, je les ai vu pour la premiere fois depuis l accouchement, ca fait du bien de les voir. Elles vont bien, Melissende est tjs entubée. ma césariennes est bien passée, aucun pbm pour me lever ce matin , ca tire un peu mais ca va...

Très contente pour Emilie, et ses petites pitchounes, de gros bisous pour elles et le papa......
Journalisée
**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.743


« Répondre #3917 le: 08 Mars 2010 à 17:45:12 »

Puceshai, alors tu as pu tester ta nouvelle voiture ? j'espère que tu ne l'as pas cassée !!!
bises

Coucou, oui j'ai testé la voiture et même retesté...... Trop chouettteeeeeeeeeeee, j'me la pète  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Elle est super !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3918 le: 08 Mars 2010 à 17:49:46 »

ah puceshai, alors on fait la fière avec sa belle voiture ! lol
Pour les couvertures miracles, je ne les ai jamais testées donc je ne peux pas vous aider. I'm sorry !
Je suis allée voir le blog de jenny : super !!! par contre j'ai relevé une petite erreur, jenny tu mets que tu en es à 31 sa soit 8 mois moins 10jours de grossesse ....oups ! 32 sa = 7 mois tout juste et de plus ensuite tu mets que tu devrais accoucher s'ici un mois et demi donc si mes calculs sont bon tu souhaites accoucher à plus de 9 mois de grossesse ! lol
Fred, super la photo de tes loulous !!!
bisous à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3919 le: 08 Mars 2010 à 17:53:02 »

pour la poussette jan* c'est anne2coeur qui en cherche une.
bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
gege_45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.105


Lucas et Nathan nos petites canailles


« Répondre #3920 le: 08 Mars 2010 à 17:56:27 »

Merci Fred pour ta liste ! Franchement, c super gentil...
Pour répondre à Alinemiklou, oui ce sont mes premiers enfants. Donc on m'a expliqué le coup du sèche-cheveux, j'ai compris toute seule le truc de la bouée, par contre je ne sais pas à quoi sert le brumisateur !
Au fait, c également mon premier forum, tant et si bien que je ne sais pas si on peut répondre à un message en particulier ou pas... Je suis nule !
Au fait, j'ai essayé d'en savoir plus à propos des indemnités que je pourrais toucher dans le cas où je reste à la maison pour élever mes enfants. Je ne sais pas si c la femme que j'ai eue ou si elles sont toutes comme ça, mais alors... elles feraient presque culpabiliser les gens de se soucier de questions financières... Je suis dépitée par ses réponses dans le vague alors qu'elle avait mon numéro d'allocataire et donc mes déclarations de ressources etc.. Savez-vous si l'allocation de base est multipliée par 2 ou pas ?
Au fait, félicitations à Emilie !!!!

Moi j'ai reçu le fascicule des prestations 2010 de la CAF aujourd'hui alors j'ai fait le point pour moi. Ce sont mes deux premiers enfants et je vais m'arreter de travailler, alors si j'ai bien compris, voila ce à quoi j'ai droit :
- prime à la naissance x2 (OK reçu) soit 1779 € (environ)
- Allocation de base (selon revenus) = 177,95 € x 2 (multiplié par autant d'enfants) par mois
- Complément Libre Choix d'Activité = 374,17 € par mois (pas doublé)
- Les allocations familiales = 123,92 € par mois (pas doublé)

Soit 853,99 euros versés par mois si j'arrete de travailler

 Bisou


Salut les filles,

Je viens faire un petit tour chez les muguettes pour prendre des nouvelles.

Et je vois que là on parle chiffres ... juste pour info, certaines mutuelles versent également des primes de naissance mais il faut le savoir et leur faire parvenir les actes de naissance.
Des pépéttes sup c'est toujours bon à prendre car avec ma mutuelle 850€ / enfant et celle de mon mari 1100€ / enfant.

Bisous et @+ chez les muguettes ou les juinettes.

Gégé
Journalisée

Géraldine et Fabien - Orléans - Lucas (2,355 kgs) et Nathan (2,080 kgs) sont nés le 28/04/2010 à 35SA +1 jours ... que du bonheur !!!!!
Lucas et Nathan ont une petite soeur Elisa (4,530 kgs)née le 14/06/2013 à 41SA + 2 jours.
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #3921 le: 08 Mars 2010 à 18:01:19 »

des nouvelles encourageantes d'émilie Souriant

Jenny, c'est bien qu'il essaie d'arrêter de fumer ton homme mais il multiplie les risques de prise de poids du coup!
je ne connais pas la couverture miracle donc je ne peux pas t'aider...

Alors Puceshai c'est cool la vie en monospace!? moi aussi j'avais un peu peur au début mais maintenat c'est chéri qui prend la 106 et moi la familiale, beaucoup plus confortable

Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #3922 le: 08 Mars 2010 à 18:02:26 »

ah puceshai, alors on fait la fière avec sa belle voiture ! lol
Pour les couvertures miracles, je ne les ai jamais testées donc je ne peux pas vous aider. I'm sorry !
Je suis allée voir le blog de jenny : super !!! par contre j'ai relevé une petite erreur, jenny tu mets que tu en es à 31 sa soit 8 mois moins 10jours de grossesse ....oups ! 32 sa = 7 mois tout juste et de plus ensuite tu mets que tu devrais accoucher s'ici un mois et demi donc si mes calculs sont bon tu souhaites accoucher à plus de 9 mois de grossesse ! lol
Fred, super la photo de tes loulous !!!
bisous à toutes

oulalala oui !!!! c'est corrigé merci Sourire
Du coup j'ai mis que je commençais le 8eme mois (je m'y perd entre les mois et semaine révolu, en cours etc...)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3923 le: 08 Mars 2010 à 18:08:02 »

ah oui jenny, cela m'a beaucoup fait rire, mais peut-être es-tu une maman éléphant, tu as peut-être envie de les garder 24 mois au chaud !!! lol

chéri revient de chez la médecin, noé a une laro pharyngite...donc antibiotique, sirop, corticoïdes...j'espère qu'avec tout cela nous allons passer une meilleure nuit.

bises
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pandi Yemi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349



« Répondre #3924 le: 08 Mars 2010 à 18:25:28 »

bon rétablissement à ton petit Noé Muguette!

Jenny je suis tellement à l'ouest que j'avais même pas remarqué les erreurs!
Journalisée

Romane 10-10-2007, Maïa et Zoé 16-04-2010: le jour des 28 ans de leur maman!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #3925 le: 08 Mars 2010 à 18:36:07 »

merci pandi, cela fait deux nuits qu'ils se réveillent toutes les 30 mn, alors là on est complètement fatigués...j'espère que le traitement va vite faire effet...
Allez je vous laisse les muguettes, je vais préparer le repas.
Bonne soirée.
Et pas d'inquiétudes si je ne viens pas demain matin et en début d'après midi car j'ai rdv pour écho + monito.
bisous les copinautes.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #3926 le: 08 Mars 2010 à 18:39:26 »

Bonjour (limite : bonsoir d'ailleurs ) les filles.

Merci Jenny d'avoir pensé à signaler la poussette powertwin. C'est nous qui en cherchons une, mais les Yvelines ça fait un peu loin...
On cherche toujours (dans l'Ouest!), on se laisse jusqu'à fin mars sinon on va l'acheter neuve sur le net... Les délais de livraison sont assez courts.

Félicitations Emilie et bienvenue à Célie et Melissende !!

Les filles, vous arrive-t-il (ou vous est-il arrivé) d'avoir l'impression que votre entrejambe est toujours humide, même après être allée aux toilettes?

J'ai cette désagréable impression depuis samedi soir... J'ai laissé passer dimanche, et comme ça continuait ce matin, j'ai quand même appelé la maternité pour avoir l'avis d'une sage femme. Là on m'a dit, vous venez tout de suite... il faut qu'on s'assure que ce n'est pas une toute petite perte de liquide amniotique. Ca m'a fait flipper, j'ai pensé à Candyocr...
Au final, plus de peur que de mal (ouf!); ils m'ont fait un test "amniosure" pour voir si mes (très) petites pertes liquides pouvaient être du liquide amniotique et le test était négatif... OUF !!

Il paraît qu'on peut perdre une toute petite quantité de liquide amniotique et que ça signe aussi une déchirure des membranes même si on a perdu que très peu de liquide amniotique (même que quelques millilitres).


Ca saute, je continue sur un autre post à suivre ...
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #3927 le: 08 Mars 2010 à 18:46:21 »

Je disais donc, plus de peur que de mal heureusement... mais je me demandais si vous aviez déjà eu cette sensation d'humidité permanente très désagréable.

La sage femme m'a dit que ça ressemblait à des pertes blanches mais pour moi les pertes blanches sont plus consistantes que cette sensation d'humidité liquide (comme de l'eau) qui ne me quitte presque pas depuis samedi soir...
Dites moi si ça vous est déjà arrivé...

Sinon, j'ai eu le droit à un monitoring de presque 1 heure dans la foulée et les bébés vont très bien. Pas de contractions pour la maman !! (pourvu que ça dure comme dirait Jean-Yves Lafesse). Je crois que je suis comme Puceshai (ou Pandi Yemi ?) - désolée j'ai un doute là - je ne sais pas ce que c'est qu'une contraction... (Désolée Imo  )
J'ai moi aussi parfois le ventre dur mais pas du tout douloureux.

Grosses bises à toutes  Bisou


Grosses bises à toutes
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Jenny11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.311


« Répondre #3928 le: 08 Mars 2010 à 19:18:31 »

coucou anne2coeur,

j'ai aussi cette sensation d'humidité permanente... j'ai des protèges slip en permanence et en change la journée en plus de la nuit (environ 3/4par jour...)
Je me demandais aussi si ce n'était pas du LA....
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
caguine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.299


Au galop ! Jouir, vivre ! Nous sommes mortels !!


« Répondre #3929 le: 08 Mars 2010 à 20:25:08 »

heu merci candyocr pour le renseignement mais je ne suis pas blonde moi lol  je me doute bien que si on perd les eaux on doit bien le sentir! c'etait pas sa ma question mais comme dit anne2coeur on peut perdre une toute petite quantité de liquide comme si c'etait des pertes sauf que c'est du liquide..... ok ? suis je assez clair ? comme ici a la mater il me demande tout le temps plusieurs fois par jour si j'ai des perte de liquide... donc la je me demander si on sent quelque chose  ou pas si c'est en minuscule quantité. Huh?

bon autrement moi aussi même sensation d'humidité toute la journée c'est pas tres agréable... Roulement des yeux
Journalisée

maman de LEO 2.600kg 47cm  & LENNY 2.270kg 46.5cm  nés le 20 avril 2010 . a 38SA+3j par VB et sans péri !
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 420
Imprimer
Partager :

Aller à: